Jump to content

axel faure

Membre actif
  • Content count

    604
  • Joined

  • Last visited

About axel faure

  • Rank
    Penseur printanier
  • Birthday 12/10/1990

Contact Methods

  • Website URL
    https://axelbassblog.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gard

Matos

  • Basses
    Ibanez Sr 1000 (97), Ibanez Sr 1100 (97), Ibanez studio 924, Fernandes APB 100 (mid-90's), Bass Collection DB53E (91-92)
  • Amplis
    Trace Elliot
  • Ex-matos
    Ibanez Sr 1000 (90)
  • G.A.S. list
    Deux trois pédales...

Recent Profile Visitors

598 profile views
  1. Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    J'ai reçu Paradise Lost de Milton, Canterbury tales de Chaucer et Gulliver's travels de Swift. Tout en anglais bien sûr. Acheter sur amazon ça a beau être comme pactiser avec Sauron, n’empêche c'est pratique. Le prochain classique de la lit anglaise sur ma liste c'est Watership Down de Parkins. Je prend que du easy peasy (a prononcer avec un accent parigo qui se la pète) pour débuter a bien dérouiller mon anglais. Ah et j'ai mon Bescherelle ! Bah oui c'est pas qu'un meme sur facebook
  2. Africa

    HS Abusé : Je reviens à la charge juste le temps d'une réflexion et après je laisse tomber le sujet définitivement. J'ai rien contre toi tumbaobab et tu crois ce que tu veux du moment que tu ne mettes la vie de personne en danger (si tu a envie de croire aux matiens c'est ton choix, y en a bien qui croient aux réincarnation de Bouddha) parce que franchement on baigne tellement dans un monde de fainéantise journalistique et de manipulation de la réalité aussi bien par les mass média (figaro/tf1/etc... il n'y a qu'a voire comment l'information scientifique (et notamment spatiale) est traitée... que par les journaux conspi et sensationnalistes, que j'ai appris a m'en foutre complètement : si ma tantine croit dur comme fer en l'astrologie et en l'homéopathie franchement je ne vois pas ce que ça va changer a ma vie... Mais pour le coup ce sont les climato-sceptiques qui sont quand mêmes bien a coté de la plaque car quand on y réfléchit deux secondes, si on prend le réchauffement climatique en compte dans l'économie mondiale, ça met au pied du mur les gros lobbys pétroliers, gaziers, automobiles, des transports en générales (il faut bien acheminer ton quinoa bio ou ton truc chouette tesla-apple-samsung commandé sur amazon en gros porte conteneur qui pollue bien), énergétique (sauf nucléaire et énergie durable) et le monde de la finance et de la politique (et leurs promesses de croissances infinis, de mondialisation heureuse, etc...) et pleins d'autres ET ça donne d'avantage raison au cousin rasta-zadistes qui fume des joins et au tonton beauf poujadiste qui fait des blagues du genre "c'est untel et untel qui rentrent dans un bar..." au dîner de famille ... :/
  3. Africa

    HS : Je suis née en haute savoie et bien sûr que les glaciers reculaient déjà dans les années 90... (et même bien avant mais j'était pas là), par exemple celui de Bossons, pour le voir il suffit de prendre le train ou un covoiturage... Pour prendre cette thèse farfelu sur fond vert au pied de la lettre, que je ne vais pas contredire parce que c'est lui accorder un crédit qu'il n'est pas lieu de lui accorder: une air glacière ça serai limite bien pour tout le monde, on est un chouïa plus développés qu'au Pléitoscène on se débrouilleraient très bien pour vivre et se chauffer et ça éviterai que des îles du Pacifique se fassent submerger ou que les océans ne se désalinisent, s’acidifient et se réchauffent (ce qui rend les océans de moins en moins poissonneux) ... :/ Après des airs glacières y en a déjà eu il y en aura d'autres mais ça n'a rien a voir avec le "réchauffement climatique" qui lui correspond bien aux émissions de gaz a effet de serre par l'activité humaine depuis la première révolution industrielle et qui s'intensifient a mesure de l'activité industrielle des pays, en gros l'Homme pollue et faut pas avoir fait bac +5 pour s'en rendre compte... HS OFF Oui mais bon on s'en fout ça parle pas de basse.
  4. Africa

    Ah bah t'en mieux alors j'aime quand il caille a mort. Mais rien a voir avec le picpic.
  5. Vacances en Bretagne ?

