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  1. Vintage J60 #9 produite il y a quelques années pour @fanchondeslandes. Manche en palissandre de Rio (il lui en restait un peu à l'époque) sans dots. Elle était Sonic Blue, mais un poil foncée. Je l'ai fait repeindre (et revernir pur le manche) par Christian en vintage white. Cela a pris un peu de temps, mais dieu qu'elle est belle comme ça. A noter qu'elle est un poil moins jaune que sur les photos. Et elle sonne toujours divinement. Cette basse a tout : le son, l'ergonomie (légère, équilibrée) et désormais la gueule. Je suis aux anges.
    8 points
  2. Bonjour à tous, Après avoir pas mal fait tourner de matos, je suis aujourd'hui un bassiste plutôt comblé avec mes instruments (et ampli) actuels. Rien de bien folichon ou de grande valeur, mais des basses qui me conviennent vraiment et qui sonnent. Une 5 cordes moderne (PEAVEY Cirrus), une PB-like (YAM BB), une JB-like (YAM SB), une SR-like (IBANEZ ATK) et une fretless PJ (FENDER franken-JP90). Je pensais n'avoir plus besoin de rien, mais après tout, je n'ai qu'une fretless et elle n'a pas de Si grave Je pensais aussi avoir fait le tour des Warwick et n'avoir finalement pas trouvé chaussure à mon pied dans cette marque, mais après tout, je n'ai eu qu’une Warwick fretless et ils savent en faire de très convaincantes. Très convaincante, c'est un euphémisme concernant la basse dont je vais vous faire la review ici. C'est aussi un qualificatif bien mou par rapport à ce qu'est cet engin L'engin, c'est une Thumb NT6 fretless vintage, et c'est un monstre, sous tous les aspects. Un monstre esthétique, ergonomique et sonore, rien de moins. Une fretless de la mort ! Cet exemplaire, ex d'Agrume, est bien connu du forum depuis de nombreuses années. Elle reste donc entre nous 😉 Cette review est donc dédicacée à Bernard, que je remercie mille fois. C'est une Thumb des glorieuses années des Warwick faites à la main dans le vieil atelier d'Eggolsheim, avec amour, application et art 1991, c'est l'époque où on ne dit pas "Thumb NT" puisque la déclinaison plus accessible à manche vissé (bolt-on) des Warwick initiales, toutes à manche conducteur, n'existe pas encore : il faudra attendre 93. C’est juste une « Thumb Bass ». C'est une époque où tous les bois exotiques sont disponibles, avant qu'on se rende compte qu'on était en train de niquer des ressources rares. Ces bois exotiques disparaitront même à la fin des 90s de la lutherie des Warwick, avant de revenir récemment, une fois les filières d'approvisionnement vertueuses/renouvelables mises en place. Une Thumb de 91, c'est donc fait avec du bubinga bien lourd, du wenge bien rigide, en grande quantité pour faire le manche. A noter que c'est juste la deuxième version de la Thumb. La toute première a trois différences : - la tête qui est creusée/sculptée au dos - le compartiment électronique qui n'avait pas encore la plaque amovible sans vis - l'emplacement séparé pour la pile Aucune de ces différences n'a d'impact sur le son ou l'ergonomie de la Thumb. Cette fretless a en plus une touche en ébène, le roi des bois pour cette utilisation, et en ébène d'Afrique uniformément noire et dense. Aujourd'hui, c'est de l'ébène tigrée (tigerstripe) qui est employée par Warwick, en provenance d'Indonésie. On tombe un peu dans le snobisme là, mais ça me plait d'avoir le top du top des bois pour la touche de ma fretless. Au chapitre de l'électronique, Warwick n'avait pas encore développé tous les micros nécessaires pour ses modèles les moins diffusés, les 6 cordes typiquement. Elles sont donc équipées à cette époque de produits haut de gamme de fournisseurs externes, comme Seymour Duncan et dans le cas présent, Bartolini (des gros P46 quad-coil de la muerte). Ça tombe bien parce qu'une fretless ultime, c'est bien connu, ça a une touche ébène et des micro Bartolini. Bon OK, mon autre fretless bien cheap a une touche en plastique (ébonol), mais elle a des Bartos quand même ! Autre élément que Warwick n'avait pas encore internalisé : le chevalet conçu pour Warwick est fourni par Schaller et taillé dans le laiton massif. Ça n'aide pas la basse à être légère mais c'est censé être mieux pour le son. OK, donc pour les bois, c'est bon, pour les micros, c'est bon, et la construction à manche conducteur, ça peut pas faire de mal. Reste un paramètre d'importance : l'emplacement des micros, et là, comme tout le forum le sait, s'il y a bien une configuration qui est adaptée à la fretless, une configuration qui garantit qu'on va pouvoir faire parler le timbre avec plein de mediums... c'est celle de la Thumb, dont les micros sont collés au chevalet. Bref, toute une bafouille pour arriver à une conclusion : ce monstre est bien la fretless ultime. Bien sur, elle a une dégaine pas possible qui divise, bien sûr, elle est hyper lourde, bien sûr, elle n'est pas équilibrée pour le jeu debout et bien sûr, elle n'est pas hyper polyvalente. M'en tape. Elle est parfaite. Le son est à tomber par terre, la lutherie est indestructible. C’est ma fretless. 0 - Photos Une Thumb, c'est spécial. Moche pour certains, irrésistible pour d'autres. Vous le savez, je n'ai à peu près jamais pris ce paramètre en compte pour choisir un instrument. Une basse qui satisfait mes mains et mes oreilles, c'est suffisant pour moi. Ceci-dit, je peux dire : - que je trouve que plus les Thumb ont de cordes, plus elles sont harmonieuses - que cet exemplaire ancien a plus de personnalité que les récentes - que cette planche d'ébène aimante le regard - que la seule fois ou un public est venu me voir pour me dire "Ta basse, elle est super belle", c'était après un concert avec une Thumb (la NT5 à l'époque). Bref, à détester ou à tomber amoureux ! Voila l'animal. 1 - Caractéristiques Année de production : 1991 Construction : manche conducteur caché sous la table (hidden neck) Bois du corps : bubinga (pas pommelé, du bubinga choisi pour le son) Bois du manche : 7 pièces, wengé majoritaire avec laminations bubinga, le wenge est quartersawn avec mélange d'orientation du fil par rapport à la touche (perpendiculaire avec la touche pour les pièces centrales). Profil : C bien aplati au dos Bois de la touche : ébène totalement noire, mini fretlines en bordure supérieure bien pratiques Diapason : 34" Radius : 40", quasiment plat Sillet : os, changé par rapport au just-a-nut bronze d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire (pas de vibrations) Largeur au sillet : 52mm Écart au cordier : 17mm (réglable) Frettes : équivalent 26, un peu plus que deux octaves, ça semble infini Finition : bois naturel ciré Accastillage : chevalet Warwick noir laiton (le vrai, fabriqué chez Schaller), réglable tous azimuts. A noter qu’il a très bien traversé les années. C’est du matos de qualité. Les mécaniques estampillées « West Germany » sont en réalité des Gotoh GB7 japonaises. Elles ont très bien vieilli aussi. A noter qu’elles pèsent chacune 64g (58 pour les mécaniques Warwick qui les ont remplacées au milieu des 90s). Trussrod : simple action extractible. Il est en état neuf donc soit il a été remplacé, soit il a été très peu manipulé, ce qui est plausible vus les bois et la rigidité du manche. Micros : deux soapbars Bartolini P46 passifs. Ce sont des quad-coil qu’on peut câbler de plein de façons différentes. Ici, ils sont en mode double bobinage classique Balance micros : potard de balance Électronique : MEC avec équalo 2 bandes + mode passif réel qui marche sans pile. Il y a un trimpot pour régler le niveau de sortie sur ces premiers preamps MEC. 2 - Confort de jeu Poids : trois tonnes quatre... enfin sérieusement lourd : 5,6kg l'animal Équilibre : pas terrible dans l'ensemble, c'est pas un scoop (petit corps, corne courte et manche lourd ne font pas bon ménage). De toute façon, c'est pas la basse qu'on prend pour jouer du grunge à bout de bras. En fait, elle est tellement lourde que l’équilibre est presque correct Quand je pense que ma Cirrus, dont la construction est proche, pèse deux kilos de moins ! Accès aux aigus : parfait, vive le neck-thru Accès aux contrôles : simple, un seul potard stacked Le manche est large, mais assez fin et en C. Très jouable avec mes mains king-size. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : il a pas bougé en trente ans. Il ne bougera peut-être jamais. Qualité du frettage : pas de frettes, pas de souci Courbure : presque parfaite, y compris au niveau de la jonction manche/corps, vive le wenge. Le truss fonctionne parfaitement, mais le bois fait la majeure partie du boulot. Action globale : raz des pâquerettes, évidemment. Il vaut mieux pour gérer les dimensions et aller chercher le plus de mwaaah. Après un bon réglage maison et une retouche du sillet, elle atteint mon gros niveau d’exigence. Trussrod : simple action extractible, il a pas beaucoup de boulot à faire vus les bois du manche ! Finition du corps : pas de finition, pas de souci. Le bubinga est dur et assez sombre, donc ça vieillit bien. Finition du manche : nu aussi, mais le wengé donne toujours l'impression d'être verni tellement il est dur. Électronique : tout est très bien fait et n’a pas bougé. Dans les cavités des micros on trouve les habituels inserts pour les vis et de gros ressorts, bien plus balaises qu’aujourd’hui. Dans ma review de ma Thumb BO vintage de 95, j'avais écrit ça : "Un petit mot sur la différence de lutherie avec une Warwick moderne. Cette basse donne vraiment l'impression d'avoir été faite à la main. Tous les angles sont arrondis, comme par exemple les bords de la tête, ou c'est flagrant (regardez la photo du dos de la tête). Le corps est très travaillé et moins régulier dans son traitement. On sent qu'il y a une vraie main qui a creusé et poncé le corps. C'est une affaire de gout en fait car les Warwick modernes sont plus uniformes. Avec celle-ci, on a l'impression de toucher un exemplaire unique et pas un objet de série. C'est idiot, mais ça lui donne une personnalité supplémentaire." Je peux dire la même chose de cette Thumb NT, qui offre même un ressenti encore plus artisanal, et sur une lutherie bien plus complexe. En tout cas, c’est fait pour durer. Le manche est imperturbable et l’accastillage qui a trente ans est encore tout à fais frais. Pour avoir eu des Warwick de la période industrielle, la qualité est largement supérieure sur cette vintage et le résultat est évident : c’est un instrument qui vieillit très très bien. Dans la catégorie « details qui tuent », les strap locks sont montés sur des inserts 4 - Son On va passer par quatre chemins, cette basse sonne à mort. Le son est somptueux, ample, bourré d’harmoniques. Elle parle cette basse, c’est stupéfiant. Les notes sortent de la touche avec vigueur, elle vibre de partout. Je me sens tout petit. Pour être moins lyrique, je dirais que : - Sans frettes, les aigus piquants et le son « clicky » qui déplaît aux détracteurs de la Thumb sont absents. - Le Si grave est superbe. Il y a tout ce qu’il faut pour ça. - Le vrai mode passif est intéressant, assez naturel, vraiment utilisable. En fait, il est beaucoup plus agréable que quand le préampli est engagé, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à