Jump to content

kascollet

Membre actif
  • Content Count

    9044
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About kascollet

  • Rank
    Curse Of The Crystal Coconut
  • Birthday 08/01/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux

Matos

  • Basses
    PEAVEY Cirrus - IBANEZ ATK1200 - YAMAHA SB500S - YAMAHA BB400S - FENDER JP90 FL
  • Amplis
    TRACE ELLIOT 1210 Combo

Recent Profile Visitors

19933 profile views
  1. Ah oui, j’ai lu en décalé le catalogue DiMarzio !
  2. Alors du coup, c’est très cohérent de le placer en position 70. Comme ça tu aura un son bien ouvert avec les deux micros et ton preamp pour compenser le J seul. Dans ce cas, je conseille un P traditionnel (pas un DP122 ou un quarter pound donc, ils sont trop gras) pour vraiment sonner PB, avec un J velu comme le Di marzio (celui d’un kit DP123 mais je crois que ça se vent pas à l’unité, ou un Bartolini), qui sortira fort et puissant.
  3. Sire a décidé d'en faire une feature et communique dessus avec des photos extrèmes (j'aimerais bien voir un instrument de série), OK, mais c'est pas une exclusivité incroyable non plus. Si je me souviens bien, c'était aussi utilisé par Fender pour marketer les New American Standard en 2007 (et effectivement, les bords de touches font l'objet d'un soin particulier sur ces instruments). Plus simplement, c'est un indice de soin apporté à la finition du manche. Arrivé aux alentours de 1200 boules, ont est en droit d'attendre ça de n'importe quelle marque.
  4. Attention à la valeur de résistance des potards si tu choisis les DiMarzio : c’est 500KOhms mini, voire 1000. Tu peux trouver quelques éléments de réponse sur les kits DP126 et GZR dans ces reviews peut-être : Tu auras le choix du placement des micros ? Tu peux inverser le P ? C’est important aussi le placement.
  5. La killer feature, c’est le « detachable neck »
  6. Je ne sais pas trop quelle était sa finition d’origine mais je l’ai acquise recouverte intégralement d’une peinture noire matte, que j’ai retirée en effet. Tout est dans le sujet mais j’ai un bug avec mon hébergement ces temps-ci.
  7. kascollet

    Le Sandberg Club

    Sympa ! Et des simple P active/passive, ça court pas les rues.
  8. Bonne question. Comment il est fichu ce corps ?? C'est un laminé comme l’ex d’UrbanGroover ? Elle est lourde ? « Bois corps: Laminé Acajou 5 parties. Table et dos en Teck figuré, finition Walnut (noyer) »
  9. Ah oui, il est mordu lui, et il en a un paquet. L’histoire de la bleue est marrante
  10. C’est pas délirant pour une 5. Les Warwick sont dans ces eaux la, voire plus pour les broad necks (40 pouces). Ça veut dire qu’on peut jouer baaaas !
  11. C’est vrai qu’elle est pas vilaine avec ses bois de la mort, mais putain, ce son qu’elle sort, c’est démentiel. J’ai juste remonté ses cordes, pas trop vielles mais quand même plus de première fraîcheur et branché l’animal dans le Trace Eliott pour vérifier le fonctionnement et merde, ça arrache quand même. Quelle vie, quelle présence, quelle consistance du grave à l’aigu. Quel Si ! Impossible de chercher une autre 5 cordes. Dans six mois, ça fera dix ans que j’ai réalisé ça
  12. Un bon dépoussiérage, une paire de piles et c’est reparti pour quelques années !
  13. Chouette basse. Le manche est bi-cut alors ? La touche n’a pas l’air rapportée mais on ne voit pas du tout la coupure des deux parties.
  14. kascollet

    Envie De Warwick

    Un bon gros groove bateau, et la SS2 en question n’est pas tellement mise en valeur. On entend même pas son excellent Si
×
×
  • Create New...