Jump to content

Mad.Max

Membre
  • Posts

    163
  • Joined

  • Last visited

About Mad.Max

  • Birthday 01/09/1961

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Graulhet

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass US Deluxe 4c, Fender US PB Performer
  • Amplis
    Ampeg PF 500 + cab PF 210
  • Effets
    Bif Muff Pi, Zoom B1 four
  • Ex-matos
    Beaucoup de bouzes.

Recent Profile Visitors

1711 profile views

Mad.Max's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je me doutais fort qu'une pédale de préamp pouvait aider. Ça ne ferait que rajouter un préamp dans le circuit et ça en ferait 3 (basse, ampli, pédale). Bref, de quoi s'arracher les cheveux.
  2. Demain, j'essaie tout ça. Le problème en baissant le gain d'entrée sur l'ampli, c'est que je baisse en même temps le volume de sortie général, il me faut donc pousser le potard de volume. Bon, ça va, j'ai encore de la marge chez moi, mais dans une grande salle, ça risque d'être juste. J'ai trouvé, sur les conseils d'un pote, une pédale de préamp "Ampeg Classic Analog Bass Preamp". Il me dit que ça peut résoudre mon problème. Je n'y crois pas vraiment mais pour le prix, je vais tenter le coup. Au pire, je la revendrai. Pour en revenir à la vidéo, la petite ne joue pas sur une bassounnette Les Sadowsky te trouent le portefeuille. Et je pense qu'elle doit être branchée sur un ampli à lampes pour avoir ce son de basse bien particulier. Je ne sais pas si avec un ampli transistor on peut arriver à avoir des basses aussi onctueuses...
  3. Tout à fait d'accord avec toi, c'est du matos fait pour aller ensemble. Gain à midi. Bon demain, je vais tester avec le gain mini-mini et je verrai bien.
  4. Pour vous donner une idée, voilà le type de son que je recherche : https://www.youtube.com/watch?v=3K8dNctci1Y OK, la basse n'est pas une pelle et je n'ai pas vu sur quel ampli elle est branchée, mais j'aimerais m'approcher au plus près de ce type de son.
  5. OK, je vais tester. J'ai reçu mon nouveau bébé, la PB US Performer. Une beauté et quel son ! Tout ce que j'aime : un micro PB en position manche, un micro Jazz en position chevalet, c'est parfait. Il ne me reste plus qu'à virer les cordes en filets ronds et y mettre mes filets plats. Je trouve le son beaucoup trop clair en filet rond. Sinon, même avec cette nouvelle PB passive, si je pousse les basses, ça sature grave, le son est horrible. Donc mes questions : - le cab PF 210 est trop juste pour encaisser les basses fréquences ? - le remplacer par un 4x10 ? - rajouter un PF 115 ? Je rajoute que le gain de l'ampli est à peine à midi, ainsi que la compression. Pour finir, la Jazz Bass n'a donc aucun problème, elle sonne super bien. J'ai un gros souci en amplification et je ne suis pas un kador dans ce domaine. Un pote guitariste me dit qu'il faut que le baffle soit largement au-dessus des possibilités de l'ampli. Par exemple dans mon cas, ampli 500 W max donc baffle d'au moins 800 W pour être peinard. Mais ici on m'a dit le contraire. Bref, je suis perdu.
  6. Ben c'est ce que fais. Je joue principalement en passif et quand je passe en actif, je baisse le volume de la basse. Mais ça n'est pas bien grave en fin de compte. Je me suis offert une nouvelle basse, passive, et je revends la Jazz Bass. Je n'ai jamais réussi à me faire à l'actif, je le gère très mal. Et je préfère le son du passif.
  7. Salut. Non, je ne crois pas, je n'ai rien vu de tel.
