Jump to content

frizzouille

Membre actif
  • Posts

    3951
  • Joined

  • Last visited

About frizzouille

  • Birthday 08/12/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vercors
  • Interests
    Azimut 0

Matos

  • Basses
    Status S1 Deluxe
  • Amplis
    Phil jones Bass Briefcase
  • Ex-matos
    Une Status Shark que je pleure chaque jour...
  • G.A.S. list
    Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient

Recent Profile Visitors

9019 profile views

frizzouille's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Je vais faire le mec indiscret mais ça se balade dans les combien une beauté comme ça ? Edit : en tout cas sur les soundclips, ça donne vraiment la sensation que c'est le meilleur des deux mondes. Une belle interprétation d'un classique par Dingwall, chapeau bas les mecs !
  2. PS : et un ampli sans ventilo, c'est quand même vraiment bien à la maison !
  3. J'avais le même en 12 pouces, du bonheur ! Revendu pour gagner de la place dans le salon avec un Phil Jones Briefcase. C'est très bien Phil Jones, mais je regrette quand même énormément le Eden, surtout avec toutes les possibilités de connectiques et d'EQ.
  4. Ca me paraissait un peu fou aussi. Bon bah, je vais avoir du houblon à l'apéro
  5. Salut les graves, en branchant l'alimentation de mon pedalboard hier, j'ai été repris par un ami car j'ai selon lui fait une grosse boulette qui aurait pu endommager une pédale. En temps normal, je branche tous les jacks et câbles de la basse à l'ampli, avant d'alimenter en premier le pedalboard et en toute fin l'ampli. Je procède de manière inverse pour éteindre. D'abord l'ampli, puis je coupe l'alim des pédales, puis enfin je débranche les jacks. Hier au milieu de mes essais de chaînage, j'ai alimenté une pédale de delay (Maxon AD999Pro) sans avoir branché auparavant mes jacks au pedalboard. M'en rendant compte, j'ai coupé l'alimentation de la pédale avant de faire un quelconque branchement de jack pour éviter les courts-circuits. Selon mon pote, le simple fait d'alimenter la pédale "à vide" sans jack branché dans les "in" et "out", et sans manip de jack pendant qu'elle est sous tension, peut quand même l'endommager. J'ai peu de connaissance en électro, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de chance de causer des dommages tant qu'on ne branche/débranche pas de jack pendant qu'elle est alimentée. Mon chaînage : Darkglass Vintage Microtubes > Maxon PT999 > Maxon AD999Pro > TC Ditto Looper X2. Sachant que le delay est alimenté par une alim dédiée car il est gourmand au démarrage. Concrètement au moment où j'ai alimenté le delay, la basse et l'ampli n'étaient pas reliés au pedalboard, et les pédales en amont et aval du delay n'étaient pas alimentées (elles le sont par un block que je n'avais pas encore mis sous tension). A la mise sous tension, le delay n'est pas enclenché mais en bypass. Bref, je pense que ma pédale est saine et sauve mais je voudrais savoir si le risque dont parle mon pote est réel (et si ce n'est pas le cas, ça me permettra de gagner une bière, tout l'enjeu de ce sujet :D)
  6. Le seul que j'ai utilisé était celui du MicroKorg et j'aimais beaucoup ce qui en sortait. C'est dans ton budget en occaz et ça pourrait t'ouvrir plein d'autres possibilités. Bon après, c'est pas un boîtier et peut être surdimensionné pour ton besoin si c'est uniquement un vocoder que tu recherches, mais au cas où ça te donnerait des idées créatives...
