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glen

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  1. La classe quoi. On l'a ou on l'a pas. Tu l'as bien en main toi. Gros boulot et beau résultat.
  2. En 2012 oui. Faut faire attention avec TB. Parfois c'est top d'avoir des infos de l'époque, ca permet d'avoir un contexte qu'on aurait jamais sans ce forum, et d'autres fois, c'est pas idéal parce que les mecs luttent pour trouver la bonne info et tu lis les trucs erronés des mecs bien intentionnés mais aussi des trolls, des ennervés, des abrutis, bref. Y'a un peu tout et son contraire jusqu'à ce que la vérité soit découverte, si t'es pas sur la bonne page du sujet (certains sont des romans fleuves), tu peux finir avec la mauvaise info. A voit bien dans les sujets sur cette pédale qu'à l'époque, c'était un peu le bordel. La plupart des gens pensait qu'il fallait lui donner au moins 300mA, voir plus, mais comme dis plus haut, il n'est pas concevable d'avoir une pédale que la marque dit pouvoir alimenter rationnellement avec 2 piles 9V et d'avoir une telle conso. La plupart des pédale de dirt et d'eq. tirent que dalle. Tout ça c'est plus ou moins de leur faute, il n'ont mis pas mis la conso dans la notice dès le début. C'est un truc qu'ils ont fait quelques années après. Quand Marco a dit 20mA a mon avis c'était une approximation, il avait rien mesurer. Ils ont fait ça après, quand ils ont en eu marre de recevoir 50 mails par jour à-propos de ça.
  3. Et bien ils vendent une alim de 18-20V 0.3A donc ils te conseillent de mettre celle-là, c'est tout. Ils n'en vendent pas des plus petites. Ca va aller nickel avec ton biniou. Si tes sorties sont isolées et que t'as le câble en Y qu'il faut (voltage doubler), c'est bon. Edit: on peut l'alimenter avec 2 piles - imagine, si elle tirait vraiment 300mA, tes 2 piles dureraient probablement moins de 2 heures. Edit 2: je ne crois pas que leur alim 18V soit toujours commercialisée (Aguilar PSU-2), mais bon c'est pas important.
  4. Chépa si je me trompe de Tone Hammer, mais d'après la notice elle tire 7mA... 3. Specifications Input impedance: 1meg Ohm ¼” output level: 4VRMS maximum XLR output level: 8VRMS maximum balanced ¼” output noise: -95dBu ‘A’ weighted XLR output noise: -98dBu ‘A’ weighted Current consumption: 7mA https://www.zikinf.com/manuels/aguilar-tone-hammer-manuel-utilisateur-en-40744.pdf
  5. glen

    Le Topic Des Footeux!

    En fait, je cherchais pas à expliquer les raisons ou racines du hooliganisme. D"ailleurs, tu as raison, les purs (cons) et durs - ils sont toujours là et depuis longtemps. Et leur xénophobie est bien-là elle aussi (avec son arrière-goût de brexit pourrie). C'est bien triste aussi tes anecdotes... J'expliquais juste que cette foi-ci, il y avait une très grosse ribambelle d'abrutis en plus, notamment avec des enfants (les apprenti-hooligans avec des poussettes ou qui donne la main à un enfant de 10 ans, c'était nouveau pour moi ), et une réunion de conditions peut-être moins communes que d'habitude. La presse a peu d'influence sur les hooligans de souche, ancrés les 2 pieds dans le béton de leur connerie. Par contre, elle semble avoir véritablement motivé une autre tranche de la population à se déplacer. Exponentiellement ca fait plus de monde au même endroit. Là, où infrastructure et personnel en attendait moins que d'habitude. C'est tout. Le reste est deplorable, mais previsible (ivrognerie, violences verbale et physique, racisme, etc.) Car au fond malheureusement, ici on s'y attendait tous. Depuis le premier moment où les mecs ont sifflé l'hymne national de l'équipe adverse, on avait le pied sur le toboggan, direction la merde. Chépa moi, ils n'ont qu'à inventer de nouvelles règles: si vous siffler l'hymne national, notre équipe joue sans gardien.
  6. glen

    Le Topic Des Footeux!

