Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Content Count

    7989
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About CBR

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Noguera Jazz Bass, Musicman Stingray SUB (US), Musicman Stingray US 3eq 2007, Rickenbacker 4003 Fireglo 2017
  • Amplis
    Ampeg PF-20T, Ampeg PF-112HLF
  • Effets
    Darkglass B7K ultra, SolidGold Beta FX, Zoom B3
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

13734 profile views
  1. Ca fait plaisir de te lire ici mon Kasco. Long time. Sinon, je pense que ce genre d'annonce, un brin trop laconique, dessert avant tout le vendeur. Mais, clairement, une PB Fender NAS de 2015, donc avec le micro Custom Shop, les renforts en carbone dans le manche, les frettes medium jumbo et le radius de 9,5, c'est du super matos. J'en ai une à la maison depuis quelque mois, identique : même couleur, même manche érable. Je me demande même si elle n'est pas de la même année. Elle fonctionne super. Si tu sonnes pas avec ça, c'est pas la faute de la basse, mais du bassiste. Pour le lieu de vente, surtout en ce moment, ça me semble très utile. Je déduis du pseudo du vendeur qu'il vient.... de Saône et Loire ! En fait non, le vendeur vit à Marseille d'après son autre annonce ;-) Pour le poids, elles sont rarement lourdes : les mécas sont ultra légères, le corps est en aulne, c'est un corps de PB, et il y a une petite piscine sous le pick. Aucune raison que ça pèse lourd.
  2. Super combo. Franchement 7ender a sorti un truc parfaitement positionné : assez précis et puissant pour faire face à 99% des situations, pas lourd, pas trop cher. Que demande le peuple ? J'aurais pas déjà du matos, je craquerais direct. D'ailleurs, tu es situé où ?
  3. Je confirme : basse superbe. Modele genial. Malheureusement, je suis contraint de passer mon tour : j'ai beaucoup trop de matos à la maison. J'ai au moins 2 basses à vendre, dont je ne peux pas m'occuper (je suis confiné avec les enfants chez mes beaux-parents). Donc, à moins que quelqu'un ne me prenne ma Jazz Bass American Standard 2008 "sur plan", je suis bloqué. Snif... Celui qui achètera cette basse sera un bassiste heureux... et qui pourra faire a peu près tous les son qu'une Fender peut produire. Outil de dingue.
  4. koches

    Salut,

    Est-ce que tu as réussi à rentrer en contact avec Gaby Grasser pour la Roscoe Beck?

    Michel.

    1. CBR

      CBR

      Non. Malheureusement pas de nouvelles.

      Je lui ai laissé un message via Facebook et un autre ailleurs (linkedin ?).
      Pas de news.

      Si tu as ses coordonnées, mail par exemple, je serais bien preneur... en MP.

      Merci mon Michel. Tu es un chef.

    2. koches

      koches

      Salut Charles, 

      Non j'ai rien de tout ça.

      C'est un gars qui a une certaine notoriété dans la région, mais je le connais pas plus que ça et je n'ai plus ses coordonnées personnelles. Je sais qu'il habite Colmar, sans plus de précisions, et qu'il joue de la guitare dans un ou deux groupes de Fado.

      Je vais voir avec des amis qui le connaissent un peu plus personnellement, mais je ne peux rien te garantir. 

      Si j'ai quelque chose, je te tiens au courant bien-sûr.

      Michel.

    3. CBR

      CBR

      Ce serait super gentil. Merci

  5. Aucune idée. Je pense que cest plutôt du frêne car on distingue quelques veines. Mais elle sonne sa maman. J'aime beaucoup beaucoup les aigus.
  6. La Stingray rouge est chez moi Elle est pas mal de chez pas mal. Vendeur très sympa qui possède pas mal de basses. J'ai pas essayé à PB mais il n'a pas menti sur la Stingray : action basse et manche nickel.
  7. J'ai la même depuis 8 ans. Je l'adore. SUPER basse. Bonne vente.
  8. Ben m'a récemment acheté une pédale. Un chouette membre (et patient sur l'envoi ). Elle est bien belle cette basse. Les Ruby Red, c'est vraiment beau. Surtout en "en vrai". Et puis c'est plus rare que les Fireglo qu'on voit partout (je le sais, j'en ai une). Pour ceux qui se posent la question, le chevalet Hipshot permet de régler la basse de manière plus fine que le chevalet d'origine. Du coup, le chevalet d'origine est inclus ou pas ?
  9. Le mec ne t'a donc pas "enflé" : Gotoh produit des mécas "vintage reissue" de la même forme que les fameuses "Kluson" qui étaient montées dans les années 60. Le modèle de base, disponible en plusieurs couleurs, qui pèse lourd. Le modèle dit "Res-o-lite" qui pèse moins lourd, mais qui est beaucoup plus cher. Cela étant, des mécas "kluson like", ça se revend sans trop de difficultés en général.
  10. Ben écoute elle est plutôt sympa. A voir si le painting job est bien réalisé mais les séries qui ont suivi celles avec le logo spaghetti sont encore pas mal du tout. Pour être honnête, je me tatais pour la choper. IIl faudrait l'essayer car ces basses ont quand même parfois des manches un brin fatigués (30 ans toussa)
  11. Alors, ma petite expérience ne vaut pas tripette, mais j'ai eu une JB Mexicaine des années 90. Une des toutes premières. Et ben j'en garde un très mauvais souvenir. Attention, ça vient probablement de mes capacités de bassistes. Mais franchement la moindre pelle japonaise à 50 balles (à l'époque) sonnait mieux.
  12. Manceau d'adoption, je viendrai avec plaisir... et je pourrai je pense rencontrer plein de monde qui m'aime.
  13. CBR

    Goodbye Onlybass

    Je note que tu omets une grosse partie de l'affaire. Tu cachais dans ta première annonce des éléments d'information majeurs, l'origine de la basse et le painting job qu'elle avait subi de mémoire. Et, je ne crois pas que nous ayons abusé en te demandant de refaire l'annonce de base de manière plus précise. Ta présentation des faits est fallacieuse. Elle tend à démontrer que j'aurais une vision orientée, que je ferais du copinage. C'est faux, et je peux le prouver: - Te concernant, nous avons aussi pris le parti de te défendre lorsque tu as eu maille à partir avec certains autres membres du forum en raison de tes idées politiques exprimées sur un topic désormais clos. A cette époque, bien que ne partageant pas ton orientation politique, nous avons tenu bons, t'avons défendu, au prix du quasi-départ de plusieurs membres, dont certains étaient des amis (je pense à Hoochie, avec qui je me suis fritté à cause de toi). - Concernant le cas de Totor, nous avons aussi étudié l'ensemble des commentaires postés par les autres membres sur les topics de vente de sa SR5, et Pierre pourra te le confirmer car j'ai échangé avec lui sur le sujet. S'il y avait eu lieu à avertissement, nous n'aurions pas hésité un seul instant. Et ce pour une simple et bonne raison : les règles s'appliquent à tous, proches et amis compris. Il n'y a aucun doute sur ce point. Enfin, ton attaque, dirigée ad hominem, met en cause l'ensemble de l'équipe de modération du site. Car, contrairement à ce que tu sembles croire, les décisions sont toujours collégiales.
  14. CBR

    Navigator Club

    Jolie ! A prori, le logo et la plaque ESP semblent indiquer une basse des années 80-90. Mais, pas sûr. Parfois les manche sont datés chez Navigator. Il faudrait le démonter pour voir. Edit : ça ressemble à la mienne qui est du début des années 2000. Il faudrait des photos de très près et de l'arrière du manche en fait.
×
×
  • Create New...