Jump to content

XTOFMARY

Membre actif
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

About XTOFMARY

  • Rank
    Pro
  • Birthday 03/29/1960

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sud de Paris
  • Interests
    les moteurs

Matos

  • Basses
    ARC - Sandberg Bullet custom - KRISM - Status S2
  • Amplis
    Little Mark 1 - TC RH450
  • Influences
    prog metal - funk - dance

Recent Profile Visitors

3141 profile views
  1. C'est clair pour le M5 et le condor chasebliss, ça parait intéressant, même si le condor est plus cher. Je vais regarder de près vos propositions !
  2. Le M5, ça a l'air un peu usine à gaz non ? J'avais un Bass Pod de line 6 que je n'ai jamais réussi à maitriser (comme le GT6B aussi d'ailleurs). J'ai l'impression qu'avec cette solution je risque d'avoir du mal.... Merci yoyolsd pour l'idée, "Excellente" comme dit Snoopy.
  3. ça me parait jouable, d'autant que j'ai déjà des EQ pédale (même si différents). Il ne me reste plus qu'à acheter une pédale blender ! Et agrandir mon pedal board !!! Merci Snoopy du tuyau.
  4. C'est justement l'EQ que j'ai actuellement. Mais pas de progressivité, c'est on/off sur les presets. Cela dit, on peut programmer pour que les steps évoluent lentement d'un son à l'autre. ça résout en partie, mais pas complètement à mon problème. Merci en tout cas pour la suggestion.
  5. Un grand remerciement collectif pour toutes ces réponses que je vais attentivement étudier. Sacré niveau de compétence dans ce forum !!!
  6. T'as parfaitement compris ma demande. Il faut absolument au minimum une action simultanée sur médiums et aigus. A la limite, les basses peuvent rester constantes. Quelque part, c'est un peu ce que font les switch "slap" sur certaines basses (ma Cort Curbow l'a par exemple), sauf que c'est on/off (et pas progressif) et pas au pied non plus !!!!!
  7. L'idée derrière ma question initiale est de coupler les mouvements des potards d'EQ, un peu à la façon d'un filtre VPF de chez Markbass, mais commandable au pied. Je n'ai pas envie de toucher 3 potards (bass/mids/treble) au milieu d'un morceau pour ajuster mon son, et surtout pas à la mano.
  8. Dmonweb, tu en as une à préconiser en particulier ?
  9. Hello ! Je cherche, sans succès pour l'instant, une pédale de contrôle de position (comme une pédale de volume) et qui gérerait l'EQ et donc aurait en extrême une équalisation creusée en médium et légèrement boostée en basse et aigus, en à l'autre extrême l'inverse, c'est-à dire une équalisation à "bosse" sur les médiums boostés et les basses et aigus réduits. L'idée est de pouvoir passer linéairement d'une EQ à l'autre de chaque type (en position milieu du plateau de la pédale, le son serait flat). Voilà. Merci pour des réponses éventuelles.
  10. Oui, 100% aligné sur ce que Bronsted décrit.
  11. Les ULTEX semblent faire l'unanimité. Avez-vous une idée de leur grip, comparé au matériau Soft Elastomer d'Ibanez ?
  12. Merci miagui ! Une précision ( ! ) : en 1976/1977 quand est sorti l'album de Pasto qui tournait en boucle sur nos platines, j'ai viré les frettes, rempli les saignées par de la pâte à bois, recouvert le manche d'un film plastique, et en avant comme ça pendant une trentaine d'années avec ma fretless Pastorisée ! Je l'ai faite remettre en conditions initiales il y a dizaine d'années par Didier Dubosq Eden lutherie (seul upgrade, les PU Seymour Duncan, mais j'ai gardé ceux d'origine pas terribles... dans une boite just in case).
  13. Le plus simple BASS13013 est d'aller dans un premier temps sur les threads suivants pour dans l'ordre en partant de la gauche (manque la dernière, où je n'ai pas encore communiqué, mais qui est la moins "spéciale" dans le sens où j'ai juste choisi dans un éventail d'options chez Status):
  14. Trop marrant, c'est ce même Dunlop Stubby 3mm que je plébiscitais dans ce même thread il y a 10 ans (ohlala....), alors que maintenant je n'ai d'yeux que pour l'Ibanez Elasomer Soft 1 mm ! Comme quoi, même les imbéciles changent d'avis Bon, le stubby reste encore aujourd'hui mon choix numéro 2 !
  15. Vraiment pas chance, je les colle au mur pour décorer ma pièce à zic !
×
×
  • Create New...