Jump to content

Aydenmanza

Membre
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Aydenmanza

  • Birthday 12/30/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Metz

Matos

  • Basses
    Warrior Dran Michael 7 Signature - MTD 635-24 - Leduc Maurad 6 - Leduc MP631SF - Ken Lawrence Brase I 6 - Conklin Sidewinder Custom 5 - David King D5 Wide - David King D4 - Leduc U4SF - Sire U5
  • Amplis
    Warwick LWA 1000 Bubinga - Markbass Traveler 151P 400W 8 Ohms- Markbass 104HR BLK 800W 8 Ohms - Vox AC30CC2 - Laney LV200
  • Effets
    Gurus Optivalve - Gurus Echosex 2 - Korg Nuvibe - EQ MXR 10 Bandes - Darkglass Alpha Omega - Fishman Pro-EQ Platinum Bass - EBS Dynaverb - SolidGoldFX Supa Funk - Peterson StroboStomp HD
  • Divers
    Guitares : Fender Strat USA 2002 Jade Pearl - Ibanez RG7421GP 1999 - Ibanez RG350M-YE Custom - Ibanez V280 1986 - Yamaha C70 - Squier Strat
  • Ex-matos
    Beaucoup trop...

Recent Profile Visitors

4266 profile views

Aydenmanza's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Aydenmanza

    Le Fay

    C’est vrai qu’il se gave un peu sur le prix, et encore il a baissé… Et ce vernis sur le dos du manche, quelle idée de merde !
  2. Petite mise à jour de la horde de basses à la maison : De gauche à droite : - Sire U5 Natural - Leduc Maurad 6 - Leduc Masterpiece 631SF - David King D5 Wide - Leduc U-Basse 4 Fretless - Warrior Dran Michael 7 Signature - Kenneth Lawrence Brase I 6 - MTD 635-24 - Conklin Sidewinder 5 Custom La petite Sire devrait bientôt recevoir un set Hepcat, à suivre…
  3. Salut la Horde ! A vendre une très rare et somptueuse Peavey Cirrus 4, en finition Tiger Eye, issue du Custom Shop Peavey USA. Il s'agit de la première série de Cirrus fabriquée par le custom shop de Peavey. Celles entres autres qui étaient jouées sur scène et en studio par Mike Porcaro ou John Taylor. Cet exemplaire est en excellent état et est tout option. Elle date de la fin des années 90's et il fallait compter plus de 3500$ pour un modèle équivalent neuf. A l'aube du 21ème siècle, c'était une sacrée somme. Les options sur cet exemplaire sont la touche en ébène et le preamp Millenium avec un contrôle des fréquences médiums. Ces basses sont mondialement reconnues pour leurs qualités nombreuses. La fabrication est exceptionnelle et la conception est remplie d'idées très ingénieuses, dont par exemple : - Un renfort graphite qui parcourt l'intégralité de la touche - Un manche au profil asymétrique comme sur les Tobias - Un placage de tête en carbone sous le placage en érable pommelé pour rigidifier l'ensemble et obtenir un meilleur sustain - Des micros spécifiques à la base à ce modèle puis adopté sur toute la gamme, qui ont un champ magnétique dirigé vers l'exterieur des micros, et donc plus précis et dynamique que des micros à conception classique - Un placement de micros identique aux basses Ken Smith à micros doubles - Un manche en finition satiné, et un corps gloss - Un preamp alimenté en 18V (plus de headroom/dynamique) - Un diapason de 35 pouces qui renforce les fondamentales des notes graves Elle est simplement magnifique juste à regarder, le manche est une véritable autoroute, et les chanfreins du corps sont vraiment prononcés ce qui rend l'ergonomie tout simplement terrible. A mon sens, c'est quasi impossible de trouver un instrument aussi bien fabriqué et conçu dans cette gamme de tarif en occasion, dont la côte commence tranquillement à monter pour cette finition outre-atlantique. Un ou deux petits pets sur la table impossible à photographier, et le reste est quasi mint. Voici les caractéristiques complètes de cette basse : Corps : Aile en Acajou Table : Érable pommelé magnifique, en deux parties et plutôt épaisse Manche : 7 parties d'érable moucheté et d'amarante, traversant et avec un profil asymétrique Touche : Ébène bien noir et dense, sans aucune craquelure Trussrod : Une tige double action fonctionnelle à 100%, le manche est ultra fiable et rigide avec cette ébène et ce renfort en carbone Mécaniques : Hipshot Ultralite Sillet : Graphite Repères : Aucun sur la touche, inlay Cirrus en abalone à la 12ème case, et des Dots en abalone sur la tranche Diapason : 35 pouces Frettes : Nickel/Argent de taille plutôt standard, ce ne sont pas des Jumbo, et état 9/10 (voir photos) Micros : Deux VFL Peavey actifs et doubles bobinages Electro : Preamp 18V Peavey Millenium Potards: Volume/Balance/Basse/Mediums + Selecteur de fréquences médiums/Aigus (à noter que les boutons sont en bois massif) Chevalet : Hipshot Type A, actuellement reglé en 20mm Finition : Gloss sur le corps et l'avant de la tête, huilé/ciré sur l'arrière du manche Hardware : Dorés Straplock : Schaller L'action à la 12ème case sous la corde de Mi est d'actuellement 1.85mm et de 1.5mm sous la corde de Sol. Vous pouvez encore descendre, mais pour mon attaque main droite ça frisouille un peu trop, et j'ai réglé le manche presque parfaitement droit pour avoir un beau growl. Elle est montée en cordes nickel 45-105 et sera vendue avec un jeu neuf en plus Livrée avec l'étui original Peavey en bon état général. Année de fabrication : 1998-2000 Pays de fabrication : USA Prix: 1500€ ferme Je la vends pour