  8. Je ne sais plus, environ 4-5 ans. La tête PF 500 est bien mais mon ensemble manque un peu de basse je trouve. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un cab PF 115 d'occaze, ça devrait rajouter ce qui manque, j'espère. Pour le Gas, ça fait plusieurs mois que je fouille l'occaze et ne trouve rien de bien bandant à mes yeux. Alors pour une fois dans ma vie, je me suis lâché. De toute façon, quand tu claques, tu n’emportes pas la caillasse avec toi, autant se faire plaisir.
  9. C'est fait. Je me suis commandé la Performer en Lake Placid, touche érable. Je le crois pas, moi qui ne jure que par l'occaze. Il n'y en a qu'une en occaze sur la région parisienne et le gars ne fait pas d'envoi. Dommage. https://www.youtube.com/watch?v=eNECPg6ztdg
  10. Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma décision est prise : je vais acheter la Fender US PB Performer. Pour l'ampli, je verrais plus tard. Par contre, quasiment tous les shops de zic n'ont aucun stock, il faut se battre pour trouver cette basse en dispo. Question conne : touche érable ou palissandre ? Je suis sûr que ça dépend des goûts de chacun
  11. Salut DBX80. Merci pour ton message. Donc pour toi plutôt la basse que le développement de l'ampli ? C'est pas con du tout ta réflexion sur le préamp externe+ bonne basse passive, tu me donnes des idées toi
  12. Salut. Piles changées, il y en a deux. Mais j'arrête de me prendre la tête avec l'actif. Je la joue en passif car c'est comme ça qu'elle donne le meilleur. Par contre, j'aimerais connaître vos avis en ce qui concerne mes envies : " Par contre, j'hésite entre 2 options. J'ai vendu une basse et avec le cash récupéré, j'ai envie de me faire plaisir mais j'hésite entre : - un cab PF 115 HE pour épauler le PF 210 ; d'ailleurs, à ce sujet, est-ce que gagne beaucoup avec cet ajout ? Ou bien me payer un 4x10 et revendre le 2x10 ? - une PB US Performer (micro PB + JB Yosemite). Ce sui me plaît avec cette basse, c'est qu'elle n'est que passive, pas de prise de tête avec l'actif. "
  13. Les potards de l'EQ sont à point milieu : d'un côté, tu boostes, de l'autre, tu coupes, pour les basses, médiums et aigus. Il y a une grosse différence de niveau de sortie entre l'actif et le passif, mais je pense que c'est normal, le préamp booste toutes les fréquences. Je vais laisser tomber pour l'instant et jouer en passif, c'est d'ailleurs le son que je préfère. Par contre, j'hésite entre 2 options. J'ai vendu une basse et avec le cash récupéré, j'ai envie de me faire plaisir mais j'hésite entre : - un cab PF 115 HE pour épauler le PF 210 ; d'ailleurs, à ce sujet, est-ce que gagne beaucoup avec cet ajout ? Ou bien me payer un 4x10 et revendre le 2x10 ? - une PB US Performer (micro PB + JB Yosemite). Ce sui me plaît avec cette basse, c'est qu'elle n'est que passive, pas de prise de tête avec l'actif. Évidemment, je ne peux me payer les deux, faut penser à l'avenir qui n'est pas cool du tout avec le psychopathe de l'Est.
  14. J'ai branché la basse dans le Zoom et le casque aussi. Mais bof, je ne sais que penser, c'est pas nickel mais ce n'est pas dégueulasse non plus, balle au centre. Bref, peut-être que je gère très mal l'actif, j'en sais rien, je n'ai aucun élément de comparaison.
  15. OK. J'ai changé les piles : aucune modification. J'ai branché lle casque sur l'ampli : aucune modification. C'est même pire, le son au casque branché sur l'ampli est très mauvais. Casque branché directement sur la basse : pas de son. Bizarre, car j'ai eu une Cort A4 et quand je branchais le casque directement sur la basse, j’avais du son. J'essaierai dans la journée de brancher le casque et la basse sur le Zoom pour voir ce que ça donne. Si c'est un problème d'électronique, je ne peux rien faire, je n'y connais rien du tout.
×
×
  • Create New...