Jump to content

ju_vd

Membre actif
  • Content Count

    640
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About ju_vd

  • Rank
    Où est ce p..... de premier temps?
  • Birthday 05/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yverdon-les-bains, Vaud (CH)

Matos

  • Basses
    Beaucoup...
  • Amplis
    Aussi
  • Effets
    Pfiou !

Recent Profile Visitors

1620 profile views
  1. Pas de souci. De nouveau disponible !
  2. Oui, bien sûr. Réservé
  3. Suite à des changements sur mon pedalboard, je n'ai plus l'utilité de mon switcher, le Palmer Octobus. C'est un switcher programmable 8 canaux en parallèle pour brancher jusqu'à 8 boucles d'effets et les déclencher à loisir en combinaison ou non. J'en souhaite 100 euros ou 110 francs suisses. Je passe sur Lyon de temps en temps, sinon sur Genève, Lausanne ou Yverdon. Photos ici : https://photos.app.goo.gl/pJFFGnxoghCQPR9N7
  4. ju_vd

    Fodera Club

    Je préfère largement le jack sur la table... c'est tellement plus simple pour les stands, le jeu assis, caler les câbles, monter et démonter...
  5. ju_vd

    Un membre décédé

    Je viens de voir le topic. Triste Repose en paix.
  6. J'en ai encore mal au dos... Ceci dit, malgré l'inconfort que j'ai ressenti, je garde un bon souvenir du son de cette basse.
  7. Oui, toujours. Je ne m'en lasse pas. Je ne saurais pas dire quelle est la particularité par rapport à un micro double "classique". Je n'aime pas vraiment les micros des musicman. Les TS ont un son précis, mais avec un brin de saleté, et un niveau de sortie très élevé. Leur identité sonore est marquée, ils ne passent pas inaperçus.
  8. La jazz bass... c'est rédhibitoire. C'est gros, pataud, asymétrique, avec des micros anémiques perdus dans un océan de bois qui me ruine le dos... Si en plus elle est sunburst + tortoise: je sors le lance-flammes. Pour le prochain bassday, vous êtes prévenus...
  9. Le In-ear rentre vraiment dans le conduit auditif donc coupe beaucoup mieux les sons d'ambiance
  10. Si tu arrives à te mettre du temps pour ça, oui. N'oublie pas qu'il y a 15 jours d'essai, et que 2 modes de facturation (mensuelle ou annuelle) sont possibles.
  11. De mon côté j'ai vite abandonner les simples "ear" pour passer en "in-ear" car je trouve que le fait de couper les sons d'ambiance est indispensable pour en tirer un bénéfice.
  12. Non, effectivement. Mais d'abord et avant tout, c'est l'adéquation entre la forme du in-ear et ton conduit auditif qui fait la différence. En effet, le fait de bien entendre à faible volume, de bien couper les sons d'ambiance, ça se joue à la correspondance entre les deux. Pour le confort de restitution des différentes fréquences, vu la position des in-ears, certes la qualité fait une grande différence, mais passé les bidules bas de gamme, c'est comme la différence entre une basse à 900 et une à 3000 : c'est le métabolisme de l'utilisateur qui joue.
  13. J'ai fait la masterclass Gary Willis, c'était velu... mais très enrichissant sur le plan du vocabulaire. Un seul bémol : il faut vouloir faire des solos, sinon on perd une bonne partie des leçons de la masterclass.
  14. Un bon moyen d'identifier si les cordes sont trop vieilles : l'intonation est fausse alors qu'elle était juste lors du changement de cordes...
×
×
  • Create New...