Jan

Administrateur
  • Content count

    10887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

About Jan

  • Rank
    Bass'n'boob's
  • Birthday 01/09/76

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.onlybass.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Avec son avatar
  • Interests
    Bonne question...

Matos

  • Basses
    Wal Fretless Mach I, Warwick Streamer Jazzman, Warmoth blonde², Neuser Crusade Signature 5c, Ibanez ATK300 Blue Lagon, Vantage 725b
  • Amplis
    Nemesis NC115, Ashdown RPM-1, Peavey Microbass
  • Effets
    EBS Unichorus, Morley Pro Wha 2, EHX Bass Micro Synthesizer
  • Divers
    Cordes DR et D'addario.
  • Ex-matos
    Ampeg BA112, Zoom 506, Dunlop GCB100, Multicomp+Bass IQ
  • Influences
    Jazz, Rock, Funk
  • G.A.S. list
    Fodera

Recent Profile Visitors

28721 profile views
  1. La plupart des entrepôts ne sont pas chauffés. De plus, pas de risque sur du matériel électronique standard, hormis des choses bien spécifiques. Ici ce n'est pas le cas.
  2. Pour résumer, pour avoir la pleine puissance de l'ampli, tu dois injecter 1,5V. Certains préamps ont un switch pour définir le niveau de sortie max.
  3. Les délais ne regardent que le luthier et son client, que ça soit plus long que prévu, moins long, du moment que c'est clair pour les deux parties, je ne vois pas l'intérêt de commenter ce fait sur chaque page. Après tout, si on veut un délai rapide, le luthier n'est pas le mieux placé pour cela, encore moins pour un projet custom ! Mais les clients viennent ils pour le délai ? Probablement non, et la majorité sont déjà équipés, donc... J'ai même tendance a dire que s'il prends plus de temps sur un projet, c'est qu'il est perfectionniste, et prends le temps de faire les choses. Certains sont plus débordés que d'autres, mais encore une fois, ça ne regarde que le client et le luthier. En plus le post a été crée par fredshow, c'est sa basse, donc je ne comprends pas l'intérêt de venir troller ici. @zumbass : Tu profite de ce post pour mettre en avant ton expérience, en extrapolant sur un autre projet, mais ce n'est pas le bon endroit. De plus l'édition des posts a répétition a légèrement tendance à nous agacer. Assume ce que tu dis, mais fais le, au bon endroit. Maintenant on se retrouve avec un post compliqué a modérer, parasité par une autre affaire qui n'a semble il aucun rapport avec celle-ci.
  4. Pourtant Marshall a sorti la VBA400, et la série DBS qui est vraiment sympa, digne de ce qui se faisait de mieux a l'époque et techniquement parlant il n'y a pas grand chose a redire, hormis le poids des combos, a 55 Kg de mémoire le combo avec un 15", ça commence a causer ( pas d'économies sur les composants ) :D. Mais clairement en dehors de quelques références, globalement elles ne laissent pas un souvenir impérissable. Leur coeur de cible n'est pas les bassistes. Autant il y a quelques années il y avait peu de nouveautés, mais là a force d'en sortir de nouvelles tous les ans ( je ne parle pas que d'Eden ) ça devient vraiment confus, et c'est difficile a suivre. On parle d'amplis qui doivent être idéalement simple et fiable, pas de téléphones portables, les fabricants ont des impératifs de sortir X produits par an, mais ça ne colle pas avec les réels besoins de gens, car un bon ampli AB bien entretenu peut facilement avoir une durée de vie de 20 ou 30 ans, voir plus... les class D, je ne suis pas certain qu'on ait autant de recul, mais vu que les gens deviennent de moins en moins fidèle avec le matériel, veulent changer régulièrement ( électroménager, tv, portable etc ) ça devient une tendance, et donc du coup, pourquoi s'emmerder avec la durée de vie. Çà démontre aussi que certains financiers ont bien pris en compte le potentiel de certaines marques, ce qui était moins le cas il y a 20 ou 30 ans.
