Jump to content

glen

Membre actif
  • Posts

    2870
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Recent Profile Visitors

13447 profile views

glen's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Franchement comme @badplus, je voyage dans tous les sens, principalement en avion et avec parfois des étuis vides, parfois des étuis pleins, souvent des valises qui débordent de pédales et j'en passe et des meilleures, et ils s'en contre-foutent depuis 20 ans. Les seules fois où on m'a posé des questions, c'était très surprenant... Dans le petit aéroport de Dinard - Ils ont confondu la superposition d'une grande boite de paté Henaff et d'une grosse flûte irlandaise avec une mitraillette Thompson de la seconde guerre mondiale sur le scanner. Interrogatoire de dingue et j'ai dû défaire toute ma valise. J'aurais du m'en douter, la superposition d'un capodastre Shubb et d'une boîte d'onglets ovoïde m'avait déjà posé des problèmes 30 minutes plus tôt ("Regarde! C'est pas une grenade dans son sac là?!"). Ils ont du temps à Dinard et plein d'imagination aussi. À Heathrow - je ramenais un dobro de Londres et rebelote: le type au scanner me demande pourquoi j'ai caché un enjoliveur dans ma guitare... Obligé de déballer et de faire un petit historique de la guitare à résonateur. Note que suis arrivé sans dobro et qu'au retour j'en avais un avec moi. Il y a quelques semaines à Roissy - le gars me demande a quoi sert le tonebar en metal dans la poche de la housse de mon lap steel, je lui explique que c'est pour jouer de la guitare. Il ne m'a pas cru, j'ai dû sortir l'instru et lui montrer vite fait. En voyant que c'était réellement une technique de jeu, ca ne l'intéressait plus du tout. En gros, leur préoccupation principale c'est le risque, le danger représenté par l'objet. A aucun moment, on ne m'a demandé si tout ce bordel était à moi et si j'avais une facture pour le prouver, même quand je ramène des baskets neuves des US. Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas arriver, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions, ils déterminent /soupçonnent que ce que tu as avec toi n'est potentiellement pas à toi, ou que tu viens de l'acquérir, et du fait te posent des questions a propos de ça. Maintenant que j'ai écrit tout ça, et avec ma moule de compet, je parie qu'on va m'arrêter pour me poser 36 questions a la con le prochain coup... Elle est où ta facture?!
  2. tiens en parlant de guitare acoustique, j'ai reçu ça: Je l'avais en commande chez Thomann depuis genre 6 mois... Y'en avait nulle part, ils n'arrêtaient pas de repousser la date de livraison. J'en ai eu marre, j'ai annulé la commande et je me suis dit "vas-y commande une silent guitar chez Yam et on en parle plus." Thomann annule super vite ma commande (ils sont cool pour ça),et je me décide à regarder le prix des Yam chez MusicStore histoire de comparer. Mon historique web me montre le lien vers la Godin sur le site de MusicStore puisque j'avais maté ca des milliers de fois. Je clique afin d'aller sur le site... et bam, J'hallucine! les 3 petits rectangles sont verts: ils annoncent du stock de Godin! c'est quoi cette affaire... Je transpire comme un dingue, je commande fébrilement, et 3 jours plus tard elle est là. Y'en a de nouveau plus nulle part. Ils en ont eu une, et c'est tout. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai eu une moule pas possible. Sinon c'est excellentissime. je suis absolument ravi, le seul souci... J'avais pris en compte la dernière date de livraison potentielle Thomann dans mes plans GAS (début juin) et j'avais déjà un autre instrument en commande et une livraison de prévu la même semaine. Evidemment ma moule de compète n'a pas duré, les 2 grattes sont arrivées le même jour à une demi-heure d'intervalle. La tête de ma femme...
