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Showing content with the highest reputation on 12/06/21 in all areas

  1. J’hésite en ce moment à vendre celles qui me servent moins … J’en mets 2 en vente et nous verrons… Stingray Limited édition Namm 2004 couleur Envy Green très rare . Tête peinte noire et logo doré C’est une très bonne stingray le manche est stable ,truss ok et manche droit. Elle a beaucoup joué et porte les marques du temps… Mais tout est fonctionnel Poids 4.3 kgs Prix 1500 euros Certains me diront que c’est la cote haute mais je l’ai acheté encore plus chère…je fournis un micro Bartolini que j’avais monté dessus puis enlevé. Quand on aime… Case original avec les fermoirs rouillés mais opérationnels J’ai acheté cette Stingray à Honolulu
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  2. Courage mec! j'en sors demain moi. C'était light. J'ai majoritairement continué de bosser, sauf jeudi dernier où y'avait trop de meetings (de merde) tard et back to back (ça m'énerve ça putain). J'avais la flemme, j'ai dit que j'en pouvais plus, mais c'était pas vrai et comme Covid il y avait, personne n'a rien dit. J'ai fait de la musique a la place.
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  3. Firstly. My apologises for writing in English . I'm Scottish , my English is passable but my grasp of French is sadly lacking. The Cirrus I'm sure you know. Introduced in 1997 as a thru neck active bass. Screwed neck version was offered in 2005 with Asian models appearing in 2007. Thru neck 4/5/6 string versions were 35" scale ; screwed neck 4 string was 34" These were Peavey's premier basses The Zephyr/C-series launched in 1999. Only available for the European market. 4 string models were screwed or thru , 5 strings only thru. A passive bass with 2 soapbar humbuckers wired 2 vol/2 tone. Manufactured in Vietnam by the Inyen Vina company. All were 34" scale length. Released mainly to gauge demand for a lower cost passive Cirrus style bass. Build quality was high , sales figures were good yet discontinued by 2001. The Grind first appeared in 2001 as a screw neck USA built bass. 4 strings were 34" scale length, 5 strings 35" scale. 4 string was a PJ , 5 string a JJ ; both were active/passive. In 2002 they were joined by Asian built BXP versions. USA models discontinued in 2003 . The BXP was replaced in 2004 as a passive neck thru 35" scale , my understanding is the sales of the Zephyr/C-series greatly influenced this change. The Grind BXP NTB came as 4,5 and 6 string models , again built by Inyen Vina in Vietnam. Production briefly moved to China , cost proved too expensive in China so production moved to Samick's factory in Indonesia where it remained until 2019 when the model was discontinued. With this brief history outline over I could provide more details regarding the electronic, microphones etc. That is, of course , if you are still interested. A small photo of Scotland's home for Wayward Peaveys.
    5 points
  4. C'est 3 Tox qui sont en taule, et qui veulent se faire la malle Le 1er accro à la Coke dit : "ouai ouai ouai, ouai, j'ai trouvé, j'ai trouvé, on prend une petite cuillère on creuse on creuse on creuse on creuse, un grand tunnel ouai ouai ouai pi on passe sous la route et on ressort ouai ouaiiiiii par l'égout, pi on court on court on court on court et voilà ! ouaiiiiiiiiii " Le second accro à l'acide, dit : "Whaaaa l'autre il est Chrome ! , nan nan les poissons, je sais, on se transforme en flaque d'eau, on coule sous la porte, on prend les égouts, là on morphe en libellule, et on s'envole vers le soleil !" Et le dernier accro à la Beuh .... "Whooooooo Coooool les Gars ....... On est pas bien là ?"
    4 points
  5. 2 mois de bossage spécialement sur cette technique et cette chanson (déjà reprise par Jacob Umansky), pas aussi bien, mais enfin, quand je suis inspiré, je fais tout pour +/- y arriver Basse: Le Fay Karlsson 6 L'originale (je n'ai pas copié sa technique à la lettre non plus, mais j'adore)
    4 points
  6. De mon point de vue, c'est un segment de marché totalement saturé, voir sur-saturé. Je vois difficilement comment on peut faire mieux/différent.
