Jump to content

Funky Stuff

Membre actif
  • Content Count

    4682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Funky Stuff

  • Rank
    Asticot irrévérencieux
  • Birthday 01/18/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pacy / Eure (27)

Matos

  • Basses
    Roscoe LG-3000 / Roscoe Century Standard / Hervé Prudent 90.4 / Ibanez Roadster RS924 / Ibanez Blazer BL-700NT / Ibanez SR 600 Fretless Funky Custom
  • Amplis
    SWR Baby Blue / Eden WT400
  • Effets
    Dod FX25 / Digitech Bass Synth Wah / Electro Harmonix Bassballs / Chunk Systems Agent 00Funk Mark II / Dunlop Cry Baby 105Q / Korg G5
  • Divers
    Korg Pitchblack / Boss LS-2 / Micro Loooper / Matrix SR-5000 / Korg Beatlab / Wittner
  • Influences
    Groove, Funk, Acid Jazz, Reggae, Electro, Jungle, Afro Beat, Bossa Nova, Salsa, Hip Hop...

Recent Profile Visitors

17230 profile views
  1. @SpeeRoo Mon NAS apparaît sur le réseau comme "Autre périphérique". Mais quand je fais "connecter un lecteur réseau" > parcourir, le NAS n’apparaît pas...? @MrMoe Merci pour l'info, je suis en train de faire la MàJ voir si ça va changer quelque chose. Edit : Bon en fait j'ai trouvé : a priori il s'agit d'un souci de màj windows 10 qui enlevait l'option "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support" des fonctionnalités Windows. https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/4155 Quand je vous disais que c'était pas plug'n'play ces conneries
  2. Top @SpeeRoo merci ! C'est exactement l'usage que je veux en faire. C'est vrai que c'est un vieux coucou (DS112J) mais je pense que ça suffit amplement pour servir de backup centralisé dans la maison et notamment pour la MAO. On est d'accord qu'avec tous les services de streaming (Spotify, Netflix...) et de cloud (Goggle Drive, Google Photos...), l'usage du NAS pour accéder à ses musiques, films et photos depuis l'extérieur est devenu complètement obsolète ?
  3. @maravers @SpeeRoo @Cover75 Merci pour les retours. Je vais donc rebrancher mon NAS sur ma box. On est d'accord que je devrais pourvoir accéder à DSM et que je devrais pouvoir accéder à mon NAS depuis mon explorateur Windows ou au moins le voir sur le réseaux ? Est-ce que le fait que mon PC soit connecté à internet via CPL peut poser problème ?
  4. Et les micros bartos actifs aussi pour mtd. De toute façon Kamibob, c'est rien qu'un bourgeois qui fait que de se faire faire des basses customs shops juste pour la reconnaissance sociale
  5. Ouais tu joues grave donc t'as quand même fait le plus dur à mon avis Je suis déjà abonné depuis quelques temps à ta chaîne mais je vais suivre l'évolution. Les vidéos de davie sont très sympas et c'est vrai qu'il a plein de bonnes idées, des gimmicks et il joue aussi très bien. Mais franchement maintenant je pense que les gens le suivent presque plus pour le côté marrant, challenge, storytelling et "que se passera t-il dans le prochain épisode" que pour la basse, qui est quasiment passée au second plan. Perso, à la longue ça me gonfle un peu de me taper une vidéo de 20mn ou ça blablate pendant 18mn pour voir le gars jouer pendant 2mn comme un furax où je comprends rien à ce qu'il fait. Scott's bass lesson, c'est pareil niveau blabla...soulant à la longue. Il y a pas mal de vidéos pour les bassistes débutants (les vidéos de Bruno Tauzin par exemple). Et d'autres pour des niveaux beaucoup plus avancés (Anthony Muthurajah, Janek Gwizdala). Mais finalement, je connais pas beaucoup de vidéos en français qui s'adressent à des niveaux intermédiaires. Il y a peut-être un créneau à prendre. Genre détailler une des techniques que tu maîtrises de manière simple et didactique, en essayant de garder le côté fun. Dans un autre domaine (Trap / [ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ] / Hip Hop), j'adore les vidéos de Pandrezz. Il prend le temps de bien expliquer comment il compose, le choix des sons, les effets, la construction du morceau et ça reste toujours fun à regarder car le gars a trouvé sa "patte". Enfin bon je suis pas un pro de YouTube mais c'est mon petit avis d'utilisateur.
