Jump to content

guile

Membre
  • Content Count

    322
  • Joined

  • Last visited

About guile

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 01/29/1980

Contact Methods

  • MSN
    guillaume_boulanger@icloud.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    STRASBOURG

Matos

  • Basses
    Pedulla Rapture RB5, Fender JMJ Mustang Roadworn, Fender MIJ Classic 70 PBass, Fender Starcaster, Gibson EB5, Epiphone Thunderbird Classic Pro, Musicman Stingray IV, Aria SWB Lite upright bass
  • Amplis
    Fender Rumble 500
  • Effets
    EBS Multicomp, Digitech Whammy DT, Boss Equalizer GE-7B, Arts in Bloodshed Fuzz MPF

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c’est du 30 pouces.
  2. Et en ce qui concerne le niveau de sortie, le micro chevalet est assez équilibré avec le micro mustang ?
  3. Ah bizarre, comme quoi les ressentis peuvent être très différents, c’est sûr que c’est toujours très subjectif. Bon et ça dépend aussi des cordes, ça peut changer le son du tout au tout
  4. Oui la JMJ a un son plus « roots », le micro Seymour Duncan custom est fait pour se rapprocher des micros des 60’s et en ce qui me concerne c’est justement ce qui me plaît. La Performer est plus moderne c’est certain.
  5. Tu verras elle est addictive. C’est devenu ma 4 cordes principale depuis un an, on peut quasiment tout faire avec, et elle est tellement facile à jouer !
  6. Oui, j’ai déjà essayé de faire la même, c’est tout à fait possible et on tombe sur le même prix en gros (1700 ou 1800 de mémoire), sauf qu’il n’y a pas sa signature au dos de la tête. C’est vrai que je ne comprends pas l’intérêt d’avoir un modèle signature auprès d’un fabricant qui fait du custom. Le principe c’est justement qu’on puisse se faire sa propre basse « signature », dans le sens de « personnalisée ».
  7. Il y a cette vidéo qui donne déjà une bonne idée :
  8. Je joue aussi à plat ma Stingray 3EQ et ma Pedulla (2EQ + switch medium). Pour moi une basse doit déjà sonner à plat pour être pleinement exploitable et c’est souvent à plat qu’on retrouve son véritable caractère. Les EQ peuvent servir à corriger un peu selon la situation, mais personnellement, je n’y touche pas.
  9. Il a pas encore touché le fond et ça pourrait être pire : il pourrait utiliser des planches à découper !
  10. guile

    Pedulla Rotary Club

    Oui. Cet aprem j’ai mis des cordes neuves, un petit réglage affiné, ce grognement et ce manche si facile, je suis fan !
  11. guile

    Zikmaniaques

    Classe, je préfère aussi la tienne à celle de Dart. Belle pioche !
  12. Oui, mais ces Superwound ne sont plus produites, je ne sais pas si une autre marque fait un équivalent. Mais en gros pour le son de Deacon, des flatwound « brillantes » type Rotosound SM77 claqueront bien et feront illusion. Si tu veux plus le son du début des 70, comme sur les premiers albums, il faut un tirant plus gros comme les Rotosound RS77, c’est ce type de cordes qu’il avait à l’époque. Pour le reste, c’est les doigts qui font le boulot, il jouait souvent avec une EQ flat en studio direct dans la console.
  13. Sur des photos HD oui, on fait bien la différence entre flat et round à âme apparente et donc 707 ou 606. En 1991 sur l’album Innuendo c’est possible, en tout cas c’est du flat. Pendant le live de 1992 (tribute à Mercury), il joue sur 707 ça c’est sûr, j’avais déjà fait mes recherches avec des gros plans.
  14. Faux. Les Superwound 707 étaient des flat avec âme apparente. Tu parles des Superwound 606 qui étaient des round oui, mais il a beaucoup plus utilisé les 707. Il a aussi joué avec des Pyramid Gold ou Swingbass 66 mais plus rarement. Depuis 77 en gros et durant les années 80, il a joué avec les Superwound 707 flat, tu peux trouver des dizaines de photos sur les tournées qui le prouvent.
  15. Pour les micros je ne sais pas du tout, il jouait sur ces deux PB des années 60 la plupart du temps, ça donne une piste pour un choix de micro mais oui les cordes feront l’essentiel. Il jouait beaucoup sur les Rotosound superwound 707 qui ne sont plus produites. C’était des cordes flatwound avec l’âme apparente sur toutes les cordes, dans un tirant light et très souples, avec une certaine brillance être du claquant. Avec des Rotosound SM77 (tirant 40-100), on s’en rapproche un peu, j’ai déjà testé. Montées sur ma précision MIJ 70 qui a une touche palissandre, c’est bluffant. Il a parfois utilisé des roundwound (les 606) mais c’est plus anecdotique.
×
×
  • Create New...