Jump to content

Jan

Administrateur
  • Content count

    11452
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

1 Follower

About Jan

  • Rank
    Bass'n'boob's
  • Birthday 01/09/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.onlybass.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Avec son avatar
  • Interests
    Bonne question...

Matos

  • Basses
    Wal Fretless Mach I, Warwick Streamer Jazzman, Warmoth blonde², Neuser Crusade Signature 5c, Ibanez ATK300 Blue Lagon, Vantage 725b
  • Amplis
    Nemesis NC115, Ashdown RPM-1, Peavey Microbass
  • Effets
    EBS Unichorus, Morley Pro Wha 2, EHX Bass Micro Synthesizer
  • Divers
    Cordes DR et D'addario.
  • Ex-matos
    Ampeg BA112, Zoom 506, Dunlop GCB100, Multicomp+Bass IQ
  • Influences
    Jazz, Rock, Funk
  • G.A.S. list
    Fodera

Recent Profile Visitors

31030 profile views
  1. Jan

    La Classe D

    De mémoire j'ai déjà réparé des Streamliner, cependant c'est fiable et bien conçu comme matos. Probablement un des meilleurs choix dans ce format, donc j'imagine qu'avec plus de place, c'est encore mieux ! Pour être franc, je connais la marque depuis longtemps, et y a rien a dire niveau fiabilité et conception.
  2. Jan

    [VDS] Combo Eden EC10

    Incroyable que ça ne parte pas...
  3. Mais tout est possible avec des modifs. Comme le fait de passer de 9v en 19v en ajoutant un module interne a l'effet s'il y a de la place ( pompe de charge ) Booster sa tension d'alim de 12 a 18V par exemple ( Step-up Boost Power Supply ) Changer un régulateur dans une alim pour adapter sa tension etc etc Sinon pour en revenir a la question initiale, avec une vue interne c'est plus simple et sûr.
  4. asr

    Salut,

    je suis admin du forum « ONF-contrebasse », et je voulais réagir à plusieurs posts dans la rubrique vente. C'est con, mais je ne peux pas, trop vert.

    Je vous jure, m'dame l'agente, je ne voulais pas poster un nouveau fil pour vendre des trucs, juste aider les autres...

    Est-il possible de faire quelque chose, ou dois-je me limiter aux messages personnels de réponse ?

    Merci !

  5. J'en ai réparé un certain nombre, les pannes sont diverses et variés, pas nécessairement toujours au même endroit, ça serait trop facile. Un condensateur HS ? Possible, mais attention c'est pas comme sur les téléviseurs led, un simple remplacement de condos ne règle pas toujours tout les problèmes. Après clairement en cas de doute, faut commencer par là. C'est marrant comme les gens ne font pas de parallèle, j'ai remplacé ou réparé dans le passé un nombre important d'alim pour PC, c'est souvent la panne principal sur ce genre de matériel, et la structure est proche. Il existe bien ce genre de produit pour l'industrie ( qui sont clair au niveau de la durée de vie, et qui utilisent des composants de qualités ), mais clairement le but n'est pas d'avoir quelque chose de fiable dans le temps, mais plus de léger et de rentable un maximum. Et accessoirement de donner envie de renouveler le matos plus régulièrement, un peu comme les téléphones portables... Et autant on a du recul sur les amplis fabriquées dans les années 90, qui pour une bonne partie fonctionnent toujours très bien, avec un budget maintenance faible. Autant là, si ces bidules fonctionnent encore pendant 20 ans, ça sera une surprise, car a mon avis c'est pas prévu dans cette optique. Après c'est surement très fiable pendant la durée de garantie, mais par exemple les TV en panne 2 mois après la durée de garantie, j'en vois passer un certain nombre. Un hasard ? Probablement pas, vu que le calcul de la durée de vie est simple a faire, si le fabricant est dans cette optique. En endorsement, j'imagine que c'est plus simple d'avoir du backup du coup Sinon la maintenance préventive, c'est une bonne idée, perso je l'adapte a l’électro-ménagé et le reste chez moi.
  6. Jan

