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Jan

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About Jan

  • Birthday 01/09/1976

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Matos

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    Wal Fretless Mach I, Warwick Streamer Jazzman, Warmoth blonde², Neuser Crusade Signature 5c, Ibanez ATK300 Blue Lagon, Vantage 725b
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    Jazz, Rock, Funk
  • Ex-matos
    Ampeg BA112, Zoom 506, Dunlop GCB100, Multicomp+Bass IQ
  • Divers
    Cordes DR et D'addario.
  • Effets
    EBS Unichorus, Morley Pro Wha 2, EHX Bass Micro Synthesizer
  • Amplis
    Nemesis NC115, Ashdown RPM-1, Peavey Microbass

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Jan's Achievements

  1. Tout mes derniers envois et réception ont été fait via mondial Relay ou un concurrent. Ça limite fortement ce genre de soucis ( même si on n'est pas a l'abri d'un litige)
  2. Oula effectivement J'ai vérifié le schéma, il n'y a pas doutes les deux sorties sont en parallèle. Switch ou pas Switch, la seule chose importante est l'impédance globale. Et accepter une impédance mini de 8… diminue fortement les possibilités d'utilisation de plusieurs baffles de manière efficiente. C'est plus un combo a utiliser sans extension.
  3. Avant de partir sur l'idée un Switch, quel est l'ampli en question ? Histoire que je vérifie le schéma. Pour info ce type de Switch ne supportera pas nécessairement le courant nécessaire. Plus globalement il y a une impédance mini a respecter suivant l'ampli. 4 ohms c'est assez standard, 2 beaucoup moins par exemple. En classe A encore plus, car le transfo de sortie n'accepte pas de commutation de type.
  4. J'ai le même. De mémoire fixation de la grille.
  5. C'est une config que je connais bien, et effectivement, si les bobines ne sont pas faites pour aller ensemble, quelque soit le compromis ( baisser le MM, remonter le P ), ce n'est jamais satisfaisant. Hormis bien sûr ne pas exploiter les 2 micros en même temps, mais dans ce cas c'est dommage. La seule chose qui puisse rattraper cela, c'est 2 sections de préamp avec un gain différent, mais encore une fois si c'est bien choisi dès le départ, ça évite bien des soucis.
  6. Jan

    Club Status

    Superbe 😎 Pour le reste, t'as le choix, surtout quand le talon est standard. Des idées de la config ?
  7. Propre du coup 😎 HT a 235V a priori, et réglage possible a 350V ( sous conditions ). Du coup ça semble intéressant. C'est le format pédale qui t'a convaincu ? Je pose la question car une autre solution éprouvée en DIY fonctionne très bien, en 1 ou 2 canaux, c'est le préamp Alembic. Je me permets de l'indiquer, car ils ne se sont pas embêtés a se baser sur le schéma du Fender Bassman, donc bon 😅 Pour la DI, il y a des équivalents beaucoup moins cher ( a blinder par contre ), du style 10-15€ pièce. J'ai pris cela sur mon Gyraf, et aucun souci. Au global projet sympa, vu le schéma je me doute que ça fonctionne bien.
  8. Sympa 👍 Pas donné le kit je trouve. Sinon t'as bien bossé, le Switch tu peux le déporter sans soucis, surtout si tu fais le boîtier. Pas ultra fan du format de potar, après pas de raison au global que ça ne fonctionne pas bien. Effectivement sans schéma, la moindre erreur n'est pas toujours accessible pour une personne qui commence a faire un kit. C'est bien aussi d'avoir des points de tests pour vérifier les tensions et le reste. Du coup la HT sur les tubes est fixée a combien ? Je ne vois pas de transfo.
  9. Il n'y a pas que des bons retours sur la marque Strandgerg. Ils semblent avoir un plus gros budget marketing que contrôle qualité. Ça reste très cher pour ce que c'est. Leurs tables sont hyper fines, et les vidéos de fabrication donnent pas trop envie. Sur le papier c'est sympa mais bon. Perso je tenterais d'autres associations de micros, voir un luthier car pour ce budget, tu obtiendra quelque chose de proche niveau cahier des charges mais avec plus de soin et de matériaux de qualité.
  10. Personne n'a craqué sur la F10 ? A priori buckeye burl non dispo actuellement contrairement a la vidéo de teasing 😞
  11. Jan