  6. Désolé pour le manque de réactivité, des semaines de dingos en ce moment. Effectivement si on se retrouve à 3 pélos, il vaut mieux reporter au printemps. Les agendas seront vides et on peut espérer plus de monde. Si j'étais à côté, ça me dérangerait pas mais là, j'ai pas mal de route. En tout cas, oui merci @bassmanklm pour l'invitation
  7. @SpeeRoo @maravers Je crois que je vais venir vous embêter en MP. J'ai un NAS Synology DS112J je crois (plus sûr de la réf exacte). Je le branchais en direct sur la box internet et ca fonctionnait bien. Depuis j'ai déménagé, changé d'opérateur et je veux l'utiliser à l'étage (pc en wifi ou via CPL) Et bah si t'es pas informaticien, y a toujours un truc qui merdouille. J'arrive plus à le connecter, le dsm veut plus se mettre à jour... Il faut ouvrir des ports, désactiver le pare feu où je sais pas quoi... Franchement c'est tout sauf plug'n'play pour un simple d'esprit comme moi.
  8. @thierryc Ta boite MP est pleine. Du coup je me permets : "Si ça t'intéresse, je peux te vendre un preamp Bartolini NTMB HR-4.7/918FL (même 2 !) récent (1 seul module) et quasi neuf car je vais repasser en passif." MP moi si ça t'intéresse (en sachant que la config de potards est facilement modifiable au cas où).
  9. J'avais adoré la trilogie silo. Il faut que je me penche sur ses autres bouquins. J'ai tenté le trône de fer de Georges Martin mais bon j'ai pas réussi à le terminer. Quand on sait d'avance ce qu'il va se passer... Là j'ai attaqué les 1001 vies de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto Paasilinna. J'adore cet auteur, c'est toujours aussi jouissif et décalé.
  10. La jouer en passif peut être une solution simple et économique. Je ne connais pas le preamp Noguera mais je trouve que la plupart des preamps ont tendance (même à plat) à très légèrement booster les extrêmes graves et aigus et/ou à gommer les grain dans les médiums. Ce que j'associe à un son"Hi-Fi".
  11. Dans les synth plutôt complets et intuitifs, il y a le Korg G5. 1 Potard > 1 fonction. Bon après c'est sûr qu'il est pas aussi usine à gaz que le C4 et que le format est plutôt balaise. Mais bon, tout est question de compromis.
  12. C'est ok pour moi le 19/10. Et ok aussi pour participer financièrement bien sûr. Je peux covoiturer du monde depuis l'Eure si besoin (Évreux, Dreux, Alençon, Le Mans...). Merci Sven !
  13. Il y a cocolis.fr aussi. Jamais testé par contre. C'est du covoiturage de colis en fait. C'est la MAIF qui est derrière niveau assurance donc a priori gage de sérieux.
  14. @frenchsting T'inquiètes je ne suis pas un spécialiste non plus, ni un super musicien. Ce sont juste mes impressions sur du matos que j'ai testé. En fait j'ai eu une wtx260. Je crois que c'est la toute première version qui a été remplacée plus tard par la wtx264 que tu as. Même si j'aimais beaucoup cette tête car on retrouvait le son Eden dans un format mini avec pleins de fonctionnalités super sympas, les 260W n'y étaient clairement pas. En comparaison avec la Trace Elliot AH250SMX que j'avais à l'époque, la différence de puissance était juste hallucinante. On a oublié ce que c'était 250 vrais watts à transistor... Après ils ont peut-être améliorer le niveau de sortie sur ta version, je ne sais pas. Mais en tout cas je trouvais ça dommage car niveau son, format et réglages/connectiques c'était vraiment très bien cette wtx, c'est clair. D'ailleurs la wtx500 m'a chatouillé à un moment mais l'occas ne s'est jamais présenté.
×
×
  • Create New...