Jump to content

Aydenmanza

Membre
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Aydenmanza

  • Birthday 12/30/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Metz

Matos

  • Basses
    Warrior DM7 Signature - Leduc Maurad 6 - Leduc MP631SF - Ken Lawrence Brase I 6 - David King D5 - Conklin Sidewinder 5 - Washburn T25 - Peavey Cirrus TE - Leduc UB4F - Fender JB Jaco Artist - Sire U5
  • Amplis
    Warwick LWA 1000 Bubinga - Markbass Traveler 151P 400W 8 Ohms- Markbass 104HR BLK 800W 8 Ohms
  • Effets
    Gurus Optivalve - Gurus Echosex 2 - EQ MXR 10 Bandes - Darkglass Alpha Omega - Fishman Pro-EQ Platinum Bass - EBS Dynaverb - SolidGoldFX Supa Funk - Peterson StroboStomp HD
  • Divers
    Fender Strat USA 2002 Jade Pearl - Ibanez RG350M Custom - Jacobacci Western 12 Cordes 1964
  • Ex-matos
    Beaucoup trop...

Recent Profile Visitors

3643 profile views

Aydenmanza's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Très belle basse, pour avoir eu une Legacy Elite 5 cordes je peux assurer que c’est de la bombe ces ZON. Par contre pour moi le preamp est un Polyfusion ZP2 et pas un Bartolini. Polyfusion étant la marque des preamp fabriqués par ZON. Bonne vente !
  2. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan jamais ! J'ai déjà fais la connerie de la vendre une première fois parce que le GAS mais avec un gros coup de bol j'ai pu la récupérer, alors maintenant elle reste ici !
  3. Un peu de mouvement de mon côté, donc quelques photos s'imposaient... Déjà quelques intruses. Maton SRS60C Ibanez RG350M-YE Fender AM Standard Stratocaster Jade Pearl Metallic Et quelques basses... Takamine TB10 Leduc U-basse 4 SF Leduc Masterpiece MP631SF Leduc Maurad Signature 6 MusicMan Bongo 5 HH Carbon Blue Pearl Warrior Dran Michael Signature 7 Conklin Sidewinder 5 USA David King D5 Wide Ken Lawrence Brase I 5
  4. Ce serait pas plutôt l’autre gauche les grogneuses ?
  5. Les deux premiers sont indissociables. Aucun problème pour les autres.
  6. Et le pire c'est que pendant un moment il n'y avait que le tome 1 de dispo donc impossible d'avoir les corrigés... Donc c'est d'autant plus important d'avoir réédités ces bouquins. Faut les chopper avant que ce soit à nouveau la merde !
  7. Je crois que personne n'en a parlé, mais le Gurus Optivalve est également un super compresseur optique qui est drivé par une lampe, très transparent et grandement inspiré des compresseurs de studio Teletronix LA2 et le Urei1176. Il y a certes assez peu de réglage sur la pédale, mais le principal est là. L'utilisation est simplement un peu plus proche d'un compresseur studio car il n'y a pas de réglage d'attaque ou de release (déjà pré-réglés pour la guitare et la basse et possibilité de modifier à l'intérieur de la bête pour s'adapter à d'autres instruments), mais un réglage d'output pour le niveau de sortie et d'input pour gérer le seuil (threshold) de compression, un réglage de ratio pour adapter la compression et pouvoir l'utiliser en vrai limiteur, et une tone pour colorer légèrement, ou même assombrir naturellement le son. L'avantage qu'il a c'est de vraiment donner une compression peu colorée (à mille lieues d'un EBS ou MXR) mais qui apporte beaucoup d'harmoniques et qui permet de vraiment magnifier le son en mix. Je n'utilise jamais le mien lorsque je joue seul, mais en groupe ou en enregistrement ça apporte un plus vraiment super sympa et ça donne une belle homogénéité au son. Il permet aussi de se rapprocher du comportement d'un compresseur studio en rack et d'éviter en home-studio de n'utiliser que des simulations numériques, même de très bonne qualité. Par contre je ne connais que la première version, je n'ai jamais testé la MKII qui semble être une version légèrement miniaturisée et je crois qu'aujourd'hui c'est la seule qui se trouve en neuf. Un peu de son avec une basse, puis sur guitare acoustique et électrique (pas toujours top mais on se rend bien compte de la transparence et de la façon dont la compression travaille) : Et testée sur guitare par Gilmourish :
  8. Tu peux aussi commander le tome 2 dans la foulée, il s’agit des corrigés des exercices se trouvant dans le tome 1.
  9. Bonjour, Tu as l'excellente collection des Traités de l'arrangement d'Ivan Jullien. Il y a 5 tomes et ils traitent vraiment une très grande quantité de sujets (orchestration jazz, paroles, chanson, instrumentation, etc...). Autre avantage aussi, aucun traduction n'a été faite car écrits à la base en français. En sachant que l'auteur voulait écrire 8 tomes mais est malheureusement décédé avant de terminer. Par chance, je pense que le plus utile se trouve dans ces 5 tomes. Certes ce sont des ouvrages chers, mais ça vaut le coup et d'ailleurs ils ont été dernièrement réédités, car ces dernières années ils devenaient introuvables. Voici un lien où tu peux les trouver : https://www.laflutedepan.com/recherche?Effiltre=1&Effiltre2=0&tri=0&page=0001&boutique=&instrument=&style=&motcle=Traité+de+l'arrangement Bonne recherche à toi !
  10. Aydenmanza