    En fait je me demande si je ne vais pas aller vivre là-bas...
  6. Eh beh sans mister K c'est un peu vide ici :/ C'est la grève ou quoi ?
  7. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Born to lose live to swing !
  8. Le topic des langues étrangères

    Ah, ça c'est sûr ^^ ! Pareil pour le russe j'avais trouvé une chaîne youtube avec une prof tout aussi jolie Mine de rien je commence a arriver a lire des mots en japonais (qu'en hiragana pour le moment) comme quoi ça va très vite dès qu'on accroche !
  9. Le topic des langues étrangères

    PS, j'ai trouvé cette chaîne pour le japonais, c'est bluffant ! Seul bémol, ils veulent quand même te fourguer des trucs...
  10. Le topic des langues étrangères

    Pour l'anglais, je m'y suis remis et mine de rien j'ai un niveau élémentaire de conversation courante. J'ai trouvé cette chaîne youtube qui propose des audiobook pour bosser sa langue : Je raconte un peu ma vie là mais je fais ce que je veux après tout : Pour le japonais j'ai dû arrêter une semaine a cause de mon traumatisme crânien, (trois points de sutures quand même mais pas de syncope ou de céphalé, donc ça va) j'ai lu qu'il fallait éviter de faire trop d’effort intellectuel et comme ça me demandais une super grosse concentration pour retenir les syllabaires, j'ai fais une pause... mas je m'y remet ! Ca dérouille les neurones de bosser tout ça ! Avant j'avais l'impression de régresser intellectuellement (a 27 ans c'est plutôt inquiétant mais logique en étant fumiste et cuistre dans un milieu qui ne demande pas de penser plus que ça et où on peu se faire mousser très rapidement car il suffit de bonimenter, ça me désole et ça me dégoutte mais paraître brillant (de loin et en superficie) est très facile: il suffit d'avoir les mollets qui gonflent et d'utiliser des termes compliqués devant un public non averti et de ne pas avoir peur des sophisme, bref l'inverse d'un vulgarisateur...). Et depuis que je bosse modestement mes langues je retrouve une vigueur d'esprit que je n'avais pas ressenti depuis mes 17 ans (dans mon cas il faut comprendre que j'ai accusé un certain retard en français et en math ce qui m'a valu d'être en situation d'échec scolaire, ce qui explique bien mieux ma situation actuel que d'en vouloir a la terre entière et surtout aux profs qui font généralement ce qu'il peuvent dans un pays où malgré l'important budget pour l’éducation, nos élites énarques méprisent totalement cet ascenseur social ...). Tout ça pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour vraiment apprendre : les cas les plus spectaculaires étant le biologiste Santiago Ramon Y Cajal (père de la neurologie) et bien sur Louis Pasteur ! Et sans arriver jusque là, je pense qu' acquérir de nouvelles connaissances et savoir-faire (ça peut être la plomberie, c'est selon sa sensibilité ou ses besoins) est un bien meilleur moyen de développement personnel que de se tourner vers un quelconque gourou ... Je vais commander de ce pas le Bescherelle pour le français, par contre il faudra que je jongle avec tout pour avoir le temps d'arriver a apprendre efficacement et de continuer ma vie a coté.
  11. Je le serais bien mais il me faut des sous... :/
  12. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Je t'envie. Je suis plutot dans la phase "chercher dou travaillll pour mangeeeerrr" en ce moment. *Oui la tentative douteuse d'accent par écrit était totalement inutile.
  13. La S-F, Qu'est-Ce Qui Mérite D'être Vu/lu ?

    J'ai pris a la FNAC les vaisseaux d'omale. (ou je sais que ce genre de distributeur c'est plus ou moins le Mordor pour les libraires mais bon ils ont un rayon SF sympa et je ne vie pas dans une très grosse ville :/ ) C'est pas mal et c'est français donc c'est cool !
  14. Africa

    Oui mais qui te dit qu'ils sont en Afrique ? La couleur des rideaux ? (Bon j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout cela dit).
×