  7. Salut ! Je vends une pédale de simulation de Leslie de chez Boss, modèle RT 20 Rotary Ensemble. Excellent état, jamais utilisée en dehors de la maison. Permet une émulation de Leslie et de créer des ambiances planantes, chorusées, pulsées, etc... Couplée avec un delay on est vite en train de se balader dans les nuages - 4 modes dont un mode Univibe (mon préféré sur basse). - Réglages de niveau dry et wet. - Balance rotor basse / cornets aigus. - Overdrive (pas très convaincant, trop synthétique). - Réglages des vitesses minimum et maximum des rotors et footswitch pour passer de l'une à l'autre. - Réglages de la vitesse d'accélération / décélération (tension de la courroie). - Fonctionne en mono et stéréo et possibilité de connecter une pédale d'expression pour jouer sur la vitesse d'oscillation. - Sortie casque. - Visualisation de la rotation des rotors via une ensemble de LEDs, ça tient du gadget mais ça ambiance bien le pedalboard Livrée avec sa boîte d'origine et sa notice en deux exemplaires. Possibilité d'envoi ou remise en mains-propres sur Vercors ou Grenoble à l'occasion. 120 euros pour OB, FDP out. Bisous !
  8. Pareil, j'ai aussi cette alim. Franchement rien à redire après un an d'utilisation.
  9. J'y vois aussi la possibilité de splitter ton signal pour travailler sur deux canaux, un qui passe par ce préamp, et un qui passe par un autre chaînage, ça me paraît une bonne idée. Tu l'as achetée d'occaz ou neuve ? Parce qu'elle est hors stock partout sur le web. TC n'aurait quand même pas déjà arrêté sa production j'imagine, elle est sortie assez récemment. Musicstore annonce un retour en stock en avril mais bon... j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance. Si je ne trouve pas l'info, j'écrirai à TC pour en savoir plus.
  10. Après quelques recherche, je ne pense pas (encore ) me lancer dans les IR, donc exit le Mooer Radar même si son EQ a l'air top. Et il me manque l'entrée Aux. On manque un peu de retour sur le Nux dont certaines fonctionnalités, même si elles sont top (interface PC, IR, etc...) sont un peu superflues pour mon utilisation. C'est surtout l'EQ du Nux Melvin Lee qui m'a l'air assez doux (trop?) qui me refroidit un peu. Plus les quelques problèmes rencontrés par certains sur les mises à jour de firmware. Pour sa fonction IR, autant je vois l'intérêt sur la DI, autant je ne la conçois pas trop sur la sortie line out, mais bon, c'est débrayable, donc pas un problème en soi. Je conçois les IR en fin de chaîne, et le préamp plutôt en début / milieu. Le spectradrive correspond déjà bien plus à ce que je recherche, reste à le trouver parce qu'il n'est pas en vente partout ce bouzin.
  11. Yes mon Nuf !! Ca fait un bail ! Toujours avec ma Status, toujours aussi mauvais et toujours à jouer avec des pédales Je regarde de près le préamp de Nux qui est aussi très alléchant sur le papier.
  12. Merci à tous, quelques bonnes pistes à creuser. La piste du Mooer Radar me plaît bien car elle répond à une autre contrainte que je n'avais pas mentionnée.
  13. Merci pour vos pistes. Pour le budget, on va dire aux alentours de 150 euros. Pour la mixette, je voudrais réduire un peu l'encombrement et intégrer le tout sur le pedalboard.
  14. Salut les basseux ! Je suis à la recherche d'une solution (pédale ou combinaison de pédales) qui combinerait jeu au casque, préamp et EQ de qualité. Le cahier des charges est le suivant : - Préamp muni d'un bon EQ. - Le plus transparent possible. - Avec une entrée Aux et une sortie casque. - Dans un budget qui ne soit pas irrationnel pour un musicien du dimanche comme moi. Je passais par une mixette pour faire ça avant mais j'avoue que la qualité des EQ sur les mixettes accessibles me laisse un peu sur ma faim. Pour le moment, la seule pédale qui répond à mon cahier des charges est celle d'Eden, la Terra Nova Module. Deux aspects me rebutent un peu sur cette pédale : son encombrement assez volumineux qui va me bouffer beaucoup de place sur le pedalboard, et sa qualité de fabrication qui semble un peu tirée vers le bas. Ayant possédé du Eden de la belle époque, ça me fait un peu ch*er de cautionner ce qu'est devenu la marque... Le corollaire, c'est son prix vraiment attractif. Il y a bien sûr de belle réponse chez Darglass et autres, mais le prix est hors budget. Si vous avez de l'idée ou de l'imagination, je suis preneur de vos conseils !
×
×
  • Create New...