bouffer beaucoup de graves et à booster les aigus. Par contre, l’attaque est nettement améliorée avec le preamp. - Les Bartos P46 vont très bien à la Thumb. C’est indéniable. Putain de micros qui sonnent plein, lourd, mais articulé et chantant aussi. Un beau mariage (n’est pas monsieur Thesseling ?) - Il ne faut pas chercher le mwaahh, il faut plutôt savoir le calmer quand on n’en a pas besoin. Cette basse parle ! - L’équilibre est remarquable sur les six cordes et les deux octaves. On peut jouer le même plan dans plusieurs positions avec un son très constant. C’est tout l’intérêt d’une bonne 6 cordes. Allez, j’apprivoise progressivement l’animal. C’est pas simple bien sûr. Beaucoup de cordes et j’ai perdu des réflexes d’ajustement de justesse à force de jouer trop peu sur fretless. J’ai posé un jeu des nouvelles D’Addario nickel NYXL en 130-100-80-65-45-32. Ce jeu est très bien équilibré, avec une tension assez élevée par rapport au tirant. Ça lui va très bien. Voilà une première bafouille, balance au milieu puis micro « manche » seul : Exercice de comparaison. En premier, mon ex Thumb NT5 moderne (2005, manche ovangkol, frettée, touche ébène, micros MEC) : Et la fretless vintage. Ce sont bien deux animaux de la même famille ! Micro manche en mode passif. C'est gras. Balance au lieu, mode passif : Mayones BE6FL vs Thumb NT6FL. Mêmes micros, même touche ébène. Les trois voix de la Barto-Thumb, en passif, deux micros puis bridge puis neck Passif toujours, balance un poil décalée vers le chevalet. A travers l’ampli (Trace 1210) : Mumuse avec un trémolo Retour aux D'add NYXL, pus douces au doigts, mais son très proche Le Freak, c'est chic ! https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/freak.mp3 Les problèmes du monde, c'est souvent à cause des gars : https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/gars.mp3
    7 points
  3. Dernièrement Christian a fait un espèce d avion de chasse, un mix de PB avec une tête au design d inspiration musciman mais revu et corrigé par le client. Corps en frêne, touche slab en palissandre de Rio (oui il en a retrouvé...), finition 2TSB hyper dégradée, fin verni PU satiné.
    4 points
  4. Bout de bois façonné à la main que j’vous dis ! A noter que le bubinga ne peut pas montrer un beau veinage varié puisque comme toutes les pièces de bois qui composent cet instrument, il est coupé sur quartier
    3 points
  5. Salut tous, Pour éclairer certains, j'ai réampé une prise DI avec ses stems musique et drums. J'ai surmixé la basse de façon a percevoir les différences. Pas de compression, pas d'eq rien. Rien sur le master. Juste les prises brutes pour donner une idée. Dans l'ordre on retrouve 1- la prise DI originale d'une PB en rounds avec une radial J48 puis ensuite cette prise DI reampée par: 2-tranche virtuelle NEVE 1073 UAD 3-simul d'ampeg SVT UAD sans son baffle, uniquement le preamp 4-Ampeg B15r lampes repris en sortie baffle par un torpedo reload. Pas de simul d'enceinte juste le signal qui sort de la tête 5-Sansamp VTBass Di 6-Preamp lampes Fender Bassman TV (un peu cruchée je l'ai faite en dernière à l'arrache...) Pour ceux que ça interesse, le lien ici:
    3 points
