Jump to content

ju_vd

Membre
  • Content count

    494
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About ju_vd

  • Rank
    Où est ce p..... de premier temps?
  • Birthday 05/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yverdon-les-bains, Vaud (CH)

Matos

  • Basses
    Marleaux Consat Custom RTW 5c; Tune TWB 6; Warwick FNA jazzman (Crel pickups); Cort B4FL; Fodera Emperor 5 Standard
  • Amplis
    Markbass CMP121P + Markbass 151HR Standard

Recent Profile Visitors

1167 profile views
  1. ju_vd

    Protection auditive

    De mon côté j'ai eu des pianissimo pendant 15 ans, super content du résultat. Mais au bout d'un moment il faut quand même les changer. J'ai maintenant des Elacin mais je suis moins content. De plus leur durée de vie est plus courte et je vais bientôt devoir les changer. Je pense retourner sur des pianissimo ou aller sur des EarPro Flat.
  2. ju_vd

    Boss, Digitech, Markbass

    Tu passes sur Genève bientôt ? La synth wah me botte bien...
  3. ju_vd

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Dès que j'ai arrêté de me prendre la tête avec : je peux toujours demander un cacher.
  4. ju_vd

    Présentation Alpine Guitar France

    J'ai presque la même (chevalet différent uniquement à priori). C'est une tuerie.
  5. ju_vd

    Active et passive

    C'est très bien résumé. Cependant je pondère un peu : j'utilise une passive (ou le mode passif) quand il y a une guitare et un besoin de "percer" le mix (funk...) et de l'actif, en général sans toucher aux potentiomètres, quand je suis seul dans ma gamme de fréquence (jazz, groove...). J'ai du mal à utiliser la tonalité sur mes basses actives avec un mode passif. Je joue plus volontiers sur les combinaisons de bobines (deux doubles splitables sur mes basses... plein de possibilités !)
  6. Il faut surtout éviter de perdre les vis...
  7. Je rejoins le besoin d'un avis de luthier. Personnellement je penche pour des conditions humidité / température défavorables aux vernis Fender. As-tu d'autres instruments stockés au même endroit mais venant d'un autre fabricant ?
  8. J'arrive après la bataille mais... J'ai deux basses de luthier qui sont avec des doubles splitables (série / parallèle / single), un switch actif/passif et un EQ 3 bandes : une Marleaux 5 cordes et une Orchid 4 cordes. Je suis très heureux d'avoir ces possibilités mais au final, comme indiqué par @mistergroovy je ne me sers régulièrement que de deux combinaisons. Par contre, le fait de disposer de ces options me permet d'adapter rapidement sur scène en cas de besoin. J'en profite pour indiquer que ces basses ne sont utilisées que dans un cadre jazz & slam. Pour la funk, je suis bloqué sur mon Alpine S2P. Et pour le slap, j'ai une warwick FNA jazzman qui squatte le haut de mon top 3 personnel. Elle a aussi un double splitable au chevalet, mais je n'utilise que la position "série".
  9. ju_vd

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Cherche ailleurs. Au pire, tu devras abandonner un des deux jobs pendant la période d'essai.
  10. ju_vd

    NS Design WAV4-OB-AB Omni Bass

    C'est clair, va voir un luthier qui fait de la location d'instrument, ce sera bien mieux ! Et bien moins cher pour commencer...
  11. ju_vd

    Présentation Alpine Guitar France

    Certes... MrGroovy m'ayant convaincu, mon petit retour sur la touche en olivier... Basse n°1 : fretless, corps en saule, touche huilée en olivier, uniquement du piézo : je trouve le toucher très agréable, plus "lisse" et "doux" que le palissandre ou l'ébène. Le son est proche des bois durs tels que l'ébène, un peu "mat" mais pas brouillon et j'aime beaucoup. Je préfère au palissandre que j'avais sur une autre fretless, revendue depuis. Basse n°2 : frettée, corps en frêne, touche vernie en olivier, avec des micros magnétiques : le toucher est identique à l'érable, en effet je touche du vernis et non du bois... Le son est très proche de ma 5 cordes possédant les mêmes micros mais une touche vernie en érable. J'y retrouve le claquant que je cherchais. Voilà, j'attends impatiemment de voir une Alpine avec corps en noyer et touche en olivier, ça sera très certainement magnifique !
  12. ju_vd

    Présentation Alpine Guitar France

    Certes mais les 2 basses en question ne sont pas des Alpines, mais des jurassiennes ;)
  13. ju_vd

    Présentation Alpine Guitar France

    J'ai deux basses dont la touche est en olivier, une fretless à la touche huilée et une frettée à la touche vernis. J'adore ces basses et leur son, mais l'olivier en question vient d'Italie, pas de France (mais pour moi c'est pareil c'est quand même l'étranger ;) ). Par contre c'est off topic, plutôt ouvrir un topic dans la section lutherie, non ?
×