Jump to content

guile

Membre
  • Posts

    464
  • Joined

  • Last visited

About guile

  • Birthday 01/29/1980

Contact Methods

  • MSN
    guillaume_boulanger@icloud.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    STRASBOURG

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

guile's Achievements

  1. guile

    Zikmaniaques

    Oui, ce sont bien les FS que je préfère. Elles existent en FS pour montage au chevalet (https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fs.htm) et en FS-TB pour un montage traversant (https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fs_tb_deep_talkin_bass.htm). L’avantage des FS-TB est que l’âme est apparente et recouverte de soie sur les premiers 3cm environ pour qu’elle soit bien souple et ne se brise pas dans l’angle assez fort créé par un montage traversant. Avec des filets ronds ça ne gêne pas, mais les filets plats supportent moins un angle important et peuvent casser. Je te conseille donc vraiment de prendre les FS-TB pour un montage traversant.
  2. guile

    Zikmaniaques

    Sinon pour du flat de chez flat, j’ai testé sur ma Stingray des Fender, D’addario, Rotosound et Labella, ce sont ces dernières mes préférées. Ça ronfle dans les médiums de façon parfaite, le son entre les cordes est bien équilibré. Je préfère les 45-105 au 43-104, qui ont un mi qui sonne trop sourd, comme mort, (peut être un défaut mais j’ai quand même eu ça sur 3 jeux…), alors que sur les 45-105, toutes les cordes ont une même dynamique et une « brillance » (c’est tout relatif !) équivalente. Elles existent en classique et aussi en string through body, mais c’est sûr que la tension doit être élevée en montage traversant, pour moi c’est juste parfait en montage au chevalet (Stingray de 2013).
  3. guile

    Zikmaniaques

    Ah ben oui faut faire les choses bien
  4. guile

    Zikmaniaques

    Je trouve que les flats ont leur place sur une Stingray. Quand on écoute Queen (Another One Bites The Dust mais pas seulement, une partie de la tournée de 76/77 qui était jouée intégralement sur une Stingray en flat), ça ronronne comme il faut et ça claque aussi par moment. Pareil pour des lignes emblématiques de Chic… quand on y réfléchit les lignes de basses jouées sur Stingray les plus connues/emblématiques d’un point de vue grand public l’ont été avec des flat… Après, une Stingray en round c’est indispensable dans son arsenal… Donc en fait, c’est comme les PB, les Stingray, il en faut 2 : une en round et une en flat
  5. Et perso je la trouve encore plus belle encore quand on enlève le pickguard… on profite encore plus du rouge
  6. J’ai exactement la même, ce rouge lui va à ravir je trouve aussi !! Et avec des Labella flat, le son est monstrueux, je te conseille d’essayer !
  7. C'est ça oui, mais pour avoir une Digitech Drop, si le tracking est plutôt bon (hors slides et cela dépend aussi de la basse et de ses micros je trouve), le son est carrément déformé. Ca peut passer avec un son ultra saturé/modifié derrière, mais si on joue en son clair ou quasiment, la dynamique se perd un peu et le son est "artificiel", je ne sais pas si je m'exprime bien... Pour moi c'est un effet intéressant dans certains cas, mais qui ne peut remplacer ce que l'on peut obtenir en changeant d'accordage.
  8. guile

    Pedulla Rotary Club

    J’en ai déjà une en 5 cordes et je confirme qu’elle est géniale !
  9. guile

    Pedulla Rotary Club

    Très sympa ! J’aime beaucoup cette finition sobre et efficace. Elle était sur Zikinf il me semble, je ne l’aurais pas en 5 je me serais sûrement laissé tenter
  10. guile

    Pedulla Rotary Club

    C’est très gentil de vouloir me débarrasser mais je la garde encore un peu (voire beaucoup). Ça fait 3 ans je crois maintenant que je te l’ai achetée et je ne m’en suis pas lassé ! J’en cherchais une depuis longtemps à l’époque en plus, encore merci de m’avoir offert cette opportunité !
  11. guile

    Pedulla Rotary Club

    Ah ah C’est gentil, mais je vais la garder. Ma Rapture est en 5 cordes et ma Stingray en 4 cordes, donc elles sont très complémentaires Et j’aime bien le côté un peu plus « sage » du micro Barto par rapport à celui de Musicman.
  12. guile

    Pedulla Rotary Club

    Je suis d’accord. Sur ma Rapture, quand j’enclenche le switch pour booster les médiums, j’ai un son très proche de ma Stingray avec EQ à plat (à part des aiguës plus feutrés) et ça sort aussi bien du mix qu’une Stingray. Si je ne booste pas les médiums, le son est vraiment en retrait dans un mix.
  13. Oui il a joué avec Magma, tout comme René Morizur d’ailleurs, qui a aussi fait partie des Musclés.
  14. guile

    Pedulla Rotary Club

    De rien ! D’ailleurs je viens de remarquer que le site complet est sur cette archive, les liens sont encore actifs.
×
×
  • Create New...