  6. Je viens vous présenter le groupe Rwina, projet dirigée par Hanane Habib, une chanteuse française d'origine marocaine qui avait décidé de rassembler des musiciens pour faire des reprises dans un premier temps, en mélangeant divers instruments et en gardant une signature "orientale". Le line up d'origine faisait état, outre la chanteuse, d'un percussionniste (cajon/derbouka/riqq), un guitariste plutôt orienté jazz manouche, un violoncelliste classique ainsi qu'un joueur de mandole algérienne. Le projet s'est monté pendant le 1er confinement lié au CoVid, j'ai rejoint l'équipe durant l'été 2020 (j'y suis allé au culot lors des auditions car ils cherchaient un contrebassiste...) et après 2 concerts qui ont rencontré un franc succès, le 2ème confinement aidant, couplé au départ du guitariste manouche et du mandole, nous nous sommes orienté vers la composition de plusieurs titres. J'ai commencé à maquetter dans mon coin, pour finalement diriger le processus de composition et être à l'origine de 5 morceaux, dont celui que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il s'agit de la 2ème composition que j'ai fourni au groupe. Je compose l'intégralité des pistes instrumentales hormis les percussions, Hanane se charge des paroles et des mélodies chant, bien que parfois les thèmes que j'écris deviennent des refrains. Aujourd'hui nous évolutions à 5 membres, puisqu'au départ nous étions 6, avons fini 2020 à 4 et avons recruté un guitariste avec un jeu plutôt hispanique. J'espère que cette musique vous plaira et vous fera voyager... N'hésitez pas à faire un retour sur le clip et l'audio, et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater ! Enfin, pour les plus curieux d'entre vous, le reste des compositions est à retrouver sur une session live de Radio Campus Montpellier, que nous avons effectué 3 semaines avant la sortie du clip : https://www.radiocampusmontpellier.fr/le-rencard-28-29-06-2021/ Musicalement
    2 points
  7. Un petit Miles ça force à aller aux fondamentaux ça ! Somethin' In Your Mind Drumless créé avec MOISES c'est une tuerie ce logiciel, j'ai acheté la version Premium Pour faire des bassless c'est mortel aussi !
    2 points
  8. Une chanson du " quartier" Fat Larry's Band Enregistrer avec un phone
    2 points
  9. JJ Burnel The Stranglers: on l'entend très bien aussi
    2 points
  10. Que je suis content qu'elle débarque chez quelqu'un qui l'apprécie à sa juste valeur et qu'elle reste sur le forum Je la regrette déjà, mais chez moi elle prenait plus la poussière qu'autre chose depuis que j'ai ma Lag Fretless. Il faut dire que 5,6kg il faut les porter. Mais côté son c'est vraiment le top que j'ai pu jouer en fretless. Le fameux "sound of wood" prend toute sa signification avec cet instrument!
    2 points
  11. On est bien d’accord. Après les querelles de chapelles sont réelles mais pas trop ma tasse de thé. J’ai toujours été bien accueilli par les musiciens “traditionnels” de l’île avec ma basse des lors que j’ai montré un intérêt réel pour cette musique et sont histoire J’ai joué plusieurs fois chez et avec Danyel Waro et c’était à la basse électrique. Effectivement le MALOYA est une musique traditionnelle percussions / voix c’est pour ça que je parle de fusion dans mon post précédent. les musiciens réunionnais parlent de plus en plus de maloya- rock ou jazz, electro. j’y pense pour des boucles pour bosser un bassiste de l’île a développé une banque de boucles et samples maloya: https://www.wayo-audio.com/
    2 points
  12. Attention à ne pas confondre le Maloya, musique traditionnelle à base de percussions et de chant, et le Sega, variété réunionnaise plus moderne à instruments électriques. La basse dans le Maloya, y en a pas.
    2 points
  13. Rentré de vacances, on repart avec Burn My Eyes, un album pas si old que ça !
    2 points
  14. Elle sonne pas mal ! Qu'est ce que ce sera quand elle aura des cordes !
    2 points
  15. C’est parce que c’est un simple bobinage, il te faudrait un double bobinage avec sélecteur de bobine
    2 points
  16. C’est orange, c’est gros, c’est « lourd ». Ce n’est pas Donald Trump.
    2 points
  17. "La Salsa" de Bernard LAVILLIERS avec Salvador "Sal" CUEVAS à la PB :
