Jump to content

Noky

Membre
  • Content Count

    287
  • Joined

  • Last visited

About Noky

  • Rank
    Bassophile avéré
  • Birthday 05/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Momose MJB-1, Fender PB classic 50, Sterling
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    Zoom B3n
  • Ex-matos
    Squier JB vintage modified, Cort Arona 5, Harley Benton PB deluxe, G&L M2000, Sire M7, Lakland DJ4

Recent Profile Visitors

1083 profile views
  1. Ce que j'aime surtout avec le prof, c'est qu'il me propose toujours des exercices assez difficiles pour me dire que je ne vais pas y arriver facilement mais sans jamais me mettre dans une situation de blocage ! J'ai commencé sans profs, ça ne m'empêchait pas de jouer mais je voulais toujours avancer trop vite et passait mon temps à partir dans plusieurs directions sans jamais être satisfait. Maintenant que je suis un peu plus avancé, je pourrais m'en passer, mais je continue parceque j'avance plus vite avec lui. Mais ça ne m'empêche pas de compléter avec mon travail pour jouer en groupe, repiquer des lignes à l'oreille, travailler des tyles où techniques non abordées, faire un peu de lecture de partitions. Mais je considère ça comme du bonus, donc plus de pression. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir jouer plus longtemps ! Mais je me couche déjà bien trop tard lorsque je me perds dans ma basse le soir... je perds toute notion de temps!
  2. Il faut avant tout aimer jouer de la basse plutôt que de vouloir. Pour moi la basse est une drogue, j'ai un mal fou à ne pas en jouer tous les jours. J'aimerais un jour bien savoir en jouer, ce qui me motive à réfléchir à comment progresser. Mais la motivation première est le plaisir de jouer. Pourquoi laisses tu ta basse toute seule dans sa housse ? tu n'as pas de plaisir à la jouer ? Ou peut être es tu déprimée par ton niveau qui ne correspond pas à ton objectif ? Si c'est ça, il faut absolument que tu intègre que comme pour tout instrument il faut du temps pour arriver à un bon niveau et surtout ne pas partir dans tous les sens. Pour les gens qui partent dans tous les sens et ont tendances à être pressés, le mieux à mon sens serait de prendre des cours en direct ou en ligne. Sinon suivre une méthode, si tu arrives à respecter la progression...
  3. Les micros d'origine sont sympas (enfin ceux d'il y a 4 ans... je ne sais pas si ça reste les mêmes). J'avais changé pour des Fender CS60, mais finalement ceux d'origine lui allaient mieux à mon gout: moins ronds, plus agressifs que les CS60.
  4. Oui, tout en DR maintenant, c'est vraiment le touché que je préfère. Hi Beam 45-125 sur la Corvette 5c, la souplesse va bien sur ce genre de manche bien rigide, Lo-rider stainless 45-105 ou pure blue sur la Momose et Lo rider stainless 40-100 sur la Sterling !
  5. Il faut l'amener au Bass day celle la ! Elle sonne bien ?
  6. Ca manque de photos, ça pourrait peut être aider à la vente.
  7. Sur l'ampli pour casque powerplay P1 de Behringer tu as un petit bouton pour transformer une sortie mono en stéréo.
  8. Comparatif Zs10/AS10: https://www.rtings.com/headphones/tools/compare/kz-zs-10-vs-kz-as-10/655/698
  9. Je serais curieux d'avoir des retours sur l'isolation des AS10. Les AS10 ont 5 armatures mais pas de "Dynamic Driver" donc pas besoin d'event alors que le ZS7 est hybride avec 4 armatures et 1 DD. Sur le papier, l'AS10 devrait mieux isoler... à vérifier.
  10. Trop tard... j'ai réservé un warwick corvette standard 5 c. Mais ça va surement te permettre de la vendre plus vite. Bonne vente.
  11. Je l aurais bien prise mais j habite trop loin pour une remise en main propre.
×
×
  • Create New...