Jump to content

ju_vd

Membre actif
  • Posts

    782
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About ju_vd

  • Birthday 05/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yverdon-les-bains, Vaud (CH)

Matos

  • Basses
    Beaucoup...
  • Amplis
    Aussi
  • Effets
    Pfiou !

Recent Profile Visitors

2369 profile views

ju_vd's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Vu ton but, ça colle. Par contre avant le niveau 7 j'ai trouvé ça laborieux, mais c'est clair que ça dépend de ton niveau dan sles différents styles (la partie metal m'a laissé sur le bord de la route dès le presque début...)
  2. Oui ils te guident avec les cours à suivre. Par contre le niveau est je trouve très orienté intermédiaire
  3. On a passé le cap des 13 ans ici. On a pu acheter un logement (et ce fut épique...), on est bien installé, dans la même ville depuis 11 ans, et probablement pour très longtemps encore. Courage aux nouveaux parents !
  4. ju_vd

    Plusieurs groupes?

    Trois groupes, deux enfants, une épouse adorable. Pour moi les conditions de réussite pour les groupes c'est "tout doit être clair dès le départ" => jours fixes pour les répétitions, un minimum de grilles / parties écrites, règles de préséance des gigs connues de tous. Je n'ai pas d'avis sur "premier arrivé vs mieux payé" => c'est clair pour tous les membres donc ça marche. Ah, j'oubliais : 1 groupe est un assemblage de "papas qui font de la musique sur du temps volé" 1 groupe est "on a le niveau pour des gigs pros mais on veut juste jouer correctement avec des gens qui habitent le même quartier" (je vis dans une grande ville suisse, on est donc... 30000 habitants). Le dernier c'est un ensemble de funk avec, encore une fois, des vies similaires Je ne fais plus : Le groupe où le leader est le seul "pro" Le groupe avec des jeunes qui ont des aspirations incompatibles avec les miennes Le groupe pour le chanteur / la chanteuse qui ... (insérer ici un pet pive au choix) Le groupe de "tiens t'es bassiste tu viens avec nous" Ici, les bassistes sont rares. J'en profite. Donc: Règles claires, exprimées explicitement et connues Un minimum d'organisation (jours de répétition fixes) Du travail en avance... pas en répétition
  5. Il y a une grande différence entre série et parallèle. J'ai le delano sur deux basses (une Marleaux et une CG), il est vraiment très bien. Je ne note aucune différence actif / passif.
  6. C'est la même technique, le même mélange, le même jour, et le fondur a tout changé T_T Mais au final j'aime bien la couleur qui en ressort. Et ça va très bien pour une "Thomann Precision" ;)
  7. Regarde la couleur de la tête : c'est teinté selon tes conseils, suivi d'une couche de Rubio heather purple. C'est top comme rendu
  8. Les autres leçons : Attention à l'alignement du micro avec les cordes Le pickguard n'est pas en face des trous T_T Bordel qu'est-ce que ça tache les doigts
  9. Alors, tant pis pour cette variation de couleur, les objectifs sont : Savoir si le rubio permet une finition agréable pour le corps et le manche Valider le mode d'application des pigments et de la rubio pour éviter l'effet "traces de pinceau" Donc, appliquons la rubio Heather purple : Et bien c'est très beau ? Bof... la photo n'est pas convaincante. Petit montage pour voir l'ensemble : Conclusion: c'est suffisamment beau, mais la préparation du support est la clé de la réussite... car toutes les imperfections du support initial ressortent.
  10. Alors, premiers travaux sur le kit Thomann avant de se lancer sur la Warmoth... Tout d'abord, découpe de la tête et petit travail de coloration : C'est le rendu souhaité ! Bon, maintenant le corps. Là, surprise, le pré-traitement du kit a une influence notable sur la couleur : => Il s'agit du même mélange de pigments que pour la tête
  11. Quand on voit la date de signature de la convention de Berne contre la contrefaçon d'oeuvres artistiques (1886), elle a bon dos, "l'ère moderne"...
  12. Alors, pour assurer un rendu satisfaisant pour la Warmoth, j'ai commencé par tester les différentes options de peinture à ma disposition: Rubio Monocoat "Heather Purple" Rubio Monocoat "White" Colorants pour peinture, bleu et rouge Peinture pour meuble d'extérieur J'ai quelques morceaux d'épicéa, mais pas d'érable : Ligne du haut : Colorants mélangés à l'eau, 4 applications Rubio Monocoat "White" Peinture pour meuble Le dernier bout de petite taille, tout à gauche, c'est encore la peinture pour meubles, mais appliquée au papier ménage. Les deux bouts longs et horizontaux sont plus intéressants... Le premier c'est le mélange de colorants, identique au bout de bois en haut à gauche, sur lesquels j'ai appliqué 3 finitions différentes, en partant de la gauche: Un vernis acrylique qui trainait à la cave Rubio Monocoat "White" Rubio Monocoat "Heather Purple" Le second bout longitudinal, en bas, c'est le Rubio Monocoat "Heater Purple", seul. => Je vais partir sur un mélange de colorants, mais avec au maximum deux applications, suivi du Rubio Monocoat "Heather Purple". J'espère atteindre un résultat légèrement plus clair que sur la photo (4 applications).
  13. Bon impossible d'avoir du Rubio avec livraison sur Suisse, à moins de doubler le coût du produit. Heureusement que mes parents viennent ce week-end. Du coup j'ai commandé et reçu le kit précision harley benton pour me faire la main, je vais essayer de documenter le processus et de partager ici.
  14. ça a vraiment l'air bien comme truc. Par contre c'est la m.... à trouver !
  15. Merci à tous. Effectivement c'est plutôt teinté violet mon objectif. Je vais donc regarder chez Jumbo et Hornbach ce qu'ils ont, pas envie de faire un test pcr pour de la teinte. A priori la danish oil ça va être plus coton à trouver, je continue à chiner. Pas trop chaud sur Marseille ?
×
×
  • Create New...