Jump to content

arnoggeddon

Membre actif
  • Content Count

    3017
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About arnoggeddon

  • Rank
    Super basstard
  • Birthday 10/14/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    nevers/angouleme

Matos

  • Basses
    G&L SB 2 & Interceptor/ 4001/ Passion carbone 4c/ BBn4FL
  • Amplis
    Musique Industrie 930/2001RbIII/1x15" Boogie RoadReady x2/ HTA Barracuda 100
  • Effets
    Tube Works tube driver/ Replex EH/ tone bender Sola sound/ Seymour Pick up booster
  • Divers
    2000 Touring pour transporter tout ce bousin!!!
  • Ex-matos
    Ibanez UE400/EH Metal Muff/Voodoo bass/Rotosphere/400+/Silverface/eXceSs/ATK 300FL/Torque 100 w K.O./ Elliott de Trace/ Siverado- Westone panthera/ BC Rich Moquingbeurk/G&L SB1 Verte/G&L L1500 Custom
  • Influences
    j'aime pas la soupe!!!

Recent Profile Visitors

5991 profile views
  1. On va tenter des trucs. Merci de ta réponse !
  2. arnoggeddon

    pédale 9v passage en 12v ???

    Pour les pédales de drive, ça fait une énorme différence. Il y a quelques années j'avais acheté une pédale Mojo Jtm (je crois) qui marchait plutôt bien avec la basse. Thomas, qui les fabriquait, m'avait recommandé de l'alimenter en 18V voire en 24V pour avoir un grave et une attaque plus autoritaires. Je ne l'ai jamais alimentée plus haut que 12V ( peut être la raison pour laquelle je l'ai vendue) et, sur le transfo il y avait la possibilité de choisir plusieurs tensions de sortie échelonnées entre 3 et 12V - quand je sélectionnais (pour l'expérience ) une tension plus faible (ça répondait jusqu'à 4,5V) le son devenait de plus en plus dégueu et faiblard. Autant je comprends que ce genre d'option puisse convenir à des guitaristes, autant pour nous ça ne présente aucun intérêt si ce n'est anecdotique. Pour ça comme pour les amplis, si tu veux sortir du gros bas qui castagne, y a pas à tortiller : il faut du jus!
  3. arnoggeddon

    pédale 9v passage en 12v ???

    Faut regarder quoi dans la pédale pour savoir si ça va cramer?
  4. Merci pour ton aide. Toutefois, cela ne m'aide guère dans le câblage de mon 4pdt et de ses 12 broches. Il n'y a donc pas moyen de bypasser le blend lorsqu'on met les micros en série ?
  5. Petit coup de main requis des maîtres du fer à souder! Sur une basse de type jazzbass je souhaiterais comme évoqué plus haut dans ce thread recâbler l'électronique en volume (push/pull paralèle/série) balance et tone. En conséquence j'ai fait l'acquisition d'un potar Mec 4PDT comme conseillé (l'équivalent en 3PDT est inconnu au bataillon) mais je n'ai aucun plan de câblage m'expliquant comment me débrouiller avec les douze broches du 4PDT. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
  6. arnoggeddon

    Noguera's Gentlemen Association

    Ce doit être une Fairplay Ixora. Il y un an ou deux une Jalapa (la même avec des doubles) qui est restée un bon moment sur le Coin en vente autour de 600 boules. C'est pas que c'est pas bien, c'est juste qu'à l'heure actuelle le Noguera qui a la cote c'est le Noguera qui fait du Fender-like. En tout cas, elle mériterait un petit essai, surtout si c'en est une avec des simples bobinages (jamais vu en dehors du prospectus)
  7. arnoggeddon

    G&L ASAT bass (made in USA)

    Un Yukon Gold qui caresse la rétine
  8. Et elles m'avaient fait forte impression ! !! Je trouvais qu'elle avait vraiment un truc... De toutes les vidéos que tu as faites, c'était mes préférées.
  9. arnoggeddon

    Changer des HP

    Cette enceinte doit avoir une petite vingtaine d'années. Avant de t'engager dans de lourds frais peut être un poil hasardeux, as-tu pensé à vérifier le câblage de ton cab? As-tu essayé une autre tête dessus? Si tu devais effectivement changer les hp, je ne dirais rien d'autre que ce qui t'a déjà été conseillé. Surtout qu'ayant eu l'occasion de jouer un concert sur le même cab, j'ai été très agréablement surpris par les prestations de la bestiole.
  10. arnoggeddon

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Très exactement. Tant pis, j'aime bien savoir où passe ce genre d'engin - au moins je sais qu'il y en a un chez toi. ...
  11. arnoggeddon

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Acquis la semaine passée le B15?
  12. arnoggeddon

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Au temps pour moi, on trouve les kt88 plutôt sur les productions britanniques. Quant aux tarifs des 6550C, sur le Web on trouve des écarts qui vont du simple au triple. Pas facile de se faire une idée. .. Je veux bien connaître le montant de la facture, les tarifs pratiqués par les professionnels m'ayant quelque peu refroidi quant à l'acquisition de pareil monstre.
  13. arnoggeddon

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Bigre! Un octet de KT88, ça va piquer...
  14. arnoggeddon

    Carvin B24

    C'est l'ex de Foulala?
  15. arnoggeddon

    Contrefaçons

    En ce qui me concerne, il m'arrive de regarder les Rickenfaker et d'en aimer tout ce qui n'en fait pas un clone : touche 22 cases, corps sculptés, coloris funky. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que ces caractéristiques devraient se retrouver dans les modèles authentiques actuels tellement ça tombe sous le sens - le mien en tout cas. La pure metallic, je lui trouve quelque chose...
×