Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/10/22 in all areas

  1. RUSSIANS Cette chanson doit malheureusement être de nouveau écoutée et partagée un max car elle rappelle que Vladimir P. ne résume pas l’ensemble de la population russe. Des millions sont contre cette guerre et sont otages de ce régime. Ça renvoie aussi dos à dos, les décideurs dans cette nouvelle guerre froide qu’on nous présente. Rappeler que les enfants, quelle que soit leur nationalité, sont plus importants que les idéologies est la force de cette chanson… historique ? Géniale ? Sidérante ? Je la trouvais déjà impressionnante par l’originalité et la pertinence de son angle d’attaque du sujet il y a 35 ans mais elle le reste aujourd’hui. Mes propos peuvent paraître naïfs ou autre dans les moments actuels mais ce titre emporte tout, je trouve. La musique et les musiciens peuvent aussi avoir un rôle à jouer, même petit, un effet colibri ? Pour les non anglophones, une traduction vaut le coup. Cette version toute récente
    7 points
  2. Ca fait tout juste plus d'un an que le sujet est ouvert, et je crois qu'on tient le bon bout. Et vous savez quoi ? J'ai même réussi à faire sortir du son ! Reste à peaufiner les réglages, et surtout à retailler le sillet qui est nettement trop haut. Non, je n'ai pas les limes magiques qui coûtent une blinde, faudra trouver un autre procédé.
    4 points
  3. 3 points
  4. Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle. Le jour suivant c’est au tour du mari. Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il. Le lendemain c’est au tour de la femme. A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? » La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri… »
    2 points
  5. Haha, c'est vrai qu'elles sont lourdes de chez lourdes. C'est incroyable ce que la côte a pu flamber, je me souviens d'une époque pas si lointaine où on en trouvait entre 300 et 400€
    2 points
  6. La liste des artistes connus jouant sur Spector, peut être ça peut vous motiver ? - Sting période Police - Mike Starr d'Alice in chains - Doug Wimbish - Rex de Pantera à la grande époque - Jason Newsted sur le Black Album - Nikki Sixx sur Dr Feelgood - Alex Webster de Cannibal Corpse - Moi dans mon bureau actuellement Ca en fait du beau monde
    2 points
  7. Et voilà le premier teaser de l'album en 4K :).
    2 points
  8. Tout est affaire de goût mais je pense néanmoins qu'il est possible de couvrir davantage de styles avec une 3500 qu'une ABM
    1 point
  9. Eden WTPro 600 et 900 (jamais testé) Orange 4 Stroke : beaucoup de puissance, son épais et tranchant, beaucoup de flexibilité dans l'égalisation. Compresseur optique excellent (du genre qu'on peut plus s'en passer). EBS Classic 500 et la derniere 802 (jamais testé, mais la Classic est alléchante).
    1 point
  10. Moi ça ne me dérange pas la touche "sale", ça donne du modjo à la basse et puis je préfère le son des touches érable non vernies. Ce serait même un critère incontournable si j'en reprennais une !
    1 point
  11. Vu que ça pas vraiment de signature sonore, que c'est affreusement lourd, ils peuvent garder leurs pelles!
    1 point
  12. Ampeg Micro CL tous les Amplis à lampes
    1 point
  13. Il y a les Harley benton solidbass (jamais testé). Concernant les 4 strokes, il me semble qu'ils ne sont plus produits. Il me semble que l'ampeg micro VR est aussi une class AB (à vérifier). Il y a l'ampeg SVT 4 pro, et l'aguilar 751 également
    1 point
  14. Je viens de découvrir ce groupe breton made in Douarnenez, des bonnes tronches à la MC5
    1 point
  15. Non, c'est surtout la manière dont les différents boutons agissent sur le son. Je ne sais plus si c'est le bouton Drive ou Compression qui agit dans le sens inverse du sens habituel, par exemple. L'egualiseur mélange sans raison (hormis l'heritage historique) des boutons rotatifs et des potars coulissants Le joli vu mètre n'aide pas forcément non plus : Il donne le niveau après égaliseur (ce qui n'est pas idiot en soit, mais pas pratique) Et pour les switch, je ne savais jamais si le bouton doit être appuyé ou relâché pour que la fonction soit active (ca dépend des fonctions). par exemple il y a un bouton PASSIVE/Active. Faut il qu'il soit appuyé pour être en Active ou relâché? Il y a un bouton pour creuser les mediums, et lui doit être relâché pour que la fonction soit active. c'est n'importe quoi.
