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Showing content with the highest reputation on 03/26/23 in all areas

  1. Elle frise pas des masses la basse. Pour moi, elle est bien réglée et mérite juste que tu remontes les pontets comme ils étaient avant pour éliminer la frise dans les aigus et pouvoir faire de légers bends. Si tu veux jouer plus bas, il faut changer de technique, mais en l’état, rien d’incohérent avec ce réglage.
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  2. Je propose à la vente ou à l’échange ma SR 4 de 2011. Serial # E86307 Manufactured November 11th, 2011 Build Code 110-70-20-02-CS-CR Model StingRay 3 EQ H Color Honey Burst Neck Maple Neck Rosewood Fretboard Pickguard White Pickguard Sr Hardware Chrome Hardware Elle est en super état pour ses 12 ans. Aucun pet, vendue avec son case d’origine. Niveau son pas de surprise, une Stingray bien véloce et définie. Elle pèse 4.2 kg. Prix fdpin en Chronopost : 1600 euros. Pour un échange, proposez moi, je suis curieux… https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2157561
    3 points
  3. C’est vachement compliqué ton affaire. Tu ajoutes plein d’effets pour que ce soit si difficile de juste brancher un casque ? En tout cas, tu remarqueras que personne n’ose demander à voir le slap qui sonne encore plus fort que ton jeu aux doigts Ne te blesse pas hein ! Plus sérieusement, peut-être que le manche de ta JB manque juste d’un peu de courbure, par rapport à tes autres basses. Si tu l’impression que le Mi s’écrase sur la touche, c’est ça. En tout cas, tu dois supporter un peu de frise quand l’appli est à faible volume. C’est une bonne école pour justement contrôler son attaque. Perso, il y en a toujours un peu chez moi quand je joue, comme ici par exemple (mais avec une action à 1,5mm). La frise s’entend depuis l’acoustique de l’instrument, mais en fait, rien ne passe dans l’ampli :
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  4. Cher forum, chers basseux, chers nous, soyons fous, une petite review. ESP... ES quoi ? Ah oui ESP ! Comme dans ESPionnage ? Ouaip, en fin surtout comme « Electric Sound Products ». Oui, et ? Pas grand monde ne connait ou ne joue une ESP chez les bassistes. Vue l'aura de la marque chez les guitaristes, c'est assez aberrant de voir que si peu de basses de cette marque circulent, en tout cas en France, et que l’intérêt pour ces instruments est si faible Ça fait bien longtemps que je voulais en essayer une, et une vraie, une ESP japonaise donc. L’Edwards que j’avais eue m’avais laissé une bonne impression mais ce n’était pas une vraie ESP (Edwards est la sous-marque d’ESP qui est assemblée au Japon mais avec des pièces importées). Plusieurs Navigator, la gamme vintage d’ESP, m’ont tenté aussi, mais ce sont des répliques de grands marques américaines alors quel intérêt pour appréhender une marque ? J’ai donc sauté sur cette Forest dès que je l’ai aperçue. C’est une vraie, c’est une pure ESP, ce que je voulais découvrir. Bon, c’est une Forest donc en plus, c’est une basse pour métalleux, avec son look à coucher dehors (qu’on aime ou déteste) et son ergonomie remarquable (qu’on aime forcément). Une basse taillée pour la scène et une basse haut de gamme sans concession. Les bois, la construction, l’accastillage, l’électronique, tout est à l’avenant. C’est du lourd. C’est un instrument d’une grande qualité, à la conception très aboutie, ce dont je me doutais. 0 - Photos Une basse au look spécial pour le moins ! Elle est mé-chan-teu Il y a une foule d’angles et de courbes, c’est assez impressionnant. C’est pas pour tous les goûts, c’est pas pour toutes les scènes, mais c’est carrément réussi. La forme est pleine de surprise mais équilibrée et elle ne dessert PAS la fonction : la Forest est très très agréable à jouer debout. La basse de Werther YTIER, ex-Dagoba à l'époque de sa sortie il y a une petite dizaine d'années : Le beau flight ajusté à la forme : 1 - Caractéristiques Année de production : 2011 Construction : manche conducteur trois pièces Bois du