Jump to content

raoulvador

Membre
  • Content count

    260
  • Joined

  • Last visited

About raoulvador

  • Rank
    Bûcheron
  • Birthday 08/24/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender precision Deluxe US 2011 noire / touche érable, Spector Euro 5LX TW noire mat, Sire Marcus Miller V7 Vintage touche érable rouge metallic, Cort A5 tout érable de 2001
  • Amplis
    Sunn 1200s, Ampeg SVT 4x10 et 1x15, Fender Rumble 2x10
  • Effets
    Tech 21 VT Bass, Octaver Boss, BigMuff 2, Tuner Boss, HF LINE 6 Relay G50
  • Divers
    Cordes Skulltrings, PedalBoard Gator
  • Ex-matos
    Warwick $$ 5 Cordes, Status Energy Fretless, Cort A5 et custom SP, Patrice Blanc SB1, Sandberg VM5, Dingwall combustion 5 swamp ash / rosewood
  • Influences
    Tout et n'importe quoi
  • G.A.S. list
    La Spector c'est fait, alors je ne sais plus trop :p

Recent Profile Visitors

413 profile views
  1. Je suis surpris pour les cort a5, j'en ai eu au moins 3 et ça sonne hyper bien je trouve avec beaucoup de patate. T'avais un modèle avec Barto ou les vieux Mightymite tout pourris ?
  2. De l'eau au moulin déjà bien imbibé ? en plus des échanges en direct sur messenger ;) Je vote pour Status energy, très bonnes basses et sous cotées ! Yamaha idem, son passe partout à priori, mais qui au final, passe vraiment partout Vu le style que tu veux faire, un manche en 35 et des humbuckers devraient faire ton bonheur.
  3. Hello les gens. J'ai chopé une spector euro et j'aimerai passer le tone pump en 18v histoire d'avoir un peu plus de marge / dynamique. Il semblerai que tout ceux qui ont essayé approuvent la manip même si ça fait pas une différence de dingo. Je n'ai pas trouvé de schéma sur internenette pour faire ça moi même, si je prends une photo de la cavité, quelqu'un pourra-t-il m'aiguiller pour insérer la pile supplémentaire au bon endroit ? Tcho !
  4. Je dirais encore mieux, égaliser en groupe ! Commencer par tout à plat, et suivant la place qu'il reste dans le spectre du groupe, tu comble les trous là ou t'a besoin. Tu es sûr déjà que ça sonne bien dans le groupe sans avoir besoin de surcharger comme on fait souvent quand on est seul devant l'ampli et qu'on veux un truc FAT et flatteur. Avec la méthode évoquée dessus, tu risque peut-être même d'être surpris par ton son tout seul après ça. J'ai fait, ça quand j'ai joué dans un groupe neo metal, avec deux gratteux avec de gros rectifier et un batteur avec une double sur de grosses scènes, il a fallu se faire de la place. Avec mon expérience, vaut mieux moins pousser les potards et pouvoir jouer plus fort sans que ça bave Et me bas oublier le haut du spectre pour bien s'entendre ! Une pédale avec une overdrive légère pour resserrer le signal et faire ressortir les harmoniques ça aide bien aussi. Pour info j'ai également une config 1x15 / 4x10, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent à mon goût.
  5. raoulvador

    Dingwall Club

    Effectivement, peut-être question de réglages et surtout d'habitude. Vive les câbles de téléphériques ;p
  6. raoulvador

    Dingwall Club

    Hello, Concernant les cordes, j'ai trouvé les Dingwall particulièrement molles même pour les plus gros tirants. Pour jouer vite sans forcer aux doigts, c'est génial. Pour planter des clous au médiator, c'est bof, la corde s'écrase, les graves arrivent plus tard, mauvais feeling. J'ai fini par mettre des Payson et c'était ce que j'ai trouvé de plus cohérent à ce moment là. Problème : c'est pas donné et faut commander en ligne. Concernant le grognement, j'ai eu une Dingwall Combustion 5 de 2016 et j'ai trouvé ça très sage, mais très défini, peu importe la position sur le manche. Ma Spector euro grogne bien plus en comparaison, même si elle compresse également un peu. Par contre niveau confort, la Dingwall gagne : plus légère, tension plus équilibrée.
  7. raoulvador

    Marcus Miller V7

    Faudrait déjà avoir la réponse ;) Perso j'y vais à l'oreille. Je me place dans le mix les mediums à plat et je comble le trou ou il y a besoin (haut ou bas suivant l'envie).
  8. raoulvador

    Influence de la hauteur des micros sur la son

    Je ne fais que répéter l'information, je ne l'ai pas testée moi même. Je lui ai demandé des précisions sur le moment, il m'a parlé effectivement de champs magnétique plus ou moins fort qui agit sur la corde et donc de différences de vibration possible. Par exemple, si j'ai bien compris, imaginons un réglage manche avec action ras des pâquerettes et micros plutôt hauts : fort champs magnétique, moins de vibration. On garde l'action telle quelle, on éloigne les micros, moins de champs magnétique, plus d'amplitude dans la vibration de la corde, risque de frise plus importante. Ça parait crédible ?
  9. raoulvador

    Influence de la hauteur des micros sur la son

    Mon revendeur / régleur habituel m'a également indiqué que ça avait une incidence sur a frise éventuelle : micros plus près, plus de risque de frise !
  10. raoulvador

    Spector Club 2.0

    Je l'ai touche à un prix très correct, je me demande du coup si c'est pas un B-stock
  11. raoulvador

    Chercher Spector 5 cordes

    Bon, je ne cherche plus, j'ai trouvé
  12. raoulvador

    Spector Club 2.0

    J'ai tout de même un tout petit grief concernant la finition de la basse : a un endroit sur le bas du manche, celui-ci est très légèrement "rugueux" ou moins lisse que sur tout le reste de la basse. La main ne passe pas souvent dessus mais tout de même, je pense qu'ils ont raté un petit coup de polisseuse à cet endroit.
  13. raoulvador

    Spector Club 2.0

    Ha bah je sais pas tiens, sur certains site c'est juste écrit "Graphite reinforced neck". Par exemple sur les manches Warmoth, les barres de renfort sont de part et d'autre du trussroad (donc en plus). Idem sur le manche de ma PB Deluxe. Ha bah les goûts et les couleurs C'est chelou de commencer par un endorsemment sans essayer non ?
  14. raoulvador

    Spector Club 2.0

    Et merci les renforts en graphite
  15. raoulvador

    Spector Club 2.0

    Bah hésites pas à relancer pour SkullStrings, c'est une petite structure et ils sont souvent très occupés Je n'ai pas utilisé d'autres cordes depuis longtemps mais j'avais bien aimé les DR à l'époque il me semble, beaucoup de résonance et de clarté. Mais le tirant me convenais pas. Vous touchez souvent le trussroad de vos spector ou ça bouge qu'en cas de tremblement de terre ?
×