Jump to content

mistergroovy

Membre actif
  • Content Count

    8421
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    105

Everything posted by mistergroovy

  1. Il n’y a pas de nouvelle série. Il y a le modèle « Original » et l’ex custom. Je dis ex car ils ont arrêté cette série. Trop compliqué à fabriquer d’après quelqu’un de chez Vigier. Je me souviens avoir lu plusieurs fois que le preampli venait de chez Glockenklang. Après... Ce n’est pas écrit dessus. Cela dit, c’est une basse terribilissime.
  2. C’est toujours pareil, il faut avoir la thune... Reste que le prix est miraculeux pour une rareté pareille. Je l’aurais vendu bien plus cher et sans le moindre scrupule.
  3. Si jamais je m’en retombe une un jour, je la colle en passif.
  4. C’est effectivement perso. Par exemple, je ne supporte pas les Elixir. On perds l’instrument avec ces cordes. En plus elles peluchent... Beurk. J’ai tout de suite adoré les NYXL. Il y a moins de tension que sur les autres standards et elles ont du grain, du mordant et un beau médium. En revanche, je n’aime absolument pas les D’addario XL. Les Kalium sont très bien, mais vu la galère... Quoi que j’ai trouvé le filet de la corde de E particulièrement costaud et pénible à enrouler. Je vote comme Snoopy. Les NYXL sont de la tuerie pure. J’ai testé un paquet de cordes et je les trouvent au dessus du lot. Ça c’est pour la JB. En revanche, sur la PB, mon cœur balance entre les Fender 7250L ou les NYXL 40/95 (que j’ai depuis quelques mois sur l’Alpine en lieu et place des Fender, que j’ai gardé environs un an) Les Fender sont moins agressives et restent équilibrées. Sur mes ex Rick 4003 walnut, j’ai adoré les LaBella flat 760FX.
  5. J’ai essayé les Kalium et j’utilise les NYXL depuis presque trois ans.
  6. Je vais bientôt pouvoir faire le zazou avec l’Ashdown.
  7. Je fais ça tous les matins... je pousse les meubles, je branche toutes mes enceintes Phil Jones, j’enfile un short et hop, c’est partit !! Un p’tit comparatif.
  8. Pourquoi vous vous pourrissez la vie avec ces cordes ? Elles sont sympas, mais bon... D’Addario NYXL et roule.
  9. Je me souviens avoir testé la toute première AC6 arrivée dans l’hexagone, puisque mon boss de l’époque a été le premier distributeur FBass. J’ai eu l’honneur de la sortir de la housse. Il y avait juste trois potards: volume magnétique, volume piézo et tonalité. La claque !!! La très très grosse claque. Monstrueux de qualité et d'équilibre sonore, et cette jouabilité... Déjà 32000 francs en... 96 ou 97.
  10. Maintenant il va falloir te couper en deux pour en trouver une.
  11. Pour désacraliser un peu le légendaire confort des Vigier, je dirais qu’effectivement, les manches sont redoutables de jouabilité, mais que ça peut être a double tranchant. En étant trop facile, on peut avoir tendance à en mettre plus que de nécessaire. Qui plus est, même si j’ai surkiffé mon ex Excess Glover, je dois avouer que je me suis lassé de la rigidité extrême du manche. Un manche souple fait également partie, à mes yeux, du confort de jeu. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours un peu de mal à être «comme dans mes pantoufles » avec les manches multi-plis ou avec des bois trop rigides. Edit: Mais ce sont clairement de superbes instruments à tous points de vue. Il manque juste une électronique passive avec tonalité d’origine.
  12. Yes !! Ça va chier, enfin !!
  13. Rien que ça, ça me rend fou. Je me souviens très bien quand il est apparu ce preamp. La première fois que je l’ai vu c’était chez Did. Il en parlait comme du graal. Je l’ai trouvé peut être trop brillant, trop moderne, trop hi-fi. À l’époque (dans les 90’s) c’était une révélation un tel preamp déjà prêt à l’emploi sur un Control Plate. Mais clairement, pour se faire une JB moderne aux stéroïdes, c’est nickel. Il faudrait que je re-teste. Le Sadowsky manque à mon goût de réglage médium. En enregistrement, c’est super. En Live, je n’ai jamais réussi à l’exploiter comme je le voulais sur la Sadowsky MV4. Il me manquait toujours ce médium chaleureux, soyeux. C’était tout le temps pêchu et moderne. C’est peut-être dû à la basse... Peut-être que sur la Noguera ça passerait nickel.
  14. Ça fonctionne chez moi. Il y en a peut-être quelques uns que j’ai viré (encore que) mais sinon tout marche.
  15. mistergroovy

    Neuser Bass

    Oh !! C’est une Bertram en quatre cordes ça !! Jolie.
  16. Moi je le mets sur le net. Il y a une date, donc c’est réglé. Et puis je pars du principe que je ne vais pas fouiner chez les p’tits copains pour grappiller une idée. Je pense que c’est inversement proportionnel ou égal.
  17. mistergroovy

    Neuser Bass

    Tu creuses ces derniers jours. Je me souviens très bien de la Crusade quatre cordes de @Pierrebiguet. Je ne sais pas s’il l’a encore. Du pur caviar, un son chaud et précis, facile à jouer.
  18. @Dmonweb Ah mais je suis comme toi. Ça fuse, j’ai des envies et j’essaye de les contenir. Des fois ça marche... @SpeeRoo Je n’utilise pratiquement jamais d’ampli. Du coup... Je teste des préamplis. En éternel insatisfait. J’ai déjà envisagé un in-board et une D.I. Mais j’hésite toujours à dénaturer ma Jazz, mettre une pile, tout ça... Et puis un ou deux effets, pour la branlette. J’ai un pedalboard ultra minimaliste et je m’y tiens. Mais ce qui est posé dessus, ça va, ça vient.
×
×
  • Create New...