manche : érable Bois du corps : aulne Profil : C fin Bois de la touche : ébène 100% noire Diapason : 34" Radius : 16 pouces, pas si moderne Sillet : os Largeur au sillet : 48 mm Écart au cordier : 18 mm (fixe) Frettes : 24 Finition : peinture métallisée intégrale sauf la touche qui est nue Accastillage : mécaniques Gotoh GB707, chevalet Gotoh 105J-5 Trussrod : simple action à réglage par contre-écrou, en tête Micros : deux doubles actif EMG DC-X à lames céramiques (d’origine en Seymour Duncan SSB-5n) Balance micros : potard de balance actif (donc utilisable !) Électronique : EMG BQS, actif 9V, équalo 3 bandes boost&cut avec mids paramétriques, pas de mode passif, les micros sont actifs de toute façon 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg, poids moyen pour une 5 active Équilibre : très bon. La corne supérieure va chercher très loin : au niveau de la douzième frette ! Cette Forest est aussi équilibrée qu’une Cirrus ! Accès aux aigus : bon. Manche conducteur mais le corps est creusé pour permettre un accès correct aux deux octaves. Accès aux contrôles : assez simple, il n'y a qu'un potard stacked, mais ça reste une électronique très complète, donc complexe. Il y a 6 potards en tout ! Le manche est tout bonnement excellent pour jouer vite. C’est un compromis classique/moderne sur tous les plans, donc rien d’exotique, et ça fonctionne. Le corps est hyper travaillé, avec des chanfreins partout et tous différents. Aucune symétrie, chaque partie a sa propre logique. Quel boulot A noter le jack encastré dans la tranche, gig-ready. Résultat, l'ergonomie est globalement remarquable. A part le poids qui aurait pu être un peu moindre, c’est une basse super facile à jouer et porter. Ça tombe bien vu la cible : le rockeur extraverti qui fait de la scène ;-) 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : pas beaucoup de recul mais RAS pour l'instant Qualité du frettage : les bords de frettes sont très propres. Courbure : bien régulière et bien identique entre sous le Si et sous le Sol. Action globale : basse, mais pas hyper basse. En fait, on peut sans doute descendre plus bas que ce que j’ai atteint, mais les frettes, l'électronique et l’ébène rendent la frise très sonore (syndrome Musicman...) donc je n’ai pas pu descendre aussi bas que sur ma Cirrus 5 par exemple. C’est au niveau de ma Dimension Deluxe en gros. Bon, vous me connaissez, ça reste de l'ultra-bas dans l'absolu Trussrod : un simple action à contre-écrou en tête. Ce n'est pas ce que je préfère car cela veut souvent dire que l'action du truss est localisée en haut manche, avec un risque de ne pas pouvoir corriger une éventuelle talonite. Dans le cas présent, aucun souci à la jonction corps/manche. Il faut dire que le manche est nettement épaissi aux endroits stratégiques : jonction manche/tête et jonction corps/manche. C'est un contre-écrou, typique de lutherie japonaise, au maniement très souple et à l'effet immédiat. Finition : difficile à dire puisque pas d'origine Électronique : du tout EMG des pieds à la tête, intégralement mis en œuvre avec les connecteurs de la marque. Zero soudure. Pas grand chose à dire à ce chapitre donc, c’est forcément propre. Accastillage : 100% Gotoh japonais, c'est parfait. C'est ce qu'il y a d'origine sur cette basse, mais en cosmo black. Ça ne plaisait pas au précédent propriétaire qui a tout changé Du coup, génial, tout est neuf ! C’est une basse qui donne une grande impression de solidité. Quand je la saisis pour la jouer, j'ai l'impression de saisir une batte 4 - Son Énorme. C'est le mot. Cette basse est perturbante parce que le son a de tout en grande quantité. Des graves profonds, des aigus qui zinguent, des mids texturés, du volume, du sustain, une dynamique énorme, tout est poussé à fond. A vide, l’instrument est déjà très résonnant, avec le son de la lutherie qui semble jaillir du corps, mais branché, c’est énorme. Les DC-X sont de purs EMG doubles à aimants céramiques, pas de compromis ! Cette version modernisé cherche cependant à améliorer la dynamique et