    Club Status

    J'ai toujours un regret, une KingBass acajou quasi neuve, une personne la vendait 800€ en Allemagne, mais n'expédiait pas ( avec des options en plus ) Sinon la côte monte clairement, mais ça dépend surtout des modèles. C'est assez drôle dans le sens où la marque était quand même boudée globalement. Ce qui peut se comprendre aussi, car hormis les manches bois, ça peut ne pas plaire a tout le monde. A mon avis, les plus recherchés resteront les S2 et les KingBass. Mais je doute que la côte atteigne celle de Wal, pour plein de raisons.
  12. L'approche est plutôt originale 😎 Niveau micros, il y a effectivement du choix, intéressant !
  13. Jan

    Ygon cabs

    C'est vraiment abordable niveau technique de bricolage et outils. Comme je l'indiquais même les découpes sont prises en charge chez Brico Casto. J'ai détaillé la fabrication ( photos ) du cab BF dans mon lien en signature, mais comme je l'indiquais un cab standard est beaucoup plus basique. Niveau temps et place, j'ai fais les finitions dans l'entrepôt de ma précédente entreprise, quelques midis 😅 Et bon, ça a du sens de limiter les transports, les marges, faire le bidule a sa sauce, le brancher pour entendre le résultat. En terme de coût global c'est très intéressant. Après je ne remets pas en cause l'acte d'achat global, mais c'est gratifiant de faire un bidule et de le brancher ensuite.
  14. Jan

    Ygon cabs

    A l'époque où j'ai fait mon BF Omni15TB ( que j'ai toujours... ), de mémoire niveau ébénisterie en CT12mm j'en ai eu pour 80-90€. Sachant que les découpes majeurs ont été faite lors de la commande dans un bricocasto, je suis juste passé chercher les morceaux un peu plus tard. Je n'ai jamais trop compris cette mode d'acheter un cab, dans le sens où hormis matos de qualité ( exemple CT multipli nordique chez EBS, et encore on peut sourcer cela ), techniquement parlant, avec du matos vraiment limité ( ponceuse, scie sauteuse etc ), la majorité des découpes peuvent déjà se faire lors de l'achat. Après même sur un BF, des gabaris et des outils permettent de faire les angles nécessaires, qui sont absent de 95% des cabs. Autant partir sur un datasheet fabricants lié a un HP, et se créer son cab en fonction. Autre point a prendre en compte, les HP de qualité ont vu leurs prix exploser. Pour la personnalisation, le tolex se trouve, la peinture spécifique HP aussi si besoin, l'accastillage etc Après je comprends la solution clé en main, mais de mon point de vue, justement pour personnaliser, adapter le nombre de HP etc, autant partir de 0. Même en cab basique, il reste des solutions chez BF, y a juste a suivre les plans. En cab commercial que j'ai bien aimé par contre, Aguilar fait des choses bien sympa ( et idem pas nécessairement complexe )
  15. De mémoire tu peux mettre les tubes par paire progressivement sur chaque rail. A chaque fois que tu rajoute une paire, tu ajoute de la puissance max dispo. Mais c'est valable avec un ampli a tube ou transistor, en retirer une ou plusieurs paires ne pose pas de souci particulier ( faut juste bien vérifier le schéma ) Sinon oui la particularité de ce modèle est qu'il n'y a pas de biais ( enfin si, mais fixe ), vu qu'il est en réalité fait par appairage des tubes. Pour les appairer, il suffit de mesurer le courant avec un socket spécial, qui se place entre le socket et le tube, et qui a une résistance de 1 Ohm, noter la valeur sur chaque tube, puis de les classer. Bien sûr Mesa ou d'autres fabricants de tube font simplement le tri et proposent un set.
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