    3 points
  7. Hello Je remet a la vente cette ampli Tres bon etat Tete 600watts 2x15 et 4x10 HK Custom
    3 points
  8. Le sound clip 1 on dirait du Stanley Clarke dans le son. Ça claque sa mère en string sur le dos d'un cafard en talon aiguille.
    3 points
  9. Hello, L'incruste c'était la surprise du chef, mais j'en suis très content Le poids, je ne l'ai pas encore pesée, mais ça va venir. Et pour l'aspect compact, je vous laisse en juger (I'm kind of a big guy).
    3 points
  10. De mon côté ça reste stable… Noguera J60 depuis mars 2013 et Alpine S1 depuis avril 2018.
    3 points
  11. Mon expérience d'achat/ vente de basses d'occasion pour essayer différents modèles, c'est que ce qui part le plus rapidement, même s'il y en a pléthore de choix, ce sont les JB et PB les plus classiques. J'ai donc un avis divergent avec celui exprimé par Sté plus haut. Dès que la basse est un peu originale, c'est plus difficile. Donc oui je pense que si tu en proposes, et surtout en te démarquant avec un niveau de qualité supérieur à ce qu'on trouve ailleurs, tu trouveras preneur.
    2 points
  12. 2 points
  13. Au dela du coté soigné et qualitatif, je pense qu'il faut proposer malgré tout une petite originalité, quelquechose qui démarque. Sur zikinf il y a un zillion de PB/JB like en dessous de 1500. Même les jazz de luthier qui sont à priori des tueries (exemple les Noguera qu'on voit souvent naviguer ici et qui sont unanimement encensées peinent a se vendre à des prix inferieur a 1500 euros.. ). Il faut donc quelquechose de plus dans le look, les bois, l'electronique ? Un autre exemple sur le forum: les JB/PB Alpine. Elles ont une personnalité dans le look, les bois, un parti pris qui les place au dessus du lot "commun". Je précise que je parle en temps que spectateur puisque que je n'en ai jamais eu en mains. Par contre je zieute pas mal zikinf, ma cinquantaine approchant à pas de loups, et je vois 25 pages de basses qui ne se vendent pas, avec au taquet de jazz et pb....
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  14. Bon ce sera le 18 à Strasbourg pour moi! Par contre je compte plus....8 ou 9 fois dont les 40 ans à Hyde Park en 2018....grand moment!
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  15. Bon courage @BASS13013 en espérant que tu fasses une version light de cette merde.
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  16. Ha merde ! Bon ben repose toi et prend soin de toi !
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  17. Non, voir ma réponse plus haut. @fbassman Ma basse de spare (que je viens de vendre) est restée sans être jouée cordes neuves dans son case bien à l'abri à la maison, quand j'ai voulu la régler pour la vendre après plusieurs années sans l'avoir jouée, ça a pas loupé : j'ai cassé une corde en tournant la mécanique pour réaccorder après réglage du truss. Pourtant des GHS Bass Boomers, pas vraiment du premier prix "ali express".
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  18. Je savais qu'Antoine avait décidé de fabriquer des basses, je connais ses compétences et ses exigences de bassiste. Je suis heureux de voir le résultat de son travail. Félicitations pour cette collaboration Nuf /FR lutherie . J'aimerais bien essayer cette 6 très séduisante.
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  19. Hello Merci Le model....c est une tete Hugues and Kettner Bassbase 600 avec ces enceintes. Model utilisé par Larry Graham il y a quelques année. Tres efficace..la puissance et la qualité du son sont ......excellent. J ai indiqué le prix au dessus (etiquette) 1000€ Merci
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  20. Ah mince effectivement ça fait mal de payer une basse ce prix là et de découvrir des défauts de fabrication de cet ordre là J'espère qu'il c'était un cas isolé ou qu'il s'est amélioré depuis. Merci pour ton retour! Je connaissais pas Conklin, merci Nuf! J'ai pas vu de touche avec cet effet "flamme" par contre. Je n'ai peut être pas assez cherché. (J'ai adoré son Pacman par contre ^^)
    2 points
  21. Et moi je vais changer mon pseudo pour: Le Nuf Ca ira?
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  22. Bogart 700 euros En mains propres dans le 83. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1991819 Je serais vraiment curieux de tester ce genre de basse.
