Jump to content

Cagneu

Les modérateurs
  • Content Count

    12940
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About Cagneu

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 01/08/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reims
  • Interests
    J'aime pas la basse.

Matos

  • Basses
    Contrebasse allemande XIXème, contrebasse plaquée chinoise, P.A Roiron E.T.4, Greco PMB 800, Aria FEB acoustique
  • Amplis
    Ampeg V4b, EBS Reidmar, cab DIY 2x8", cab DIY 15"
  • Effets
    Tronographic Rusty Box. MXR M81. Zoom B3. Boss: LS-2/ Geb7/SD-1. Korg DT-10.
  • Divers
    Korg MS10
  • Ex-matos
    Moulte...
  • G.A.S. list
    Un beau mediator en plastique bleu. Ou vert.

Recent Profile Visitors

21398 profile views
  1. C'était vendu, c'est plus vendu (encore), donc up. Échange possible contre une petite shortscale sympa, ou autre basse à voir. J'ai envie de tester des trucs, proposez. Idem pour les effets, j'ai plus trop de besoin, mais les envies prennent vie du côté de chez vous.
  2. Pour une fin de contrat non reconduite... Vache maigre pour un moment j'ai l'impression.
  3. Je peux faire un comparo avec 2 têtes opposées si ça peut enrichir le bouzin : Reidmar 250 et V4b.
  4. Ça doit dépoter ! Juste, les poignées sont montées à l'envers.
  5. Excellent, les brêles de mon enfance, quand je n'étais que passager. J'adorais ! Ça me rappelle plein de trucs. Par contre les couleurs des années 90 vont pas nous manquer .
  6. Ah si, c'est bien coloré, et ça le devient d'autant plus qu'on pousse le gain et l'EQ. Le baffle va plus ou moins colorer aussi. Perso, je ne suis pas fan des Ampeg, qui sont parfaits pour un usage de basse qui soutient le groupe, mais qui n'est pas le son que je recherche. J'aime bien mélanger des têtes avec de la personnalité et des cabs plus droits, pour percer le mix. En fait, les têtes à lampes réagissent vraiment au jeu. Tu peux très bien jouer hyper soft et garder un son clean, à la manière d'un transistor, ou lui rentrer dedans, et là le grain va suivre. Mais de toute manière, des qu'on va passer la moitié de la course des potards, il va générer des harmoniques propres aux tubes que tu n'auras pas en transo. C'est pas facile à décrire, mais c'est un son très agréable, enveloppant. Pour ça, l'Ampeg est excellent, mais mon préféré a été mon ex Hiwatt. Je sais déjà qu'il va se comporter différemment dans mon autre groupe, avec un son plus medium, joué au médiator, avec du crunch, limite guitaristique. Ça va être intéressant aussi.
  7. Finalement, j'ai pu l'utiliser avec mon 15" en 4 ohms. Mon cab n'est pas le champion de la projection, sans être mou du genou pour autant. Pour un 15" il est assez droit. Du coup, avec la V4b, grosse impression de puissance, avec une réserve très confortable. J'ai eu pas mal d'amplis à lampes, et l'impression de réserve de clean jusqu'au bout de la course des potards est très agréable, contrairement à d'autres qui vont s'écraser passer les 2/3. Le groupe est composé d'une batterie, de percus, d'un didgeridoo, qui sort beaucoup de basses, et de ma basse. Gain et master à 4, j'étais largement assez fort et il m'a suffit de pousser un poil les mids (800 hz) pour ressortir encore mieux. On appréciera d'abuser légèrement des aigus lorsque le besoin s'en fait sentir, ces derniers générant de belles harmoniques. La réserve de graves est énorme, j'évite d'en rajouter en général, surtout que j'ai pas mal joué à l'octaver. Le son est vraiment clean, il le sera nettement moins quand je lui assossierai ma Rusty Box. Là il devrait avoir tendance à cruncher davantage. J'ai beaucoup aimé avec le 15, mais j'aimerais aussi bien tester avec mon 2x8", plus nerveux. Bref, bien content !
  8. Exactement ce que j'allais dire. Top le 09, bien adapté aux grands (j'étais trop juste moi), avec du couple partout. C'est à tester absolument. Je n'ai juste pas aimé le son bien trop aseptisé d'origine, l'avant trop mou et, en général, le moteur très linéaire. C'est une vraie qualité normalement, mais je voulais plus de caractère. Je suis trop habitué aux Twins, quitte à cogner à bas régime.
  9. Leur site est quand même archi dégueu, et suffit à rebuter les moins dégourdis.
  10. Cagneu

    Ampeg BA108

    Tu compares un casque à un ampli de qualité sympa mais pas foufou, joué dans une pièce certainement pas adaptée (t'es pas dans une pièce traitée j'imagine). Ces petits amplis ont surtout pour intérêt de sortir du son pas trop dégueu pour pas cher. Au même prix, les casques sont bien plus fidèles sur l'ensemble du spectre.
  11. En bottes, j'avais des Alpinestar toutes coquées, très orientées piste/hypersport. J'osais même pas sortir avec et c'était une tannée pour marcher normalement. J'ai finalement pris des sortes de baskets montantes avec semelle assez rigide et chevilles protégées. On ne remarque pas que je porte des pompes de moto et ce sont de vrais chaussons. https://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-j-6-waterproof-black-gum-170171.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8RFVgm0ncbYPzSLo8qOF92u1W0Q43w9789Qk5lV0lrR3&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=m&et_matchtype=&gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9RTxwzQvNzc6l7K2u1jzCzwx_8VlBuEn_FIj0YNajyKc6sqXxG590xoCSY0QAvD_BwE
  12. Un ampli, c'est déjà de la triche. Une contrebasse, des gros doigts boudinés, et zou ! On verra qui qu'est capable d'envoyer Sinon, jouer comme une patate avec un compresseur me rendra pas meilleur. Et bizarrement, quand j'enregistre ou je mixe, ce n'est pas sur la basse que j'ai l'idée de mettre un comp en premier. Je pense que ça doit bien servir à certains, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin à la basse en live et je n'en met que lorsque c'est nécessaire sur la basse des autres en stud. Du coup je sais pas quoi répondre à ton sondage. Edit : merde, tellement grillé par gaille !
  13. Ça roule. Je n'ai que mon 2x8" de dispo en ce moment, mais ça sera déjà l'occasion de tester le rendu avec gros son + effets.
  14. De retour ici avec une V4b, que je vais enfin pouvoir tester en groupe mercredi. Je vais lui associer prochainement deux 15" EV.
×
×
  • Create New...