    recherche Basse warmoth

    J'ai 2 Warmoth. Très bon matos, rien a dire. Cependant si tu décide d'en assembler toi même, ou de récupérer un manche a droite et un corps a gauche, je te recommande un corps de chez https://www.egsolidbody.fr/ Exemple de réalisation perso. En réalité tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux vraiment. Et surtout si tu veux une basse complète ou en pièce détachée.
  7. @samdav: Tu peux toujours me faire un MP effectivement Une panne est par définition imprévisible. Une bonne partie sont réparables, le seul souci avec les effets, c'est quand l'intégration est poussée et qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur, plus le fait que ça soit en CMS, et là, ça peut rapidement devenir une galère pour pouvoir faire des mesures, dessouder etc. Certains modèles sont bien plus galère que d'autres, surtout chez EBS... la Wha One, justement il y a plus de place, ce qui est un bon point.
  8. J'en ai réparé un certain nombre, le souci c'est que c'est rarement rentable dans un circuit atelier traditionnel.
  9. Jan

    Aguilar - Get Amped ! - Club

    Sur ce genre d'ampli, tout est réparable... ceci dit, j'ai pas eu la chance d'en avoir a réparer
  10. Jan

    Gros Buzz sur Eden WT400

    C'est anormal... Je connais bien ces têtes, en aucun cas le placement des condensateurs est mal conçu ( rien ne t'empêche de mettre des 105°C ). Les WT ont des points faibles, mais c'est pas là. Je pense que tu as un sérieux souci de ventilation, soit le ventilo ne tourne pas/plus ( il y a une résistance céramique chutrice en série avec le ventilo sous ce PCB, pas indiqué sur les schémas, mais sujet a panne dans le temps, même si c'est une 10W... ), et deux klicson sur le radiateur des Sanken, un sur le côté qui permet d'activer ou pas le ventilo et qui se ferme a 54°C de mémoire, l'autre en dessous coupe l'entrée de la partie amplification puissance au delà d'une certaine température. Après évidement si ton rack n'est pas bien choisi, la durée de vie globale de l'ampli est très affectée, car en dehors de la partie puissance, il y a d'autres résistances "grille pain", le tube, et le reste qui chauffe. Encore plus si la ventilation ne s'active pas correctement. La meilleure façon pour tester le ventilo rapidement et arriver au delà des 55°C en 10 ou 15 secondes :
  11. Jan

    Aguilar - Get Amped ! - Club

    Aie. Il n'y a que 3 tubes de préamps, donc a vérifier, si le souci n'est pas annexe bien sûr. Le souci avec les tubes, c'est le transport, encore avec des 12AX7, il y a moins de risques, mais l'ensemble tube de puissance, plus le poids de l'ensemble, fait que les transporteurs ne sont pas tendres avec ce genre de matos. Perso les tout tubes, c'est typiquement le genre de chose que je prends en charge uniquement si on me les amènes, et encore... pas forcement le cas ici, c'est du fiable et surdimensionné globalement.
  12. Jan

    Le Topic Des Montres

    Code41, on en a parlé dans le topic, perso j'accroche pas. Ils ont une façon d'aborder les choses niveau marketing qui me laisse perplexe. Sinon globalement il en faut pour tout les budgets/style. Une swatch de base est loin d'être ridicule niveau fiabilité/précision. Après c'est surtout des choix. La Seiko5, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix.
  13. Jan

    Projet Papillon 6

    Je suis pas équipé, mais un endorsé très actif a fait une photo quand il est passé a l'aéroport Et effectivement c'est une histoire de tension, et plus prévu pour les 5c et plus. Il me semble que ça été en premier sur la basse d'Anthony Jackson, je trouve la démarche assez rationnelle. Après c'est la somme de plein de détails qui font la différence. Après je sais que c'est la "norme" sur les AJ, mais d'autres modèles ont cette modif, tous ? Probablement pas.
  14. Jan

    Vos Séries Préférées

    Disons qu'ils ont bien fait de s'arrêter a deux saisons. Après ça se regarde, c'est assez "frais", pas prise de tête. J'ai bien commencé American God's, rarement vu une série aussi barrée En qualité blue ray ou pas loin, c'est juste ouf sur un écran sympa.
×