Jump to content

bunny

Les Su-Mos d'OB
  • Posts

    5205
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

About bunny

  • Birthday 04/04/1964

Contact Methods

  • AIM
    alwax
  • Website URL
    https://www.facebook.com/alain.wachswender/
  • Skype
    alwax@live.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    entre mer de chine et océan atlantique
  • Interests
    ma chérie,la musique, la bonne bouffe, la fête, que des trucs bien quoi

Matos

  • Basses
    Precision Fender CIJ,carvin eb70 5 cordes, sandberg custom5, aria proII mad axe, squier jazz bass
  • Amplis
    accoustic 220 baffle accoustic 405, ashdown abm600, 4x10 ashdown
  • Effets
    svppro ampeg, ME 50b, ME 5B
  • Divers
    j'aime bien le son des cordes un peu tannées
  • Ex-matos
    basse apex, westone, ampli teisco, equaliser yamaha
  • Influences
    bach, couperin, lemmy, phil lynnott, Ritchie Blackmore
  • G.A.S. list
    ampli ultra léger à lampe

Recent Profile Visitors

15160 profile views

bunny's Achievements

  1. guitar pro fonctionne très bien pour ça. et depuis la version 7 encore mieux La version 8 ils ont nettement amélioré tout ce qui a trait au son des instruments, et de leurs réglages.
  2. c’est vrai que c'est principalement la main droite qui est sollicité. Mais y a pas que le Galop chez Steve Harris, même si c'est emblématique de son jeu. y a surtout l’endurance sur la distance.
  3. comme dit plus haut et par plusieurs, y a un age ou l'on s'en fout du paraître et qu'on affiche ouvertement ses goûts, même s'ils paraissent bizarre à certains. Moi je n'ai jamais caché mes goûts éclectiques, même dans ma jeunesse ou j'arborais un beau look hardos, cheveux longs et perfectos, et que j'écoutais aussi bien du Véronique Sanson que du France Gall ( période Berger ) ou du Balavoine, que du bon gros metal et du hardcore. Les potes se foutaient bien de moi, mais je m'en foutais. Par contre ce que j'écoute en cachette, c'est des trucs que ma copine ne supporte pas, même si elle sais que je les écoute.
  4. meilleurs vœux à tous. Pour moi ce sera : bosser l'endurance et retrouver ma vitesse d’antan . Depuis les confinement et la mise au repos pour un temps indéterminé de mon Tribute band Iron Maiden, j'ai un peu perdu en vélocité.
  5. moi j'ai un truc un peu plus compliqué, j'utilise Down em all, sous firefox, c'est un add on. La différence est que tu dois faire page par page sur le site, pour récupérer chaque fois tous les pdf par blocs. ça dure plus longtemps. Le truc bien c'est que j'ai donc directement des sous dossiers pour chaque artiste dans mon dossier. Je vais tester wget, ça a l'air pas mal ce truc.
  6. bunny

    Petite Blague

    pour rester dans l'ambiance Un homme trouve une femme attachée sur les rails. Il la détache et la ramène à la maison. Ils font l'amour comme des bêtes toute la nuit. le lendemain il raconte cette histoire à son pote et ce dernier lui demande : "elle suçait bien ?" - Je ne sais pas, j'ai pas ramassé la tête.
  7. j'ai déjà téléchargé tous le site
  8. tous mes vœux bassistiques à tous ici, pleins de bonnes choses, et surtout la santé.
  9. pas de gros plan de la tete pour ne pas voir l'autocollant.
  10. on rend plutôt obligatoire le débouchage d'oreilles.
  11. Pas resté longtemps chez Carvin ? J'ai découvert ses basses au début des 90's. J'ai d'ailleurs une EB, qui est très proche de la BB, de cette époque. et fin 2010 j'ai testé sa nouvelle basse, qu'il nous avait présenté lors d'une masterclass au MAI. Donc dans les 20 ans quand même. Je crois qu'il a changé juste après de marque.
  12. quand tu regarde de près, et que tu compares, tu vois que les basses ressembles beaucoup aux modèles BB de chez Carvin, que ce soit au niveau de la forme, que de la touche et l'écartement des cordes. C'est l’électronique qui fait donc la différence ici. très jolie basse
  13. oui on est d'accord à la base, mais quand quelqu'un met en ligne une tab en Sol, en indiquant bien que c'est le morceau original de l'album, et que celui ci est en La, y a quand même des soucis. Et, quand les accords sont justes, y a souvent aussi de fausses notes bien audible, même quand on écoute pour la première fois un morceau. Même des élèves débutants les entendent quand je leur en fait écouter certains que je rejoue tel qu’écrit sur la tab trouvé sur le net.
  14. souvent, sur les sites de tablatures, je me demande si certains gars qui font les tabs sont sourds ou vraiment malentendants. des fois , le même morceau, sortant de la même source ( album ou live ) a un écart allant de 1 à deux tons. Donc toujours écouter le morceau original et comparer avec ce que dit la partition. Songsterr étant pratique pour comparer, parce qu'il y a du son, donc on entend direct la différence. Mysongbook pour guitar pro n'est pas non plus toujours fiable. mais n poil mieux. pour moins cher ( mais bon faut acheter le logiciel, ça compense la différence ). Les sites de vrais partitions sont souvent plus fiables, mais pas toujours. Ce qu'il y a de bien avec ces sites, c'est que cela permet de dégrossir le déchiffrage, quand on a pas trop de temps, pour ensuite peaufiner par soi même le reste de la ligne à déchiffrer. Ce que moi je fais moi, comme certains ici, je me regarde les covers sur youtube. et les versions lives avec le bassiste original, pour voir les doigtés, et m'approcher au plus prés de la version originale. comme cela que je me suis fais mes lignes de basses pour mon tribute band Iron Maiden.
  15. Si tu aime bien les saturations plutôt naturelles, le Boss est mieux que le zoom qui est plus "digital". Moi j'ai commencé avec le ME-50B, il est très sympa, ultra facile d'utilisation pour un début, et de chouettes effets, trouvable en okaz pour 50 Roros. J'utilise maintenant le GT1 B, c'est un tout autre univers, mais les saturations et les crunchs sont toujours aussi sympa. Le ME-50B à l'oeuvre 1/2h après réception, je n'avais jamais utilisé d'effets avant. le reste après c'est question de goûts.
×
×
  • Create New...