Jump to content

AlexB6

Membre actif
  • Posts

    3827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About AlexB6

  • Birthday 02/04/1987

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Amplis
    -
  • Effets
    -
  • Divers
    -
  • Ex-matos
    -
  • G.A.S. list
    -

Recent Profile Visitors

17418 profile views

AlexB6's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. C'est là où Darkglass a tout compris : Sur les dernières pédales de la marque on peut mixer le signal clean de la basse avec le son saturé qui lui est pourvu d'une simulation ! C'est le cas avec la Darkglass Adam que j'utilise... Et je travaille avec 2 sons cleans principalement, en mixant le canal "dry" qui utilise un compresseur multibandes interne, et le canal "wet" avec une simu de HP mais sans activer de disto. En gros grâce aux IRs et au fait de blender le signal on a l'avantage des deux prises distinctes (DI brute et micro devant un HP) en un seul signal. Et dans la réalité ça serait top si les ingénieurs sons pouvaient câbler les scènes comme cela, mais en 20 ans de carrière j'ai jamais vu un seul sondier me proposer 2 sorties XLR rien que pour la basse, c'était toujours l'un ou l'autre...
  2. Préparation du pedalboard pour la saison 2023... Le Boss MS-3 et la Darkglass Adam sont fixés sur un Pedaltrain qui permet d'être désolidarisé du Rockcase si besoin (pour des rigs plus petits notamment).
  3. En orchestre je travaille uniquement en direct sono (j'ai une Radial StageBug passive pour la DI vu que le B3n n'a pas de sortie XLR). Et à vrai dire ça fait longtemps que je n'ai plus d'ampli... Seulement des enceintes actives pour répètes et concerts dans mes autres projets que l'orchestre (Behringer Eurolive B208D... Mais j'en parle suffisamment ailleurs sur OB ).
  4. Avec 47 dates au compteur avec la Photon (par temps de pluie, canicule etc.), en effet j'ai un peu plus de recul maintenant ! Déjà je peux dire que ces grosses boîtes tiennent bien le choc ! Après j'ai eu quelques petites surprises avec les switchs car ils sont rotatifs donc si on appuie trop brutalement il y a un faible risque de le faire tourner et donc de basculer en "preset flottant" (en gros le preset clignote mais n'est pas sauvegardé, il suffit d'appuyer de nouveau sur le footswitch pour récupérer le preset qu'on visait). Sorti de cette palanquée de dates, je suis toujours attaché au son de la ADAM, car à force j'ai amélioré le 3ème preset qui me sert de disto et j'ai obtenu quelque chose d'assez massif que je n'arrive pas à émuler sur la Photon... idem sur les cleans, avec la Photon j'approche sans égaler les cleans de la ADAM que je me suis programmé aux petits oignons. Donc si je devais en garder une seule ce serait la ADAM. Ma réflexion s'est également accélérée lors de la sortie de la Infinity, sur le papier l'engin aurait couvert pas mal de choses et m'aurait permis d'accéder à davantage de sonorités OD/disto, mais sur la ADAM on a des trucs plus fuzzy sur les presets supplémentaires accessibles uniquement via MIDI. Et c'est là que j'ai un peu vrillé dernièrement : devant l'idée de devoir acheter un contrôleur MIDI pour accéder à ces fameux presets supplémentaires, je me suis dit : "Mais à l'arrivée, tu vas pas en avoir marre de trimballer un pedalboard à 1500 boules ?". J'ai donc réparé mon Zoom B3n, réglé le truc pour émuler ma Photon, et revendu cette dernière... Le résultat est sans appel, autant sur scène qu'auprès de mes collègues musiciens et l'ingé son de mon orchestre : ça sonne encore plus massif... Et ma disto principale c'est une émulation de Sansamp BDI
  5. Ah ben tiens, vlà une idée qu'elle est bonne ! S'il y a des OBistes qui ont contribué, je vous offrirai les thèmes en clé de Fa pour les plus motivé(e)s !
  6. Ça y est, avec Rwina nous nous lançons dans l'enregistrement d'un album ! Après m'être lancé il y a près de 20 ans dans la musique, en avoir fait mon métier, et avoir déjà enregistré plusieurs albums et EP auparavant, celui-ci va sans nul doute marquer une étape importante dans mon parcours de musicien... Car j'y signe l'intégralité des compositions ! Les deux années précédentes ont fortement accentué ce besoin de sortir des choses en musique et de laisser une trace positive et pleine d'espoir en ce monde. C'est en parti grâce à Hanane la chanteuse du groupe, qui m'a laissé le champ libre nécessaire à mon expression artistique, que je peux vous proposer une musique aux sonorités "méditerranéennes" et au-delà. Je n'oublie pas mes autres collègues musiciens qui me permettent de laisser libre cours à mon imagination, chose qui a pu manquer lors des débuts du groupe. Voici le lien vers notre campagne de financement participatif : HelloAsso Rwina Maintenant si vous avez envie de découvrir notre univers, et que vous souhaitez contribuer à la naissance de cet album, sachez que même la plus petite somme engagée est déjà un énorme geste pour nous et plus généralement pour la culture ! Et comme nous sommes sur un site dédié à la basse, pour vous donner un peu plus envie de franchir le pas pour une contribution, je vous poste en exclusivité sur Onlybass uniquement des extraits de répète que j'avais enregistré pour mon collègue remplaçant dans Rwina (malheureusement je n'ai pas la chance d'être présent pour tous les concerts) : Enjoy!
