Jump to content

guile

Membre
  • Content count

    170
  • Joined

  • Last visited

About guile

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 01/29/80

Contact Methods

  • MSN
    guillaume.boulanger@yahoo.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg

Matos

  • Basses
    Fender MIJ Classic 70 PBass, Fender Starcaster, Gibson EB5, Epiphone Tnuderbird Classic Pro, Musicman Stingray IV, Aria SWB Lite upright bass
  • Amplis
    Fender Rumble 500
  • Effets
    EBS Multicomp
  1. C’est bizarre alors, car avec une PBass en 34´´ et montage similaire je n’ai pas eu ce souci du tout, de mémoire la corde faisait bien 2 tours autour de la mécanique. Ça peut être un défaut du coup, tu peux essayer de voir avec Thomann. S’ils voient que la corde n’a pas été coupée au bout et donc qu’elle a été fabriquée comme ça, ils la reprendront peu être.
  2. Ce sont des cordes long squale, pas des extra long squale, alors c'est possible qu'elles soient un peu justes si tu les montent en traversant le corps de la basse... Perso je n'ai eu aucun problème avec sur une precision bass, mais elle ne permet qu'un montage au chevalet "classique"... Quelle jazz bass as-tu ? Une 34 pouces ou plus au niveau du diapason ?
  3. RIP JOHNNY HALLYDAY

    Ça fait vraiment bizarre. Il a fait une telle carrière qu’on a tous une partie de nous qui a foutu le camp, qu’on appréciait ou non sa musique. Je me souviens du concert au parc des princes en 93 que je regardai en vhs, avec la basse de Jannick Top qui faisait trembler les enceintes du petit home cinéma de mes parents, ça m’a indéniablement influencé... Un grand respect à lui, qu’il repose en paix.
  4. The Rickenbacker Club

    La tension est même inférieure en BEAD qu'en EADG...
  5. Qui possède ce hardcase Fender?

    J’en avais un, jamais pris l’avion avec. Très bien pour un usage quotidien (voiture, camionnette,...). Pour le reste, sans doute un peu léger. J’ai envoyé une basse à un acheteur dedans par la Poste, j’avais bien enroulé le tout dans du papier bulles puis dans un carton et c’est passé nickel.
  6. Le Tbird Club

    Avis aux amateurs... https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1493833
  7. Le Tbird Club

    Tout pareil que @Miliouz, le compresseur permet pour moi de niveler les graves et les aiguës, d’avoir un son puissant et claquant à la fois (pour moi un tout bête EBS Multicomp, simple mais efficace). Un conseil aussi, un tirant pas trop fort (45-100), au delà de 100 je trouve que le mi perd en définition et patate.
  8. Le Tbird Club

    Bien joué ! Originale comme finition, j'adore ! J'espère pour toi que tu vas la chopper !
  9. Gibson & Epiphone Select Club

    Sur la 2015 on peut comme sur les EB2013 et EB2014 passer en simple bobinage et pas seulement rester en double (ce qui pour moi est quand même le son classique de la Tbird). C'est plus polyvalent, c'est certain. L'autre différence vient du fait que les micros de la 2015 sont à plots apparents et alnico, alors que les micros "traditionnels" sont "couverts" et céramiques. C'est donc pas le même son, mais pour avoir les deux micros à la maison, j'ai tendance à préférer les céramiques... question de goût !
  10. Le Tbird Club

    C'est clair que plus je joue ma TBird, plus je me dis que c'est au médiator qu'elle s'exprime le mieux... Je serais très curieux de voir comment cette vintage sonne quand on la joue de cette façon !
  11. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Pour l’odeur, j’exagère à peine, ma Musicman achetée neuve en 2013 a vraiment senti une odeur de saucisse fumée jusqu’il y a un ou deux ans. Maintenant c’est très discret, il faut que je renifle de près le manche pour sentir l’odeur. Mais je trouvais ça très agréable au nez (en plus d’etre visuellement magnifique). Une chose est sûre : la PB qui t’intéresse est vraiment superbe !
  12. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Ça améliore la stabilité, je confirme, et ça sent la saucisse de Morteau pendant 2-3 ans...
  13. Le Tbird Club

    De Gier s’y met aussi (avec le prix qui va bien... ), je suis personnellement pas fan du tout de la forme réinterprétée du corps, mais ça sonne plutôt bien. L’article : http://www.notreble.com/buzz/2017/10/17/de-gier-guitars-unveils-the-lowlander-bass/ La vidéo de démo : https://youtu.be/sqslYFrHoAE
  14. Le Tbird Club

    Oui c’est clair, après c’est une question de goût, j’aime les graves que procure la disposition moderne des micros.... mais un jour il m’en faudra une aussi car elle est canon et elle sera complémentaire de la mienne ! (Je prépare mes arguments pour Mme... )
  15. Le Tbird Club

    Elle me tentait bien aussi celle-ci, mais moins fan du positionnement des micros et peur du piquage de nez avec les mécaniques vintage... mais sinon, quelle beauté !
×