    Tout le monde autour de moi déplore la sombre connerie étalée devant le reste du monde comme du Nutella, mais en fait ce n’est pas de la pâte à tartiner... L’événement attire des individus bêtes, passionnés, en groupe donc s’encourageant les uns les autres à la surenchère, que ce soit dans le débit de boissons alcoolisées, d’insultes ou de coups. Londres, croyant naïvement que les restrictions en place liées au virus seraient observées, avait une structure de taille réduite pour les supporters intra-muros et une présence policière également réduite. Les individus en question sont arrivés en masse et de loin, certains avec femmes et enfants. Les médias les ayant bombardés inlassablement avec du rêve, de l’exagération, et un optimisme malsain. Depuis le match contre le Danemark, les journalistes ont décidé de positionner une potentielle victoire comme un exutoire, un arc-en-ciel après des mois de grisaille, de morosité, d’isolation et de chômage. La sauce monte et monte encore. Les émissions sont pleines de vides à combler, le même contenu tourne en boucle pendant des heures. La presse populaire Britannique est une pute sournoise – elle sait que quoi qu’il arrive, l’encre coulera autant que les larmes, qu’elles soient de bonheur ou de déception, alors elle y va sans retenue. Plus on s’élève et plus dur sera la chute. A-nous les gros titres. Peu des individus ayant fait le trajet savaient qu’ils y avaient des règles en place, comme un accès sur réservation dans les espaces publiques dédiés à la projection du match par exemple. Comment est-ce possible quand l’utilisateur de téléphone portable passe en moyenne 3 heures et 23 minutes dessus par jour ici ? Qui passe entre 2 et 5 heures dans un train sans avoir même pris le temps d’étudier avant (ou pendant) comment les choses se passent à l’arrivée ? Ça annonce la couleur : Ce n’est pas les pro-gestes barrières et distanciation physique qui viennent d’arriver et ils se mêlent à la masse d’individus locaux au profile similaire. Les zombies sont là, tout blanc, sans cerveau, parés de leur croix rouge, un pack de 6 sous chaque bras. Les règles, c’est pour les autres, on peut d’ailleurs les réécrire avec un peu de force brute. Un billet pour accéder au stade ? Ça peut s’arranger avec une masse humaine suffisante, il suffit d’emboutir les barrières, de défoncer les portes, ou de sortir une lame pour menacer ou pire encore. Comme essaye de le minimiser le gouvernement, il s’agit d’une minorité. Cependant comme ils le disent si bien ici : « one bad apple spoils the bunch », et c’est encore plus perceptible en ligne. Internet aurait pu élever le débat, mais à la place on touche le fond du panier de la connerie humaine. La force brute se retrouve dans la violence des écrits. J’ai envie d’écrire les cons montrent leurs vraies couleurs mais en fait ils conspuent les différences. Plus je lis et plus mes lunettes sont couvertes de merde (bi-fécale ?!). Maintenant on dit aussi : « Just because you find one bad apple doesn’t mean you should give up on the whole tree ». La majorité des amateurs de football anglais ne sont pas comme ces individus. J’ai souvent du mal à digérer les généralisations : « les anglais sont comme-ci, les supporters de l’Angleterre sont comme-ça. Non. Il existe un groupe de connards qui suit la masse des supporters de chaque équipe de football comme l’odeur d’un pet foireux. La gastronomie anglaise semble résulter en un pet diarrhéique foireux qui surpasse en ignominie ceux des autres pays. (gaztronomie ?!) Changer le régime alimentaire d’une population, c’est faire évoluer cette culture populaire. Y’a du taf. J’aurais tellement aimé qu’ils kiffent le golf au lieu du foot, qu’ils aillent boire des canettes de kro assis sur des transats près du bunker. Soupir.
  7. Je trouve ça excellent. Vous jouez tous bien. Ça fout la patate. Je voulais du rab, je suis parti voir Dede.
