Jump to content

axel faure

Membre actif
  • Content count

    921
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About axel faure

  • Rank
    J'ai la flemme.
  • Birthday 12/10/1990

Contact Methods

  • Website URL
    https://axelbassblog.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gard

Matos

  • Basses
    Ibanez Sr 1000 (97), Ibanez Sr 1100 (97), Ibanez studio 924, Fernandes APB 100 (mid-90's), Bass Collection DB53E (91-92)
  • Amplis
    Trace Elliot
  • Ex-matos
    Ibanez Sr 1000 (90)
  • G.A.S. list
    Deux trois pédales...

Recent Profile Visitors

905 profile views
  1. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Pour ma tante et mon frère qui sont des trésors de patience et de gentillesse.
  2. axel faure

    Facteur incapable de faire son travail

    C'est simplement une question de seuil de rentabilité, quand on veut avoir le seul de rentabilité le plus bas possible, quitte a payer des remboursements pour des colis endommagés, perdus ou volés, on hésite pas a bâcler les conditions de travail... il est normal que la qualité du service ne soit pas au rendez vous.
  3. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    @Nulos Ouch, tu en a galéré bien plus que moi ! C'est vrais que je pleurniche beaucoup sur mon sort (et du coup j'ai un peu honte) mais je ne lache rien : j'ai des capacités et de l'energie a revendre. Bosser me sort de la deprime et j'aime vraiment ca, et j'ai une famille qui a largement les moyens (financiers et humains) de me soutenir (bon on est pas multi milliardaire non plus)... Puis je m'en fiche d'en baver, c'est normal, c'est le début. Et globalement je n'ai eu que de bonnes experiences de travail ! Puis ca m'ouvre peut etre des portes, peut etre vais-je meme en profiter pour aller en irelande ou en ecosse decouvrir une autre culture, a ce propos il faut que je prepare methodiquement les tonnes de questions que j'ai a poser a ce sujet ! Le truc c'est que j'ai envie que mon travail m'apporte plus qu'un simple salaire a ma vie, alors qu'etre payé au smic ca me va par contre vue que j'ai décidé d'avoir des gouts simples. Et il y a pleins de metiers interessants dans la culture et le tourisme par exemple... (mais ce n'est qu'un exemple), je vais bientot voir les formations possibles avec le pole emploi... je vais m'en sortir, y a pas de raison Et vraiment ce forum a une communauté formidable, ca fait super chaud au coeur ^^ !
  4. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Je me dit aussi que si je recherche un travail je vais re touver un truc comme technicien de surface et ne pas y trouver mon compte mais vivoter quelque temps et ne pas avancer dans ma vie pro. Je vais demander un bilan de competence, ou qu'importe le nom, et demander une formation (qui ne commencera de toute facon pas tout de suite).
  5. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Je suis dans l'expectative : on m'a promis un piston pour un job (oui je sais que c'est pas jojo le piston, je trouve ca deg... mais, de mon point de vue, c'est le monde du travail qui tourne souvent a la chance et aux relations plutot qu'a la competence et ce a tous les niveaux, secteurs et échelles ce qui explique pourquoi on est bourré d'incompetents du manger de mc do a la presidence...) et normalement celon la personne qui m'a pistonné j'aurai mon job mais pas avant la fin du mois de septembre pour des raisons (bidons ?) administratives propre a la boite. Le hic c'est que c'est trop beau pour etre vrais et que je n'ai a ce jours aucune preuve que ce job existe et que je suis pris. Je devais avoir un coup de fil lundi dernier, puis plus tard et encore plus tard, c'est ridicule. Je crois bien que je vais chercher ailleurs.
  6. axel faure

    Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    J'ai bientot fini Dracula et je me demandais si quelqu'un pouvais me faire des recommandations de lecture fantastique/gothique car je ne suis pas un tres grand connaisseur du genre pourtant j'aime beaucoup Dracula et Frankenstein, et j'ai pris enormement de plaisir a lire des nouvelles de Poe... J'aimerais aussi commencer Lovecraft mais je ne sais pas par quel roman commencer.
  7. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Lalalaaa c'est terminé le nettoyage pour moi ! Mon superieur qui commence a me parler de la religion, ca m'a suffit.
  8. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    ok, forcément ^^ Après le principe c'est de se défouler un bon coup surtout ! Et oui la balade, ou même la randonné, est un magnifique passe temps ! (Surtout avec sa madame ) !
  9. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est pas grave... faut faire un petit tours a velo ou des pompes... et une sieste, c'est comme ca que j'ai géré mes problemes perso (enfin l'impact psychologique) Merci Je prepare mes questions et je te les envois en mp dans la semaine ? Apres Ecosse ou Irelande ca m'est égale : si je séjourne dans l'un je prendrais forcement le ferry a un moment donné pour visiter l'autre pays...
  10. axel faure

