Jump to content

mickbass

Membre actif
  • Content Count

    1442
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About mickbass

  • Rank
    Expert
  • Birthday 10/17/1975

Contact Methods

  • MSN
    synchestra@hotmail.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    42152

Recent Profile Visitors

7368 profile views
  1. mickbass

    Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

    Marrant ce mélange GK/TECH21... Moi, j'ai mis le Tech21 GED2112 dans la boucle de mon Plex...et quel son ! J'aurais jamais cru qu'ils puissent si bien se compléter,branchés en série ! Content je suis
  2. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    L'Ampeg pro neo,en effet,à l'air intéressant :)
  3. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Me rappelle de ce modèle.Il est assez ancien il me semble.Il y avait aussi le 18+10...
  4. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    En tout cas,en cherchant un peu, je suis tombé sur la série Pro Neo de chez Ampeg.Pas fan de la marque à la base, mais les essais sur Youtube son sympas :)
  5. mickbass

    Squier contemporary

    Oui,intéressant,et ça a l'air pas mal fini :)
  6. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Moi aussi pendant des années, 115 + 210.J'aimerais juste me cantonner au 115.
  7. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Question technique,je ne doute pas que les 10" sont très bien. Par contre,un 15", quel qu'il soit, aura toujours un son différent.Le grave sera toujours plus "rond",par rapport au 10" dont le grave sera fatalement légèrement plus...sec (pas facile de trouver les termes) :) Pour moi ,ya pas photo !
  8. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Oui,j'aime bien Eden, j'ai le 15" D115 ,version 200 watts, de 1995.J'aimerais bien trouver en effet le XLT a un prix...décent
  9. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Oui,j'y pensais justement ! @Kamiko : non,je veux rester sur l'enceinte unique.
  10. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    En fait,ce que je voulais dire par "enterrer tout",c'est d'avoir un hp qui encaisse de quoi couvrir un groupe entier,mais sans être à la limite de ses capacités, ce qui donne un son de mauvaise qualité... Par exemple, mon vieux Eden d115 fait 200 watts RMS. En poussant le volume,il commence a mal rendre le son,à vibrer. D’où ma question : quel hp peut encaisser un fort volume (sans toutefois jouer les Motorhead),sans broncher ,en gardant un son clair.
  11. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    @SpeeRoo Oui, je me souviens avoir joué il y a longtemps sur un combo Fender BXR300 et ça envoyait ! J'avais pas songé à cette marque,merci pour le rappel :)
  12. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Ah non,je parle du HD 1ere série ! :) Mais honnêtement,je comprends pas la différence entre les 2...
  13. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    @ChoCoPunX Je le dis sans vergogne : le bassiste,c'est le chef du groupe.Le 15 pouce, c'est sa monture et la basse son Excalibur. Bon,allez,je sors. Merci à tous pour vos idées ! En fait le but est d'avoir 1 seule enceinte qui ne part pas en vrille si on lui envoie 300 watts RMS ,pour jouer,par exemple dans un groupe de brutes (style Neurosis par exemple...).C C'est surtout pour les répés, en concert sonorisé ça sera moins utile. @Kamiko Le Hartke HD 115...J'ai essayé.Bonne qualité, mais des graves un peu trop "secs " à mon gout (étrange,car Sheehan les utilise)...Et puis il y avait un problème de vibration de la grille, qui n'était amortie que par de minuscules tampons en mousse. Pas super fiable.
  14. mickbass

    Le 15" qui enterre tout ?

    Salut ! J'adore le son des 15 pouces.Depuis toujours. Mon rêve est de trouver l'enceinte que je pourrai utiliser seule avec un ampli. Celle qui enterrera tout un groupe, sans lui en adjoindre une 2eme De votre expérience, y en a t il une ? Merci, a + :)
  15. mickbass

    Le Club Des Edenistes Convaincus

    @Kamiko Pour moi,les caractéristiques d'Eden, c'est un son fidèle à l'instrument, hifi sans être froid ou stérile,avec juste ce qu'il faut de chaleur. Une égalisation très efficace,sans trop pousser on change le son juste comme il faut. J'ai joué dessus pendant 20 ans :) Le bon gout incarné :)
×