    1 point
  16. Je ne sais plus, environ 4-5 ans. La tête PF 500 est bien mais mon ensemble manque un peu de basse je trouve. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un cab PF 115 d'occaze, ça devrait rajouter ce qui manque, j'espère. Pour le Gas, ça fait plusieurs mois que je fouille l'occaze et ne trouve rien de bien bandant à mes yeux. Alors pour une fois dans ma vie, je me suis lâché. De toute façon, quand tu claques, tu n’emportes pas la caillasse avec toi, autant se faire plaisir.
    1 point
  17. 1 point
  18. Ah, le solo des Four Horsemen... ma jeunesse
    1 point
  19. Bravo !! Superbe réalisation !! Hâte de l'entendre chanter ou HURLER ;-)
    1 point
  20. Ça arrive souvent même. On se fait des idées, on sublime le truc et au final ça correspond pas. Peu importe le prix de l'instrument.
    1 point
  21. Elle est superbe, bravo M’dam!!! Une belle originalité dans le dessin avec des courbes tendues, féminines, mais avec une « douce agressivité » . Un bel équilibre et une mention particulière pour la tête en 1+3. Pour le cache trussrod, un petit bout d’alu ferait très classe.
    1 point
  22. La MVP 2011 (la Buzz sunburst refretée) était de loin la plus belle basse que j'ai possédé et j'en voulais une depuis des lustres mais pareil j'ai du me faire à l'idée que finalement c'était pas pour moi.
    1 point
  23. J'ai préféré le son d'un vieux combo 100W Trace Eliott à celui de la tête GK sur le même HP du combo... et j'ai préféré cette tête GK au combo MB 121P ! Mais je ne connais pas TC et Warwick ! J'en déduis pour l'instant que je préfère le son de la classe AB par rapport à la classe D ! On est d'accord sur le son du MB même si je continue à l'utiliser pour son côté pratique !
    1 point
  24. J'ai un break, si on se débrouille bien on peut enquiller un bon paquet de basses dedans Je vous tiens au jus... Faites comme si j'étais là mais pas là... C'est plus sûr !
    1 point
  25. Si je dois changer de groupe, j'aimerai bien me passer de batteur
    1 point
  26. Stéréo (ou Double Mono avec réglage de la "balance" sur le récepteur). Si t'as un deuxième récepteur, tu peux t'en servir pour avoir deux mono entièrement différents, pour peu que chaque "côté" de AUX puisse être réglé différemment. Là j'étais en mono pour tester. edit : @SEB54 T'es pas de par là bas ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2128411078.htm Il vend aussi un système sans fil instrument.
    1 point
  27. Je vote pour la PB US performer, le passif c'est fiable et simple à réparer ! Si l'actif te manque, l'ajout d'un petit preamp externe type Sadowsky fera le boulot très très bien.
    1 point
  28. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'Ibanez et de PB, celle-ci était dans le topic les bons plans vintage. C'est une Roadstar II RB 630 de 1985. Je confirme le bon plan. Elle est arrivée très bien réglée, propre (c'est de plus en plus rare...), les frettes en très bon état mais les cordes rincées, micro d'origine changé par un Fender PBass vintage, potards CTS et condo Orange drop. Démontage, nettoyage et nouveaux réglages (moins de 2 mm sous le Mi à la douzième), elle grogne. Du coup j'ai monté des D'addario flat et elle grogne encore, c'est une méchante. EDIT : j'ai oublié les boutons de strap d'origines.