  7. @gre : Oui j'ai pu me faire une idée en descendant de scène... RAS ça sonnait comme il fallait. Le souci que je vois dans ton discours c'est que tu vas comparer des mecs lambdas avec des Marcus & Co.... Qui ne lèvent même plus leur backline eux-mêmes car il y a une bonne équipe technique et des roads derrière. Peut-être que si j'avais l'autorisation, et des mecs qui poussent et câble le bouzin à ma place, je me trimballerais avec un stack de la mort sur scène dans mon orchestre... Mais on fonctionne autrement, et dans ce cas la myriade de préamps/DI dispo aujourd'hui permet d'arriver avec autre chose qu'un son tout pincé et sans "bottom" (effet qu'on obtient surtout en repiquant ce qui sort d'un baffle ! ). C'est sans compter que j'ai toujours eu beaucoup de chance côté ingé son ! Et d'arriver à prendre un peu les devants question son en amenant un signal compressé comme il faut par rapport aux effets qu'on utilise, qui se place bien dans le mix car on a choisi les bonnes fréquences en amont... ça aide aussi pas mal et en face j'ai toujours eu des sondiers surpris positivement et enthousiastes. Je ne suis pas en train de dire que je suis un tueur niveau réglages de préamps hein... Je fais juste confiance à mes oreilles qui sont sûrement bien moins affûtées que la plupart des gens qui papotent sur ce topic, et pour l'instant ça me réussit plutôt bien et me permet de faire correctement ce pourquoi je suis payé et en prenant du plaisir : divertir le public en faisant de la musique. Quant au fait de vouloir à tout prix ressentir les vibrations de la basse... Je ne suis pas le mieux placé dans cette recherche, vu que je joue et bosse 90% du temps au casque.
  8. Cela fait tellement d'années qu'à la maison je joue au casque que je n'ai même plus de véritable ampli aujourd'hui... Actuellement je travaille dans un orchestre avec plus de 50 dates annuelles et on bosse exclusivement en ear monitor. Donc préparer mon son à la maison et avoir sur toutes les dates le même rendu peu importe la scène c'est OK en fait. D'ailleurs l'ingé son de l'orchestre qui en a vu passer des zigotos n'a jamais tari d'éloge sur la constance et le rendu de mon son... Alors que je lui envoie un signal provenant d'une Darkglass Photon ! Avec les IRs de la pédale et la multitude de réglages j'arrive à proposer quelque chose de cohérent qui satisfait aussi bien aux exigences de la façade que de mon ressenti perso et celui de mes collègues. Mis à part cet orchestre, dès que j'ai un plan où je dois être repiqué même en bar, je passe par une Markbass Superbooster qui émule très bien ce que j'attends d'un ampli avec le filtre VLE... Rendu qui au passage est possible à obtenir sur mes Darkglass (ADAM et Photon), et qui constitue mon son "jazz/world". Enfin si vraiment je dois jouer amplifié j'ai toujours une ou deux enceintes Behringer Eurolive B208D. J'avais un Ibanez Promethean qui m'a suivi un moment... Il faisait parfaitement le taff c'est vrai. Si je dois reprendre un ampli ce sera probablement un système à un ou deux baffles (10" ou 12") + tête, ou bien carrément un combo type Markbass Ninja qui se suffit à lui-même. Au final, s'il y a une offre côté préamp/DI avec différentes technologies (IRs, lampes etc.), c'est pas pour rien ! C'est sûr que ça s'inscrit davantage dans une logique de sonorisations avec retours in-ear... Les pédales type Darkglass ADAM/Photon/Infinity ont l'avantage de proposer un routing potentiellement différent sur les 3 sorties possibles : on peut très bien envoyer en XLR un signal bien compressé avec cab sim disto etc... Et en parallèle envoyer à l'ampli un son débarrassé de tout ça pour profiter pleinement des qualités de notre ampli sur scène (quand on en a un).
  9. Vous me connaissez mal les gars ! Au-delà de 34" j'achète plus rien...
  10. Toujours aussi satisfait de mes KZ ZSN Pro X, cette année j'ai près de 50 dates en ears avec le même orchestre et le son est toujours au RDV avec ces bidules ! Par contre j'ai fait péter les mousses Fischer Amps en L, rien que les 3 paires de bouchons valent la moitié des ears mais bon le confort avant tout
  11. @Ian Tu le sais que j'ai la ADAM et la Photon... La 1ère en desktop et la 2ème sur le pedalboard... Cela fait depuis le début d'année que je répète et fais quelques dates avec, notamment avec mon dernier orchestre où le répertoire est assez rock, RAS elle a tout ce qu'il faut !
  12. Une sacré bestiole ! J'en ai même eu deux simultanément à un moment ! Si je pouvais le reprendre je le ferais, c'est uniquement parce que le multibandes de ma Darkglass Adam s'en approche que je l'ai viré de mon board, mais pour un pb plus restreint je craquerais sans hésiter, il apporte vraiment des corones au son ! Bonne vente !
  13. Tous les jours à dose de cheval depuis un bon mois
×
×
  • Create New...