Jump to content

bunny

Les Su-Mos d'OB
  • Posts

    5233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

About bunny

  • Birthday 04/04/1964

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/alain.wachswender/
  • Skype
  • AIM
    alwax

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    entre mer de chine et océan atlantique
  • Interests
    ma chérie,la musique, la bonne bouffe, la fête, que des trucs bien quoi

Matos

  • G.A.S. list
    ampli ultra léger à lampe
  • Basses
    Precision Fender CIJ,carvin eb70 5 cordes, sandberg custom5, aria proII mad axe, squier jazz bass
  • Influences
    bach, couperin, lemmy, phil lynnott, Ritchie Blackmore
  • Ex-matos
    basse apex, westone, ampli teisco, equaliser yamaha
  • Divers
    j'aime bien le son des cordes un peu tannées
  • Effets
    svppro ampeg, ME 50b, ME 5B
  • Amplis
    accoustic 220 baffle accoustic 405, ashdown abm600, 4x10 ashdown

Recent Profile Visitors

16062 profile views

bunny's Achievements

  1. bunny

    Petite Blague

    Je viens de découvrir dans les archives que Bruce Lee avait un frère, vegan de surcroît : Broco Lee
  2. J'ai un Vox Amplug depuis 2010. Je l'avais acheté à l'époque pour bosser dans le train quand j'allais au M.A.I. eh bien il fonctionne toujours. Et je ne vous dis pas combien de fois il a déjà volé. Mais bon, comme je le lis ici, et je suis d'accord avec, il est depuis longtemps dépassé. J'ai trouvé de chouettes idées sur ce topic, Le Nux m'attire bien, le Palmer pocket amp a l'aire très cool. Je vais me regarder ça de près.
  3. bunny

    Le Rugby "village"

    très beau match oui. Je me suis régalé. Les gallois ne s'attendaient pas à ça
  4. merci pour le test, c'est exactement ce que je cherchais pour comparer ces deux là sinon j'en suis aussi à hésiter sur les rotosound RS77 LD en 45/105. quelqu'un ici les a testé ? ça tire fort sur le manche ?
  5. petit nouveau dans le club. Je viens d’acquérir un petit CMD JB players school 250 Je chercher un petit ampli sympa, léger et pas trop encombrant. Je ne l'ai pas encore vraiment testé, Mais les sons sur les sites de ventes et de tests, ainsi qu Youtube m'ont aidés à choisir ce modèle. Je viens de découvrir que JB c'était pour Jeff Berlin, donc encore une bonne raison.
  6. bunny

    Le Rugby "village"

    les pubs seront placé en bannière sur le coté ou en bas de l'écran. C'est déjà le cas ici, en Allemagne, sur certaines chaines.
  7. bunny

    Le Rugby "village"

    pour ce que j'ai encore regardé, Irlande : énorme. Afrique du sud et écosse : affligeant, Même les roumains étaient meilleurs. pas vu les autres match.
  8. A un moment il faut se dire qu'on a passé l'age de traîner des poids. Depuis quelques temps je me suis mis à chercher un combo léger et performant quand même, pour un prix correct. sachant que je possède un combo Ashdown Mag 300, 38 kg ainsi qu'un frigo, tete Ashdown Mag 600 couplé à un hp 4x10 et 2x15, plus une tete Acoustic 205, pour un poids de plus de 80 kg. donc l'artillerie lourde j'ai, si besoin. on peut arriver avec du classe D à avoir du ultra leger, mais les HP sont cher dans cette catégorie de poids. On est tranquille à plus de mille roros dans ces configs. Mon choix c'est donc porté sur deux modèles, Ampeg et Mark Bass. chacun autour des 15 kg et un prix d’environ 650 Roros. Ampeg RB 115 Rocket Bass 200 W ou Markbass CMD JB Payers school combo 250W 1x15. J'ai toujours été fan d'Ampeg, mais dans cette catégorie j'ai largement préféré la précision du son de Mark Bass dans le sons clairs, mais surtout dans les sons saturés. Pour faire du Maiden c'est bien mieux. à tester maintenant en mode groupe, tout en sachant qu'il y a un balanced line out, donc pas peur d’être limite niveau puissance. mes deux configs:
  9. bunny

    Le Rugby "village"

    je suis content, y a une chaîne dans mon bouquet qui passe les matchs, gratis en direct ( je suis en Allemagne). donc grand plaisir à regarder.
  10. Le jeu 4 cordes est passé de 36 à 58 Roros. De très bonnes cordes mais pfff 🤬 l'augmentation !!!!
  11. cela me rappelle quelques souvenirs. Mon tout premier groupe: un bon pote me demande si je veux bien jouer avec eux, je débarque avec mon matos, il m'avait un peu montré la structure des morceaux, le pote, et on lance le 1er morceau. Une horreur de mise en place, même pour moi, hyper débutant. J'essaye d'expliquer aux gars comment jouer en place, en écoutant le batteur. Ils ne m'ont pas accepté dans le groupe parce que j'avais trop d’expérience ( je rappelle, que c’était ma première expérience de groupe ). quelques années plus tard un pote me demande si je veux bien jouer dans leur groupe. Jy vais pour voir ce que ça vaut. Le batteur complètement à la rue, le guitariste rythmique, pas beaucoup mieux. J'essaye de leur expliquer comment jouer en place. Le gratteux me répond : on s'en fout d’être en place c'est du hard rock, on peut faire ce qu'on veut. vous vous imaginez bien que je ne suis pas resté. c'était bien dommage, parce que dans le local ils avaient une tete Hartke à lampe avec un baffle vintage Fender 18". Une vraie tuerie le truc.
  12. sympa la cover, C'est quelle version que vous jouez là ? parce que je n'avais plus écouté ce morceau depuis au moins 20 ans, je me suis écouté l'original Là pour comparer, et la ligne de basse est un peu différente. le chant pareil.
  13. salut, Est tu sure, que ton soucis est un problème d'oreille et de déchiffrage ?? C'est vrai que pour un musicien, savoir déchiffrer et rejouer un morceau à l'oreille c'est bien, mais au vu de ce que je lis de ton soucis, le problème n'est pas là. tu dis que tu apprends les tabs par cœur ou tu bosse avec un logiciel ou tu vois ou poser les doigts. Mais sait tu ce que tu joue ? Sais tu ce qu'est un accord?? comment il est construit ? Comment ce construit un morceau ?? Ce qu'est un cadence? comment les accords s’enchaînent ils dans un morceau et pourquoi ? si tu sais la plupart de ces choses, quand tu as un trou de mémoire sur la ligne de basse, tu aura toujours la possibilité de jouer un truc qui va bien passer, parce que ce seront les bonnes notes ou le bon accord, sans être obligatoirement la ligne de basse à la virgule près.
  14. Salut l'ami, Profite bien. On est de la même génération. J'ai commencé à 15 ans moi, avec quelques petits trous dans ma carrière. Donc j'aurai aussi du arrêter l'année prochaine à 60 balais, mais j'ai eu la fausse bonne idée de changer de pays, et de métier. De ce fait, je suis parti pour bosser jusqu’à 67 ans. Le bon coté de la chose c'est que le métier que je pratique aujourd'hui est ma passion, la musique. donc ça compense.
×
×
  • Create New...