  3. Line 6 repasse par la case 'Départ' après 23 ans, et lance une nouvelle mouture du DL4!!! 30 delays (dont 15 qui viennent des HX), looper controllable avec 4 switches ou 1 switch, possibilité d'enregistrer 240 secondes (mais en rajoutant une carte SD on peut enregistrer des heures apparement), tout MIDI (IN/OUT/THRU) donc Sync + contrôle en temps réel mais aussi contrôle des presets, entrée XLR, entrée pedale d'expression, possibilité de contrôle avec pédales supplémentaires, fonctionne avec piles ou sur alim. en passant, Line 6 dit la chose suivante à-propos du Relay G10 en gros et en majuscules dès qu'on arrive sur leur site - si c'est dans votre équipement, faut updater l'OS: Boss sort non pas une, mais 2 versions digitales de leur légendaire Space Echo - la grosse RE-202 et sa petite soeur qu'a mangé moins de crêpes, la RE-2: je suis assez bluffé par la Flatsons Time Effects - minuscule pedale chinoise, je crois que je vais en prendre une juste pour essayer: tuner embarqué, Reverb (room/spring/hall) + delay, ecrans LCD, possibilités de mettre delay et reverb en parallèle ou en série (delay>reverb), prise casque, prise tel. pour partir direct en streaming (quoi!?), alimenté comme un téléphone portable avec batterie au lithium embarquée. 55 euros. J"ai trouvé la notice: https://ae01.alicdn.com/kf/Hd1b6fca0cfb74c2d80a87dddc4798711A.jpg_.webp
  4. Compose plus - tu te rends compte que t'as pas besoin de plus de matos. Mets toi un compte noteflight gratos et écrit un morceau entier, puis 2, puis 3... Tu commences à t'améliorer, cela devient addictif, t'as plus le temps de regarder les annonces, t'en oublies de GASer.
  5. Harley Benton indique qu'il s'agit d'un 'voltage doubler'? C'est plutot rare que cela soit fourni d'office. J'eusse pensé qu'ils t'auraient juste filé un cable en Y (qui est la même chose qu'un 'current doubler' en fait: dans un sens on couple 2 sorties pour alimenter 1 pédale qui tire pas mal, dans l'autre on daisy chain 2 pédales qui tirent peu sur une entrée). Ca va pas changer grand chose au problème du HX, c'est juste qu'en fait t'es toujours en 9V au lieu de 18V pour le comp.
  6. je remets cette vidéo ici puisque je la poste souvent dans les sujets a-propos du HX stomp. ca tire 800-900 max - mesuré dans cette vidéo. Tu as tout bien fait, sauf que ton alim Harley Benton ne semble pas être aussi bien isolée que prévu, ou ne fournit pas exactement ce qu'elle annonce sur chaque sortie.
  7. Un litige PayPal plus tard - les sous sont enfin de retour (c'est lent) et pas de comp évidemment. Eviter Musictoyz.com Zero communication - pas une réponse: ni aux emails, ni au téléphone, ni aux miens, ni à ceux de PayPal.
  8. Moi je l'ai depuis des années et c'est une super OD, et yes, ça ne coupe pas les basses du tout. Ceci-dit, je ne sonne pas comme Bobby quand même.... L'histoire de la pédale, les particularités du circuit et son créateur ici (Kai Tachibana):
  9. z'avez vos fichiers dans le bon format? Il est connu pour être très chiant avec ça.
  10. "Tu dois être à NY mercredi prochain pour un workshop qui t'emmène jusqu'à vendredi soir..." J'avais pas entendu ça depuis Mars 2020. On dirait que ca tourne la page un peu. Ca me plaisait bien de ne pas voyager j'avoue, j'ai une putain de grosse flemme là.
  11. glen

