Jump to content

Cagneu

Les modérateurs
  • Content Count

    12649
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About Cagneu

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 01/08/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reims
  • Interests
    J'aime pas la basse.

Matos

  • Basses
    Contrebasse allemande XIXème, contrebasse plaquée chinoise, P.A Roiron E.T.4, Greco PMB 800, Aria FEB acoustique
  • Amplis
    EBS Reidmar, cab DIY 2x8", cab DIY 15"
  • Effets
    Tronographic Rusty Box. MXR M81. Zoom B3. Boss: LS-2/ Geb7/SD-1. Korg DT-10.
  • Divers
    Korg MS10
  • Ex-matos
    Moulte...
  • G.A.S. list
    Un beau mediator en plastique bleu. Ou vert.

Recent Profile Visitors

20427 profile views
  1. Moi je l'aime bien, je m'en fout que quelqu'un ait la même. Mais c'est surtout l'essai qui m'a plu. De toute façon, j'ai jamais acheté de moto pour l'admirer. J'en n'ai jamais croisé une seule par chez moi et si ça m'arrive un jour, bah... rien :D. Et avant, je roulais en er6n, et j'adorais. Et avant ça, CB500. Dans le genre qu'on croise partout... Pis c''est pas une MT07 non plus, ou la 600 Hornet de l'époque. Après, oui, y'a plus réussi chez Ducati. J'adoooore le Sport 1000 biposto, la 916/996, la S4R, mais c'est soit rare, soit cher, soit trop fragile.
  2. Bon, clairement, je suis cent fois plus à l'aise sur un twin. Autant j'avais vraiment aimé le MT09, autant là, sur le 821, j'étais en terrain conquis, comme à la maison. Ça pousse bien fort, c'est compact, rigide, nerveux. Et surtout, pas obligé d'aller vite pour se faire plaisir. C'est un de mes principaux critères. Le pot d'origine fait un barouff ! C'est un truc de dingue. Ça pétarade dans tous les sens, ça gronde, c'est fou. J'imagine même pas avec un silencieux, ça doit être dingue !
  3. Allez, si le sec se maintient, je vais tester une 821.
  4. Ah non pas du tout !!! Non c'est un mec qui avait un XB12 pas loin de chez moi et qui m'a fait bien mariner pour pas grand chose.
  5. Ah ça, dès que le batteur est capable de faire plus que taper fort, ça commence à devenir intéressant.
  6. Toujours un peu trop de cylindres . Et c'est quand même bien lourd. Mais c'est clair que c'est un gros canap', à l'ancienne.
  7. Ouais mais vraiment, un 4 pattes, je suis pas prêt. Même si c'est vrai que la z900 est bien jolie.
  8. Ah non, pas de 1200 à tout prix, tu vois dans ma sélection qu'il y a de tout. Ce que tu me montre semble tout à fait à mon goût aussi. Mais chez Triumph, j'ai rien vu dans mon budget par chez moi. Ah si, avec ces cylindrées, ça pourrait bien passer.
  9. Ça marche, Merci pour ton avis, je vais tester quand même, histoire de ressentir le truc. J'ai oublié de préciser, je suis plutôt classique dans le style, donc j'aimerais bien un truc pas trop futuriste/typé SM. Déjà que la 09, c'est limite. Et pour la Nuda, j'ai aussi peur de la hauteur de selle (chui tout p'tit ! 1.68 ). Visuellement, j'aime bien la 07 xsr, les monster ducat, la Thruxton (hors budget... ), les Voxan, le Sport 1000 Ducat, le Nine T, etc. Bref, entre roadster et café racer. Je me souviens des super sensations de mon CB500 quand j'ai commencé la brêle. Le top serait un twin CB900/1200 avec la gueule des années 90. Là je signe direct !
  10. Du coup, retour sur le 09. J'ai trouvé ça très homogène, très souple, ça reprend sans broncher des 2000 tours et ca pousse fort des 5000, jusqu'à 10000. Mais vu que c'est très linéaire, on ne sent pas du tout la vitesse et on se retrouve très vite à 130 en 2eme sans s'en rendre compte. Je suis habitué au twin et du coup le poum poum du bas régime m'a manqué. Peut-être qu'un échappement modifié aiderai à ressentir le moteur par le bruit, mais en l'état, le coup de pied au cul n'était pas là. En gros, c'est tellement efficace, que c'est peut-être un peu trop lisse à mon goût. J'ai pas envie de cramer mon permis pour avoir des sensations. Et en même temps, ça doit être nickel pour le duo et pour faire des bornes, mais avec un certain ennui (relatif quand même). Du coup, je vais tester la Ducat 821 qu'ils ont pour voir si je trouve ce qui me manque. Le budget n'est plus le même par contre, et j'ai un peu peur du coût de l'entretien sur l'italienne. Au final, je voudrais bien un compromis entre le couple à bas régime d'une Buell, avec la fiabilité et la facilité d'entretien d'une Jap, le tout sans avoir peur de perdre 6 points des que j'ouvre en grand. Si vous avez des pistes, je suis preneurs .
  11. Le boulet de la Buell qui ne répond pas à mes mails et ma froideur quant à mettre plus de 5000 euros dans une moto à la fiabilité contestable m'ont poussé chez le vendeur de moto local. Je zieutais tranquillou ce qu'ils avaient, essentiellement des mt07 (pas étonnant). Après 2-3 mots avec le vendeur, une vieille connaissance, Il me dit qu'ils ont une mt09 de 2014 en occase. Ni une, ni deux, je signe la décharge et en route pour un essai. La machine, stock, est propre. Moi qui suit très twin, c'est parti pour le monde merveilleux du 3 pattes. Et là... merde je dois partir, je vous donnerai mon avis tout à l'heure .
  12. Nan mais on retrouve à peu près les même que sur leboncoin. Je ne peux pas faire beaucoup de bornes pour aller en voir une, donc celle que j'avais vu était vraiment cool pour ça. Le truc, c'est que comme j'ai ce budget et que Buell, c'est un peu mon rêve depuis que j'ai le permis (2008), je me dis qu'il serait con d'aller vers autre chose. Je suis pas contre une Thruxton 1200, mais là c'est carrément hors-budget.
  13. Eh ouais, je la regarde, impuissant, me passer sous le nez... Elle était au bon prix, pas trop kilométrée, avec les options qui me plaisent le plus. Un peu deg pour le coup là.
  14. XB12s mais le vendeur ne réponds plus, il l'a peut-être déjà vendu..
  15. Deuxième solution : tu revends le corps complet à quelqu'un qui a un manche (MusicMan ou Status).
×
×
  • Create New...