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Jago

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About Jago

  • Birthday 09/15/1956

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    Male
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    Essonne
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    Basse, trombone, prise de son, photo, moto etc...

Matos

  • Basses
    Contrebasse, Vigier Excess, Fender Aerodyne, Yamaha fretless, Harley Benton B30NTFL acoustique
  • Amplis
    GK MB150, GK RB700
  • Effets
    Octabass EBS, MultiComp EBS
  • Divers
    Headway EDB-2
  • Influences
    multiples !

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  1. Dit comme ça, on pourrait penser que le DT990 manque d'aigu : ce n'est pas le cas. Ce casque n'est peut-être pas un modèle de linéarité, il est juste mon préféré parmi ceux que je connais, (et que j'ai), comme le DT770, le HD681 Superlux, le Sennheiser HD-25 ou l'Audio Technica ATH-M40/s. L'ATH-M40 (fermé) est un vieux casque d'une gamme inférieure au 4 autres : il est nettement moins bon, à tous points de vue (àmha). Mais il peut dépanner lors de prises de sons à plusieurs musiciens en même temps. Le Superlux (semi-ouvert) est pas mal niveau son (moins bon qu'un 990 ou 770, surtout dans le grave, et moins confortable qu'eux également), mais il n'est pas cher, et c'est un 32 ohms (contre 250) du coup il est assez sensible pour passer sur mon phone ou ma tablette, et je n'hésite pas à l'emmener en ballade ou en vacances. Je l'ai équipé de coussinets en velours, vendus en option, ça améliore le confort, qui reste malgré tout moins bon qu'un celui d'un 990 ou d'un 770. Le DT770 est assez proche du 990, en terme de son, mais moins agréable (pour mon goût) car fermé; son avantage est qu'étant fermé, il repisse moins dans un micro lors d'un ré-recording. Indispensable en home-studio. Le Sennheiser HD-25 est un casque fermé également, très bon pour le son, et très prisé de certains ingé-son. Mais afin de bien isoler des sons ambiants, il serre très fort sur les oreilles, et du coup, je l'ai trouvé très inconfortable, et je ne l'ai pas gardé. Le DT990 Pro offre une écoute précise, très détaillée et agréable, en partie parce qu'il est ouvert. Je trouve que la musique respire mieux. Il n'occasionne pas de fatigue auditive (à un niveau raisonnable, bien sûr). Pour écouter de la musique chez soi, vérifier un mixage sur lequel on bosse (en complément de ses enceintes), il est très bien. Une autre utilisation des casques ouverts, c'est le travail de son instrument, avec un casque ouvert sur les oreilles dans lequel on dose juste ce qu'il faut d'IReal Pro ou de Band In The Box, ou tout son sur lequel on bosse : c'est super. Le Superlux fait ça très bien pour pas cher. En revanche, écouter de la musique en public avec un casque ouvert ce n'est pas top, car les gens autour de vous seront gênés par les sons qui sortiront des oreillettes. Idem en milieu bruyant, car vous qui serez gêné par le bruit, évidemment : Qui dit casque ouvert dit réduction passive du bruit inexistante. Un défaut commun aux DT990 et 770, est qu'à la belle saison, on a vite trop chaud avec. C'est souvent le soucis avec les gros casques. Quand au câble torsadé du DT990, pour répondre à ta question, il ne me gêne pas; mais surement parce que je ne m'en sert pas en itinérance. Pour certaines utilisations je lui rajoute même une rallonge de 3 mètres. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de casque parfait. Un casque vaut pour l'usage qu'on en a. Je n'ai pas de casque avec réducteur de bruit, mais je suis très tenté, pour les voyages en train, ou les séances de bricolage bruyant, style broyage de branchages et autres végétaux. Pour ça, j'imagine qu'un In-Ear-BlueTooth-réducteur-de-bruit-actif ça doit être fabuleux ! Pardon si j'ai été un peu long...
  2. Je suis surpris de ce choix, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, le Bose QC25 n'est pas Bluetooth https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/bose-quietcomfort-25-p21619/test.html Le B&O H7 lui, est filaire et Bluetooth. Personnellement, mon préféré est le DT990 Pro, uniquement filaire. Casque ouvert, à réserver pour les milieux pas ou peu bruyants. Très bon son pour mon goût.
  3. Tu as l'oeil, Dabass ! C'est une fretless relookée par un ami, peintre et marqueteur. Il faudra qu'un jour je vous la montre. Si tu veux regarder ce qu'il fait : www.didierwurtz.odexpo.com Sinon tu cherches Didier Wurtz sur Google, onglet image.
  4. J'ai finalement craqué pour un EX-112. Associé à mon GK MBE-III, il en bonifie le son.
  5. Je suis de cet avis. En ce qui me concerne un Gallien Krueger MBE-III plus un Eden EX-112.
  6. Probablement la température des couleurs à refroidir un peu, si ton logiciel photo le permet. Bel instrument cela dit !
  7. Bonjour, je découvre OnlyBass, et ce post en particulier, excellent, merci à tous pour les bons conseils et les vidéos ! Parmi les maître du mambo, Perez Prado. Que rico el mambo, que c'est bon le mambo
  8. J'ai vu l'annonce de Bassride, et sa wt-550. Belle et bonne tête d'ampli si j'en crois ce que j'ai pu lire (sur ce forum en particulier), mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Qui peut le + peut le -, bien sûr. Mais ça a un prix et un poids ! 9 kg vs 2 kg, J'aime bien l'égalisation de la 264 ou de la 500 : sans paramétrique, elle est simple d'utilisation, mais bien foutue avec des fréquences bien choisies et des potars efficaces. Très facile de trouver le son. Tu parles d'un "entretien plus facile", c'est à dire ? Et, pardon pour mon ignorance, quel intérêt de la classe A/B vs classe D ?
  9. C'est bien mon idée. D'autant qu'Atak, "Edeniste convaincu", postait dernièrement ici-même son intention de vendre la sienne à la rentrée... Les offres de cab semblent plus rares.
  10. Salut tout le monde Je suis tout nouveau sur ce forum. J’ai joué sur plein d’ampli. Actuellement, sur le RB700 210 Gallien Krueger du local de répé, et sur mon MB150E-III Gallien Krueger, depuis quelques années. Je joue du Jazz, souvent dans des petits lieux ; j’accompagne des soufflants qui jouent la plus part du temps acoustique => je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance. Un petit ampli pas lourd et qui sonne bien, pour moi c’est parfait. Je ne connaissais Eden que de nom. J’ai essayé récemment une tête Eden WT-500 sur un baffle EX-112 en 8 Ohms. J’ai été conquis : 1 - par la qualité du son et la facilité à le régler. Sans EQ c’est déjà bien, et les correcteurs sont très efficaces, et placés sur des fréquences très bien choisies, àmha. 2 – par le format tout petit et pas lourd du kit : parfait. J’aime pas trop la finition moquette, mais c’est secondaire. Le son est bon et c’est l’essentiel. C’est du matos ancien, mais j’ai vu qu’on trouve aujourd’hui encore en neuf les EX-112 en 4 et 8 ohms, et la WT264, moins puissante, mais qui devrait suffire à mon utilisation. Il me semble qu’on la trouve également plus facilement en occas. C’est donc ce que je cherche. Du point de vue du règlement du forum, si j’ai bien compris, le newbie que je suis n’a pas accès aux petites annonces en tant que vendeur, mais peut acheter à un vendeur de la communauté. Correct ? Si vous avez des pistes, des conseils, etc., merci d’avance !
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