une seule raison, j'ai récemment acheté une MTD, et je dois rentrer un peu d'argent en contrepartie, donc merci de ne proposer aucun échange. Sinon c'est une basse que j'aurais gardé avec grand plaisir, et dont j'adore la fabrication et le son qui est juste une tuerie totale. Aux USA elle est nommée à juste titre "La Ken Smith du pauvre". A mon sens elle n'a d'ailleurs rien à leur envier. Vous trouverez du son de cette basse enregistré sans aucun effet en direct dans la carte son juste ici (je peux en faire davantage si besoin) : https://drive.google.com/drive/folders/1502iMSnXwjCVqk4UdPCvHeeDMMXMs5fB?usp=sharing Ainsi que l'intégralité des photos en HD ici : https://drive.google.com/drive/folders/1OHp0Q2yus8KGbfmQn2cs4xWqyU-kYsw1?usp=sharing Une vidéo plutôt sympa faite par Lobster : https://www.youtube.com/watch?v=AGqGBSzketI&ab_channel=LowEndLobster Et une review bien cool et complète sur Onlybass par Kascollet : https://onlybass.com/topic/57483-peavey-cirrus-5/ N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, je peux expédier sans problème et je peux me déplacer si besoin. A vous !
  4. Très belle basse, pour avoir eu une Legacy Elite 5 cordes je peux assurer que c’est de la bombe ces ZON. Par contre pour moi le preamp est un Polyfusion ZP2 et pas un Bartolini. Polyfusion étant la marque des preamp fabriqués par ZON. Bonne vente !
  5. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan jamais ! J'ai déjà fais la connerie de la vendre une première fois parce que le GAS mais avec un gros coup de bol j'ai pu la récupérer, alors maintenant elle reste ici !
  6. Un peu de mouvement de mon côté, donc quelques photos s'imposaient... Déjà quelques intruses. Maton SRS60C Ibanez RG350M-YE Fender AM Standard Stratocaster Jade Pearl Metallic Et quelques basses... Takamine TB10 Leduc U-basse 4 SF Leduc Masterpiece MP631SF Leduc Maurad Signature 6 MusicMan Bongo 5 HH Carbon Blue Pearl Warrior Dran Michael Signature 7 Conklin Sidewinder 5 USA David King D5 Wide Ken Lawrence Brase I 5
  7. Ce serait pas plutôt l’autre gauche les grogneuses ?
  8. Les deux premiers sont indissociables. Aucun problème pour les autres.
  9. Et le pire c'est que pendant un moment il n'y avait que le tome 1 de dispo donc impossible d'avoir les corrigés... Donc c'est d'autant plus important d'avoir réédités ces bouquins. Faut les chopper avant que ce soit à nouveau la merde !
  10. Je crois que personne n'en a parlé, mais le Gurus Optivalve est également un super compresseur optique qui est drivé par une lampe, très transparent et grandement inspiré des compresseurs de studio Teletronix LA2 et le Urei1176. Il y a certes assez peu de réglage sur la pédale, mais le principal est là. L'utilisation est simplement un peu plus proche d'un compresseur studio car il n'y a pas de réglage d'attaque ou de release (déjà pré-réglés pour la guitare et la basse et possibilité de modifier à l'intérieur de la bête pour s'adapter à d'autres instruments), mais un réglage d'output pour le niveau de sortie et d'input pour gérer le seuil (threshold) de compression, un réglage de ratio pour adapter la compression et pouvoir l'utiliser en vrai limiteur, et une tone pour colorer légèrement, ou même assombrir naturellement le son. L'avantage qu'il a c'est de vraiment donner une compression peu colorée (à mille lieues d'un EBS ou MXR) mais qui apporte beaucoup d'harmoniques et qui permet de vraiment magnifier le son en mix. Je n'utilise jamais le mien lorsque je joue seul, mais en groupe ou en enregistrement ça apporte un plus vraiment super sympa et ça donne une belle homogénéité au son. Il permet aussi de se rapprocher du comportement d'un compresseur studio en rack et d'éviter en home-studio de n'utiliser que des simulations numériques, même de très bonne qualité. Par contre je ne connais que la première version, je n'ai jamais testé la MKII qui semble être une version légèrement miniaturisée et je crois qu'aujourd'hui c'est la seule qui se trouve en neuf. Un peu de son avec une basse, puis sur guitare acoustique et électrique (pas toujours top mais on se rend bien compte de la transparence et de la façon dont la compression travaille) : Et testée sur guitare par Gilmourish :
  11. Tu peux aussi commander le tome 2 dans la foulée, il s’agit des corrigés des exercices se trouvant dans le tome 1.
  12. Bonjour, Tu as l'excellente collection des Traités de l'arrangement d'Ivan Jullien. Il y a 5 tomes et ils traitent vraiment une très grande quantité de sujets (orchestration jazz, paroles, chanson, instrumentation, etc...). Autre avantage aussi, aucun traduction n'a été faite car écrits à la base en français. En sachant que l'auteur voulait écrire 8 tomes mais est malheureusement décédé avant de terminer. Par chance, je pense que le plus utile se trouve dans ces 5 tomes. Certes ce sont des ouvrages chers, mais ça vaut le coup et d'ailleurs ils ont été dernièrement réédités, car ces dernières années ils devenaient introuvables. Voici un lien où tu peux les trouver : https://www.laflutedepan.com/recherche?Effiltre=1&Effiltre2=0&tri=0&page=0001&boutique=&instrument=&style=&motcle=Traité+de+l'arrangement Bonne recherche à toi !
  13. Aydenmanza

