Jump to content

guile

Membre
  • Content count

    191
  • Joined

  • Last visited

About guile

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 01/29/1980

Contact Methods

  • MSN
    guillaume.boulanger@yahoo.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg

Matos

  • Basses
    Fender MIJ Classic 70 PBass, Fender Starcaster, Gibson EB5, Epiphone Tnuderbird Classic Pro, Musicman Stingray IV, Aria SWB Lite upright bass
  • Amplis
    Fender Rumble 500
  • Effets
    EBS Multicomp
  1. Le Tbird Club

    Ben pas la mienne justement, bon c’est une Epiphone, c’est peut-être différent sur les Gibson, mais elle ne piquait déjà pas un poil, et avec une sangle très standard, avant que je ne la modifie (chevalet et mécaniques hipshot). Depuis la modification, le manche reste bien sûr toujours exactement dans la position où je le mets. Après elle est pas légère, elle fait 4,1kg, peut-être donc que son poid est concentré dans le corps... Ma Gibson EB5, en revanche, avec ses 3,7kg, pique très fortement.
  2. Le Tbird Club

    Ça donne envie tout ça... Niveau équilibre, ça donne quoi avec cette « grosse » tête ? C’est un point très important pour moi et ce qui me fait adorer (entre autres) ma TBird, c’est qu’elle a un équilibre parfait, bien au-delà de ma Pbass ou de mon EB5 par exemple.
  3. Fender RoadWorn Club

    Classe ! Elle est vraiment superbe comme ça !
  4. Fender RoadWorn Club

    Magnifique ! C’est quoi le manche ? Ce n’est pas celui d’origine il me semble ?
  5. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Jamais testée mais tout pareil, ça doit être du costaud, très bien conçu, pas de raison que ça ne sonne pas. D’ailleurs les vidéos YouTube sont plutôt encourageantes. Et c’est vrai que visuellement c’est très réussi pour moi aussi.
  6. Le Tbird Club

    J’ai aussi monté la mienne avec des rotosound SM 77, ça grogne toujours beaucoup, un vrai régal !
  7. Pour l’action ça dépend aussi du radius de la touche (en plus de la planimétrie). Plus le radius est faible (et donc plus la courbure de la touche est fort, en général le cas des basses vintage), plus l’action devra être haute. Dur de donner un nombre de millimètre minimum du coup, il faut tester en fonction de ta basse. Je le vois bien car avec les mêmes cordes (rotosound SM77), je suis à près de 3mm sur ma PB qui a un radius de 7,5 et je suis en dessous de 2,5mm sur ma TB qui a une touche beaucoup plus plate (et d’ailleurs les flat lui vont très bien !!).
  8. Une sacrée affaire oui ! J’avais testé des 50-100 et sur du 34 pouces c’était très (trop pour moi) tendu, en revanche idéal sur du 30 pouces. Alors 55-105 ça peut être jouable sur une shortscale sur laquelle on pourrait les monter...
  9. Gibson & Epiphone Select Club

    J’ai jamais eu ce problème ni sur ma TB ni sur mon EB5, mais ce que j’entends me donne encore plus envie de tester des flats sur les deux !
  10. Par TB tu entends Thunderbird ? C’est la seule basse sur laquelle j’ai jamais essayé les filets plats, je suis curieux de savoir ce que ça donne, c’est pas trop « dark » au niveau du son ?
  11. Zikmaniaques

    Le roasted mapple neck, pour en avoir un, c’est vraiment top. En revanche comme d’autres je ne suis pas convaincu par le nouveau chevalet, peut être simplement une question d’habitude... Je suis curieux d’entendre ce que les micros donneront avec ces aimants.
  12. La Fender Association

    Et voilà, Fender continue de faire du neuf avec du vieux !
  13. The Rickenbacker Club

    Effectivement en y regardant de près on dirait bien... Après je suis habitué à de gros écartements sur 5 cordes (19mm), en dessous tout me parait tout petit !
  14. The Rickenbacker Club

    Les cordes sont toujours aussi rapprochées, c’est dommage (pour moi).
  15. Le Tbird Club

    Ce sont les HB6 - 3/8" ULTRALITE® BASS TUNING MACHINE. Pas besoin de percer, la vis de fixation est exactement au même endroit que pour les mécaniques originales et la ferrule est exactement de la taille du trou original aussi. Ça se change en quelques instants à peine.
×