    Le Club Des F

    Ayant possédé une AC-5 pendant quelques temps avec le chevalet ébène, j'ai aussi retrouvé en effet le même type de légère fausseté qu'on retrouve avec toutes les cordes âmes apparentes malheureusement (LaBella, Skull Strings, Galli). Ce qu'on gagne en attaque et en dynamique, on le perd en justesse et encore plus sur une basse frettée. Sur une basse fretless je pense que l'oreille doit naturellement rattraper une partie du problème en corrigeant avec la main gauche, même si je relevais quand même des harmoniques un peu fausse et aussi un léger effet de chorus comme @Eneade au-delà de la douzième case, et surtout sur les cordes de Si et de Mi. Il y aurait apparemment deux explications plausible à ce soucis : Soit c'est un mauvais montage de cordes, et l'âme se décale très légèrement dans le filet lors de l'accordage, d'où la nécessité de bien plier la corde avant de l'installer dans la mécanique. Ou alors sur certaines cordes, notamment les plus grosses, lorsque l'âme apparente commence à plus de 5mm du pontet, la corde va générer des harmoniques naturellement de par son propre poids. Cela va donc créer des faussetés par rapport aux harmoniques des notes qui sont frettées, d'où un effet de "chorus" parfaitement audible sur les notes de la seconde parties du manche. Problème que l'on ne retrouve pas sur des cordes standards. En attendant, toutes les basses où j'ai testé des Super Steps n'ont jamais aussi bien sonnées à mon goût qu'avec des cordes standards. En plus lorsqu'elles ont un peu d’heures de vol, les Super Steps perdent absolument toute leur dynamique et ça devient franchement pas terrible. Il y a pas mal de monde sur Talkbass qui parle de ça également. De super cordes, si tu peux te permettre de les changer tous les deux mois au maximum et si cet effet de chorus ne te dérange pas.
  11. Aydenmanza

    Bass MGBass

    Après j’ai peut-être pas eu de bol, ça arrive et il s’est certainement amélioré, la mienne datait de 2015 environ. Entre temps je sais qu’il a bossé avec Andy Irvine, et qu’il fait sensation sur les NAMM qu’il fait. Donc ne surtout pas prendre pour généralité ce que j’ai dis, ce n’est qu’une seule expérience sur une seule de ses basses, et je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. Si une occasion intéressante se présentait je pourrais éventuellement tenter un essai, mais à un prix convenable car mine de rien elles ne sont pas évidentes à revendre derrière, malgré les qualités visuelles.
  12. Aydenmanza

    Bass MGBass

    Hello, Finalement c’est une basse que j’ai eu, modèle Desert Jazzman Custom. Elle sonnait pas trop mal mais elle présentait de nombreux problèmes de fabrication et de finition (je peux t’en dire plus en MP mais par respect pour le luthier, pas en public). Je ne dis pas que ça englobe l’intégralité de sa production mais pour moi ce n’était pas terrible, même si ses touches et les bois sont assez cools. Le frettage également n’était pas au top du top, mais dans l’ensemble c’était honnête. C’est à chopper d’occasion à un bon prix, genre 1300-1400€, si tu ne veux pas y perdre des plumes, mais surtout pas en neuf à mon avis.
  13. Une basse que j’ai possédé pendant un bon moment. Le son est excellent pour qui recherche une JB 60’s avec une ergonomie à tomber, le manche est fin et super agréable. Le micro chevalet était une pépite.
  14. Je pense que pas mal de choses ont été dites concernant Fender et assimilés. Pour moi le top c'est une japonaise dans ces tarifs, tout dépend si tu cherches une occasion ou du neuf. De toute façon tu n'as pas vraiment de mauvais choix chez Fender et le fait est que tu as une grande quantité de modèle sur le marché, ce qui va vraiment changer c'est la prise en main du manche en fonction du modèle choisi et le "type" de son du micro. Tu as aussi la possibilité d'aller voir chez Yamaha, avec des modèles BB vintages japonais si tu aimes chercher un peu, ou même une BB734 qui rentre dans ton budget en neuf et avec lequel tu ne prends vraiment pas de risque car la qualité de fabrication sera au rendez-vous, de même que la qualité de son. Après c'est peut-être très légèrement plus difficile à vendre qu'une Fender, encore que car il y a quand même un bon marché pour ces basses et tu as en plus l'avantage non négligeable d'être en configuration P/J.
  15. D'ailleurs les repères sur la touche semblent juste magnifiques.
×
×
  • Create New...