Jump to content

kascollet

Membre actif
  • Posts

    9373
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by kascollet

  1. kascollet

    Le Topic Des Macs !

    Un bon choix je pense. Attention à la facture totale avec le clavier et éventuellement la souris (c’est vraiment mieux avec les vrais accessoires, mais ça coûte un bras). Faut voir pour la RAM, 16go serait un bon pari d’avenir. Pour le stockage, de l’externe sera moins cher. Ah oui, pense à regarder sur le refurb store, y en a.
  2. Stop affaire ! Elle est bien belle avec ce refinish et l’upgrade electro plein de bon sens.
  3. Très impressionnant ! Je suis sceptique sur le fait d’avoir planifié les frettes avant d’avoir mis le manche en tension.
  4. Si ça frise dans les aigus, faut remonter et ajuster les pontets. Il ne doit rester qu’une très légère frise. Ensuite, l’action sur le reste du manche se règle au trussrod, en le tendant jusqu’à ce qu’apparaisse une légère frise sur les trois premières positions dans les graves, sur les cordes aiguës. Il faut espérer pour cette partie que ton trussrod a encore de la marge. Sinon, ben c’est mort. Enfin, il faut régler le sillet, en visant une légère frise des cordes à vide. Quand je dis « légère frise », c’est en attaquant fort. Pas de frise en jeux doux quoi.
  5. Bwof, arrache toutes les frettes va, le problème sera réglé
  6. J’avais bien aimé ma LB75 bleue. Une sorte de super JB active 5 cordes.
  7. kascollet

    Envie De Warwick

    90, ça risque pas d’être une boit-on ! A mon avis, tout dépend de l’état. Un très bel exemplaire peut valoir bien plus que 1300 roros
  8. Je t’en prie Bien d’accord avec toi pour le son, d’autant plus que la, y a que des micros chevalet Ah oui, aussi, la balance est parfaite, VRAIMENT progressive sur toute sa course. En fait, y a pas besoin du tout du preamp.
  9. Pour changer un peu des photos de la Thumb, intégralement matte, voilà miss shiny !
  10. Ben alors ? C'est un vieux Firefox ? En tout cas, le comportement de ce preamp est assez surprenant. Pour récupérer à peu près l’équilibre du mode passif, il faut que je booste les graves à moitié et que je cut presque tous les aigus. Pourquoi pas, mais il reste peu de marge utilisable du coup, à moins de vouloir du clang-clang, pas très adapté à la fretless.
  11. Oui, j’aime carrément le grain nu des Bartos en mode passif. Comment ça on dirait un meuble ?
  12. Exploration de l'animal. En passif, balance au milieu, avec un comp. J'ai viré les NYXL dont le SI était pas terrible et dont la justesse était étrange, pour des bonnes ProSteels que je connais mieux
  13. Remarquable arsenal ! Mon binôme wenge/conducteur/actif/neckthrough… les points communs s’arrêtent la, en particulier pour le poids !
  14. Ha ha ! Je suis pas sûr que le P Geezer soit si différent du P d’origine. En fait, j’en sais rien : je ne l’ai jamais eu !
  15. Excellent ! J'offre une merdouille en Ré produite pour l'occasion par sa soeur :
  16. Ben, c’est fou à quel point la qualité a diminué entre début et fin des 90s.
  17. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont boulonnés au corps grace a des inserts
  18. kascollet

    Envie De Warwick

    Pour ceux que l’aventure tenterait, voilà la dégaine d’une Wick tête nue. Assez zarbi non ? Je le ferais pas moi
  19. Désolé mais ça sonne pas du tout PB, surtout le premier clip ! Ca oui (même si c’en n’est pas une) :
  20. C'est des P inversés actifs et aucun n’est sur le P-Spot… ça compte pas bordel
  21. kascollet

    Envie De Warwick

    1200, c’est franchement pas cher si le manche est sain. Pour la touche, c’est pas dramatique si elle est pas stock, par contre, faut voir ce qui a été posé comme frettes (des vraies WW bronze ?). Faut voir si l’accastillage est d’origine aussi (laiton ?) et s’il n’est pas trop fatigué. Pour finir, elle mérite un bon refinish pour lui rendre un look sexy, y compris le placage de tête. Pour moi, elle a un peu trop vécu.
  22. kascollet

    Envie De Warwick

    Trois des 4 piles sont pour les leds du manche les gars… @Sebabib, les pavés MEC des Streamer SS1 et LX5 Broadneck sont des split-coils par exemple. Ça sonne pas bien loin du reverse PJ d’une SS1-4… pour peu que ce soit des micros MEC actifs, et encore. Les preamps ont changé aussi. C’est bien plus une histoire de génération que de configuration.
  23. C’est super que vous rendiez sa gloire à cette chouette petite ! La lutherie le mérite. En avant première, j’annonce qu’elle sonnera à peu près comme ça https://soundcloud.app.goo.gl/nDGCyKFVDBw3ZmNP7
×
×
  • Create New...