à les rendre moins caricaturaux, mais bon sang ne saurait mentir, c’est du gros double moderne ultra sensible et vivant, ce qu’il faut au bassiste de métal pour espérer exister dans le mix. Un défaut : le volume de sortie est très important et il faut souvent le baisser depuis la basse pour attaquer plus calmement le pauvre préampli ou la carte son qui est après. Autre conséquence : il faut y aller mollo avec le boost de l’EMG BQS, qui lui aussi peut aller très loin. Au passage, l’équalo de ce BQS est très bien pensé, avec des fréquences très hautes et très basses pour les contrôles de graves et d’aigus, et un mid paramétrique pour sculpter tout ce qu’il y a au milieu. Ça marche très bien et évidemment, ça se marie impeccablement avec les micros. Je l’ai dit plus haut, la balance est active et mixe vraiment les micros progressivement, c’est appréciable ! Dernier constat : le Si grave est superbe, mais le contraire aurait été étonnant avec une lutherie pareille. Tout à plat, il y déjà tout. A la limite, y a besoin de rien d'autre : Mais ce serait dommage de na pas aller un tout petit peu vers le chevalet pour un peu de méchanceté en plus : Ou à l'inverse de virer plein de graves et d'aigus pour obtenir un son "manche" un peu plus calme : En vrac, pleins de sons dont du slap. Quelle réactivité, quelle vivacité : A toutes fins utiles, voila le son tout à plat de la Forest, comparé à celui de mon ATK et de ma Dimension dans les même conditions : Au pick, y a rien à faire pour que ça sonne. Deux micros, tout à plat, go ! Métaleuse si douuuuce :
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  5. Non non, c'était très sérieux, quelque chose comme un "atelier R&D"
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  6. Le micro d'origine aussi? Tampon manche/neck pocket? L'électro à l'air d'origine en tout cas. Si tu changes les vis, ne jette pas les vieilles. Moi je n'y ferai rien, photos sous toutes les coutures et vente.
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  7. @THM Envoi moi un MP, je te vends ma NT4 4999€
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  8. Hop Hop Hop Hop Hop Hop Hop Houlà
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  9. Mon premier cab Markbass La sensation de force tranquille que procure ce cab est vraiment agréable. Ca sonne gros avec une excellente définition.
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  10. Salut, Je me suis mis à Cubase en septembre 2022. Après avoir écumé Youtube pour trouver des tutos et apprendre les bases du maniement de la bête, j'ai constaté que : 1) l'immense majorité des tutos est en anglais, langue que tout le monde ne maîtrise pas forcément 2) la plupart sont longs, voire très longs (15 min à plus d'une heure) 3) et abordent souvent plusieurs fonctions, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Partant de ce constat, je vous propose des mini-tutos (entre 3 et 5 min en général, bien que certains puissent dépasser les 10 min), en français et sur le principe 1 fonction/tuto. Pas de bla-bla, je passe direct à l'essentiel. Je publie 2 tutos/semaine (entre le mercredi et le vendredi), ça se passe ici : Playlist Dans le détail : * Personnalisation - Les couleurs - Les couleurs (version longue) - Les templates - L'interface - L'interface (version longue) - Les images - Les images (version longue) - Les préférences - La grille, le magnétisme et la quantification - Les VUmètres - Les commandes de piste - Gérer les plugins - Modifier les couleurs dans Cubase 13 - Les raccourcis sous Cubase 13 * Les pistes - La piste Arrangeur - La piste Arrangeur version longue - La piste Marqueur - La piste Tempo - La piste Dossier (Répertoire) - La piste Répertoire (ou dossier) (version longue) - Les pistes MIDI, Instrument et Audio - La piste Vidéo - La piste Vidéo (version longue) - La piste Accords - La piste Accord (version longue) - La piste Groupe - Les effets et la piste Effets - La piste Sampler - La Transposition et la piste Transposer - La piste Marqueur (version longue) - Le