Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Content Count

    8002
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About CBR

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Noguera Jazz Bass, Musicman Stingray SUB (US), Musicman Stingray US 3eq 2007, Rickenbacker 4003 Fireglo 2017
  • Amplis
    Ampeg PF-20T, Ampeg PF-112HLF
  • Effets
    Darkglass B7K ultra, SolidGold Beta FX, Zoom B3
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

13850 profile views
  1. Superbe ! Van Zandt, c'est du très très haut niveau. Lutherie au niveau des Fender CS pour ce que j'ai pu en juger. Et les micros sont top (contrairement aux Navigator dont je n'aime pas les Seymour Duncan Antiquity montés d'origine par exemple) J'aurais pas déjà 2 JB, j'aurais craqué. J'espère qu'elle va aller chez l'ami Basswood du coup ;-)
  2. Merci à tous pour les petits messages. Pour les échanges, pourquoi pas du matos d'amplification : Bergantino, Darkglass, ou un cab 4x10 ou 2x12 de très bon niveau, avec ou sans soulte suivant les cas.
  3. Up. Je m'attendais à plus de touches... Elle est bien cette JB Du coup, pour ceux que ça intéresse, ouvert à des échanges.
  4. Up. Fanchondeslandes a eu la gentillesse de refaire l'électro (merci mon pote !), qui marche nickelle. Merci aussi aux micros CS60 et au kit Emerson, décidément du bon matos. J'ai pesé la basse, qui pèse 4,5 kg avec le detuner. Pas légère, mais pas lourde non plus. En plus de lui refaire l'électro, Fanchon l'a réglée, notamment en mettant les cordes en mode "traversantes". Elle sonne pas mal du tout comme ça. J'ai déjà une autre JB (touche érable) et une Roscoe Beck IV, donc vraiment pas besoin de cette basse. Mais clairement, si ça ne sonne pas, ça n'est pas la faute de la basse. J'ai aussi mis à jour le prix : 800 euros sans le detuner (qui vaut 132 euros à lui tout seul chez Thotho !).
  5. Déplacé dans la bonne section. Merci de faire attention la prochaine fois.
  6. Up et mise à jour. Je viens de craquer pour une Roscoe Beck 4 cordes. Entre temps, l'ami Fanchondeslandes a eu la gentillesse de reprendre mes bétises en matière de soudure et désormais tout fonctionne nickel.
  7. Bon, je ne suis pas hyper motivé. Faut vraiment que je trouve le temps de faire des photos. Sinon, j'ai déjà sa remplaçante, mais un échange contre un beau cab/stack pourrait m'intéresser ;-) Ou alors une Stingray 5 avec une soulte de ma part.
  8. A vendre (pas d’échange) une Jazz Bass New American Standard de 2008, noire touche palissandre. Des traces d’utilisation sur le corps, que j'ai tenté de prendre en photo, mais c'est compliqué sur du noir. Le manche est quand à lui nickel, et bien droit. La basse est livrée avec quelques upgrade : - Un detuner Hipshot BT8 brandé Fender (132 euros chez un vendeur bien connu https://www.thomann.de/fr/hipshot_h20800c_bt8_dtuner_cr.htm) Remarque : j'ai la mécanique d'origine bien entendu. - Deux pickguard, un blanc, un noir - Des micros Custom Shop 60 tout neufs, qui n'étaient pas monté sur cette série (159 euro https://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm) - Une électro 100% Emerson (75 euros de mémoire, https://emersoncustom.com/collections/prewired-kits/products/jb-j-bass-prewired-kit) Elle marche nickelle. Electro récemment vériifée. Pas mal de bas médium je trouve. La basse est bien réglée. Elle accepte une action à 2,5 mm à la 12ème frette sans souci. Cordes D’addario 45-100 avec peu d'heures de jeu. La basse n'est pas ultra légère pour une Jazz Bass New American Standard, mais pas lourde non plus : 4,5 kg avec le detuner. Vendue avec un flight case Fender en forme de basse, du type de celui des séris S1, en état moyen. Il ne ferme pas super mais il fait le job. Comme il est à la cave, je n'ai pas pris la peine de le photographier. Il ressemble (masi n'est pas identique) à ça : https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=23&o=&offset=1&c=84&s=75 Visible et essayable à Paris (16ème) jusqu'au 2 août prochain. Envoi possible en carton blindé, au frais et risques de l’acquéreur. Prix : 800 euros FDP OUT sans detuner. 850 euros avec le detuner Des photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1830701
  9. Ca fait plaisir de te lire ici mon Kasco. Long time. Sinon, je pense que ce genre d'annonce, un brin trop laconique, dessert avant tout le vendeur. Mais, clairement, une PB Fender NAS de 2015, donc avec le micro Custom Shop, les renforts en carbone dans le manche, les frettes medium jumbo et le radius de 9,5, c'est du super matos. J'en ai une à la maison depuis quelque mois, identique : même couleur, même manche érable. Je me demande même si elle n'est pas de la même année. Elle fonctionne super. Si tu sonnes pas avec ça, c'est pas la faute de la basse, mais du bassiste. Pour le lieu de vente, surtout en ce moment, ça me semble très utile. Je déduis du pseudo du vendeur qu'il vient.... de Saône et Loire ! En fait non, le vendeur vit à Marseille d'après son autre annonce ;-) Pour le poids, elles sont rarement lourdes : les mécas sont ultra légères, le corps est en aulne, c'est un corps de PB, et il y a une petite piscine sous le pick. Aucune raison que ça pèse lourd.
  10. Super combo. Franchement 7ender a sorti un truc parfaitement positionné : assez précis et puissant pour faire face à 99% des situations, pas lourd, pas trop cher. Que demande le peuple ? J'aurais pas déjà du matos, je craquerais direct. D'ailleurs, tu es situé où ?
  11. Je confirme : basse superbe. Modele genial. Malheureusement, je suis contraint de passer mon tour : j'ai beaucoup trop de matos à la maison. J'ai au moins 2 basses à vendre, dont je ne peux pas m'occuper (je suis confiné avec les enfants chez mes beaux-parents). Donc, à moins que quelqu'un ne me prenne ma Jazz Bass American Standard 2008 "sur plan", je suis bloqué. Snif... Celui qui achètera cette basse sera un bassiste heureux... et qui pourra faire a peu près tous les son qu'une Fender peut produire. Outil de dingue.
  12. koches