    2 points
  23. Up pour un excellent combo, méconnu chez les utilisateurs de Markbass (et je me demande pourquoi), alors qu'à mon sens il joue dans la cour du CMD121P. Certes moins puissant, mais le son est bien plus précis et défini (j'ai eu le CMD également) et il a néanmoins de la marge pour parer à toute situation (surtout avec l'ajout d'un cab). Pour exemple, j'ai déjà répété avec ce groupe en utilisant le combo seul et ça passait large :
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  24. https://www.casimages.com/m/QhCTMb-cobra.mp3.html
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  25. Comment Véronique et Davina appellent-elles le chien de Bono ? Toutou U2
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  26. Hello, Comme certains le savent, une petite nouvelle basse a fait son apparition dans mon cheptel déjà bien fourni... Une certaine headless, dont voici quelques photos. Configuration: Marque: FR Guitars Modèle: Modèle Artiste #1 : La Plume Diapason: 33 pouces Electronique: Full custom - FR Guitars - Full passive Corps: Erable flammé (DE OUF) / Filet de Wengé / Noyer flammé de plus de 300 ans (DE DOUBLE OUF). Manche: Touche en Ebène de Macassar / Manche en 3 plis d'Erable et 2 de Wengé Acastillage: Hipshot Headless 6 cordes. Cette basse a une histoire particulière... entre une sorte d'achèvement d'un cycle avec Ignis, retournée chez son papa, et une fusion mentale avec un gars rencontré par hasard, avec qui je partage à la fois beaucoup d'idéaux et de pensées philosophiques sur la musique et sur la vie en général. Bref, après moult discussions, Antoine décide de lancer sa marque. Et là, c'est le début des ennuis pour moi. Beaucoup d'idées fusent, des concepts hallucinants pour le gros geek de matos de basse que je suis. Et là, après quelques tests des prototypes datant d'avant les idées liées à son électronique si particulière, on se dit... "Et si tu m'en faisais une, Antoine?". Beaucoup de tests et de grosses réussites plus tard est arrivé ce petit ovni. Une basse qui, honnêtement, dame le pion à quasi toutes mes autres basses. Elle réunit un peu toutes les basses que j'aurais voulu avoir en une. Trêves de blabla, un peu de son. Conditions d'enregistrement: Basse; Cable; Carte son. Mon avalon étant en réparation actuellement, et compte tenu de l'électricité un peu pourrie de mon bâtiment, vous avez du souffle et quelques grésillements, j'espère que vous m'en pardonnerez. Aucun de ces effets sur mes amplis par contre. Commençons donc avec la position 1: ce qui se rapproche le plus d'un micro chevalet. Je cherchais ce son, je n'arrivais jamais à l'avoir, et là... Avec et sans timbre, j'ai tous les sons que je cherchais dans cet esprit: Ensuite, position 2, du slap, parce que c'est la vie. Ca sonne entre JB & Fodera, en moins compressé. Les aigus sont un peu en retrait, avec le 15% de timbre que j'ai mis. Mais après, je me dis... Je joue du Queen dans un groupe cover, régulièrement (Pilgrims cover Queen, gros cover en Belgique). Là, je me dis... mmhmm... et quid du son en micro manche (ou assimilé) et du son au mediator? et bien... ZBRAAAA ! Position 5, 10% de timbre. Tout ça pour finir par tester quelques harmoniques et la tenue des sons en accords. position 3, 30% de timbre. Je vous laisse, je retourne jouer ! Bisous !