    1 point
  29. Je ne veux pas faire le vieux combattant, mais avec l'âge il y a un critère dont je ne tenais pas compte dans les 80's, c'était le poids de la basse. J'ai longtemps tourné avec une Ibanez RB650 qui me convenait parfaitement au niveau son mais qui pesait un âne mort. Je m'en suis séparé à regret mais je ne pouvais plus jouer plus d'une heure d'affilé avec. Le poids fait maintenant intégralement parti de mes critères d'achat (Le premier restant le son). Super ton retour d'expérience. Tu joues avec une BAR ou un métronome? Comme bon bassiste tu peux aussi regarder les vidéos de François C Delacoudre que je trouve très sympas.
    1 point
  30. Pourquoi seul? Il y a certainement une école de musique municipale ou un conservatoire pas loin de chez toi car un prof te donneras des bases solides et t'empêcheras de prendre des mauvaises habitudes qui se transformeront en handicap plus tard. En plus "singer" des lignes de basse connues que ce soit avec des tabs ou à l'oreille ne feront que te faire atteindre un plafond de verre qui ne peut être dépassé qu'en comprenant la musique, cad avoir des notions d'harmonie et de solfège. En plus cerise sur le gâteau, en école de musique il y a souvent des ateliers de jeu en groupe qui te permettront de travailler l'écoute, l'intégration avec d'autres musiciens et le travail en symbiose avec le batteur. En tous cas c'est un superbe instrument car il permet autant d'être dans le monde rythmique que dans le monde mélodique. Bienvenu chez les graves.
    1 point
  31. La prochaine, ce sera sans doute teinte pas trop concentrée + huile. Mais clairement la finition, c'est un métier à part !
    1 point
  32. Alors j'ai bien bien galéré pour la finition du corps. Les échantillons, c'est bien, mais en pratique, l'huile, ça ne marche pas avec la peinture acrylique, ça ne sèche évidemment pas (c'était pourtant évident, mais bon)... Du coup, ponçage, on rajoute deux couches de peintures, quelques autres de vernis en acrylique en bombe, cela donne en fin de compte un rendu opaque et mat, mais avec beaucoup d'imperfections. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois. En revanche, l'ensemble a l'air fiable, le manche n'a pas branché à la tension des cordes, et l'électronique a fonctionné du premier coup.
    1 point
  33. Question très bête mais on ne sait jamais : as-tu contrôlé la pile de la basse ??
    1 point
  34. Vous remarquerez que ma femme a aussi bon goût en termes d'ampli.
    1 point
  35. Pas une contrebasse, c'est certain. Je dirais une basse électrique fretless avec piezo (comme une Leduc U-Bass par exemple...)
    1 point
  36. Voilà une photo de la belle @THM:). https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/ayid.jpg
    1 point
  37. Sinon pour débuter de chez débuter il y a les vidéos de Bruno TAUZIN qui sont plutôt pas mal : https://www.bassebruno.com/categorie_cours/je-debute-la-basse/ Et je plussoie pour le relevé à l'oreille de morceaux simples au début, ralentis ou non - c'est très formateur sur le long terme car par la suite pouvoir se placer rapidement sur la musique en trouvant la tonalité et les accords c'est la base de notre boulot de bassiste @Sté c'est vrai qu'on en a flingué des K7 à force d'appuyer sur "REW"
    1 point
