Jump to content

Kamiko

Membre actif
  • Posts

    14259
  • Joined

  • Days Won

    7

About Kamiko

  • Birthday 07/03/1987

Contact Methods

  • AIM
    héhé

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • G.A.S. list
    Zoom B6, Kick pad Fazley, Baby bass V, Congas Toca, Fender M² V, Noguera YC 7, Sadowsky JB 5, GMR PJ 5, WW Fretless 5 cordes, Stingray 5 érable, 5 cordes dual coils frêne ébène
  • Basses
    Cort GB MP-3, GMR Soundboard 7, GMR flow out 7 fretless, Ibanez SR 405QM
  • Ex-matos
    Fender US Standard - Marcus Miller Japan - Fender JB US Deluxe V 96, Bacchus JB V, Warwick Thumb BO V, Ibanez GW, Aria pro II, Warmoth JB fretless, Persane V, Sire V7 frêne érable V , Squier PB vintage
  • Divers
    Preamp Eden WTDI
  • Amplis
    Hartke LH 500 , Ampeg BSET 15, SWR Big Ben HP Eminence, Phil Jones C2, Warwick Gnome I

Recent Profile Visitors

30376 profile views

Kamiko's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Réflexions du lundi à 1h 😃es Ampeg sont généralement taillées pour les passives non ? Avec leurs graves étendues, les sons lampes épais, les filtres complets de l'Infra grave aux hyper aiguës ( les boutons là au dessus de l'equalo en bandes, n'ai oublié ^^' ) J'ai testé simplement en simulation par Amplitube , et autant avec les JB et PB ça se complète très bien autant avec mes actives , pas touche à l'equalo, encore moins aux filtres et les aiguës amputées par l'absence de tweeter. Dans les Fender et Aguilar c'est bien mieux , exception pour le SVT4 pro ça rend bien . La fois où j'ai vraiment adoré au plus haut point un son d'enceinte c'était le 810e et un Aguilar classe D , qui d'habitude je n'aime pas du tout mais dans le Ampeg c'était énorme ! Ça matchait bien car je pense que la tête n'avait pas l'épaisseur des Ampeg et n'a pas surchargé de trop plein de sub et graves le cab , je jouais sur Fender Deluxe JBV de 96 . Mais les fois où j'étais branché sur les stacks typiques SVT cl + 810 c'était moins impressionnant, moins ces mediums magiques , je pense que l'equalo engagé de la JB et la réduction des aiguës (c'était mon réglage de base) atténuait le caractère du 810 et amplifiait de trop l'épaisseur et les grave aiguës de l'ampli . Et je me rappelle d'un post où Jazz AD avait comparé sur scène un stack Bergantino et un Ampeg SVT + 810 , même constat .
  2. Avec les Delano sans plots apparents tu seras certains d'avoir un gros son slap . Les modèles Nordstrand, Dimarzio Ultra Jazz et Sadowsky également . Barto oui ça a été maintes fois illustré par des bassistes de renom . EMG dans le registre slap c'est excellent aussi , dans oublier nos fabriquants français . Ce sera un choix sacrificiel et dans tous les cas il sera le bon , après c'est question de goût du timbre du fabriquant et de l'alchimie de la chaîne jeu > cordes > preamp comp et cie > ampli et réglages . Il y a tellement de choix pour tout ce qui concerne luthier électronique micros etc que personnellement je me suis donné quelques pistes pour trier facilement : fabriquants de l'union européenne, prix pas exorbitant et écologiquement pas trop nocif pour la taxe carbone , en occaze c'est encore mieux . En Europe d'excellente qualité tu as Delano , Haussel, Bassculture, Mama pickups , FBS (pas testé ) qui est français, Mama pickup , Crel français , Hepcat français également .
  3. Alors j'ai pu lire sur talkbass que Delano était le Barto européen mais j'ai pas compris pourquoi . Ici ils sont branchés en parallèle donc pas les mediums accentués du branchement en série , pour avoir écouté moult de basses en démo ,studio, live , je pense notamment aux Tobias qui sonnent grave Barto , je n'entend pas le timbre Barto , plutôt moderne typique à la EMG en moins EMG , mais comme j'ai horreur du dégueuli de medium dans les amplis qui déjà sonnent medium alors ça me va très bien ( mon attaque aussi qui ne privilégie pas le son muddy / boueux ) . C'est vraiment tout neuf , les cordes neuves sonnent encore très creusées , typique .
  4. Ça dépend de la config micro aussi . Le sado est super bien mais sur côté je trouve, réputations ET prix. Le Aguilar a des graves énormes , j'ai trouvé les aiguës acides (sur Mayones Be 5 ) Glock , Noll et Delano parfaits pour ceux qui aiment les fréquences nettes, scintillantes, claires .
