Jump to content

Cagneu

Les modérateurs
  • Content count

    12415
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About Cagneu

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 01/08/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reims
  • Interests
    J'aime pas la basse.

Matos

  • Basses
    Contrebasse allemande XIXème, contrebasse plaquée chinoise, P.A Roiron E.T.4, Greco PMB 800, Aria FEB acoustique
  • Amplis
    EBS Reidmar, cab DIY 2x8", cab DIY 15"
  • Effets
    Tronographic Rusty Box. MXR M81. Zoom B3. Boss: LS-2/ Geb7/SD-1. Korg DT-10.
  • Divers
    Korg MS10
  • Ex-matos
    Moulte...
  • G.A.S. list
    Un beau mediator en plastique bleu. Ou vert.

Recent Profile Visitors

19546 profile views
  1. Cagneu

    Nettoyage corps Fender 70's gras

    Un bon coup de 80 à sec, ça dégraisse bien !
  2. Cagneu

    MONOTES

    Va sur Soundcloud.
  3. Cagneu

    Le Topic des Motards

    Un 350 ou 400 2T avec de bons freins, je signe .
  4. Cagneu

    Telebaster project

    Sherwood green !!! Ca va aller le petit diapason pour une basse ?
  5. Cagneu

    Le Topic des Motards

  6. Cagneu

    Mondial !

    Ca reste dans les concerts par contre.
  7. Cagneu

    Mondial !

  8. Cagneu

    Mondial !

    Les bagnoles au rupteur, les klaxons qui commencent déjà, c'est plus le début de la grand-messe de la beauferie que la fête chez moi. Que les rouges plient tout ça, on sera pénard.
  9. Cagneu

    Mondial !

    Moi le mondial, je m'en fiche un peu, j'ai même appris qu'il commençait lors du premier match et je croyais que c'était en France. Bref j'etais pas au courant. Ce qui me dérange un peu plus, c'est le chauvinisme extrême (cette idée de soutenir son équipe en disant "on a bien joué", chercher à tout prix à exploser l'autre. Dans une région très "la France aux Français, ça me met mal à l'aise), le pire étant les gros tarés qui sortent faire des burn en bagnole avec les drapeaux quand il y a but ou victoire en klaxonnant et en étant persuadé qu'on va les applaudir à leur tour. Bref, profitez du spectacle, mais quand vous croisez quelqu'un qui n'aime pas ou qui s'en fout, ne le prenez pas forcément pour un hater
  10. Cagneu

    Ez3Kiel Live

    Malheureusement non. Le nouveau mapping a l'air ouf !
  11. Cagneu

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Ouf ! Sur le Nürburgring, on se rend vraiment compte de la vitesse et des accélérations. Il lui faudrait une 8 pour vraiment exploiter la grosse ligne droite
  12. Cagneu

    La Galerie Des Amplis

    Voilà voilà . On va éviter de trop partir en topic de discussion pour se reconcentrer sur les photos et commentaire attenants.
  13. Cagneu

    Je n'aime pas la scène

    Je ne joue que pour jouer en live. Je joue de la basse depuis 2002, j'ai 32 ans et j'ai toujours eu au moins un groupe, très souvent 2 voire 3 ou 4 en même temps. En ce moment, j'ai 2 groupes, un de compos, assez particulier, on joue très peu (on est très éloignés géographiquement) mais on compose et enregistre de manière régulière. L'autre est un groupe de musique cubaine (compo et reprises réarrangées de standards) avec lequel je tourne pas mal. J'y joue de la contrebasse et sans l'idée de faire de la scène, j'aurais déjà abandonné la pratique de cet instrument si particulier et complexe. Au jourd'hui, j'enregistre et mixe des groupes aussi, ce qui m'amuse autant, voire plus que de jouer. La créativité se fait différemment. Mais si je venais à ne plus jouer en live, je pense que j'arrêterais la basse/contrebasse. Je ne joue jamais en dehors des répètes et concerts, donc je pense que j'abandonerais assez vite de manière très naturelle. Pour l'instant, c'est pas prêt d'arriver cela dit. En revanche, je ne joue quasiment plus pour rien. Avec les cubains, tous pro, on prend toujours un cachet (100 à 150 net par live). Le style et les endroits dans lesquels on joue rendent tout ça possible aussi. C'est pas ce qui nous motive le plus, mais c'est clair que ça a une influence sur le nombre de plans par an (environ 30 à 40). Hier c'était la fête de la zic, et en rentrant de mon concert, j'ai pu entendre des groupes jouer très mal et chanter très faux (vraiment). Mais les gars semblaient bien s'amuser. Eh ben je trouvais ça cool quand même. Que des mecs sortent et joue, même si c'est une fois dans l'année, même si je n'aime pas ce qu'ils jouent, c'est bien.
  14. Cagneu

    le topic de la basse simpliste

    +1, c'est un peu un topic Kamikesque là.
×