Jump to content

axel faure

Membre actif
  • Content Count

    1633
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About axel faure

  • Rank
    Un chat et des basses
  • Birthday 12/10/1990

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Ibanez Sr 1000 (97), Ibanez studio 924, Bass Collection DB53E (91-92), Aria Pro II AVB 016T
  • Amplis
    Trace Elliot
  • Effets
    Neant
  • Divers
    2 bras, 2 jambes, des chromosones en rab...
  • Influences
    YES !
  • G.A.S. list
    ProcoRat 2, EHX Small Clone, Ibanez Musician Bass, Korg CX3

Recent Profile Visitors

1962 profile views
  1. Il parait qu'il a choppé l'herpes.
  2. Peut être pour nous autres, mais pour les SDF par exemple, c'est plus compliqué. Avant de faire passer des lois, il faut s'assurer que tout a chacun puissent les appliquer (sinon elles sont injustes et de toute façon caduques). Apres je suis totalement d'accord que le port du masque généralisé à la population entière serait, en ces temps de confinement, un geste utile. Mais c'est toujours de la SF pour le moment. Même si c'est toujours mieux un masque maison que rien du tout.
  3. Avant de punir les "contrevenants", il faudrait plutôt distribuer massivement ces masques à la population, tu ne pense pas ? Parce que nul n'est censé ignorer la loi, je suis d'accord, mais encore faudrait qu'elle soit applicable par tous.. sur un même pied d'égalité. Et bon, entre être protégé à 80% ou 95% je suis d'accord que ça peut changer beaucoup de chose, mais à l’échelle collective et pas individuelle, mais en plus les masques ne protègent pas a 80%... ils filtrent à 80%, nuance... c'est comme se laver les mains, c'est un geste parmi d'autre. Ce qui est évidement utile... mais toujours pour "écraser la courbe" afin que nos hôpitaux puissent gérer les malades dans la durée. Et de toute façon c'est de la science fiction parce que pour le moment des masques on en a pas assez pour le personnel soignant.
  4. C'est d'avantage la position du gouvernement Français que je critiquai, et pour être précis en la personne d'Edouard Phillippe à cause de sa citation "Je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement" alors que c"est absolument faux et on le sait grâce aux déclaration de Buzyn ex ministre de la santé..., tu n'est pas le centre du monde et cette critique ne t'était même pas destinée. Après le masque ne protège pas complètement, c'est absolument vrais, sauf que les panoplies complètes (combinaisons et lunettes) on ne les a encore moins, et ce n'est pas mon propos de toute façon. Le problème en France est qu'on manque de protections de bases et non pas de protections sophistiquées, et on se retrouve avec des professionnels de la santé en train d'improviser avec les moyens du bord. Il reste qu'il n'y a pas de débat sur l'utilité de ces protections qui sont employées depuis des dizaines d'années... par des gens dont c'est le métier, tout simplement. C'est comme se laver les mains. Bref, c'est totalement ubuesque. Je répond juste à tes propos concernant les masques FFP qui sont des protections élémentaires de base (on les trouvent dans les magasins de bricolage en temps normal) contre les poussières liquides et solides (ce pourquoi ils sont conçus par des ingénieurs dont c'est le domaine d'expertise), mais bien sûr que ça ne protège absolument pas a 100% : c'est même indiqué dans la notice que j'ai fourni. Or le but du confinement actuel est d’aplanir dans le temps la courbe de contagion afin que les hôpitaux puissent gérer leurs malades. Et donc porter un masque est tout a fait approprié même si ça ne protège pas a 100%. En fait on s'en fout que ça protège à 100% ou non, le problème est qu'on a d'un coup un nombre trop grand de malades pour les soigner correctement... alors que répartis sur plus de temps le virus ne feraient pas tant de problème que çà... C'est tellement basique que je peux le comprendre.
