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Pierro5

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  1. Excellent ! Groove, finesse, bravo et merci !
  2. Pierro5

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    Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
  3. Pierro5

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    Yep merci, t’y es pas pour rien ;)
  4. Pierro5

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    Moins créatif que ce qui précède ^^du cover bête et méchant lol (libre quand même sur l'accompagnement du chorus... J'ai tout relevé sur Caribe, là j'ai eu la flemme lol)
  5. Pierro5

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    Super l'arrangement/adaptation (et l'interprétation) de basse !
  6. Disons que ça va vraiment dépendre de ce que tu joues, la fréquence des changements de cordes, le tempo, le débit. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se méfier des vérités absolues sur ce type de sujet, genre "l'angle du pouce par rapport à la corde pour le slap DOIT être celui là", "le pouce doit être posé en permanence sur le micro chevalet" etc... Parfois ces vérités absolues sont utilisées par certains profs qui soient y croient eux même, soient pour se donner une sorte de contenance, pensant que le prof doit avoir une "vérité" pour être légitime. Pour pratiquer de manière pro en tant que prof et musicien (même si "pro" dans la musique ne veut pas dire grand chose malheureusement), Pour ma part je préfères conseiller en fonction du constat que tu peux faire sur tel ou tel contexte : - là tu as beaucoup de résonnances => pouce sur telle corde ou flottant. (ou la main gauche peut aussi gérer ce problème de résonnance) - là tu changes ton pouce de place en le posant sur différentes cordes, quand tu vas essayer d'arriver au tempo, ça va te faire beaucoup trop de mouvement => pouce posé sur micro / rampe / flottant (dans le sens pas arrêté, posé sur une corde, mais glissant sur les cordes à la manière par exemple d'un guitariste qui joue en palm mute) Exemple, pour un morceau en croches sur cordes de mi et la, ben je vais pouvoir caler mon pouce sur un des micros ou rampe selon le son que je recherche, et ne plus bouger. En revanche pour quelque chose de plus "jazz" ou plus tartinatoire, bavard, je vais plutôt avoir le pouce à la verticale qui va suivre le mouvement, pour étouffer les cordes non jouées pour éviter les résonnances, particulièrement sur 5 cordes... En revanche évidemment on peut déconseiller certaines mauvaises postures. (pour faire simple la technique je joue la corde de sol=> pouce sur corde de ré, je joue la corde de ré=> pouce sur la corde de la et ainsi de suite demande trop de gestes et de changements de positions pour être efficace...) Etc... Bon c'est pas évident d'être clair sur un forum sur ce genre de sujets... Maintenant évidemment si je peux donner un conseil, c'est si tu travailles une gamme ou un exercice répétitif, vaut mieux s'en tenir à une façon de faire et de ne pas changer à chaque fois, pour bien retenir les gestes justement. Comme le dit @ZenNy y'a pas mal de gars qui ont "fait école" en prenant la basse comme elle vient, et ont développé leur propres techniques... Particulièrement en slap... Après on peut choisir - Je veux jouer "comme" Victor Wooten, Jamerson, (précaution volontaire sur la possibilité et l'interêt de jouer "comme"), auquel cas, ben il est plus "facile" de dire ben là lui joue comme ci et comme ça, donc l'angle comme ça, le pouce ici, etc... Voilà c'était Jean Michel Pavé pour au final pas dire grand chose ^^ Edit : d'autant que je n'ai pas vu que quelqu'un a redirigé vers un sujet qui a déjà été pas mal commenté ^^mais bon au pire t'auras perdu 2min lol
  7. @JipE Hé bien justement j'avais vu cette annonce après avoir vu celle du bon coin, et j'ai effectivement compris que le gars cherchait à se faire une plus value de 1000 balles, discret, en plus sans faire gaffe à changer les photos ^^ J'ai donc négocié pour la baisser de 3500 à 3000, le gars m'ayant certifié qu'il l'avait eue plus chère que 2500, genre 2800... Peut être que même ça c'était faux, bon... je suis pas non plus super doué en négociation, voire peut être encore un peu trop crédule et/ou naïf, et moi qui cherchait une basse Fretless 5 cordes dans cette gamme, j'ai eu du mal à laisser passer une occasion n'est pas si courante pour ce type de basse... J'ai hésité à aller plutôt vers une commande luthier, mais dû mal à mettre un tel budget dans un instrument sans l'essayer, bref.... Peut être aurais-je dû m'inscrire sur le forum plus tôt pour demander des conseils ^^ En tout cas sache que elle est maintenant chez moi et que je tâcherai d'en faire bon usage ! Merci pour ton retour, et oui du coup je vais pas poster chacune ici, mais sur la chaîne du coup il y en a 3 (des compos).
  8. Merci pour vos retours ! @guichou Oui merci ! C'est surtout une façon de dire que, si je pense pas souffrir trop du GAS, acheter un instrument d'une qualité supérieure peut vachement aider à mettre un coup de boost dans le rythme de taff, du moins dans la motivation à mieux le structurer etc, enfin j'me comprend ^^. Surtout quand ça représente un certain sacrifice financier lol.
  9. Bon ben puisque ça se fait ici, je me lance ! Voici une compo faite tout seul, en attendant la reprise de projets, avec laquelle j'ai enregistré pour la premiere fois avec une F bass BNF5 acquise le mois précédent... En matière de fretless, j'ai depuis l'impression d'avoir eu des jouets avant... Et la pression pour avoir le sentiment de la mériter ! Bon par contre niveau portefeuille, ça pique, mais vive le marché de l'occasion ! Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)
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