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EXer

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  1. J'utilise les mêmes pour tous les instruments (basse et claviers). Le meilleur rapport qualité/prix : les faire soi-même en soudant des prises Neutrik aux extrémités d'un câble Sommer Cable The Spirit acheté au mètre. Tout est disponible chez un revendeur teuton bien connu : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm https://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rxb.htm
  2. Ce qu'a dit Coltrane (cf. post de dbx80) et la manière dont il l'a mis en application à propos de son son sont très justes (ha ! j'ai réussi à caser 3 homophones consécutifs dans une phrase ). Mais dans le cas d'un bassiste ça présuppose que la mise en place est acquise et donc sous-entendue lorsqu'il parle de son son. Et une bonne mise en place n'implique pas forcément d'être en phase avec le batteur. Par exemple, dans le reggae, le bassiste joue soit sur le temps, soit en avance, soit en retard, volontairement, pour apporter de la tension et de la détente dans la musique, ce qu'il ne peut pas faire autrement puisque tout au long du morceau il joue le même riddim en boucle. Ceci est très bien démontré dans cette vidéo ("on the beat" - "behind the beat" - "in front of the beat") : Ceci dit (belle abbesse), on ne sait toujours pas qui est l'auteur de la citation, mais on s'en fout, l'essentiel est d'en parler
  3. Comment ça peut marcher pour le Drop C ? La pédale fonctionne en tout ou rien. Il faudrait une pédale avec un algorithme qui change la hauteur seulement pour les notes les plus graves, à défaut de pouvoir distinguer uniquement celles jouées sur la corde de Mi.
  4. @zesebus Après le permis A, le permis D ?
  5. La différence entre l'AO et la Photon c'est que l'AO est analogique (à base d'amplis op) et que la Photon est numérique (modélisation du circuit de l'AO). Comme tu as les deux, aurais-tu un peu de temps pour faire un comparatif ?
  6. Le son est une affaire très personnelle et très subjective. Personne ne peut te conseiller. Mais puisque tu nous demandes notre avis, je dirais que si tu es satisfait du résultat que tu obtiens avec ta configuration actuelle, ne change rien.
  7. Travailler les passages qui coincent avec un métronome en commençant par un tempo trèès lent et augmenter le tempo trèès progressivement et seulement quand tout est bon : qualité du son, doigté et déplacements de la MG, constance de l'intensité de l'attaque de la note à la MD et du placement rythmique, surtout lors les sauts de cordes de la MD et lors des déplacements de la MG. Si c'est un enchaînement difficile de notes qui bloque, enchaîner uniquement les 3 (ou 4) dernières notes du passage, toujours au métronome et toujours lentement et progressivement jusqu'à maîtriser l'enchaînement. Ensuite ajouter les 2 (ou 3) notes précédant ces 3 dernières, et recommencer. Le secret, c'est de travailler un morceau en commençant par la fin, puis en ajoutant progressivement les différentes parties en remontant vers le début.
  8. EXer

    CHOIX DE 1ÈRE BASSE

    Attention, il est donné pour 80 W sous 4 Ω, mais le HP interne fait 8 Ω, ce qui correspond à une puissance de 40 W !
  9. Dans tous ceux que j'ai vus il y avait un filtre, même rudimentaire (une résistance et un condensateur).
  10. EXer

    Sites internet

    J'ai eu une mauvaise expérience avec Woodbrass : le Waldorf Blofeld que j'avais commandé et reçu était défectueux et j'avais dû batailler longuement au tél. avec leur SAV pour obtenir un échange. Je ne veux pas généraliser, mais en ce qui me concerne j'en ai tiré mes conclusions : je n'achète plus rien chez Woodbrass.
  11. EXer

    Piano droit

    Si personne ne veut venir le chercher tu peux l'expédier
  12. Il l'est : http://www.ovnilab.com/reviews/punchfact.shtml
  13. Non, non, ce sont des sages : ils n'apparaissent pas sur le sondage parce qu'ils jouent de la basse plutôt que de glander sur les forums
  14. Tu as dû commander le dernier exemplaire : il est marqué comme indisponible chez amaz.fr
  15. Moi, j'aurai 1 an de plus que l'année dernière
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