    Le Club Des F

    Ayant possédé une AC-5 pendant quelques temps avec le chevalet ébène, j'ai aussi retrouvé en effet le même type de légère fausseté qu'on retrouve avec toutes les cordes âmes apparentes malheureusement (LaBella, Skull Strings, Galli). Ce qu'on gagne en attaque et en dynamique, on le perd en justesse et encore plus sur une basse frettée. Sur une basse fretless je pense que l'oreille doit naturellement rattraper une partie du problème en corrigeant avec la main gauche, même si je relevais quand même des harmoniques un peu fausse et aussi un léger effet de chorus comme @Eneade au-delà de la douzième case, et surtout sur les cordes de Si et de Mi. Il y aurait apparemment deux explications plausible à ce soucis : Soit c'est un mauvais montage de cordes, et l'âme se décale très légèrement dans le filet lors de l'accordage, d'où la nécessité de bien plier la corde avant de l'installer dans la mécanique. Ou alors sur certaines cordes, notamment les plus grosses, lorsque l'âme apparente commence à plus de 5mm du pontet, la corde va générer des harmoniques naturellement de par son propre poids. Cela va donc créer des faussetés par rapport aux harmoniques des notes qui sont frettées, d'où un effet de "chorus" parfaitement audible sur les notes de la seconde parties du manche. Problème que l'on ne retrouve pas sur des cordes standards. En attendant, toutes les basses où j'ai testé des Super Steps n'ont jamais aussi bien sonnées à mon goût qu'avec des cordes standards. En plus lorsqu'elles ont un peu d’heures de vol, les Super Steps perdent absolument toute leur dynamique et ça devient franchement pas terrible. Il y a pas mal de monde sur Talkbass qui parle de ça également. De super cordes, si tu peux te permettre de les changer tous les deux mois au maximum et si cet effet de chorus ne te dérange pas.
  14. Aydenmanza

    Bass MGBass

    Après j’ai peut-être pas eu de bol, ça arrive et il s’est certainement amélioré, la mienne datait de 2015 environ. Entre temps je sais qu’il a bossé avec Andy Irvine, et qu’il fait sensation sur les NAMM qu’il fait. Donc ne surtout pas prendre pour généralité ce que j’ai dis, ce n’est qu’une seule expérience sur une seule de ses basses, et je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. Si une occasion intéressante se présentait je pourrais éventuellement tenter un essai, mais à un prix convenable car mine de rien elles ne sont pas évidentes à revendre derrière, malgré les qualités visuelles.
×
×
  • Create New...