  5. Pardon, je ne le referai plus. "Je pense dans ton cas que tu a du chopper la vache folle plutôt que le sras du pangolin" c'est vrais qu'une telle insulte, moi à ta place j'aurais du mal a garder mon sang froid... Bref, t'est qu'un vilain d'abord.
  6. Perso je connais rien a la medecine, je serait pas dire s'il faut se traiter a la chloroquine ou non. Sauf que le fait de porter un masque c'est un geste technique et complexe qu'on apprend en haute études de ... bricolage. (Mon niveau d'expertise est doctorant bricolo du dimanche) Les FFP ce sont des masque qu'on peut acheter a Leroymerlin en temps normal...
  7. 1984 version Française : La défaite c'est quand même un peu une réussite, non ?
  8. Je pense dans ton cas que tu a du chopper la vache folle plutôt que le sras du pangolin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_protection_FFP NB: Les articles de Wikipédia sont toujours sourcés. Hop, la notice d'un fabricant a propos des normes FFP. https://www.uvex-heckel.fr/fr/expertise/normes-et-directives/masques-de-protection-respiratoire/signification-des-echelons-de-protectionffp/ Je sait que pour certains "ministres" lire une notice est au dessus de leurs potentielles capacités cérébrales, mais ne te rend pas plus bête que tu ne l'est. Évidement que les masque FFP protègent des poussières solides et liquides, c'est leur but, bien évidement ce n'est pas une barrière infranchissable... En fait tout dépend de l'ordre de grandeur de la poussière. Malheureusement j'ai pas trouvé d'info (j'ai pas cherché longtemps ), mais je pense qu'un postillon est quand même plus massif qu'une micro gouttelette. De plus, je pense que les CHU sont quand même un peu plus au courant que le péquin moyen sur l’efficacité réelle des masques et que ce n'est pas forcément pour rien que certains proposent des notices sur comment s'en fabriquer en tissu à la maison. Je pense qu'il n'y a pas de débat la dessus, les masques (même maison et donc non FFP) sont une protection élémentaire.
  9. Je suis quand même bien d'accord que les masques c'est l'évidence même pour contenir le virus, ne pas le propager via les postillons, et ainsi aplanir la courbe. Si les asiatiques portent des masques c'est aussi parce que c'est une stratégie qui semble porter ses fruits et pas seulement "qu'ils sont fous ces chinois".
  10. Ouais, je serai a ta place celui dans le fond je lui ferai pas confiance, il a l'air de manigancer un truc dans son coin, j'aime pas ca.
  11. Ouais, mais pour moi c'est non. Ayant passé pas mal de temps dans des villes gochistes, pour moi c'est une impasse. Le nouveau monde de la vielle politique : Liberale vs Socialiste vs Croquemitaine-Frontnationaliste... En France, pour avoir un espoir de changer les choses (au moins les mentalités) par la voie electorale, faudrait un vrais guignol comme BoJo, foutu pour foutu... Mais un vrais, pas simplement un calculateur. De toute façon, c'est aussi assez facile de dire que c'est la faute de nos Hommes politiques, mais c'est aussi un peu de la notre (deja parce qu'on vote quand meme pour eux en premier lieu, meme si le vote blanc n'est pas pris en compte et ca c'est un scandale + le fait qu'a chaques elections c'est le meme cirque : il faut absolument voter pour le candidat des copains...), notre veritable bulletin de vote c'est notre mode de consommation : a force je pense que refuser d'acheter des tshirt made in bangladesh, du jus d'orange bresilien, ou de changer d'electro-menager a finalement, hélas, plus de poid que de voter pour un parti plutot qu'un autre. Pourtant je suis tres septique quant a l'efficacité réelle de la conso-action si elle n'est pas un minimum coordonnée en boycotts pour certains produits et renseignée (et non pas intoxiquée de fausses informations ) plutot que de se separer en 20 clans differents de se bouffer le nez les uns les autres... "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas..."
×
×
  • Create New...