    Salut,

    Est-ce que tu as réussi à rentrer en contact avec Gaby Grasser pour la Roscoe Beck?

    Michel.

    1. CBR

      CBR

      Non. Malheureusement pas de nouvelles.

      Je lui ai laissé un message via Facebook et un autre ailleurs (linkedin ?).
      Pas de news.

      Si tu as ses coordonnées, mail par exemple, je serais bien preneur... en MP.

      Merci mon Michel. Tu es un chef.

    2. koches

      koches

      Salut Charles, 

      Non j'ai rien de tout ça.

      C'est un gars qui a une certaine notoriété dans la région, mais je le connais pas plus que ça et je n'ai plus ses coordonnées personnelles. Je sais qu'il habite Colmar, sans plus de précisions, et qu'il joue de la guitare dans un ou deux groupes de Fado.

      Je vais voir avec des amis qui le connaissent un peu plus personnellement, mais je ne peux rien te garantir. 

      Si j'ai quelque chose, je te tiens au courant bien-sûr.

      Michel.

    3. CBR

      CBR

      Ce serait super gentil. Merci

  13. Aucune idée. Je pense que cest plutôt du frêne car on distingue quelques veines. Mais elle sonne sa maman. J'aime beaucoup beaucoup les aigus.
  14. La Stingray rouge est chez moi Elle est pas mal de chez pas mal. Vendeur très sympa qui possède pas mal de basses. J'ai pas essayé à PB mais il n'a pas menti sur la Stingray : action basse et manche nickel.
×
×
  • Create New...