métronome et la piste Signature * Autres fonctions - La fonction AudioWarp - La Bibliothèque de médias - La fonction Automatisation - La fonction Variaudio - L'inspecteur de piste - Les traitements audio - La fonction Beat Designer - GrooveAgent SE - Les pads d'accord (chord pads) - Le Tempo mapping et le Mode Musical - Le Channel Strip - Les silences - Le Multitap Delay - DrumPro64 - L'éditeur de batterie - Le Step MIDI Input (enregistrement pas-à-pas) : https://youtu.be/eim6bkb69Yo - L'éditeur en place - Le side-chain : déclencher un effet via une piste - Les versions de piste - Réaliser une prise parfaite avec l'outil Comp - Le rack de médias - Les traitements Audio hors-ligne - L'outil de sélection d'intervalle - Les conteneurs Audio, MIDI et Répertoire - Les paramètres MIDI en temps réel (MIDI modifiers) : https://youtu.be/POmWK473v_o - Le mapping - Les Quick Controls de piste - L'éditeur d'accords - Le mode Shuffle - Le Vocoder (Cubase 13) : https://youtu.be/9FPUaZYZq5s - https://youtu.be/dKGUkh2FRWA - Le panneau d'automatisation (Cubase Pro) : https://youtu.be/1NPs-uBkIYE - La fonction Remplir la boucle - Etirer le tempo - La lecture dynamique (outil Scrub) : https://youtu.be/WUkzaNGd5lQ - Arpèges automatiques avec l'Arpeggiator - Pre-fader et post-fader - Loopmash FX - Faire chanter une I.A., partie 2 - VocalChain - L'analyse du son avec SuperVision - Simulateur d'ampli guitare : le VST Amp Rack - La fonction Step Designer - La Drum map - Cubase 13 : l'outil Intervalle dans les éditeurs - L'édition d'intervalles - Des harmonies vocales multiples - La Control Room - Les historiques de Cubase - Padshop2 - L'éditeur de partitions - Halion Sonic - Partie 1 - L'outil TimeWarp - Le menu Fenêtre - Halion Sonic - Partie 2 - L'outil Ligne - Les espaces de travail - Le MIDIGate - Le Squasher, un compresseur multibandes - L'EQ dynamique Frequency2 (Cubase pro) - Pre et post-roll & punch-in /out - L'imager pour "élargir" ton mix - L'édition MIDI multiple dans Cubase 13 - Le FX Modulator * Comment faire pour... - S'enregistrer - Définir un tempo - Se déplacer - Libérer de l'espace-disque - Copier et coller (des évènements audio et midi, des pistes...) - Utiliser les raccourcis - Convertir de l'audio en midi et réciproquement - Gérer les fichiers dans Cubase ? - Partager un projet - Séparer une piste stéréo en 2 pistes mono - Enregistrer de la voix ou du chant - Préparer un projet pour le mixage - Appliquer une compression parallèle - Découper des fichiers Audio - Créer tes propres sons avec GrooveAgent ou la piste Sampler - Humaniser la batterie avec l'éditeur logique - Zoomer/dézoomer - Appliquer de la compression - Rééquilibrer une piste stéréo - Utiliser une reverb - Equilibrer les pistes - Utiliser un Limiter - Mettre une batterie virtuelle en multipistes - Définir le niveau d'enregistrement - Peut-on faire chanter une IA (partie 1) ? : https://youtu.be/ZuQJLxjkWNY - Jouer de la guitare au clavier ? - Créer des kits de batterie - Créer ses patterns de batterie - Diffuser le son de Cubase sur tous supports avec Voicemeeter - Ouvrir plusieurs consoles - Créer un effet de type Autotune - Déplacer un projet sur ton disque dur - Copier/coller des marqueurs d'Audiowarp - Un son de basse qui perce le mix - Une piste de référence A/B - Le Gain Staging - Les traitements direct hors-ligne - Comprendre le taux d'échantillonnage et la résolution - Installer Cubase - Durée et structure d'un projet - Fréquences et EQs - Comprendre et utiliser les macros - Humaniser une guitare MIDI * Astuces - Supprimer un son "parasite" - Utiliser les couches Audio - Déplacer tout ou partie d'un projet - Une piste qu'on ne peut pas caler ? - Utiliser les raccourcis - Astuces pour petits écrans - Astuce pour la piste Groupe - Le Snap Point - Geler une piste - L'enveloppe de volume pour supprimer un "poc" - Anatomie d'une onde sonore - Visualiser le routing d'une piste - Bouger une forme d'onde dans son conteneur - Charger tous les pads de GrooveAgent en 1 clic - Masquer les notes inutilisées - Afficher les