  8. L'abrégé de trademark c'est "TM" en fait, tu le vois souvent en exposant à la fin d'un mot, a côté d'un logotype ou d'un logo. Brand et trademark ne sont pas interchangeables. On peut déposer un nom, pour protéger l'appellation d'un concept, d'un produit indépendamment d'une marque. En Anglais généralement, s'il existe une forme abrégée minimale, elle sera plus communément utilisée – on fait au plus court. Cela dit, Trademark ne s'abrège tout simplement pas en "mark", Ian a raison sur ce point. Moi, quand tu écris "the mark of the beast", je pensais voir des trace de griffes sur un instrument ou un truc du genre et j'ai bien pensé Maiden aussi. D'autre part, faire référence à quelque chose en l'appelant "la bête" est assez commun en francais ou sur ce forum: "drôle de bestiau", "belle bête", etc. Cela l'est beaucoup moins en Anglais. On l'utilisera pour souligner une ou plusieurs caractéristiques hors du commun et pas toujours positives: l'objet surprend, impressionne, fait même peur, et clairement détonne de par ses dimensions ou son apparence différente. Maintenant, c'est pas la première fois qu'on a un titre de sujet... hors-sujet! Donc c'est pas bien grave. Moi j'aime bien les trucs beaux et souvent (malheureusement) chers, le son est surement partout où on peut jouer correctement sur un instrument réglé, mais mon plaisir est parfois ailleurs. J'ai pas toujours eu des sous, on fait aussi ce qu'on peut avec ce qu'on a. En plus des moyens qui changent parfois au fil du temps, les goûts aussi changent. Faire abstraction de ce que pense autrui sur ce coup-là, c'est pas toujours aisé, mais c'est un grand pas vers le bonheur. Ayant souvent opté pour des instruments différents (des 'beasts' oui), j'ai appris cela il y a longtemps et je pense que c'est une bonne chose!
  9. je me suis bien sorti les doigts du cul ouais... le signal rentre a droite, il sort a gauche en dry, et va vers 2 pedales (A et B ) en haut (flèches noires) dont la EHX Freeze. 2 subdivisions du tempo arrivent sur Sync 1 et Sync 2 les switch manuels permettent de décider quelle subdivision s'applique à chaque pédale (capture A et Capture B ) Ca veut dire quoi? je branche le MIDIpal mais ce pourrait être un PC, une BAR, peu importe, et je le regle sur un tempo a 80 a la noire. je tire un câble MIDI entre le midiPal et un autre truc qui s'appelle CTRL-sync. Ce truc converti le tempo en un signal pour aller dans une entrée tap tempo et il peut aussi le faire sur une division du tempo initial. J'utilise cette fonction pour le régler sur une ronde. Au lieu d'avoir un click sur chaque temps, j'ai maintenant un click tous les 4 temps. Je tire un cable qui va dans la Vane par l'entrée Sync 1. je règle le toggle switch de Capture A sur Sync 1. Je tire un cable qui va de la sortie Sync 1 vers l'entrée tap tempo de la freeze (j'ai rajouté cette entrée), et je tire un cable qui va de la sortie A de la Vane vers l'Input de la Freeze. Je rentre la basse dans l'input de la Vane et si je joue ma pédale d'accord sur le premier temps, la Vane dit a la Freeze de capturer ma note et de la jouer pendant 3 temps supplémentaires, jusqu'à la mesure suivante ou ça capture à nouveau la note jouée sur le premier temps. A tout moment je peux appuyer sur le footswitch Blow et capturer la note que je joue la maintenant a la place. Et si je veux garder la note capturé je peux appuyer sur le footswitch Lock. Cool. Mais ca marche pas comme je veux pour de multiples raisons (la première étant que le circuit est gros et qu'il y a douze mille jacks en plus des switches et footswitches et que le troubleshooting est difficile et que je touche pas vraiment ma bille) donc retour direct à la case départ. Ca marchait sur le breadboard. Je vais tout revoir et en faire une autre. on apprend. Est-ce que je la refait mais bien ou est-ce que je la simplifie et tente de remplacer la CTRL-Sync avec un autre truc que j'ai commencé... Je ne sais pas encore, je digère mon échec et je cherche...
  10. glen

