Jump to content

raoulvador

Membre
  • Content Count

    282
  • Joined

  • Last visited

About raoulvador

  • Rank
    Bûcheron
  • Birthday 08/24/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender precision Deluxe US 2011 noire / touche érable, Spector Euro 5LX TW noire mat, Sire Marcus Miller V7 Vintage touche érable rouge metallic, Cort A5 tout érable de 2001
  • Amplis
    Sunn 1200s, Ampeg SVT 4x10 et 1x15, Fender Rumble 2x10
  • Effets
    Tech 21 VT Bass, Octaver Boss, BigMuff 2, Tuner Boss, HF LINE 6 Relay G50
  • Divers
    Cordes Skulltrings, PedalBoard Gator
  • Ex-matos
    Warwick $$ 5 Cordes, Status Energy Fretless, Cort A5 et custom SP, Patrice Blanc SB1, Sandberg VM5, Dingwall combustion 5 swamp ash / rosewood
  • Influences
    Tout et n'importe quoi
  • G.A.S. list
    La Spector c'est fait, alors je ne sais plus trop :p

Recent Profile Visitors

547 profile views
  1. raoulvador

    Question cort a5

    L'upgrade vaut le coup ?
  2. raoulvador

    Tarifs

    J'ai pour habitude de pas mal creuser le manche et régler bas au chevalet : gros tirants et attaque plutôt forte, j'aime bien le bruit de la dernière frette à l'impact mais pas que ça frise trop sur le reste du manche. Là j'ai déjà mis une paire de coup de clé, mais le manche est tellement rigide de base sur la Spector (plutôt rassurant d'ailleurs) que ça bouge pas vite. Donc avant de faire une connerie, je demande de l'aide
  3. raoulvador

    Le Cort Club

    Comme dis dans ton topic, c'est pas bien large. T'as mieux fait d'aller vers Yamaha ou autres pour choper une 5 dans cette gamme de prix avec un plus grand écartement.
  4. raoulvador

    Question cort a5

    J'ai pas les specs en tête mais pour en avoir eu 3, je dirais que l'espacement est réduit et pas si loin de l'Ibanez. J'ai d'ailleurs perdu un sacré paquet de peau sur le dessus de l'ongle pendant 10 ans à essayer de slapper proprement là dessus. Mais je les adore
  5. raoulvador

    Tarifs

    Hello, Les cordes sont à ma charge et je veux juste équilibrer le truss et le chevalet pour trouver l'action qui me convient le mieux. Les petites corrections annuelles j'arrive à les faire tout seul, là je galère et j'ai peur d'aller trop loin sur le trussroad. Je vais mettre ça sur le compte de la faute de frappe, je vais l'appeler et vérifier ça. Merci
  6. raoulvador

    Tarifs

    Très joli bateau, merci C'était pour confirmer ma pensée en réaction à un tarif qui m'a été proposé, à savoir 130 euros pour une spector euro 5LX de cette année avec laquelle je galère un peu à trouver le juste milieu.
  7. raoulvador

    Tarifs

    Question bateau qui a surement dû être déjà abordé ça ou là un million de fois : un réglage de manche / chevalet complet sur une basse moderne, ça coûte combien en moyenne ?
  8. raoulvador

    Warwick Vs Spector

    J'irai dans le sens de tout le monde pour dire que c'est effectivement très différent (du coup ça apporte rien au débat hein ?). Bon, pour avoir joué sur les deux marques, j'ai fini sur Spector. Le son est plus Hi-Fi à mes oreilles, les bois me conviennent mieux (aulne et erable). La warwick que j'avais était un assemblage de frêne, Okvangol et wenge si je me souviens bien, beaucoup plus chaleureux, mais avec moins ce côté piano tendu que j'affectionne et que je retrouve plus sur la Spector. Voilou voilou.
  9. raoulvador

    Quelles Basses Pour Un Jeu Plus Rapide ?

    La plus facile et de loin que j'ai eu c'est Dingwall Combustion. Le système de frettes en éventail font que la tension semble moindre tout en gardant du sustain et du mordant. Seul le SI en 37 peut demander un effort supplémentaire d'extension, mais ça demande pas plus de force. Les Cort a5 sont également facile à jouer, avec beaucoup de répondant sans trop forcer avec des tirants adéquats. Je mettrai un bonus / bemol pour la Spector euro 5lx : hyper rapide avec les cordes d'origines, un poil plus sport avec du gros tirant, sachant que le manche est loin d'être fin.
  10. Des Cort a5, j'en ai eu 2569 environ, des A5 des années 90, à celles tout érable et la dernière en date la A5 custom SP avec laquelle j'ai fait un paquet de dates et qui a toujours satisfait les ingés son en façade. D'ailleurs j'ai été bien con de la vendre cette dernière pfff. Bref c'est pas parce que c'est Cort que ça sonne moins bien que n'importe quelle basse de cette gamme de prix, bien au contraire. Allez allez on achète ! (Je peux mettre des lien youtube de lives si tu veux monsieur le vendeur). Moi j'ai craqué une Spector et je risque pas le divorce cette année.
  11. raoulvador

    Le Cort Club

    Arf merde pour le poids, ça a toujours été des basses au poids raisonnable mais le single cut panpan culcul Concernant les Mk1, j'ai appris à en tirer ce que j'ai besoin, ça ne me fait pas peur (une upgrade non plus d'ailleurs). J'avais une A5 custom sp , j'ai été trop con de la revendre. J'avais également une Dingwall combustion 5, effectivement très légère mais manque de caractère à mon goût, trop linéaire (mais hyper confortable).
  12. raoulvador

    Le Cort Club

    Hello là dedans, quelqu'un a-t-il pu mettre les mains sur les Cort A5 Single Cut Multi Scale ?
  13. raoulvador

    Les basses confortables,fines ,légères,etc......

    Je plussois à 200 % sur les Cort A5 pour en avoir eu 3, ça se laisse oublier en 3 secondes et laisse se concentrer sur le jeu sans se faire 3 hernies discales. J'ai eu un moment une dingwall combustion, le corps est minuscule et elle est très légère (quand j'ai reçu le colis du livreur j'ai cru que la boite était vide). Elle devait faire 3,8 kg, une jouabilité exceptionnelle. Tiens, et là je me mets à la regretter, merde
  14. raoulvador

    Problème bass Dingwall corde

    J'ai longtemps joué en bourrinos dans un groupe accordé en LA. Autant je m'en suis toujours bien sorti avec des basses 34 et 35 (Yamaha BB2005, Cort A5, Patrice Blanc avec des Skullstrings en 135), autant j'ai jamais trouvé le bon compromis avec la Dingwall j'ai toujours galéré à trouver le bon tirant. Tout me paraissait mou. Les seules ou ça allais a peu près c'est Payson steel en 135 je crois, correct mais pas top. Pour moi ce sont des basses ou l'attaque main droite doit être supra précises et passer par un léger drive pour bien ressortir. Une marque américaine nommé Kalium je crois fait des jeux sur mesure pour les fanned fret, j'ai jamais essayé, les frais de port m'on dissuadé.
  15. raoulvador

    Stand basse / vernis nitro

    Merci pour les infos les gens. Je ne sais pas si je vais craquer 135 euros dans un stand compatible nitro, je pense qu'un stand de bonne qualité comme l'Hercule va faire le job avec des bouts de tissus sur certaines basses dont je ne suis pas sûr.
×