Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Content count

    7834
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

1 Follower

About CBR

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Orville Thunderbird
  • Amplis
    EDEN CXC-300
  • Effets
    MXR M87, Darkglass B7K, SolidGold Beta FX, Zoom B3
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

12834 profile views
  1. CBR

    Navigator Club

    Oui, oui, depuis 7 ans ! Fidèle au poste. Je l'ai vendue à un pote pendant 1 an, période au cours de laquelle je jouais sur une Pino Palladino. Au final, j'ai revendu la Pino (qui était exceptionnelle) et récupéré la Nav'.
  2. CBR

    The Rickenbacker Club

    Je n'ai jamais eu de 4003S. Mais, la 4003 tout court est un instru beaucoup plus haut de gamme, et disons le assez exigeant au jeu je trouve. La PB, c'est quand même plus "simple" à utiliser, à régler, à placer dans un mix. Et en même temps la mustang (dans mon souvenir) n'est pas si différente de la PB.
  3. Nonnnn ! Pas eu le temps... Snif.
  4. CBR

    Batterie électronique Roland Td-15k [900 euros]

    Punaise... Comment j'aimerais l'acheter. Mais pas la place, pas le temps de me mettre sérieusement à la batterie, et pis un peu pas les sous non plus. Mais, c'est vraiment une super batterie électronique. Bonne vente mon pote ! (et heureux de savoir que tu montes nous voir le 8 juin)
  5. Ben au bout d'un moment la douleur est passée. Mais j'avoue que j'ai déjà eu mal depuis. Mais a chaque fois ça n'a pas duré suffisamment longtemps pour que j'aille chez le médecin.
  6. CBR

    Navigator Club

    Non, mais ça mériterait. Pour ce que j'ai pu en juger, la qualité de lutherie est dans les deux cas au-dessus de tout soupçon. En tout cas, très supérieure à la moyenne. Après, les Navigator sont montées en Seymour Duncan Antiquity et les Van Zandt en... Van Zandt. Donc, ça dépend des goûts. Perso, pour le peu que j'ai pu en juger, je préfère les micros Van Zandt. Je n'aime pas les Seymour Duncan, trop "dark" à mon goûts.
  7. Petit up de soutiens car les HPJ sont de sacrés basses, ultra polyvalentes et dont la construction est diabolique. En plus, le combo corps en frêne / touche érable leur va particulièrement bien. Je l'avais préféré au corps aulne / touche érable. Bref, une valeur sure, un instrument solide et qui ne vous fera jamais défaut. Inutile de rappeler que le vendeur est ultra sérieux. Bonne vente Greg. Je l'aurais bien prise si j'avais pu.
  8. CBR

    [VDS] Darkglass Alpha Omega

    Vendue. Merci à tous.
  9. CBR

    Zikmaniaques

    Vu dans un mag à Pigalle, et j'aime pas trop l'esthétique (les goûts et les couleurs...). Suis un traditionaliste. Par contre, je serais curieux d'essayer. Je ne savais pas que le simple était un double ;-)
  10. CBR

    [VDS] Darkglass Alpha Omega

    Et ben, ça déchaine pas les foules. Dommage parce que ça marche bien. Juste que c'est trop pour moi qui ait déjà une B7K qui me suffit très bien.
  11. A vendre (pas d'échange) une pédale DARKGLASS Alpha Omega en parfait état de fonctionnement que j'ai acheté il y a quelques semaine à l'excellent Naga. La pédale est top, mais au final les sons qui m'intéressent le plus sont ceux qui ressemblent à ce que j'obtiens avec ma B7K. Donc, il y a un peu double emploi. Toutes les infos ici : https://www.darkglass.com/creations/alpha-omega/ Et là : https://www.thomann.de/fr/darkglass_alpha_omega.htm La pédale est visible et testable à Paris (16ème). Je n'ai pas la boite d'origine, ni la facture (à voir avec l'ami Naga s'il l'a éventuellement, mais pas sûr). Prix fdp out : 290 euros
  12. CBR

    Le Tbird Club

    C'est marrant, parce que vous décrivez exactement le son que je retrouve sur ma Tbird Orville (une japonaise donc). En gros, c'est une Jb avec un peu plus de graves (je parlerais limite de c*uilles). Pareil pour la taille et la forme de la tête, c'est gros. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Une photo avec son ancien chevalet (elle a désormais un Babicz) et des boutons moins jolis (j'ai les jaunes qui vont bien).
  13. CBR

    Le G&l Club

    C'est pour ça que je pensais que la corne avait été allongée : en fait, avec le corps affiné (et pas qu'un peu), ça donne une impression que la corne est plus longue. bref, super merci à Gargouill pour le comparo.
  14. CBR

    Navigator Club

    Ah ah ah ! Hoochie, les membres d'OB te réclament ! Quant au fait que les micros Van Zandt de la Navigator Espionage de Gaille vont ultra bien, je confirme. Elle a été mienne plusieurs mois. Je l'ai vendue à Gaille pour choper une Momose... que la Poste a perdu ! Du coup, je me mords les doigts depuis bientôt deux ans de l'avoir laissée partir cette basse : mojo de ouf, son génial. Heureusement, je me venge sur ma PB Navigator Blanche, qu'Hoochie m'a vendue il y a.... bientôt 7 ans. Merci encore à toi mon ami.
  15. CBR

    Le G&l Club

    Oui, tiens, j'avais déjà remarqué quelques dif, mais sans en être sûr. Qu'est-ce que G&L a fait exactement ? Ils auraient pas légèrement allongé la corne supérieure, ou un truc dans le genre ?
×