    Flûte Thomann

    Pareil. J'en ai pas et j'ai toujours repoussé l'achat afin d'acquérir un autre truc plus pressant, le fait d'en avoir parler a renouvelé le GAS. C'est mal. La seule raison pour laquelle il est pas encore en route vers chez moi, c'est la disponibilité du produit. J'ai déjà une guitare en backorder chez Thomann |(livraison avril), je vais attendre le stock pour l'EWI.
  12. glen

    Flûte Thomann

    Je réponds a partir de l'information disponible. Je ne force personne et je ne gagne pas de commission sur la vente des EWI. Lejimi écrit "pour encourager mon sax à se mettre à la flûte", je pars du principe qu'il y a un souhait partagé de diversification, une envie de sonorité différente/supplémentaire, mais que le choix n'est pas encore totalement fait puisque le gars a besoin de motivation. Quitte a investir du temps dans l'apprentissage d'un nouvel instrument, je suggère d'en apprendre un qui permette de faire un peu plus, tout en étant proche de l'instrument dont le musicien joue déjà. Lejimi ne me répond pas que qu'il/ils veulent absolument jouer de la flûte ou ne veulent qu'un son de flûte, il me dit que c'est un budget plus conséquent, et me pose des questions à-propos du produit. J'en conclus qu'il cogite. Je prends donc le temps de répondre à ses questions et à sa remarque. Si la palette offerte par l'EWI les branche, alors le budget doit évoluer en fonction, puisque les EWI font beaucoup plus qu'une simple flûte, ils sont souvent plus chers qu'une flûte d'étude comme la FL-1000. C'est juste pour cela que j'ai écrit "la fin justifie les moyens". J'ai eu le courage et la chance d'apprendre à jouer de beaucoup d'instruments différents. c'est un investissement de temps et d'énergie exponentiel qu'il ne me serait pas facile de faire aujourd'hui. Donc si je devais m'investir dans l'apprentissage d'un autre instrument, j'en choisirai un plutôt polyvalent au lieu d'en apprendre plein. Maintenant je ne joue pas du sax dans le groupe de Lejimi, donc ce que je choisirais de faire n'a que peu d'importance, et c'est pour cela que j'ai aussi écrit: "C'est toi/vous qui voyez".
  13. glen

    Flûte Thomann

    Oui c'est vrai, c'est plus cher. Après c'est toi/lui qui voyez. La fin justifie les moyens. Tu veux une partie de clarinette, tu l'as. Tu veux une partie de flûte, no problem... Ce serait mieux avec un sax soprano sur ce morceau? y'a qu'à demander! T'as besoin d'un violoncelle, c'est bon aussi, et si le claviériste est malade, y'a moyen de faire des nappes facilement et de faire illusion (voir peut-être même mieux, mais faut pas le dire). Maintenant c'est une autre philosophie et je peux comprendre qu'on n'accroche pas au-delà de la question budget. Pour le doigté, tout est pratiquement configurable. Il y a un doigté EWI, mais le doigté sax fonctionne d'office. il y a une comparaison des doigtés ici. Question embouchure, c'est beaucoup plus simple que la plupart des instruments à vent. A la base, il y a un capteur de pression différentielle: tu souffles fort le son est fort, tu souffle doucement le son est faible, avec un seuil de détection élevé permettant une grande plage de nuances. Ce seuil de détection est réglable, il peut donc être adapté au musicien (comme si on changeait d'anche). On peut faire des effets d'articulation (tonguing), on peut faire des effets de vibrato d'une simple pression des dents sur l'embouchure de l'EWI (on peut régler la sensibilité de cet effet). Par contre on ne peut pas 'bender' les notes avec l'embouchure, mais il a une 'bend plate' derrière l'instru qui permet de contrôler les bends tres precisement et la 'glide plate' permet de faire des portamento sur plusieurs octaves, etc. Je fais référence aux produits AKAI, mais il existe d'autres EWI chez Roland, Aodyo, etc. D'autre part, et je finirais là-dessus, c'est plus facile d'en sortir un son chouette que d'une flûte, là tout de suite, mais dompter l'instrument prend au final autant de temps que tout autre instrument acoustique (ou électrique). Ce qui est cool, c'est l'éventail presque infini de possibilités et certaines similitudes avec un saxophone.
  14. glen

    Flûte Thomann

    J"ai pas de retour à offrir - par contre pourquoi ne pas explorer l'EWI plutôt que de se lancer à apprendre la flûte? Ca offre une tessiture vachement plus large, un choix d'instruments et de sonorités illimitées avec un doigté de sax (plus ou moins), et c'est plus facile à enregistrer ou à amplifier qu'une flûte.
×
×
  • Create New...