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TexasFlood

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About TexasFlood

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    Expert
  • Birthday 12/27/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IDF

Matos

  • Basses
    Fender Urge II - Yamaha BBNE2 - Guild Jumbo Junior
  • Amplis
    Combo Fender Rumble 500
  • Effets
    Zoom B3
  • Divers
    Boss BR-80, Ukulélé Gretsch, Guitare folk Takamine
  • Ex-matos
    Tobias Killer B4, SR5 1990, JB69 & PB55 Stevie-G H-Relic - Fender: PB: AmV 62, Pino like, 55 CS Relic, 1977, Mex 90's, Jap R62 - JB: 76, Am Dlx V N3, Road W, H1, Mex Dlx, FL mex - Electro: Takamine TB250, Fender BG29- MM SR4, 1989 - CB Elec 3/4 Stagg - Yam TRB5-II et BBN4 - Godin Fr4- Hartke KB12...
  • Influences
    Clapton, SRV, RHCP, Sting, Pink Floyd, Stanley Clarke, B.B. King, The Rolling Stones, Eagles, Led Zep...

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  1. Photo obligatoire!!! du coup on va se faire chier après sur ce topic parce que finalement on était plus tenu en haleine par ta livraison que par la basse elle même :-)
  2. Le gars il est peut-être pas aux sport d’hiver mais il a dû quand même recevoir une avalanche... d’appels :-)
  3. A une époque il y avait des petits malins dans les centres la poste qui mettaient de côté les colis qu’ils voulaient garder pour eux... puis ils attendaient l’occasion de pouvoir sortir le colis tranquillement... quelquefois ça ne marche pas (quelqu’un tombe dessus, ou le gars risque de se faire chopper) et le colis est renvoyé dans un sens ou dans l’autre... (lorsque vous lisez ce message n’oubliez pas de mettre une musique angoissante en fond :-))
  4. Si j’étais à côté je me serais pas fait prier...
  5. Quel dommage elle a vraiment l’air bien cette basse et assemblée avec goût!!! j’aurais bien monté le manche sur une Aerodyne... Avec capots de micro blanc et boutons blanc ( pour copier celle de Fred que j’avais vraiment hésité à acheter à l’époque... mais j’avais pas les sous...) et depuis j’ai déjà trop de basses à la maison mais je suis resté amoureux de la gueule de cette basse...
  6. Top! Je reste sur ma première impression le son plus « boisé » de la Fender me plait beaucoup après la modulus me semble plus précise en slap: mieux définis, plus « percussif »... je préfère donc la Fender (look, son, plus chaud, boisé) que le Modulus (qui me semble mieux en slap) mais je suis certains que la cette dernière doit être une régal niveau confort... ça se ressent quand même je trouve quand tu joues, (peut-être aussi parce que tu la connais mieux...) mais bon elle est plus chère aussi et c’est là que le prix se justifie souvent...
  7. Pour avoir un réglage précis et ne pas faire subir des aller-retour à ton manche il faut le laisser sous tension des cordes, c’est le principe d’un truss et d’un manche que de pouvoir supporter la tension, mais c’est pour ça qu’il faut respecter les 1/4 de tour et pas y aller d’un coup... mais desserrer les cordes est inutile et fausse le réglage parce que la tension est déséquilibrée, le but c’est que la basse soit parfaite pour jouer en EADG (ou autre selon vos accordage) mais le réglage se fait en fonction de cela... pas avec une tension approximative en EbGBbAb...
  8. Les deux sonnent super bien... mais moi aussi je préfère la Fender (pas parce que j’en ai une!!!) il y a un côté plus métallique sur la Modulus, les thumb (T) percutent un peu plus en slap mais j’aime plus le rendu sur la Fender...
  9. Moi je pense qu’il y a peut-être moyen de réduire le « châssis de bobinage » pour faire rentrer le SD dans le cache d’origine ça se joue à pas grand chose.. (après tes micro seront difficilement vendable par contre)... taper dans le bois est une solution plus coûteuse parce que tu auras une peinture à faire... après si tu compte la garder (ou même la revendre) ça change pas grand chose (c’est pas une série L non plus), et comme ça tu pourras changer de micro comme tu veux... D’ailleurs si la lutherie est bien ça peut valoir le coup (coût) de l’upgrader en lui permettant d’accueillir des bons micros ...
  10. J’espère vraiment que tu vas la recevoir, parce qu’elle est vraiment sympa cette basse!
  11. Je suis d’accord avec toi, moi je ne supporte pas la frise du coup je préfère sur certaines basses avoir une action un peu plus haute... par contre au dessus de 3mm sur le E et 2,5mm sur les autres cordes je trouve que ça devient très inconfortable... entre 1,5mm et 2mm pour E pour moi c’est très bien.:. mais après il y a des basses avec lesquels tu peux régler bas et d’autres je ne sais pas pourquoi, y’a pas moyen... et ça même sur des modèles identiques...
  12. Oui moi j’avais fait ça une fois sur ma Pb 55 et ça a marché, après j’avais pas besoin de faire 3tours non plus mais sa technique est particulière... après ça m’est arrivé d’avoir une JAzz bass avec un manche warmoth où la touche (21cases) était plus longue que le manche du coup même avec un trou sur le corps tu n’as pas D’accès au truss... un peu con comme système...) du coup il fallait retirer le manche pour régler le truss... elle était super mais c’était trop galère...
  13. T’es un poulpe! et avec le pied tu serres le truss rod :-)
  14. Oui j’ai pas encore finis, parce que je me suis mis sur ma stu hamm, mais je suis arrivé à 1,8mm à la 12ème sans frise mais je pense que je ne pourrais pas aller au delà... Mais franchement ça me va, j’essaierai quand même une cale pour voir si je peux avoir un truc ras les frettes comme sur ma BBNE2 que je trouve idéale... mais bon c’est pas le même engin non plus... :-)
  15. Après le gars précise bien que ce sont ses propres réglages, il sait déjà ce qu’il aime... nous on doit adapter les réglages à notre jeu, nos sensations, en suivant sa procédure je dirais... les chiffres qu’il donne sont des repères..
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