bassride

Membre
  • Content count

    106
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About bassride

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender Deluxe 5, Fender PB 78, Fender PB57 JV First issue (little log SQ), Squier JV PB57 red fiesta, JazzBass Stevie G
  • Amplis
    Ampeg SVT III US (pas pro), cab US Ampeg SVT15EN et SVT210HE
  • Effets
    MoogerFooger lowpass filter, Boss OC2 et Boss OC2 octave"r", Wah, Digi Whammy Bass Blue
  • Ex-matos
    Squier PB JV62, Sterling 4, Sandberg TM 5 California Custom, JB JV 83
  • Influences
    Hiphop, funk, soul, pop, jazz, reggae, samba etc..

Recent Profile Visitors

113 profile views
  1. Ahha merci pour la compassion David ;) personnes dans mon cas donc si je comprends bien ?
  2. Salut Matt!

    J'ai vu un de tes postes qui date je crois concernant  des problèmes d'épaules/bras tendinite et notamment du à l'utilisation de souris+de la basse etc... 

    en fait par curiosité je voulais savoir comment ont évolués tes soucis  car je suis un peu dans le même problème.

    Tu as une souris trakcball c'est bien? d'autre astuces?

    Si tu veux savoir, j'ai posté un message dans les éclopés ;)

    Au plaisir de connaitre ton expérience dans ces bobos de bassiste!

     

    Nico

    1. Matt Preacherz

      Matt Preacherz

      Salut.

      Oui, j'ai eu ce genre de souci.
      Tu as mal où ?

    2. bassride

      bassride

      alors j'ai des douleurs à la coiffe des rotateurs et une déchirure au supra épineux

  3. Salut tout le monde, Bienvenue au club (auto salutation). J'aurai bien évité mais bon! J'ai vu beaucoup de soucis du à la basse dans ce club et pas mal d'expérience de soins plutôt positive alors je viens chercher un poil de réconfort et peut-être quelques astuces en plus de mes séances de kiné strech etc... J'aimerai savoir si quelqu'un à eu une "petite déchirure du supra épineux" (conclusion après 2 echo espacé d'un an), épaule gauche (je suis droitier) afin de partager votre expérience. En fait mon épaule a été fragilisé vers 20ans à cause d'une chute en snowboard. Après plus rien mis à part quelques petites douleurs assez rare au même endroit. Puis mon activité à révéler ce problème. Donc c'est ce que j'ai au bras gauche (très courant chez les 50ans, car c'est un endroit fragile au frottements de la tête de l'humérus et de l'acromion) accompagné d'une jolie tendinite du même muscle. Ce qui fatigue naturellement toute la coiffe des rotateurs (tout les muscles à côtés en sont fatigué). Tension, point douloureux, du mal à lever le bras dans certain mouvements. Et là nouveau venu, douleur pdt le sommeil Mon bras droit lui, commence à fatigué aussi car je ressens les mêmes symptômes arriver. Et quand je joue je ne suis pas à l'aise, douleur, gène etc... 34 ans, intergitan du spectacle. Je joue beaucoup beaucoup. Et voici en gros mon quotidien, conséquence de mes problèmes. Peut-être vous vous retrouverez un peu là dedans. -Quotidien, journée classique quoi : sur mon bureau/HomeStudio à bosser des morceaux, faire de la pub, mailing etc.... Cause des problèmes..Alternance entre mannip de la souris/du clavier/jouer su ma basse/Ecrire des partoches, le tout pendant des heures avec de mauvaises positions... -Sur scène douleur entre l'omoplate, surtout quand je fais du bal, entre 3h et 4h30 de jeu. Autant vous dire que le 31 décembre dernier m'a achevé! J'ai un suivi médical, séance de kiné (travail des muscles autour pour fortifier), physiothérapie. Des exo à faire chez mois (le pendulaire). Je mets très souvent de la glace sur mes épaule, ce qui soulage! Je bois minimum 1 litre d'eau/jour et j'ai une vie assez seine, peu d'alcool etc... Plus des cours de streching posturale (moyenne d'age des cours 60ans ahaha). Mes basses font pas plus de 4kg et j'ai une double sangle de chez gruvgear qui est vraiment pas mal! Tout cela me fait du bien mais ne me guérit pas, j'ai encore du mal. Il me faut un vrai travail de la position assis ou pas, avec clavier, souris ergonomique etc.. échauffement et étirement réglo! mais pas de kinésithérapie à Bordeaux erfff Quelqu'un a déjà bosser les "bonnes" postures assise et debout?
  4. Super série ces Fender Select et bon prix aussi. J'avais essayé la version jazzbass, tuerie! Bonne vente!
  5. Yes! maintenant il va falloir en trouver une de clé, si t'as des pistes je veux bien! En tout cas merci pour les infos ;)
  6. Merci! Une autre personne m'a dit la même chose sur FB, à moins que ça soit toi ;) "C'est pour régler la dureté des mécaniques. Sur l'axe du bouton tu dois avoir une bague avec un petit trou. Quand tu mets la clé et que tu tournes, ta mécanique se durcit. J'avais exactement la même, avec la notice en japonais, sur mon Aria Pro 2 de 1980"
  7. clé de trussroad? je pense pas..
  8. Hello, Dans l'image ci-dessous il y a une clé en haut à droite de la photo. A priori c'est pour régler les tuners.. mon luthier m'en avait parlé vite fait... Si quelques à des infos sur ça je suis curieux et preneur de toutes explications Il semblerai que c'est pour le petit trou que l'on voit sur la photo ci-dessous, mais l'utilité exacte, je ne sais pas. ou peut être celui là... Merci pour vos réponses ;)
  9. Wow! quelle chance d'avoir tout ça!
  10. J'ai une JV aussi 1rst issue, Fender PB57 en Tobacco Burst, avec le "little logo Squier" sur le bout de la tête, très rare, faite entre avril et juillet 82 si je ne me trompe pas! enfin c'est du Sen Ash elle est un peu plus lourde que ma Tokai! Mon luthier m'a dit Tilleul ( pour la Tokai) mais il ne connaissait pas le Sen Ash, c'est peut-être un bois assez ressemblant. En tout cas c'est ma Tokai qui est plus légère et plus "résonnante" que ma JV qui elle est en Sen Ash pour sûr! Il y a surement différent Sen Ash .... Sinon oui ça claque le DLPB! un photo prochainement avec plaisir!
  11. super basse Je viens d'en toper une en Deep lake placid blue de 1980, je la trouve même mieux que ma Fender PB de 78 (toppé à 3x plus cher!!) et très légère, c'est du tilleul si je ne me trompe pas, pour la mienne en tout cas.. à ce prix là sans hésitation!
  12. Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à yamaha/support. D'après eux elle serait de 1972, les dernier numéros s'arrêteraient à environ 30000 en me disant qu'ils ont peu d'info sur ce modèle... En tout cas si vous avez l'occase de toper ce modèle qui est très rare n'hésitez pas une seconde, c'est très gras et très typé, ça sonne vraiment bien. Ya aussi un modèle SA75 mais très difficile à trouver aussi! À venir tester sur Bordeaux si vous voulez ;)
  13. Merci pour les liens, j'avais vu tout ça avec les mêmes conclusions. C'est un modèle japonais c'est sur, pour le reste difficile à dire.