Jump to content

growl

Membre actif
  • Content Count

    4443
  • Joined

  • Last visited

About growl

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est plus complexe que ça. Dans un jeu de corde lambda, un B en 130 ça tire un poil plus qu'un G en 40 mais moins qu'un G en 45. Un tableau de référence pour y voir clair niveau tension chez D'addario par exemple. https://www.daddario.com/globalassets/pdfs/accessories/tension_chart_13934.pdf
  2. D'Addario vend sur Thomann à l'unité la corde de 145 et la corde de 160. Si tu veux te faire une idée. https://m.thomann.de/fr/daddario_xlb145_bass_xl_single_string.htm
  3. Pour info Warwick sur la Dark Lord accordée d'origine en F# ils mettent du 175 !
  4. Après ça dépend de ton style. Sur mes basses accordées en standard que je joue à la maison, j'aime les tirants medium-light genre 40-100. A contrario dans mon groupe metalcore/djent avec des grosses métriques où faut suivre les grattes en corde à vide avec un accordage très bas, je trouve que ça supporte mal une corde trop souple (que ça soit en définition ou en feeling) et je me tourne vers quelquechose de plus tendu. Pourtant je joue aux doigts dans les deux cas.
  5. C'est pas le tirant qui joue sur la tension infligée au manche, c'est la combinaison du tirant + accordage. Les cordes graves tirent souvent moins sur le manche que les cordes aigues en accordage standard Tu pourrais monter quatre 130 accordés en Si, ça tirerait moins sur le manche que quatre 45 accordés en Sol.
  6. Sur du 34 pouces j'ai du commander chez Kalium du 166 et fallait pas moins en tension. A la base j'avais choisi ce tirant pour du drop G mais ca sonnait pas défini...Du coup j'ai fait passer tout le groupe en La et c'est pas si dur au final sur ces très grosses cordes.
  7. growl

    Fodera Club

    Ah oui quand même. Heureusement que les séries Standard ne sont pas customisables sinon je me serai bien pris cette petite option dans leur price list : Custom made pickguard => 500 dollars Blague à part, faut en acheter une d'occasion tant qu'il est encore temps dans les 3000 euros. J'avoue que ce modèle me fait rêver.
  8. Mon souvenir le plus ému c'était ma Warwick Streamer James Earl J'ai beaucoup aussi aimé ma Modulus Flea.
  9. J'ai raté les 3 ou 4 derniers mais j'ai fait les 3 premiers. Je sens que ça va être mon come back cette année.
  10. C'est un outil de travail de la main droite fait par le luthier Mike Sabre. Ca permet de travailler les sauts de cordes, la vélocité, le slap, le jeu à trois doigts etc...quant on est dans le bus, le train, en voyage, devant la TV etc...
  11. Je vends mon pocket picker. Signature Di Piazza 4 cordes. Etat parfait Avec une rampe bien utile pour poser le pouce. Motif : j'ai déjà du mal à me motiver à bosser avec une basse à 3000 boules dans les mains et un morceau facile sous le nez alors imaginez-moi avec ce truc pour ascète. 55 euros FDP in.
  12. growl

    Le Kemper Klub

    Je vais faire une synthèse mais en gros BASS13013 a bien résumé le truc. Mon guitariste en a un (et a un son de dingue à la gratte avec, bien plus tranchant et polyvalent que son ancien Mesa Rectifier dans notre style metalcore/djent, après ça dépend forcément des profils que tu as). J'ai joué et enregistré ma basse dessus en studio. 1- Ca tuait grave (ma B7K Ultra à 400 boules que j'avais ramené était devenue caduque tant la modélisation était conforme), les possibilités de reamp sont dingues, on a mixé du son dry avec du wet, les effets de modulation aussi...Et on avait aussi le son à la Nolly comme on le cherchait à la base. Sauf que moi aussi je ne joue jamais au mediator mais seulement aux doigts donc challenge relevé ! 2- Jamais j'achète un truc pareil. C'est une usine à gaz absolue, rien qu'à le voir tripoter le merdier, j'ai mal au crane. Edit : 246 pages le mode d'emploi (1 seule langue, pas multi-langues hein)
  13. Pour les balles déjà je suis sympa, j'ai 3 sets de 10 balles et je laisse le choix à mes invités, les liège brutes qui accrochent, les dures officielles qui claquent, les liège blanches qui glissent... Pour les poignées c'est longues obligatoire. On est à Grenoble ici Môsieur.
  14. Elle a une histoire pas commune, elle a fait le tour du monde et a joué dans des endroits improbables, en Irak notamment.
×
×
  • Create New...