    1 point
  18. Thé meters (tu partages ta playlist hein!?)
    1 point
  19. Les premiers Black Sabbath Rancid (une PB au médiator tona bien ouverte )
    1 point
  20. Ouaip. Agrume l’a bichonnée et elle a conservé sa superbe. C’est la même qu’une des 6 Thumb vintage de Jeroen Thesseling (Pestilence, Obscura, Ensemble Salazar), la dernière a droite : Il a d’ailleurs ajouté 3 sept cordes au cheptel récemment. Toujours avec les mêmes Bartos :
    1 point
  21. On l'entend bien dans à peu près tous les morceaux de Snarky Puppy (groupe que j'affectionne particulièrement) avec Michael League aux commandes.
    1 point
  22. C'est une remarque intéressante. De mon expérience Monique garde son "son" quelque soit l'ampli utilisé. Entendons nous, ce n'est pas 100 % vrai (je sorts d'une semaine sur un set Harke ou ça n'a jamais marché et même en ramenant ma tête Glockenklang qui marche très bien avec Monique, le son du 4x10 gamelles alu était irratrapable). Par contre sous réserve d'avoir un ampli relativement neutre ça va le faire.
    1 point
  23. Thin Lizzy avec Phil Lynott Iron Maiden avec Steve Harris Pink Floyd avec Roger Waters Tal Winkelfield (une jazzbass addict passée sur son dernier album a la PB ) James Jamerson Queen avec Roger Deacon Bob Daisley avec Gary Moore et Ozzy Osbourne
    1 point
  24. Magnifique ! J'aimerais aussi faire repeindre ma basse. Si c'est pas indiscret, ça coûte combien?
    1 point
  25. Magnifique Charles !!! Ces JB Nog sont terribles, je me retiens chaque jour de mettre en vente ma CS64 tellement la Nog a maintenant ma préférence...
    1 point
  26. Rhooo, mais il est chouette ce site ! Bien d’accord sur la notion de Maloya-fusion. Désolé pour ma position semblant intégriste, c’était pas l’idée.
    1 point
  27. Les RB IV sont, comme les 5 cordes, de super basses. J'ai eu celle qui est chez Koches aujourd'hui, et je l'ai regrettée. Les RB IV sont rares, et celles à touche érable encore plus. Il y en a vraiment pas eu beaucoup, en tout cas en France. J'ai mis 7 ans à en trouver une autre ! Mon actuelle va aller faire un tour chez le luthier pour un painting job (elle est sunburst et je n'aime pas trop) ainsi qu'une vérif intégrale de l'électronique car des potards crachottent un peu. @koches je te confirme que la tona n'est pas très progressive sur les 4 RB IV que j'ai eues (la tienne, mon actuelle à touches érable et 2 à touches palissandre qui m'avaient moins plu). Des photos dès que j'ai un peu de temps.
    1 point
  28. Un avis d'amateur à moitié éclairé et encore ça dépend des jours : à mon avis tu es trop dans le temps, trop carré. Comme dit Speeroo, il faut compter 2 temps par mesure et pas 4 ; ce que je ferais c'est attaquer le premier temps de la mesure un peu en retard (par ex les rondes), et quand il y a une levée ( par ex les deux croches en fin de mesure, sur le refrain, ou le la tout seul avant de réattaquer une nouvelle phrase), les faire au contraire attaquer un peu tôt. Ou alors peut-être l'inverse, tôt sur la première, tard sur la dernière... sais pas trop ... mais ça fait une espèce de balancement.
    1 point
  29. C’est clair ! Bon, tu as trouvé. Mais ce n’est pas n’importe quelle Thumb NT6FL puisque c’est l’ex d’Agrume, une perle vintage de 91. Allez, la voilà, revue a suivre.
    1 point
  30. Mes quartiers sont à Braga, chez mes beaux parents. Je vais ensuite passer une semaine sur la côte à Cascais, juste au dessus de Lisboa.
