Jump to content

guile

Membre
  • Posts

    475
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About guile

  • Birthday 01/29/1980

Contact Methods

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    STRASBOURG

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

guile's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. J’étais sur Nancy à l’époque et je m’en rappelle également !! Dans les années 90 j’ai bavé dessus aussi ainsi que sur une Pedulla Rapture 5 cordes (mais chez Nancy Musique, dont j’ai pu me procurer un modèle identique seulement en 2019). Magnifique basse en tous les cas, je ne joue plus de 6 cordes mais quelle qualité de lutherie ces Tune. J’ai le souvenir d’un manche super agréable à jouer. Bonne vente !
  2. J’ai exactement la même, montée en Thomastik… un pur régal, super facile à jouer. En ce qui concerne l’équilibre, pareil, je la joue avec une sangle en daim, elle ne bouge pas et de tire pas trop sur l’épaule, je la trouve même confortable en concert vu qu’elle est très légère. bonne vente !
  3. J'avais aussi monté le même micro EMG sur ma PB japonaise, le son est vraiment excellent, en flat comme en round
  4. guile

    Le Yamaha Club (lyc)

    Vu la beauté du bois, je trouve qu’elle est presque plus belle sans aucun pickguard. À la limite un transparent, pourquoi pas. Mais elle n’a besoin de rien pour être classe.
  5. Oui, je peux pas me le permettre, mais j’aurais bien craqué dessus ! Merci pour toutes ces précisions d’ailleurs, je ne m’y connais pas autant que toi
  6. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2152543 Belle
  7. Après près de 10 ans d’absence (et après auparavant en avoir joué quasi exclusivement pendant 15 ans), je reviens enfin et un peu par hasard dans le club avec cette original 60 en sonic blue (l’éclairage artificiel le rend presque invisible sur la photo). Super son et super confortable, une belle série les original que je découvre seulement. Elle date de 2019 d’après le numéro de série.
  8. Je confirme, aucune défonce de ce type sur les japonaises, même récentes.
  9. Elles ne sont plus fabriquées mais on en voit de temps à autre sur le net (Zikinf notamment). Ça reste assez rare c’est sûr. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une. Vu le positionnement des micros, ça doit rester dans l’esprit Tbird niveau son.
  10. guile

    Zikmaniaques

    Oui, ce sont bien les FS que je préfère. Elles existent en FS pour montage au chevalet (https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fs.htm) et en FS-TB pour un montage traversant (https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fs_tb_deep_talkin_bass.htm). L’avantage des FS-TB est que l’âme est apparente et recouverte de soie sur les premiers 3cm environ pour qu’elle soit bien souple et ne se brise pas dans l’angle assez fort créé par un montage traversant. Avec des filets ronds ça ne gêne pas, mais les filets plats supportent moins un angle important et peuvent casser. Je te conseille donc vraiment de prendre les FS-TB pour un montage traversant.
  11. guile

    Zikmaniaques

    Sinon pour du flat de chez flat, j’ai testé sur ma Stingray des Fender, D’addario, Rotosound et Labella, ce sont ces dernières mes préférées. Ça ronfle dans les médiums de façon parfaite, le son entre les cordes est bien équilibré. Je préfère les 45-105 au 43-104, qui ont un mi qui sonne trop sourd, comme mort, (peut être un défaut mais j’ai quand même eu ça sur 3 jeux…), alors que sur les 45-105, toutes les cordes ont une même dynamique et une « brillance » (c’est tout relatif !) équivalente. Elles existent en classique et aussi en string through body, mais c’est sûr que la tension doit être élevée en montage traversant, pour moi c’est juste parfait en montage au chevalet (Stingray de 2013).
  12. guile

    Zikmaniaques

    Ah ben oui faut faire les choses bien
  13. guile

    Zikmaniaques

    Je trouve que les flats ont leur place sur une Stingray. Quand on écoute Queen (Another One Bites The Dust mais pas seulement, une partie de la tournée de 76/77 qui était jouée intégralement sur une Stingray en flat), ça ronronne comme il faut et ça claque aussi par moment. Pareil pour des lignes emblématiques de Chic… quand on y réfléchit les lignes de basses jouées sur Stingray les plus connues/emblématiques d’un point de vue grand public l’ont été avec des flat… Après, une Stingray en round c’est indispensable dans son arsenal… Donc en fait, c’est comme les PB, les Stingray, il en faut 2 : une en round et une en flat
  14. Et perso je la trouve encore plus belle encore quand on enlève le pickguard… on profite encore plus du rouge
×
×
  • Create New...