Jump to content

Bassvador

Membre actif
  • Content Count

    1025
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

About Bassvador

  • Rank
    Exécutant de basses œuvres
  • Birthday 10/06/1963

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Un tout petit bled d'Alsace!
  • Interests
    Pleins!

Matos

  • Basses
    YAMAHA BB1025X, Fortress One 5c de 94
  • Amplis
    RB400 de GK + 2 cabs DIY 12" 400w deltapro
  • Effets
    Zoom B3n
  • Ex-matos
    IBANEZ Blazer 700BN 1982, Yam BB1024, Cort A4 artisan, MarkBass LM250, MB200
  • Influences
    OB!
  • G.A.S. list
    un nouveau jouet!, encore....

Recent Profile Visitors

4315 profile views
  1. Sans vouloir à tout prix vouloir défendre mon bouzin, j'avoue que je suis assez dubitatif par rapport à ce que tu dis... Je joue dans un groupe de rock français festif, avec un bucheron bourrin équipé de baguettes marteaux derrière les caisses... 2 gratteux plutôt du genre énervé; On a déjà joué à la fête de la musique, et ailleurs, en plein air; je n'ai jamais dépassé la moitié du volume (ok, j'ai deux 12" DIY, avec des deltapro qui ont un bon rendement) et je n'ai jamais été "couvert"... si je montais plus, c'était trop... Bref, c'est toujours un débat et tous les goûts sont dans la nature... bonne recherche; je reste à ta dispo le cas échéant (ceci, je pars demain pour 3 semaines)
  2. Slt, Si ça peut te brancher, je vais certainement mettre en vente un RB400 Mk IV racké dans un Gator... à genre 250 boules fpi, le tout en tbe, d'ici mon retour de vacances...
  3. Pour le split du 2ème groupe où je jouais... même pas 15j après le 1er. Autant le 1er c'est parce que le gratteux monte sa boite (et sa femme se tire) donc clairement pas le temps de jouer, autant là, c'est juste parce que nouveau batteur , dans sa giga melonite, a décrété qu'on été trop mauvais et on lui faisait perdre un temps fou... suivi de près par le gratteux qui, dans le genre globicéphale démesuré, ne veut plus "d'amateurs"... Bref, c'est quand même un drôle de monde la musique...
  4. Ya, plutôt du nord est... pays qu'on site volontiers dans les congrès de cardiologie... Mais j'ai des frangines par chez toi!!! St Denis et St Leu... La prochaine fois que j'irai les voir, j'aimerai bien te faire un ti coucou...
  5. Ca n'a pas trainé cette histoire! comme on dit, par chez nous: C'est très chôli!! (ou chôliment pôô!! c'est selon)
  6. Bon, alors voilà, j'ajoute mes 2 cents... Ca me parle forcément ce que tu vis, parce qu'on est tous plus ou moins passé par là. Vite fait, mon parcours; J'ai commencé à 48 ans (trop tard, mais bon, j'ai toujours voulu, mais la vie ; gosses taf etc.. bref) J'ai essayé avec une méthode; rien capté du coup, j'ai pris des cours... Je passe sur le fait de démarrer tout petit, se faire "chambrer" par ses gosses parce que tu mets un temps fou à jouer un truc de 4 notes... Techniquement, j'ai beaucoup appris de choses qui m'auraient été difficile de découvrir seul... J'ai joué des trucs horripilants pour moi (du Dalida, c'est dire!) mais il y avait toujours un but dans l'exercice que me montrait le prof: le placement, le rythme... toussa. Mais là où j'ai vraiment fait un pas en avant, c'est quand j'ai commencé à jouer avec d'autres dans un groupe! Je n'étais pas fier au début, mais voilà, ils m'ont fait confiance, ou plutot ils m'ont mis en confiance, recommençant à chaque fois que je pinais, mais voilà ca m'a bien aidé! et quel pied je prends quand le morceau est "rentré"!!! et le summum a été le 1er concert... là, c'était extra ordinaire, à tout de points de vue. Maintenant, je joue dans 2 groupes... Pour autant, je galère encore. Autant j'arrive à décrypter une ligne à plus ou moins, plutot moins mais ca le fait en général, autant je suis une bille en compo pure, mais surtout en impro; Là, je bloque complètement et ca me bouffe littéralement. Je bosse les gammes, les penta, mais j'ai du mal à en tirer qq chose, même si on me dit que ca devrait le faire, je suis coincé ... Cependant, il me semble apercevoir des lueurs dans la brume où je me trouve, tout ca pour te dire qu'il ne faut pas lacher l'affaire car si tu aimes la basse, il n'y a aucune raison que ca ne fasse pas. Il y a ici, sur ce forum, tout un tas d'explications, de sujets passionnants, et surtout des bassistes passionnés qui te donneront leur avis, pas forcément objectifs, mais qui provoqueront, à un moment ou un autre, le déclic qui va bien...
  7. Ben tu me feras signe... hein?steuplait! Mais pas tout de suite, y'a les vancances à financer d'abord...
  8. Pfou aïe aïe! c'est vraiment beau! je craquerais volontiers, mais je dois garder de la tune (oui, je sais, c'est trop facile) pour les vacances qui arrivent. un échange? (une Fortress 5)
  9. Bassvador

    Petite Blague

    Ca relève un peu le niveau!
  10. Est ce que ca reverse seulement en cas de commande ou c'est à chaque fois qu'on utilise le lien pour aller sur toto?
  11. Oui!!!! TRès beau match.... Tendu comme un string, mais alors... Et l'essai de Teddy dans le coin, à 1mm de la ligne... Du bol ou du grand art, c'est selon... mais le geste est "just in time"!
  12. Bassvador

    Petite Blague

    La hiérarchie d’une entreprise, c’est comme un arbre plein de singes… Il y a des singes à différentes hauteurs. Des singes qui montent et des singes qui descendent… Les singes qui sont en haut regardent en bas et voient des singes qui sourient… Les singes qui sont en bas regardent en haut et voient des trous de cul…
  13. Bassvador

    Petite Blague

    Un couple d’homosexuels roule sur une route nationale, quand à la suite d’un ralentissement brutal, un camion de vingt tonnes heurte l’arrière de leur voiture. Le charmant jeune homme qui était au volant descend, un formulaire de constat à la main, et s’approche de la cabine du vingt tonnes. – Oh, monsieur le routier ! Vous avez vu ce que vous avez fait à ma petite voiture ; il va falloir faire un constat. Sans même descendre de son siège, le chauffeur, aux biceps énormes, lui lance : – Ton constat, mon pote, tu peux le plier en quatre et te le carrer dans l’oignon ! Le jeune homme retourne vers sa voiture, et son petit ami lui demande : – Alors ? Ça se passe bien ? – Très bien ! Je crois qu’on va s’arranger à l’amiable…
×
×
  • Create New...