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  27. ça peut être quelque chose de très intéressant pour quelqu'un qui est dans du budget milieu de gamme (parce que pour l'entrée de gamme difficile de faire plus bon marché que les harley benton et co, et pour le haut de gamme, je ne suis pas persuadé que quelqu'un souhaitant un instrument dans ce créneau s'oriente vers un kit) et qui souhaite avoir la possibilité de pouvoir sortir un peu des specs fender, par exemple un manche un peu plus moderne
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  28. Hi Karmacoma. Your correct about the US Cirrus , they were discontinued in 2010. Actually all US production ended in 2010. Asian Cirrus production ran from 2007 until 2015 , this was at the Samick Indonesian factory. Production started back up in 2017 , again with Samick Indonesia. This later version was almost an exact replica of the US models. Peavey decision to have a rosewood fretboard had a serious effect on sales. The bass debuted 3 weeks after the CITES regulations of rosewood started. No international distributors ordered the new Cirrus leaving Peavey with only the US market to try and sell them. Launch prices were $1200 for 4 strings , $1500 for 5 strings ; there was no 6 string model. At that time US Cirrus basses were selling for $600 to $700 on the used market ; meaning almost no-one bought the new Indonesian version. The new model was dropped in 2018. Microphones are Peavey's VFL ( vertical flux loaded). These were designed by Peavey's bass guru Mike Powers ,; production of the VFLs was by G&B , a Korean company. Those VFLs appeared in many Peavey models both US and Asian. Mike was impressed by the G&L MFD microphone so set out to copy them. Originally conceived as a passive unit it was too close to the G&L product, a letter from G&L's legal team saw the microphone change to active Preamp is a 3 band EQ , designed in the US but produced in Korea. For a US bass very little was US made. Along with the Korean microphones/preamp ,the tuning keys / knobs/ strap buttons and covers were also Korean. The bridge is from Germany , Tusq nut is Canadian. Zephyr humbuckers are nice. Quite hot with ceramic magnets , DCR around 14.38 K ohm . Typical 4 wire humbuckers , you can add a switch for series/passive or single coil.
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  29. Vidéo rafraichissante (pas que pour la piscine)
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  30. @RobTheMob Oui dans ce cas c'est même parfois juste un passe haut et un passe bas avec une petite bosse sur la fréquence de coupure de chaque filtre (EQ en "M" très applati), et avec les réglages tu changes un peu les paramètres des filtres.
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  31. Le deuxième site mis en lien est vraiment très complet pour s'y retrouver quant au lieu de fabrication, selon la composition du numéro de série ( avec lettre-s- ou sans plus le nombre de chiffres à suivre ) pour savoir si c'est une production coréenne ou chinoise . En tout cas ce qui est certain ( comme il est mentionné sur le site en question ) c'est que l'usine Epiphone chinoise est ouverte depuis 2004. Concernant la différence de qualité , j'ai acheté en occase une rouge sparkle ( que je vais faire passer en dark cherry stain couleur Gretsch ) je ne vois pas de différence visible à l'oeil ( je dirais même qu'elle est particulièrement réussie , le manche et le reste du corps ont une très belle couleur bois foncé ) le micro étant le même , et niveau son, pas de différence avec celles que j'ai déjà ( si ce n'est au niveau des cordes et de leur ancienneté ) A voir ce que ça donnera dans le temps , comment se comporte le manche ...c'est éventuellement la seule incertitude, mais comme pour tout instrument relativement récent . Voilà, voilà ! Slade
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  32. Franchement, moi même je ne comprend pas. C'est vachement difficile de régler le manche d'une Le Fay, ca me prend quelques heures de travail pour bien le faire, ou bien je suis absolument fou.. Heureusement que 1 fois bien réglé, ca bouge quasi pas, voir pas du tout, 1 an déjà ma Herr, le manche n'a pas bougé de 0,01mm. Mais il faut patienter quelques semaines pour que la basse s'adapte bien sur le tirant et le climat (après réception), au début, elle a bougé pas mal quand même. Cette Herr Schwarz dans cette vidéo est à un ami en Iran (Arash Eyvazi, super bassiste), et il m'a dit que c'est facile.. Un autre ami aux US qui a eu plusieurs LeFays m'avait prévenu que c'est difficile et qu'il a déjà tordu une clé en serrant le truss tellement fort. (le truss n'a rien eu, mais juste la clé est tordue) Bref, je sais pas, j'ai quand même eu 5 Le Fays depuis l'année passée, elles sont toutes difficile à régler, et une fois fait, toutes très stables aussi. Et déjà, je n'ai jamais reçu une LeFay sans un gros creux de 1 mm.. (ca me laisse réfléchir si les autres proprios les réglaient ou pas du tout, dont 3 achetées en occases) et c’est toujours l’enfer de la faire passer à 0,25mm, j’ai eu légèrement plus facile avec la Capone, mais toujours difficile comparé à mes Foderas/Dingwalls. Pour répondre à ta question, il faut beaucoup tourner, parfois desaccorder, tirer le manche en arrière, pas mal de force requise (et des couilles), pour arriver a retirer même pas 0,05mm de courbe, et ainsi de suite. C’est vraiment construit comme un tank cette basse. Sinon, c'est pour moi le seul point “négatif” de la basse, car vu comment c'est stable après, ca récompense