données d'une piste Répertoire - Modifier le volume et le fading à la souris - Rétablir les connections Audio - Lier des évènements MIDI - Utiliser l'outil Mute - L'enregistrement rétrospectif - Récupérer un fichier audio manquant - Convertir une voix féminine en voix masculine - L'IA est-elle supérieure à SpectraLayers ? - Evènements MIDI grisés après rendu audio - Récupérer un enregistrement audio * Questions-réponses - Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 : https://youtu.be/t-saZd7DJGs * Focus sur... - L'AudioWarp & préparer une prise de son, la nettoyer, etc... pour pouvoir l'exploiter - L'éditeur Midi - Les délimiteurs - La quadrafuzz V2 - La console de mixage - La latence - EZ Drummer 3 - Le VariAudio - Les pads d'accord sous Cubase 12 & 13 - Les plugins AmpleSound * Etudes de cas : - 01 : Style Pink Floyd - 02 : Style Cliff Burton * Un projet "electro" de A à Z : - Partie 1 : les bases - Partie 2 : Affinage du couplet et refrain - Partie 3 : le Build-up * Autres - FAQ/A propos - Promotion -40% sur Cubase jusqu'au 28 mars 2023 - Promotion Amplitube 5 (merci @Kamiko ) - A la découverte de Cubase 13
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  12. Bonjour , Je lance ce sujet au sujet du logiciel Spleeter . Suite à l’excellentissime démonstration de raf666 sur le topic Cover , j'ai voulu accéder à Spleeter . Et ben , j'ai strictement rien compris pour le télécharger sur mon PC . Donc si il y a des âmes charitables pour aider les nuls en l'informatique comme moi , on est preneur. ( Si ça se trouve , je suis le seul à rien comprendre ) Merci d'avance .
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  13. Je fais un glissé/déposé depuis le répertoire ou sont envoyées les pistes vers le DAW. Les pistes se mettent en place ,1 instrument par piste dans le DAW,ensuite je supprime la piste ou se trouve la basse. Il suffit de les positionner toutes au début. Avant de glisser/déposer ,je règle le tempo du DAW sur le tempo du morceau (ça permet d'avoir les repères bien alignés)
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  14. Petit truc qui m'a été donné par un cajoniste et qui marche bien : on dévisse très légèrement les deux vis supérieures extérieures. L'interstice ainsi créé permet un claquement plus fort et plus aigu pour les coups "caisse claire" Je vous conseille d'essayer, en plus, si ça ne vous plaît pas , il est facile de revenir à l'état d'origine. En ne dévissant que les deux vis extérieures, on garde , à l'endroit de la vis centrale, le son d'origine du claquement. Il s'agit donc bien d'ajouter un son sans en perdre aucun. Moi, je trouve le résultat ultra convainquant.
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  15. Ah j'ai a peu près la même config, je vais tester ça dès que j'ai une carte son, je paranoïe toujours un peu sur ces histoires de feeling / timing mais ça doit être mur maintenant. Thks Kami ! ; )
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  16. une fois que tu as des fichiers séparés par le logiciel, en général 4 pistes, tu les télécharges dans un dossier puis tu les ouvres depuis ton Daw mais pas celui de la basse. Les fichiers commencent forcément au même endroit puisque tu as fourni au logiciel un seul fichier au départ.
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  17. Aucun risque dans ce sens-là. La basse dans l'ampli guitare par contre, ça flingue un peu les HP.
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  18. la corde de Mi est un peu limite, mais pour le reste rien d'étonnant avec ce type d'attaque si l'action est réglée de basse à moyenne. Quand on frappe les cordes en les faisant claquer sur les frettes, il n'y a rien d'étonnant à entendre un bruit de cordes qui claquent sur des frettes!
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  19. D coup aucune latence, c'est du direct x)
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  20. Quand tu joues une note en saut de corde, tu n'attaques pas, tu frappes ! Essaies de faire un travail pour gommer ça !
