Jump to content

kascollet

Membre actif
  • Content Count

    8711
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About kascollet

  • Rank
    Debt Of Eons
  • Birthday 08/01/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux

Matos

  • Basses
    PEAVEY Cirrus 5 Custom - IBANEZ ATK 1200 - FENDER JP90 FL
  • Amplis
    TRACE ELIOTT 1210 Combo

Recent Profile Visitors

18802 profile views
  1. kascollet

    Le Topic Des Montres

    J’aime bien les petites carrées qui sont fidèles à la G-Shock originelle de 83. J’en ai eu différentes version, dont la « vraie », la GW-5000, MIJ et surtout avec boîtier en acier (sous le caoutchouc protecteur).
  2. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Me suis rentré une petite plongeuse auto jap. Une beater bien étanche pour tout faire
  3. kascollet

    Elrick Bass

    Pfiouuu, c'est très très miam ça. J'ai du mal à lui trouver le moindre défaut.
  4. kascollet

    Envie De Warwick

    C'est effectivement la meilleure des BO, à mon avis aussi. Points d'attention impératifs : l'usure des frettes (elles sont basses et tendres sur ces manches là), et le fonctionnement + état de l'écrou du trussrod. Si c'est nickel à ce niveau là, elle vaut presque la somme demandée (c'est vrai que c'est un peu cher tout de même).
  5. kascollet

    Métal Progressif

    Exactement. Zéro démonstration technique vaine, tout dans l'ambiance et les évolutions. Des purs riffs doom à se péter le cou, et effectivement, des voix parfaites (parce que, clairement, il en a au moins quatre différentes le mec !). Tu peux aussi écouter le premier album, dont le morceau titre "Conduit" est superbe (ces choeurs multiples sur le final, avec des voix féminines en plus, aaarghh !).
  6. kascollet

    Métal Progressif

    Bien à côté de la plaque le père Page. Il devait être dans un sale état
  7. kascollet

    Métal Progressif

    C’est plutôt une sorte de fusion décomplexée. En ce moment, je craque sur King Goat, qui s’autoproclame comme faisant du doom progressif. C’est varié effectivement, mais surtout pas technique. Tout est dans l’ambiance et la retenue. Et quel putain de chanteur ! Par exemple, ce premier morceau de leur deuxième album est parfait. https://youtu.be/l2AHHwMF-Bo
  8. kascollet

    Envie De Warwick

    J’avais acheté ma Dolphin NT5 1750€ en 2009. Ça me semble pas délirant de rester dans ces eaux là.
  9. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Ah bah oui. j'ETAis loin !
  10. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Quoi ça vouloir dire ?
  11. kascollet

    Le Topic Des Montres

    J’ai du mal à comprendre ce que sont ces mouvements « Bernard Forster », qui est effectivement une ancienne fabrique de mouvements allemands... mais qui n’en fait plus aujourd’hui (ils se sont recyclés dans le matériel dentaire apparement). Quelqu’un en sait plus ? EDIT : pigé. C’est un stock restant d’anciens mouvements. http://forumamontres.forumactif.com/t210359-montre-humbert-droz-hd4
  12. kascollet

    Le Topic Des Montres

    J’ai eu deux Corvid, pas de Balaur (tros gros pour moi mais je la trouve très belle). Le défaut des Aevig à mon goût, c’est qu’elles sont plutôt épaisses, sauf la Thor, mais cette dernière est mécanique et ça, ça me gonfle
  13. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Le STP-11 qui est monté dans les Corvid est un clone de l’ETA 2824-2, et il est suisse aussi. On peut pas faire plus proche, à part peut être les Sellita. Bon, l’histoire est beaucoup moins glorieuse par contre (c’est Fossil qui a racheté une usine suisse pour lancer une production de mouvements automatiques quand Swatch a annoncé qu’ils allaient commencer à réduire les approvisionnements en mouvements ETA). Perso, ça suffirait pas à m’empecher de prendre une Corvid si j’en avais envie.
  14. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Un "nouveau ETA", le 2824-2 ?? Super mouvement, mais il a 47 ans tout de même, et encore, ses racines techniques sont bien plus anciennes ! J'en ai un dans ma Squale et un autre dans une Hamilton. Très précis et stables. Attention au mécanisme de remontage manuel qui est fragile, mais c'est sans doute son seul vrai défaut.
  15. kascollet

    Le Topic Des Montres

    Elles sont sympa effectivement, même si trop grosses pour moi. Par contre, c’est le genre de montre à guetter sur le marché de l’occase, parceque ça décotera très vie et que plus de 500 boules pour ce type de mouvement générique et des pièces chinoise assemblées en Italie, c’est beaucoup trop cher (on trouve du Swiss Made à ce prix là).
×