Jump to content

Big Albert

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

About Big Albert

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday April 1

Contact Methods

  • Website URL
    www.soundclick.com/bigalbert

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    66
  • Interests
    Rock & Love

Matos

  • Basses
    Custom JB68 / Stagg SBJ-50 / Hartke SB15 / HB Electro Acoustique
  • Amplis
    SWR Redhead /TE 6 Series / Hartke A35 / HB 80B / NovanexB50
  • Effets
    Pas utilisés
  • Ex-matos
    IBZ RB650
  • Influences
    Blues-Rock-New Wave

Recent Profile Visitors

407 profile views
  1. Si je peux me permettre, migre ton vieux PC sous Debian et installes tout ce qu'il faut pour le Home Studio. Sur un PC portable ancestral j'arrive à 8 ms de latence* avec une carte son UM-2 d'entrée de gamme. *Avec 0 xruns.
  2. Un petit compresseur te rendra ce service
  3. En kit basse chez Thoto il ne reste lus que les types Jazz et les Precision (> 1957) En guitare on peut avoir du Ukulele, du type Telecaster, Stratocaster et Les Paul.
  4. Ayant eu le kit JB, ils précisaient que le corps était déjà passé au bouche pores et qu'on peux peindre directement dessus. Pour ma part je l'ai laissé en natural avec juste un vernis après un léger ponçage au tout petit grain.
  5. Mon kit ayant évolué en phase finale, je vous mets les dernières photos. Les évolutions : remplacement du pickguard blanc par un tortoise Remplacement micros Harley Benton par Seymour Duncan. Découpe de la tête plus affinée.
  6. Si tu aimes le brillant, j'utilise des Fender 45 en Light (45-105). Je n'aime pas non plus les Rotosound.
  7. Pour tout ce qui est émulation amplis et cabinet il y a Guitarix et Rakarrack . J'ai testé mais je ne les utilise pas car dans mon lineage j'attaque ma carte son avec un simulateur d'amplis. Les Mesaboogie font trop de bruit , je préfère l'émulation du JC120 Pour la partie drums j'utilise essentiellement Hydrogen ou des samples. Pour ceux qui ne connaissent pas Ardour (qui existe aussi pour WIndows), c'est assez proche de Pro-Tools en terme d'ergonomie. La version WIn est payante mais c'est pas très cher. Ce qu'il faut savoir c'est que l'implémentation du MIDI a été assez tardive da
  8. L'UMC204HD est une très bonne carte qui est techniquement meilleure que la Focusrite 3rd Gen. Sur Google il y a quelques videos qui comparent les specs techniques. Amha Focusrite surfe sur sa notoriété, justifiée jusqu'aux cartes Gen2 avec une tendance à surfacturer (mais c'est les lois du marketing). A l'inverse Behringer se traîne une image low cost alors que dans sa gamme il y a des produits très loin du low cost en terme de qualité et toujours accessibles en tarifs.
  9. Pour les craintifs de la rayure de la boucle de ceinture j'ai trouvé la solution : le coussin de confort. Je suis un bon client brassicole et ma bedaine a progressivement prise la forme que les concepteurs de mes basses ont imaginé, elle repose donc sur un coussinet. En effet de bord, j'ai du mal à fermer le jean et donc plus besoin de ceinture, ça tient tout seul
  10. Big Albert

    Topic Covers

    Je n'ai pas la prétention d'appeler ça une cover, mais ça permet d'entendre à quoi ressemble un morceau joué la première fois. Au niveau de la basse, c'est pas ce morceau qui va me tuer...
  11. ThoTo fait un peu le boulot de Free dans les magasins de musique. Les commerçants peuvent s'aligner et s'alignent très souvent sur leur concurrents outre-Rhin. Ou ils ont plus de mal c'est sur les petites fournitures ou par exemple sur un jeu de cordes Fender 45 il y a plus de 10 euros d'écart, pour le prix d'un câble de patch tu en as 10 en Allemagne. Mais comme dit dbx80, j'achète ce qui me plait ou ça me plait.
  12. Comme au bar, je relance une tournée parce qu'on commence à être nombreux et que faire l'âne pour avoir du son ça fait frétiller mon Hartke. Je vais poser une autre polémique vu que le sujet n'a ni queue ni tête. Au conservatoire mon prof me dit la chose suivante : "en jouant une note de façon aléatoire tu à 53% de chance de tomber dans une gamme compatible avec ton impro et au pire si tu es faux tu l'es au maximum d'un demi-ton, il te suffit d'amorcer un glissando vers le haut ou le bas d'une case". Plausible?
  13. Bon si je résume ce topic de la mort qui tue... Un bon bassiste fait sonner un bout de bois du soleil levant Un mauvais bassiste ne fera jamais sonner une basse haut de gamme Ca a l'air d'être un peu parti en sucette, comme quoi quand on chatouille l'égo... quand à l'idée de la suppression du post, n'y pense même pas car je suis couvert par l'article 10 de la CDEH sur la liberté d'expression J'ai trouvé la Fodera Jazz Bass géniale, en plus je sais comment ça sonne
  14. C'est marrant car autant je ne le fait pas pour mes basses, sur mon ampli et retour Hartke j'ai viré la grosse pub en plastoc blanc pou dégager totalement la grille et ne pas faire de pub (même si je suis addict du son de mon ampli).
  15. Pas de problèmes sur les interprétations frencho-anglo-US, le titre a eu le mérite de faire couler de l'encre et de créer un peu d'animation The Brand of the Beast fait fait tout de suite moins Maiden Tout ça pour dire deux choses : exceptés les bassistes personne ne connaît les marques de basse, donc jeune padawan, aucun intérêt de de faire un update du sticker. Gardes ton argent pour un upgrade micros ou lutherie car c'est bien plus important.
×
×
  • Create New...