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est noté ;) En plus j'aurais pleins de questions sur comment trouver du travail là bas avant d'y aller, le prix de la vie, les bons plans pour chopper de la bouffe et un logement sympa à pas cher, etc...
  11. axel faure

    Vtt

    Un cannondale f500, mon nouveau bike acheté 100 €
  12. axel faure

    Facteur incapable de faire son travail

    Ce qui est rageant c'est que certains éléments était clairement des "bons gars" et pas des branleurs... Mais quand il n'y a pas les conditions pour bien travailler (ici la presuration face a la quantité gargantuesque de colis et le manque d'effectif, plus le management m€rd!que) on peut pas bien bosser, alors que c'est pourtant pas si compliqué que ca...
  13. axel faure

    Facteur incapable de faire son travail

    ATTENTION Ce que je vais dire et à mettre en contexte, n'est pas nécessairement représentatif de toute la profession (je suis tombé sur un "cas particulier" visiblement vue les plaintes fréquentes des clients) et doit donc être pris pour ce qu'il est : un témoignage, pas une petite vengeance ou une observation parfaitement objective. J'ai très récemment travaillé pour un transporteur en tant qu'intérimaire au poste d'agent de quai (pendant deux jours, donc difficile de se faire un avis approfondi ) et donc je peux apporter mon maigre éclairage. J'était au poste d'injection. C'est à dire au plus près de l'action : là où on sort les colis des sacs pour les déposer sur le tapis roulant. On est pressurisé par le débit énorme de colis et le manque d'effectif (ils sont radins car il veulent être le plus cheap possible). Le chef (pas le patron) c'était un type désagréable et patibulaire qui prenait des grands airs (en tout cas avec moi), les intérimaires composaient la majorité du personnel. (Personnel qui allait a peu près à par ça, (sauf que ce sont des bourrins)). Les colis sont ballottés dans des sacs en plastiques et balancés sur le tapis roulant sans aucune précaution. (Dans le poste d'agent de surface que j'occupe le matin je prend plus de soin avec les ordures -les merdes de MC DO- qu'eux avec les colis et je peux vous assurer que les éboueurs de ma ville sont plus soigneux pourtant ils speed autant qu'eux, voire plus... et eux ce qu'ils transportent c'est des bonnes grosses poubelles qui puent bien et qui pèsent une tonne pas des jolies petits colis). Dans ces conditions il n'est pas rare qu'un colis soit endommagé. Aussi les vols sont très fréquents. J'était bien plus soigneux qu'eux (et le seul a porter une paire de gants et de chaussures de sécu) et je speedai tout autant en prenant une pause moins longue (15min au lieu de 25, par ce que je me fessai ch...). J'ai été renvoyé au bout de deux jours parce qu'ils voulaient me retenir après 9h du soir alors qu'il était indiqué sur mon CV que c'était mon second poste pour compléter mon premier, c'est a dire celui d'agent de surface qui commence a 5h du matin, hors je rentrai en train et bien sûr il faut que je dorme aussi. Je veux bien bosser "comme un chinois", pour user d'un cliché raciste, mais pas comme un esclave. Il n'ont pas avertis l'agence d'interim de mon renvoi ce matin, pourtant ils ont un secrétariat, c'est moi qui m'en suis chargé ce matin. Je ne sais pas s'ils vont daigner me payer mes heures de boulot. Dans ces conditions, mêmes avec les meilleurs attentions du monde, on ne peut pas faire du bon travail.
  14. axel faure

    Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    Je préfère Télé Z. A cause du chien.
  15. axel faure

    Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    En fait, si il y a un gros coté Matrix dans Neuromancien, notament certains persos ... mais aussi un gros coté Ghost in the shell (au passage GITS <3)
×