Jump to content

Big Albert

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Big Albert

  • Rank
    Débutant
  • Birthday April 1

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    66
  • Interests
    Rock & Love

Matos

  • Basses
    Custom JB
  • Amplis
    SWR
  • Ex-matos
    RB650
  • Influences
    Blues-Rock-New Wave

Recent Profile Visitors

122 profile views
  1. Comme dit Dipching, régle N°1 instrument bien réglé et bien accordé (c'est super important pour progresser). Si je devais faire le prof de basse je ferais bosser les bases de la basse : des blanches, des rondes, des croches, sur les temps pour commencer et ensuite en mélangeant temps et contretemps. Puis au fur et à mesure monter en difficulté rythmique avec les triolets et le blues en swing. La basse est un instrument qui est le pont entre le rythmique et le mélodique et souvent une ligne simple mais posé propre est dix fois plus efficace pour le groove que le bass shredder comme on en voit beaucoup sur Youtube qui privilégient uniquement l'aspect mélodique et vitesse, façon guitariste quoi...
  2. Damned ! Plus de trente que je joue et il m'arrive de flemmarder en jouant d'un doigt assez souvent... En revanche je n'ai jamais pu jouer plus d'un médiator à la fois...
  3. Je travaille avec un entrée de gamme AKG, le 52. C'est un modèle fermé qui pour son prix décoiffe bien. Ses points forts sont le son, le confort et surtout la spacialisation qui est digne de modèle dix fois plus cher.
  4. Perso je n'irai pas sur de la shortscale car tu va y prendre des habitudes incompatibles avec des basses pour grands Je suis connu pour être oldschool sur le forum et ailleurs : une basse c'est de l'électronique passive et 4 cordes... Ensuite tu as quelques grandes tendances en basse : les types Precision, Jazzbass, Musicman. Les deux premières sont les plus connues et tiennent le pavé quelques soit le style musical. Quel style aimerais tu jouer? Une proverbe de bassiste dit que dans n'importe quel studio il y a toujours une Précision qui traîne...
  5. Big Albert

    Topic Covers

    Je fais mon baptême dans la section car d'habitude je ne fais pas de cover. Ici c'est une demi-cover car c'est à la façon de... avec des paroles originales en français au lieu de l'américain. Le titre s'appelle "Chloroquine" et s'appuie sur le légendaire "Cocaïne" de JJ Cale. Ca me permet aussi de rendre un hommage à un type bien en plus d'être l'un de mes influenceurs dans mon jeu de guitare.
  6. Pour te rassurer, je suis un post quinqua et il m'est arrivé une douleur équivalente après la dernière journée avant le confinement ou le groupe s'est réuni pour un boeuf mémorable de 8 heures (même entrecoupé de pauses bières et pizzas) et le soir même j'avais une douleur qui s'est amplifiée et qui a durée une bonne quinzaine de jour. Je n'avais rien changé dans mon matériel ou son réglage et c'est simplement la durée qui m'a fait ça. En plus ma basse n'est pas particulièrement lourde, beaucoup moins en tout cas que mon ex-Ibanez en Agatis.
  7. Behringer U-Phoria UM2 https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm
  8. Les marques ça veut plus rien dire, certaines Squier ne valent guère plus que des clones chinois. En Squier seule la vintage modified trouve grâce à mes yeux. En bonne petite JB tu as une série qui est pas mal du tout chez Cort.
  9. J'ai eu l’occasion de jouer avec une TS9 dans les années 80, mais la vraie la verte fluo. Je ne connais pas cette reissue pour bass. Le souvenir que j'en ai gardé c'est que c'était une overdrive très sympa, assez chaleureuse. Mais aujourd'hui une overdrive classique lambda avec les bon réglages te permettra d'approcher ce son de l'ampli à lampe poussé dans ses dernier retranchements assez facilement. Certains presets de multi-effets s'appellent même "Tube Screamer"... :-) Pour le prix...le reissue est une vache à lait chez Ibanez.
  10. https://www.youtube.com/watch?v=XBXgajeFbpY Promis demain j'arrête le flanger
  11. Pareil pas de sticker sauf si Fender me reverse 500 000 $ annuel pour la pub Pour revenir sur ma STAGG, c'est vrai que le chinois qui a fretté le manche devait être alcoolique ou psychotique à un stade avancé. Même chez ThoTho jamais vu un manche aussi raté. Heureusement que je bricole un peu en lutherie et que j'ai fait le choix de lui mettre un autre manche nettement plus jouable. Je ne recommande pas cette marque pour sa lutherie, sinon au niveau sonorité c'est pas mal.
  12. Au risque d'être un poil hors sujet, je voulais savoir ce que ça apporte de mettre la marque Fender sur une basse qui n'est pas une Fender. Ca me fait penser au type qui achète une fausse Rolex quandn'importe qui qui connaît un peu voit que c'est une fausse. Je dis ça parce que live je joue sur une Stagg customisée et souvent j'ai droit à la moquerie sur les instruments chineese low cost ou ali-baba avant le concert. Et après ils viennent te voir en disant "c'est quoi tes modifs, le son est géant..." et là ma phrase qui tue c'est : "tu sais le son c'est tes doigts"...
  13. Pas photo : retour direct pour remboursement. Je peux juste partager mon expérience chez Thomann ou j'ai eu sur une basse une mécanique avec un cran qui avait trop de jeu : remplacement immédiat, et sur une autre au bout d'un an le manche avait légèrement vrillé, ça restait jouable mais ça créait des problèmes d'intonation et là pareil juste après avoir signalé le pb en disant qu'elle avait un an il m'ont renvoyé un manche sans discuter, et pas besoin de renvoyer l'ancien. Un top SAV qui donne confiance. Ce qui fait que c'est devenu mon fournisseur principal car sérieux et sympa (et pas cher non plus). Pour notre école de musique on prend souvent du Harley Benton et ça reste du bon rapport qualité prix avec parfois des pépites.
  14. Le sondage était sur le contenu un peu bidon, mais mon truc c'est de jouer au luthier... L'une de mes basses est une DIY sur la base d'un kit Thotho dont l'électronique a été revue (micros, isolation électromagnétique...) et elle a un son que j'adore.
  15. Je ne peux que plussoyer... Addict à la production musicale ou on ne fait qu'enlever, on ne rajoute quasi jamais et j'ai la même politique pour mes réglages d'EQ sur ampli. Souvent par défaut mes potars sont à midi et je régle avec le gain et la tonalité de la basse.
×
×
  • Create New...