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  21. Je trouve en effet que ça frise un peu trop (à mon goût) sur la corde de Mi. Le choix des cordes peut jouer aussi, encore plus si elles sont neuves. Tu n'as pas d'autres cordes pour essayer?
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  22. Petit bricolage du dimanche, à savoir éviction de la touche érable massacrée pour la remplacer par un bois exotique dur (que je teinterais en brun/noir par la suite donc) Ca m'a permis de constater que le manche est hyper bombé même avec le truss desserré, je l'ai donc aplani coté touche, en espérant que la tension des cordes soit suffisante pour le creuser car il reste assez raide. Je n'ai pas encore collé la touche, je me tâte à précontraindre un peu le manche, ou a l'affiner pour lui donner un poil de souplesse mais ça je pourrais le faire après)...
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  23. 8 pages pour avoir l’explication au problème. Maleco, en toute solidarité bassistique d’un vieux bassiste autodidactes des années 90, il va falloir que tu investisses dans un prof de basse pour améliorer ton jeu. Ton temps et ton argent sera mieux investi. Coeur avec les doigts
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  24. Promis, je t’enverrai le lien pour te dire que j’ai pris
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  25. À mon avis, Ton attaque des cordes est trop forte. Tu ne peux jauger le rendu d’un instrument électrique que s’il est branché. si tu jouais un instrument acoustique je pourrais te donner un avis plus objectif. Mais là , ce n’est pas le cas. tu dois nuancer ton jeu ce qui ajoutera une palette sonore en plus dans ton jeu. Mon conseil qui vaut ce qu’il vaut: Joue branché et de façon audible et apprends à nuancer ton jeu pour faire ressortir toutes les subtilités de ton jeu. Le jour où tu devras envoyer du lourd, tu pourras te lâcher. pour l’instant essaye de caresser subtilement les cordes et écoute le rendu…
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  26. Pour moi 5000€ la bolt on, c'est du vol pur et simple. On trouve des NT moins cher... Là c'est l'entrée de gamme chez KS. Mais bon, comme les côtes explosent en ce moment... Peut-être que ça sera l'affaire du siècle dans 2 ans
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  27. Ma faiblesse est sauvé, elle est vendue depuis hier! Ouf!
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  28. Merci pour ta réponse @DolganoFF Je pensais que c'était une blague privée, pour ceux qui sont venus au Bass Day. Je n'y comprenais que dalle
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  29. Grâce à (ou à cause de ? ) @Kamiko, j'ai rejoint le club depuis quelques heures. J'explore pour le moment, mais il y a des trucs très sympathiques, bien pensés, etc... Content d'avoir pu profiter de la promo (sans ça, je n'aurais pas acheté)
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  30. Salut, comparer les positions des potards entre deux amplis n'est pas représentatif. Pour les condensateurs, si tu les as testés sans les démonter, c'est normal que tu ne trouves pas les bonnes valeurs. Ils doivent être en parallèle par deux, d'où le double de la valeur. Un condensateur usé ne se voit pas forcément. Il faudrait essayer de mesurer ou observer les tensions d'alimentation dans un premier temps.