    1 point
  31. C’est sur… sinon pour les “fusions” avec basse donc ( instrument ou electro) Alain peters lindigo transkabar maya kamaty Et sinon j’accompagne un artiste Métropolitain qui mélange chanson et inspiration maloya avec des musiciens réunionnais. Nous nous rendons régulièrement sur l’île pour jouer et apprendre. Ca s’appelle Suissa.
    1 point
  32. Punaise, ça c’est de la bonne affaire ou j’m’y connais pas ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2016329210.htm
    1 point
  33. Pour travailler le Sega (bon je vois pas trop de différence avec le Maloya en fait, désolé pour les puristes...), j'ai appris en bossant sur la variété de là-bas, Alain Ramanisum en tête... Musicalement c'est pas bien difficile, donc on peut véritablement se concentrer sur le rythme.
    1 point
  34. Excellent! Le niveau de la prise DI est plus bas que les autres, ça fausse un peu la perception. Perso, la prise B15R m'a fait un effet "Waouw!" dans les oreilles par rapport aux autres
    1 point
  35. J'en ai mangé de ses vidéos avec son Pétit A-que-centeu... trop de fin d'époque depuis un moment.. on vieillit de plus en plus vite
    1 point
  36. Un peu de poésie sur lbc… https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2005300585.htm ceci n’est pas une bonne affaire.
    1 point
  37. Pour faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins. Bref: des vacances sur la route en Italie, avec au programme la toscane et les marches… séjour vitivinicole avec un mariage au milieu… c’est cool
    1 point
  38. Je connais. J’ai trouvé un trombone de maque jupiter pour une bouché de pain et heureusement qu’on est en France métropolitaine sinon, on aurais un troupeau d’éléphant dans le jardin attiré par ces mélodies envoûtantes. Ma nièce de 18 ans qui habite chez moi pour ses études a du mal à s’habituer à ces sons mélodieux qu’elle qualifie d’agression acoustique, l’ignare.
    1 point
  39. Pour un cdi, et une nouvelle basse depuis 1000 ans. Elle sera bleue (ma première !). Hâte.
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  40. 1 point
  41. Au niveau backup : câbles, préamp, médiator et je me dis que ça suffit, même si mon collègue au synthé est du genre "backup sur tout" et ça me fait un peu réfléchir suite et fin de digression: sinon étant donné que plusieurs personnes ont l'air choquées de ce que j'ai proposé à Chris, je voulais quand même précisé que je l'ai dis parce que ça me semblait moins pire d'essayer un préamp "à priori" plus fiable que le behringer et de le renvoyer ou de le garder si cela lui plaisait plutôt que d'acheter un objet pas cher juste pour une date et de ne pas vraiment en avoir l'utilité après. Pour ma part je n'achète que de l'occaz (à part le consommable) du coup je ne me retrouve pas dans ce genre de situations. Quand je parlais de contrat, même si je ne l'ai jamais fait moi-même, je pense qu'il y a beaucoup de musiciens qui commandent chez thomann pour essayer du matériel et le renvoyer s'ils n'en sont pas content non? Je n'avais pas l'intention de répondre au message de Chris car il proposait de finir la digression avec son message mais je sentais, vu certaines réactions, qu'il y avait malaise. Voilà pas besoin d'épiloguer, continuons la discussion sur l'angoisse existentiel du backup!!
    1 point
  42. Nouvel arrangement qui sent bon le rock 90’s avec Gone Away de The Offpsring! j’ai mis les tabs dans la description de la vidéo!
    1 point
  43. Promis sur ton prochain cover j'écoute le morceau à l'envers en mode satanique
    1 point
  44. ben merde c'est souvent vers la fin que je joue le mieux commence par la fin à partir de maintenant
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  45. baisser un peu la tona sur la basse ou les aigus sur l'ampli, c'est pas envisageable?!
    1 point
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