  5. Pour le coup c'est moins traditionnel, un tripath avec une alim plus conventionnelle, a savoir un transfo torique, un pont de diode avec en parallèle des céramiques ( bien ), et 4 condensateurs. Quelques fabricants ont tentés une approche similaire, mais c'est effectivement moins répandu que la majorité. Bon après quand ils sont passés en Icemachin, techniquement parlant il n'y a plus de gros risques.
  6. Il fait pas aussi de l'Urbex ?
  7. Comme quoi, les switchs venant de centrales nucléaires Russe sont de bonne qualité Ca respire le sérieux, voir l'indestructible, et c'est super modulable, bonne pioche.
  8. IcePower sort régulièrement de nouveaux modules. J'ai remarqué que quelques temps après, comme par hasard certains "fabricants" sortent une nouvelle version avec plus de puissance, ou un nouveau design etc 700ASC Si vous voulez on parie que d'ici 6 mois, Aguilar va sortir une tête avec une puissance de 1200W... enfin c'est pas bien compliqué, pour changer la puissance, on change le module, j'espère juste qu'ils ont prévu la place sur leur design actuel, ça fera encore moins de trucs a changer. Va falloir refaire la sérigraphie par contre pfff Bref, je m'égare
  9. Je comprends qu'ils veulent se diversifier, voir simplifier la conception des amplis, mais il y avait Nemesis pour cela. Là ils se tirent une balle dans le pied, la série WT est représentative de ce que veulent les accros de la marque, n'a pas de gros défauts, quelle idée de partir sur un IcePower comme la majorité des fabricants "hype" en ce moment. La nouvelle disposition des contrôles, n'apporte rien de bien neuf, si c'est pour déplacer des potars et rajouter 2 switchs a l'arrière En plus je n'ai pas les photos de l'intérieur, mais il est fort probable que les potars ( de part leur implantation ) utilisés soient des modèles a souder directement sur les PCB, et si c'est le cas la durée de vie sera différente. Le marché semble saturé en class D, les fabricants qui avaient leur particularités semblent vouloir rentrer dans le moule, mais avec un wagon de retard malheureusement. Bref je suis incertain sur l'avenir de cette série, les gens qui connaissent la WT chercheront une WT... les autres éviteront probablement Eden car il y a déjà assez de choix ailleurs.
  10. C'est clair. Il y a bien un réglage si nécessaire, mais là, ça ne me semble pas justifié. C'est aussi le charme des mécaniques. De la même façon une révision complète ça intègre quoi ? Un changement complet du mécanisme ETA, des joints, un nettoyage des pièces au bain ultrasonique ? Idem, il y a des horlogers qui ont pignon sur rue, qui ont des tarifs moins important que certaines marques, donc autant se renseigner.
  11. Tissot fait parti du groupe swatch. Niveau sav j'ai vu des soucis ici et là, mais de là a dire qu'ils sont plus important qu'ailleurs, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'avec un mécanisme ETA dessus, ça réduit les risques. Et souvent vu le coup de ce mécanisme, en révision par exemple, vu le coût, il est purement et simplement remplacé... Cagneu : Si elle te plais, tu ne prends pas énormément de risques, c'est fiable. funkdafield : Pour le coût de la révision, on en a justement parlé. La question est de savoir pourquoi tu veux la réviser. Si c'est pour remplacer deux joints, alors qu'elle est étanche...
  12. Sympa l'ensemble A une époque ils ont sorti cela, fabriqué aussi par Markbass
  13. Imagine sur un violon
  14. Le monde est petit Imagine avec un 15" Très bon matos, et je dis pas uniquement cela parce que j'en ai un.
  15. Très jolie. Il y a quelque chose d'assez féminin sur cette basse, j'aime beaucoup la table aussi...