  38. Bonjour RPG Tu débutes, c’est génial : tu as tout à apprendre, et il y a matière ! Tu vas te régaler, et pendant des années ! On ne se connaît pas, j’aurais donc quelques questions : Tu aimerais apprendre seul, pourquoi ? Par obligation, parce que, genre tu habites sur une île où il n’y a personne qui pourrait t’aider, ou parce que tu n’as pas les moyens d’aller dans une école, ou ... ? Ou par choix, parce que l’idée d’aller à l’école, y compris une école de musique, te rebute, et tu préfères tenter le coup solo ? Ce que je peux comprendre, j’ai fait pareil, et, entre nous, ce n’est pas le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie de musicien. Cela dit tu n’es pas opposé à chercher des conseils pour arriver plus rapidement à créer tes propres lignes de basse et jouer les mélodies que tu imagines, puisque c’est précisément ce que tu fais sur ce forum. Je ne les connais pas, ces lignes de basse et ces mélodies que tu aimerais créer. Comment le pourrais-je ? Mais j’en connais, et je sais en jouer quelques unes . Elles sont plus ou moins complexes, rythmiquement et/ou harmoniquement. J’ai commencé la basse à 17 ans, j’en ai 65 aujourd’hui, et je continue de bosser mon instrument et d’apprendre. En travaillant seul, tous les jours, tu réussiras plus ou moins rapidement à jouer les choses les plus simples, et si tu es doué et si tu bosses sérieusement, tu en maîtrisera d’autres plus difficiles. C’est juste logique. Reste à savoir comment on fait pour « bosser sérieusement ». Ça aussi ça s’apprend. Plus la musique que tu aborderas sera chiadée, rythmiquement et/ou harmoniquement, plus il te faudra du temps pour la maîtriser. Soyons clair, sans prof, certaines musiques te seront à jamais inaccessibles. Autant le savoir. À moins d’être génial, ou à minima extrêmement doué, on ne s’improvise pas improvisateur, on ne maîtrise pas, par exemple, les polyrythmies indiennes tout seul, juste en les écoutant. Et comme Dmonweb le dis, « Tu es au bon âge : nourri, logé, blanchi, et un cerveau qui est en mesure d'apprendre. ». Apprend maintenant, assidûment, en prenant plaisir à ce que tu fais. En fonction du style de musique qui tu aimerais jouer, mon conseil serait de choisir un enseignement adapté. C’est quasiment indispensable si tu souhaites devenir professionnel. Selon la région où tu habites et selon le style de musique que tu aimes, certains Only-bassien pourront peut-être t’indiquer une porte de conservatoire, d’école, ou autre, où aller frapper pour des cours. Cela dit, tu peux aussi faire à ton idée et apprendre tout seul. Ce n’est sans doute pas la voie royale pour devenir musicien, mais c’est une voie qu’ont suivi beaucoup d’entre nous, et pour certains avec beaucoup de succès. Jimmy Haslip, par exemple, bassiste gaucher, a appris tout seul, avec une basse de droitier. Du coup , il joue avec les cordes graves en bas. Il a tout simplement inventé sa propre technique instrumentale. Pour répondre à ta question sur la fréquence des exercices, en ce qui le concerne, ça a du être « aussi souvent que possible » ! Il est devenu un excellent musicien. Sur cette question, le fait d’avoir un prof ou pas ne change rien : Pour réussir à bien jouer, il faut s’entrainer, bien, et beaucoup. Sans forcer pour ne pas se blesser, comme le préconise Sté. Quel que soit le choix que tu feras, bienvenue sur OnlyBass, et plus largement dans l’univers de la basse et de la musique. Excellent choix que de t’y lancer !
    1 point
  39. Je rentre dans le club avec cette Ibanez BTB 1305 Prestige (2006) qui trainait sur Zikinf à un prix que je trouvais assez indécent pour les qualités de la petite : On voit qu'elle a été jouée mais les frettes sont impec', le manche est nickel et pas un poc au dos de ce dernier. Après un réglage des micros et un bon coup de chiffon, les plaisirs d'un bon gros SI en 35" s'ouvrent enfin à moi. L'écartement des cordes est un régal pour mes longs doigts.
    1 point
  40. Matos testé, tout va bien. Dossier clos, ça allège les journées et le mental... Merci pour la lecture et le soutien.
    1 point
  41. Cette reprise de Sting par Gregory Porter est magnifique je trouve.
    1 point
×
×
  • Create New...