Jump to content

Kamiko

Membre actif
  • Content Count

    12584
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Kamiko

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/03/1987

Contact Methods

  • AIM
    héhé

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint Etienne (42000)
  • Interests
    Musique manger

Matos

  • Basses
    Fender JB V DELUXE 1996 (gros plots) Cort GB MP3 Bartos, preamp Noll
  • Amplis
    Goliath II, Hartke HA3500 - EBS classic 60
  • Effets
    MXR Envelop filtre, MXR compresseur, OC2
  • Ex-matos
    Cort, Fender, Bacchus, Warwick, Ibanez, Aria pro II
  • Influences
    musique black et bronzée
  • G.A.S. list
    PB touche érable filet plat

Recent Profile Visitors

15887 profile views
  1. "Faites ce que je dis pas ce que je fais bande de pauvres ahah"
  2. Poids plume la mienne, j'exagère pas en affirmant que j'avais un doute si ma house au dernier concert était bien rempli ou pas, même ma compagne a eu la même réaction ahahah C'est surtout la touche qui détermine grain. Je t'avoue, pour le corps, j'aimerais voir des analyses poussées sur son influence sur le timbre mais encore, les chiffres ne sont pas notre ressenti. Test en double aveugle oui. Sur scène avec ampli et sono, amha aucunes différences sauf le train de la touche, déterminant !
  3. Les V9 possèdent une un corps en aulne ou frêne et touche ébène. Donc le combo frêne ébène qui n'est pas présent chez les B7 La différence majeure sera esthétique ;) avec leur table en érable figuré
  4. Tu auras un son "pro" comme on dit avec une Sire V7 ou P7. Les autres basses plus chères sont justes différentes, quelques détails prêts comme les potards (perso ras) Finition ergonomie son ras.
  5. Tout est parfait chez les V7, je ne comprends pas ces changements mise à part cette crainte aiguë non justifiée du "on sait jamais c'est du moyenne gamme" :3 Fodramexpliker
  6. Deux choses t'ont refroidis parmi pléthores de bassistes conquis ;) J'ai une V7 frêne érable et elle enterre de loin toutes les Fender Deluxe que j'ai pu tester et écouter, largement ! Un son chaud et puissant, du grain et de l'agressivité si on le désir ou non (réglage des aiguës et des hauts médiums). Parfaite, pourtant à la base j'étais très dubitatif, mais après 3 essais de 3 Sires différentes dans 3 magasins différents j'ai franchi le pas ! Pourtant j'en ai possèdé un petit nombre (dont Bacchus Handcraft, Fender US, Stingray US, Fender Marcus Miller etc) j'ai essayé pas mal d'autres basses à côté autour des 800/1600 comme des Warwick, Ibanez, Chapman, Fender etc bon je sais ce ne sont pas tous les des JB mais ce sont des basses ;) Il me fallait absolument une 5 cordes polyvalente avec un minimum de grain, en attendant la 5 de la mort de lutherie mouahah (question de goût, je ne suis pas sur une échelle de valeur, ce ne sera pas mieux, à part pour le slap sur le Si grave, mais différent)
  7. J'ai pas tilté sur le poids de la V3. Malgré le combo Acajou palissandre je l'ai trouvé assrz froide, typique des basses bas de gamme, un son très électronique. J'exagère sûrement un peu car je m'attendais à bien mieux. Sinon V7 en main ! Trop magnifique !!! Je l'a régle et promis une vidéo SANS SLAP !! Bordel ras le cul ahah De ma PB aussi et mes GMR comme promis.
  8. Un manche de basse c'est ultra rigide de base et plus la corde est grosse et l'accord grave moins il y a de tension. C'est comme les croyances manche vissé / conducteur. Sur papier c'est évident, dn pratique niente.
  9. GHS 135/145 pour du La grave par exemple. Le reste de c'est un mélange de marketing et d'auto suggestion ^^ Faire confiance à l'expérience des musiciens plutôt qu'à de l'intellectuel c'est plus intéressant (euphémisme)
  10. Les 110 que j'ai sont des basiques / vs/ les DR spéciales.
  11. J'ai des standards en 110 et les DR spéciales mon derche et idem qu rendu sonore. 4 cordes accordées en C. Pour moi c'est du flan. Comme énormément de croyances bien plus farfelues dans le monde au moins du matos en musique électrique, y'a du gros délire.
  12. Ça explique son timbre ebs clinique ? Mouahah
  13. Pas besoin de de tirants spécieux drop machin chose c'est du marketing car ^^ Par exemple sur ma Squier Précision je joue en C 45/110 et c'est trés bien défini ^^
×
×
  • Create New...