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  34. Salut à tous ! Puis-je me joindre au club avec ma Cort Action V Plus ? Et pour commencer, une question : en quoi est faite cette basse ? En polystyrène expansé ? Parce qu'elle est plus légère que ma Steinberger ! Bon, elle sonne pas comme si elle était en polystyrène expansé, en fait. Elle sonne même plutôt bien ! Ça faisait un moment que j'avais envie de tester la config JJ, et je suis pas déçu ! Son plus clair et plus brillant que mes autres basses (PJ et humbuckers), même en attaquant comme un bourrin ou avec de la disto. Maintenant j'attends avec impatience d'entendre le son une fois que je l'aurai modifiée pour pouvoir mettre les micros en série... Comme je le craignais, les micros sont prévus pour fonctionner avec le préampli, si je le court-circuite ça sonne pas fort. À voir à l'usage, si il bouffe pas trop de piles je pourrai laisser tout ça d'origine. Si ça consomme trop je changerai tout (j'envisage des Nordstrand Big J-Blades). Ça éviterait aussi les bruits parasites, encore que ça reste raisonnable, tant que je joue à la maison...
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  35. Elle sonne super bien ! Je serais curieux de l'entendre dans un mix assez dense de style rock/métal.
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  36. Superbe ! Et quel son ! Ça sent la grosse tuerie tout ça tout de même ! Félicitations ! Faudra que je passe essayer ça un jour !!
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  37. Oui c’est ce à quoi je m’attendais. Portée, elle me fait un peu penser à la Cosme de Krystof sur la ligne générale . ca a l’air très confortable à jouer en tout cas. amuse toi bien !
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  38. Hi kodiakblair, dont worry about the english (mine is not very good, but sufficient to understand!). And thanks a lot for this very precise answer. I read somewhere that the first US cirrus version have been discontinued some time before the Asian model was released. Right ? I'm still interested if you have more info about the mics ans electronics of the cirrus of course ! Humbucked mics only come with the Zephyr model? Thanks again (Edit: nice music room !! ^^)
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  39. Dernières tofs et je vous embêtes plus. Remontage fini, on a un peu galéré sur les soudures du toogle comme prévus mais globalement en étant patient ça c'est très bien passé. Remplacement du jack Neutrick par un noir pour être complétement raccord (ils pourraient fournir les vis au passage ces bat.... ) puis gros réglage. Au passage, elle a été très bien pensé le chevalet façon "tunomatic", séparé des mécaniques est très facilement réglable en profondeur et les pontets peuvent être bloqués une fois réglés. Pareil pour le truss, accès direct et facile par clef allen facile à serrer et efficace. Pas tout à fait parfais mais pas loin de la "vérité", je la laisse tranquille quelques jours histoire que le manche se stabilise et j'affinerai plus tard, elle est déjà jouable et agréable comme cela. Par contre j'avais oubliais comme c'est particulier niveau jeu, va falloir chopper ue bonne sangle et se faire à ce manche ou les premières cases semblent si loin. Si vous en voyez passer une à pas cher prêt de chez vous, c'est vraiment un instrument bien pensé et avec une réalisation de qualité tant sur la lutherie que sur l'accastillage/qualité des micro, je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir suivi vos conseils et de ne pas avoir mis de préamp, elle fonction très bien comme cela. Petite question essentielle, les potards, ça le fait ou mieux avec des domes mental noires comme à l'origine ?
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  40. Dans mon credo cheap is good j'attends la livraison d'un Behringer Bass V-Amp, à propos duquel nos voisins outre-atlantique ne tarissent pas d'éloges. On verra bien.
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  41. Ponçage au 400 pour le corps en préparation du vernis... Pose des repères de touche en abalone.... Frettage à suivre...
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  43. Ça fait des heures maintenant qu'il pleut ! Ma belle-mère est complètement déprimée et elle n'arrête pas de regarder par la fenêtre. Si ça continue comme ça, je crains de devoir la laisser entrer.......
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