    Pédales Diy

    le circuit tel qu'il est, fait 26 trous par 23 – grosso-modo 6.5 cm x 5,8 cm si tu mesures sur un stripboard. les dimensions de la 1590B: http://www.hammondmfg.com/pdf/1590B.pdf C'est peut-être possible sans changer l'agencement du circuit, mais j'ai l'impression que c'est juste. C'est toi qui voit. Si t'es pas limité en taille par ton pédalier, passe à la taille de boitier supérieure peut-être, ou redessine un peu le circuit. Ca vaut le coup d'avoir des boîtiers de tailles différentes qui trainent de toute façon, il y a toujours une (autre) pédale à construire!
  11. glen

    Pédales Diy

    J'ai pas vu de composant appelé SGR mais j'en suis qu'au premier café donc c'est pas optimum... Le seul composant sans valeur que j'ai vu est la résistance de la LED où il est juste écrit CLR (Current Limiting Resistor). un bon lien pour comprendre et calculer: https://kitronik.co.uk/blogs/resources/led-resistor-value-calculator DSG c'est D pour Drain, S pour Source et G pour Gate – les initiales des trois bornes des transistors sont spécifiées afin de les monter dans le bon sens dans le circuit. Il est indiqué qu'il s'agit de J201 en face de chaque transistor a gauche du stripboard (des JFET donc). Les potentiomètres sont aussi tous indiqués en bas: 1 x A100K (logarithmic) , 1 x B100K (linear) et 1 x C100K (exponential).
  12. Tiens, je l'ai reçu hier celle-ci et j'ai passé la soirée dessus. Ca fout la banane! Ca décroche pas, si tu mets tout a bloc ca oscille comme il faut, les subs sont bien là. je vais pousser les tests plus loins ce WE, mais je suis vraiment content de cet achat (ca tombait bien parce que j'ai reçu 3-4 autres pédales et c'est pas toujours ce que j'attendais).
  13. Oh oui! Je m'en souviens bien... Mais quand tu enregistres une ligne de basse sur le 20XL, il ne manque pas de fréquences, ce n'est pas un problème de fréquence, comme tu le dis toi-même. La technologie évolue c'est tout. Un flûtiste (moi) avait aussi une dégradation progressive a partir de 3 overdubs, d'autant plus que j'utilisais un SM58 donc je chopais du bruit ambiant a chaque couche supplémentaire, c'était ce que c'était, mais comme on avait rien d'autre bin on s'en contentait, d'ailleurs malgré le bruit on était pas trop mécontent de pouvoir le faire! (C'était déjà bien d'avoir pu caler les 3 couches correctement et sans pain!!!) Boss se mettent aux loopers en 2001 avec les premiers RC. Le XL était à son époque (2005 je crois) un bon rapport qualité/prix. Je l'ai filé à ma soeur (elle enregistrait des parties d'instruments préhistoriques donc le bruit, c'était pas bien grave! ) ,et j'ai pris un Rang III (48KHz) et synchro MIDI en quantize que j'ai toujours d'ailleurs. TC sortent le DITTO x2 en 2014 je crois. C'est pratiquement 10 ans plus tard! C'est bien plus clean, mais les Boss de la même époque aussi. Les derniers Boss sont plutôt chouettes.
  14. Un looper, ce n'est pas une une pédale de distorsion ou un préampli - ce n'est pas conçu pour les guitaristes. D'ailleurs la binarité guitaristes/bassistes, c'est un peu triste comme vision du monde, Je crois que ca fait longtemps qu'on a avancé. Il y a plus d'utilisateurs de loopers dans le monde du clavier et du modulaire que parmi les bassistes. Lors du dernier concert que j'ai pu voir IRL, il y avait une violoncelliste avec un looper, elle avait des graves magnifiques. Prends-le problème à l'envers - Que celui qui a eu un looper dans un état de fonctionnement correct qui a fait disparaître des fréquences (graves ou autres) quel qu'elles soient, se fasse connaître. On va attendre longtemps... Les looper lo-fi utilisés dans les circuits de pédale type glitch et autre (puces avec des sample rate moindre utilisées à dessein pour répéter un son de qualité (très) inférieure) ont parfois tendance a ne pas reproduire certaines fréquences comme il le faudrait... La reconstruction du son initial contient de l'aliasing et les fréquences aiguës deviennent généralement du bruit (type son blanc). On ajoute du stuttering, on joue avec la vitesse du sample, etc. Là, ont est pas du tout dans du lo-fi. Les 2 en questions dans ton post initial samplent en 44.1 Hz à 24 bit pour chopper ce que peut entendre l'oreille humaine ( grosso modo 20Hz - 20KHz). dans une qualité "CD". Ta basse, si c'est une 4 cordes couvre une plage qui va de 41Hz à 392Hz (les harmoniques vont jusqu'a 5KHz). Le looper va pas en perdre une miette, ça va aller tres bien!
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