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  31. Ce qui est fascinant dans l'économie c'est que c'est une PHILOSOPHIE (on place où l'impôt "dégradation écologique / bilan carbone" ? Avant ou après les dividendes ? Hum ? Ah pas d'impô... Allez un petite TVA quand même...). Quand on pousse un économiste dans ses retranchements il y a 2 mots qui ressortent toujours : CONFIANCE (cf ma petite phrase du 1er post : Faites moi Confiance., pour votre Confort (consommer, le bonheur dans l'achat) il faut de la Compétition (compétitivité des entreprises).. La Confiance...ce truc impalpable a l'origine des crashs... Et l'autre c'est PSYCHOLOGIE des marchés. Alors perso je me marre. Quand les mecs viennent a parler de Fibonacci pour retracer les cours de la bourse et du Bitcoin.... Je me fout bien de leur gueule... On va t'expliquer que cette suite permet de déterminer le nombre de pétales sur une fleur, un artichaut, le nombre d'or des pyramides de Kheops et du Parthénon... qu'elle prouve une théorie mathématique plus grande que tout ... Pas de bol, la fleur du Jura, ne possède que 4 pétales... Nombre qui n'apparaît pas dans la suite. Elle, ett beaucoup d'autres : https://www.animateur-nature.com/famille-botanique/fleur-en-etoile4lherbacees.html Rockefeller et BlackRock entre autre (le caillou de la Mecque ?) se battent pour poser plusieurs centaines kms de câbles optiques pour accéder à Wall Street en premier. Afin d'anticiper cette psychologie.. Le record étant de 12 NANOsecondes, le prochain devrait être de 9 ns.... Voilà voilà... J'imagine bien le génie ésotérique qui conçoit ces algorithmes. Honnêtement je me trouve plus cohérent qu'eux et carrément moins perché ! Cependant le dogmatisme l' impose... Et c'est là que ça devient dramatique. La loi des Taux de Rendements Décroissant je veux bien que tu lui en touche 2 mots ... une philosophie comme une autre... Mais qui se superpose un peu trop bien à celle de l'exergie, une loi de la physique de la Thermodynamique. (Sachant qu'on n'a pas -encore- brûlé toutes les réservés, ce qui fait que le système fonctionne encore, mais le climat lui commence à montrer les dents. La fumée du pot d'échappement après avoir cramé l'essence. Un rappel a son ordre en quelque sorte) Vérifiable dans notre monde actuel. C'est le sujet du post d'Audiofanzine .... Et qui le rend aussi pertinent. Amha. Ouaip, les economistes... Tout un univers de philosophie, de psychologie et d'ésotérisme. Une science exacte basée sur des chiffres faux par omission volontaire. Je pousserais même le vice a les comparer à un clergé néo féodaliste, détenteur de la bible et seuls orateurs de la parole divine (l'imprimerie de Gutenberg a amené l'Europe a la guerre de 30 ans. Je fais sans problème le parallèle avec Internet) et son lot de princes-entreprises, plus riches que le roi, qui portent leurs hérauts (logos pour les identifier de loin) bien haut devant les dieux monarques que sont les états-assureurs.. pour un minimum d'armées autour des champs pétrolifères, mines d'uranium, ouverture de marché, etc... Ouvriers ou Serfs, même combat, ça reste moins cher qu'un esclave car il est libre : endetté, responsable de lui, doit se débrouiller pour manger et se soigner. J'ai revu Germinal il y a peu C'est peut être pour ça qu'' Areva embauchait des mercenaires privés (militaires a la retraite) : pour éviter de passer devant le Parlement ? Et devoir se justifier ? L'homme est une créature religieuse faut croire.
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  32. J'ai pas lu le sujet, juste les derniers messages, mais je sais pas si je dois rire ou pleurer, après les mesaventures avec la Maruszczyk, bien evidemment des problemes de frise, v'la que Maleco a ENCORE des problemes de frise avec une autre basse. Et si tu revoyais ta technique et ton approche, Maleco? D'une, le son unplugged n'est PAS representatif du son reel de ta basse. Ma JB frise sans ampli. Mais ca s'entend pas dans l'ampli. De deux, comme l'ours polonais te l'avais dit, avec ta technique de cochon (sorry), normal que tu vas avoir de la frise...
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  33. Petite question, quand tu récupère ta basse chez le luthier après réglages, tu ne la joue pas dans son atelier? Parce que, ceux chez qui il m’est arrivé de faire régler mon instrument ( surtout ma contrebasse ), je leur laisse l’instrument, ils le règle et quand je viens le chercher, je joue et ils ajustent ça à mon jeu et à mon goût. Il me semble que c’est un peu la procédure standard.
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  34. Ouais, je me plaignais que les médiateurs standard tournent entre mes doigts, et on a "inventé" un médiateur rond et j'ai fait un essai avec un jeton de caddy "Jardiland" et c'était très confortable pour moi
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  35. Ah ah ! Oui ça peut se faire !
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  38. C’est vrai que les guitaristes aiment le son Precision. C’est le son de basse qu’ils imaginent naturellement . Moi j’imagine qu’ils vont avoir le son Stevie Ray Vaughan :-) (généralement ça foire et ils ont le son de franck gambale après 10 pastis)
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  39. Machado notamment entendu avec Pete Rock, Pharoahe Monch…
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