Jump to content

Zelig

Membre
  • Posts

    152
  • Joined

  • Last visited

About Zelig

  • Birthday 10/02/1965

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender JB 1964 - Cort B4plus - Stagg electro acoustique - Cort MHPZ

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Zelig's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. J'ai déjà répondu à ce topic et je ne retire rien à mon amour de la trompette mentionné plus haut mais j'ai aussi une autre fascination : le cavaquinho. Bien sûr, plus que l'instrument en soi, c'est lié à la musique qu'il entend jouer, la musique brésilienne. La manière dont les Brésiliens envisagent le rythme (et l'harmonie aussi d'ailleurs) est absolument unique; décalé, évitant les temps comme Depardieu l'eau minérale. Je me souviens, enfant, quand j'ai entendu un musicien en jouer, je suis resté scotché. Il y a peu, j'en ai acheté un d'occasion et je m'y exerce. Problème un, c'est tout tout petit, beaucoup plus que le ukulele. Je n'ai pas de gros doigts mais c'est un enfer. D'autant qu'eux ne font jamais de barrés pour simplifier, ce que moi, je suis obligé de faire. Y a encore du boulot mais je me suis promis de jouer ça
  2. Zelig

    Le G&l Club

    Vous êtes des puits de science.
  3. Zelig

    Le G&l Club

    Acheté ce week-end une G&L tribute L 2500 2003 made in Korea 2003 en état impec. Je cherchais une 5 cordes pour étoffer mon arsenal. Je dois changer un des micros donc, je n'ai pas pu entendre toute la palette de sons mais le confort de jeu est impressionnant. Bref, moi content. Petites questions d'un ignorant : - c'est vraiment vrai que les Made in Korea sont meilleures que les indonésiennes ou les chinoises? - Les deux micros sont les mêmes? J'imagine que oui vu que je n'ai trouvé qu'un type sur le web mais je préfère passer pour imbécile avec ma question plutôt que de faire une connerie - Si j'ai bien compris la différence entre tribute et US, c'est l'électronique sauf les micros, j'ai juste? [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/ijuh.jpg][img]https://zupimages.net/up/24/13/ijuh.jpg[/img][/url]
  4. Comme dit plus haut, tous les instruments ont un côté particulier et mystérieux. J'ai déjà touché à pas mal d'instruments, j'arrive toujours à en faire quelque chose de convenable à défaut de briller. Mais le seul dont je n'ai jamais RIEN su tirer, même pas un son convenable , est aussi celui dont je rêverais de jouer : la trompette. Fan de Miles davis, de Dizzie et de Chet Baker, je trouve qu'il y a de la magie dans ce truc à trois pistons seulement pour toutes les notes, puis ces joues gonflées, j'ai toujours trouvé que ça avait de la gueule, ça montre l'effort, Y a aussi le trombone à coulisse que je trouve encore plus mystérieux mais, me connaissant, je risquerais de blesser quelqu'un.
  5. Projet très élégant. Pas si courant en chanson française de nos jours. Et beau clip sur Youtube.
  6. Moi aussi, je préfère l’ancien enregistrement, plus barré, plus Funkadelic. Ca groove très bien, c'est plus foufou. Super!
  7. Les balais, c'est ce qui est pour moi le plus évident. En effet, ça laisse plus de place mais c'est aussi par conséquent ce qui change le moins le morceau. Les baguettes apportent vraiment une nouvelle lecture, une belle énergie. Ca groove dru mais sans sans jamais noyer la délicatesse de la chanson de départ.
  8. Pour moi, c'est la version "baguettes" .
  9. Sans groupe, j'ai du mal à bosser; faire des gammes, des exercices, très peu pour moi. J'aimerais mais je m'ennuie vite. Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir un groupe et ça motive. Je ne suis pas du tout un monstre de technique mais je m'enregistre toujours quand je répète. Ca me permet de savoir si mon jeu correspond à ce que je veux faire. J'aime bosser les nuances, les accents, le groove, la dynamique. Le diable est dans les détails, c'est bien connu. S'enregistrer puis s'écouter, sans indulgence ni autosatisfaction, froidement comme je le ferais pour un autre bassiste, c'est pour moi la clé qui permet d'avancer
  10. Ca, c'est un de mes genres de prédilections. Superbe morceau . Je viens d'écouter la version originale et tu te fonds dans l'ensemble, déjà grand, avec grâce et groove en y ajoutant de belles touches. La grosse caisse envoie du très lourd et la caisse claire du final est particulièrement remarquable.
  11. Trouvé une Greco Mercury de 79. J'ai déjà une PBass moderne Fender MIM fort acceptable mais je voulais LE son classique des anciens modèles sans avoir à débourser trop. J'ai déjà mis des Labella flat et ça sonne pas mal du tout. Mais bon, un bon nettoyage sera nécessaire. Faudra aussi que je trouve un autre pick guard que ce truc . Gris sur bois naturel, c'est vraiment d'une laideur!
  12. Ces grooves funk 70's sont durs à installer et encore plus a garder tout le morceau. beau travail. J'adore
  13. En ce moment précis,il est 4h 40 du matin et j'écoute Jonas Hellborg que je me souviens avoir vu dans les années80 avec Mc Laughlin et Matteo Mancuso que je découvre un peu tard et qui est assez extraordinaire. Les insomnies ont leurs avantages
  14. Zelig

    Bajoloche (Mexique)

    On croirait vraiment entendre une contrebasse . Ces latino Américains sont plein de ressources quand il s'agit de trouvailles rythmiques. Avec du travail, ça paraît abordable
  15. Zelig

    Topic Covers

    Bien joué! Ado, j'étais fan de Mc Laughlin (j'étais guitariste à l'époque) et je me souviens de cet album avec émotion. Et je viens de le réécouter
×
×
  • Create New...