  5. Sûr que ça ne change absolument rien w vous êtes trop dans le mysticisme, le son jazz bass c'est deux bouts de bois. N'importe lesquelles , de n'importe quelle forme , munis de deux micros jazz à plus ou moins 1 cm de la position standard des années 60 , plus le diapason sera long plus le timbre sera tendu et chargé d'harmonique et inversement proportionnelle ^^. Par contre un préampli pourra grandement masqué le timbre jazz et le moderniser ( moderne = à partir du milieu des années 80 environ )
  6. Et le 410 sonne bien moderne pour le slap ? J'imagine qu'il simule le SVT 410HLF ?
  7. Ils avaient fabriqué la basse ULTIME ( :lol: ) avec 3 positions du micro chevalet : Musicman , 60 et moderne à la Ken Smith . Possible que je modifie ma GMR 5 pour ce système .
  8. Je suis sûr que les nazis avaient des théories sur le timbre sonore bientôt à explorer dans Wolfenstein ❤️ C'est un sujet qui me passionne, il y a énormément à dire et en même temps très frustrant car la chaîne micros preamp ampli sono et acoustique peut (presque ) tout détruire. Ce qui compte le plus est la sensibilité du musicien qui elle est inébranlable (dit la jeune mariée )
  9. Le corps filtre les fréquences c'est certain et le tout est accentué par le bois de touche . Dommage que le combo frêne palissandre ne soit pas si courant car très intéressant, on est mains dans le medium typique jbesque 300000 fois déjà entendu . Et il y a eu des modèles très intéressants comme la fameuse JB "John Suhr Era" entre 96 et 97 ( Sharay Reed, Derrick Hodge tu connais tya compris ) fabriqué dans un corps sandwich frêne/aulne/frêne mais l'électronique prenait le pas sur le timbre ( brillante et douce à la fois, pas agressive du tout , creusé ) le tout faisait bien ressortir le timbre du pau fero , une bête pas facile à dompter mais très attachante .
  10. La glace italienne sonne bien oui , mais je préfère le fausses italiennes françaises. Car on le sait tous : tout est mieux en France mais on ne supporte pas notre drapeau, peuple Schizoïde , comment ça on divague ?
  11. Avez vous pû le comparer avec le DSM Humbolt ?
  12. Pareil , de gros biais par rapport à une JB : placement des micros toujours plus en retrait dans le sens du chevalet donc moins de corps, plus de hauts mediums moins de bas medium etc Aaah le padouk mais c'est trop plaisant ❤️ Et aussi comparer les même essences mais de gammes différentes , du genre Sadowsky NYC vs Harley Benton , même accastillage cordes électronique , la conception certes sera différentes mais en quoi un frêne est plus qualitatif qu'un autre ? Je demande pas de réponses car je trouve que c'est le bordel En tout cas si un curieux peut essayer ça peut rendre service à la communauté ahah
  13. La Cort est largement détrônée dans le registre slap, je ne pensais pas à ce point vu la position de micros de la nouvelle GMR ( un peu plus de 0,5 cm plus prés du manche pour les deux) . Les Delano sonnent familiers, peut être à force de bouffer des vidéos de démo youtube ahah La finition est exemplaire, c'est le niveau au dessus de tout ce que j'ai eu , des autres GMR notamment par l'effet gloss qui sublime bien le tout tel un diamant, brillant et très solide , je préfère au touché les finitions huilées mais c'est trop fragile et pas top pour la poussière. La manche padouk est vraiment très agréable, tout doux comme j'aime, définitivement mon bois de manche préférée. Je lui avais demandé un frêne relativement lourd mais je crois qu'il a relativement compris le relativement c'est assez lourd mais rien de surprenant pour moi. Seul point négatif, l'absence de compartiment rapide pour la pile Le micro chevalet est carrément bien exploitable seul, il grogne bien sans être Jaco (aaaah mais il m'insupporte ce son de canard) par contre le micro manche en parallèle j'suis pas fan, c'était prévu , c'est PB ou rien pour moi le micro manche. Le pao fero donne ce "zing" irrésistible au slap et frises , renforcé par les aigues du branchement parallèle. Le A0 sonne très bien (tirant 125) Je mettrai des tofs
×
×
  • Create New...