Jump to content

axel faure

Membre actif
  • Content Count

    1092
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About axel faure

  • Rank
    Agoraphobe dilettante.
  • Birthday 12/10/1990

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Ibanez Sr 1000 (97), Ibanez Sr 1100 (97), Ibanez studio 924, Fernandes APB 100 (mid-90's), Bass Collection DB53E (91-92)
  • Amplis
    Trace Elliot
  • Ex-matos
    Ibanez Sr 1000 (90)
  • G.A.S. list
    Deux trois pédales...

Recent Profile Visitors

1310 profile views
  1. "Simple" pas forcément a jouer bien sûr
  2. C'est marrant, plus jeune j'aurais préféré Joy Division a New Order, aujourd’hui c'est complètement l'inverse.
  3. De nombreux exemples me viennent en tête pour le new wave et associé (je vois de la cold wave entre autre, j'en déduit que c'est plutôt pop 80's ), perso la new wave je sait pas trop ce que c'est mis a part une catégorie fourre tout de chanson et de groupe pop rock avec beaucoup de synthé et autre son très propres voire un peu froid. Je connait juste des groupes et chansons catalogués "new wave" et d'autre non. Bien sûr comme on est bassiste, Level 42 Sinon en vrac : On peut surement ajouter Genesis période post rock progressif : La ligne de basse est simple mais elle est cool. NB : moi la new wave ça me fait surtout penser a American Psycho.
  4. Alors mille fois oui ! J'ai toujours adoré les courges pour le gout légèrement sucré, et délicat ! Cette automne je bouffait plus que ça !
  5. C'était ma crainte mais en fait ça va, c'est plutot une réussite même Merci pour la recette de pâte !
  6. Elle est encore au stade recherche et développement mais pour le moment c'est ça : Pour le fond de tarte : deux œufs entiers un verre de cidre un demi verre de crème fraîche 200g de farine Du poivre Battre au fouet les œufs, le cidre et la crème fraîche, y ajouter la farine, pour obtenir quelque chose de similaire à une pâte à crêpe, poivré. Pour la pâte, je ne sait pas encore faire les pâtes brisées ou feuilletés alors j'en utilise une déjà toute faite. Pour la garniture 4 pommes coupées en dès un roquefort coupé en morceaux grossier Disposez les dès de pommes et de roquefort équitablement sur la pâte. Versez le fond de tarte dessus. Préchauffez le four 5min à 200C puis enfournez environ 1/2H. Normalement c'est bon.
  7. Mon Aria Pro II 6 cordes est une merveille !
  8. Pendant ce temps j'expérimente ma recette de tarte aux pommes/ cidre et roquefort. Perso, peut être que certains trouveront ça dégouttant (et je les comprend parce que c'est un peu particulier) mais j'adore les mélanges entre fruit et fromage fort. Par exemple j'avais fait un gâteaux au fromage de chèvre et a la figue, c'était délicieux ! (Dans les années 60 les hippies expérimentaient les drogues, moi j’expérimente le roquefort, c'est un chouïa plus médiéval )
  9. Bonjour, J''aimerais changer l’électronique de ma basse collection (dont le préamp a rendu l’âme hélas), c'est une configuration 4 knob + 1 switch. Je pense la faire passer en passif (moins cher et moins compliqué qu'une électronique active et tout aussi efficace à mon gout), je pense aussi faire une configue volume 1 volume 2, tone 1 tone 2, mais du coup je fait quoi du switch ? Quelqu'un peut il m'aider ?
  10. Intéressant l'idée du Switch On Off.. je la note.
  11. C'est trop vrais ce que tu dit là : Il y a tellement de marques différentes et de série de basses totalement inconnues au bataillon et qui ont un niveau de qualité de lutherie et un son incroyable qu'on aurait une peine immense a les répertorier. Surtout dans le matos Nippon des années 80/90... (voire même Coréen en fait ). Comme quoi 7ender, Warwick, Spector, MM, etc, c'est très bien et je crache absolument pas dessus mais ça reste juste le sommet de l'iceberg. Moi j'ai mon Aria Pro II 6 cordes qui est en fait la basse de mes rêves, faudrait que je vous la présente, puis y a ma basse collection 5 cordes aussi ^^ Je suis pourri gâté ! A ce propos j'ai un excellent bouquin sur les guitare lawsuit Nippon : History of Japanese Electric Guitars, voila c'est un peu HS mais ca reste tout de même une bonne suggestion de lecture
  12. (Ne pas craquer, ne pas craquer...) En vrais ce sont les meilleurs PB que j'ai eu l'occasion d'essayer.
  13. Pour moi il y a quatre saisons : Automne, Hiver, Printemps, Enfer
×
×
  • Create New...