Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Posts

    8172
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

1 Follower

About CBR

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Fender Roscoe Beck (2008), Warwick Streamer Stage 1 (1992), Rickenbacker 4003 Fireglo (2017), Noguera Vintage J60 (#9), Bravewood PB58 (2020)
  • Amplis
    Ampeg PF-20T, 2xAmpeg PF-112HLF, Eden WT400, Bergantino AE410, Markbass 104HF
  • Effets
    Line 6 HX Stomp, Darkglass B7K, Darkglass AO Ultra, Markbass Compressore
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

15306 profile views

CBR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. C'est une "vraie" SUB américaine. http://www.musicmanbass.global/serials-american-sub/ Par contre, il lui manque l'un des deux éléments qui fait tout son charme, avec le micro/préamp : le chevalet. Et, il faut savoir qu'Ernie Ball n'en fourni pas en spare. Donc, c'est une frankenbass destinée à le rester. A ce prix là, peu d'intérêt, à moins d'arriver à trouver un chevalet d'origine (sans les étouffoirs) pour moins de 200 euros. Et encore, car il restera les trous du chevalet de remplacement dans le corps. Perso, je passerais mon chemin.
  2. Tete et un des cabs vendus. En le retestant, j'ai repris une belle claque. Quel son ! Comme d'autre, je trouve qu'en terme de son, ce stack est super pour jouer a faible volume (chez ou pour de la prise de son). Le deuxieme cab reservé,du coup je ferme le topic. Merci a tous.
  3. Edit : bon, après un petit aller-retour avec un pote qui hésitait, les deux cabs sont bien à vendre. Possibilité d'en vendre un seul pour les plus motivés ;-)
  4. Vends Stack Ampeg PF-20T et deux baffles Ampeg PF-112HLF en parfait état et fonctionnant parfaitement. Très peu d’heures de jeu. Je m’en sers à la maison et le fait est que je joue l’immense majorité du temps au casque. La PF-20T est un petit ampli à lampes de 20W Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-20t Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf20t_bass_head.htm La puissance est suffisante pour bien faire suer les voisins ! En groupe, il faut être repiqué, ce qui est facilité grâce à la sortie XLR. D’ailleurs, et sauf erreur de ma part, la tête peut être branchée sans cabinet, comme préamplificateur. C’est un super outil de studio. Le baffle PF-112HLF est (8 Ohms) destiné à aller avec la tête (le 15 pouces étant plutôt destiné à la version 50W). J’en ai acheté deux pour avoir la puissance maximum de la tête et parce que j’avais peur qu’Ampeg arrête la série (en fait non). Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-112hlf Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf_112hlf.htm J’aime beaucoup le son des ces cabs, dont le HP est en céramique et le tweeter débrayable mais dont le poids reste raisonnable à 14 kg. Le stack est en super état et je ne souhaite pas le séparer Testable (pas trop fort) chez moi à Paris 1er Envoi très compliqué en l’état, car je n’ai plus les cartons (perdus lors d’un déménagement) et il faudrait que je reconstruise des cartons pour le tout. Je peux éventuellement le livrer en voiture dans un rayon de 200 km autour de Paris. Pas d’échange, merci. Prix du stack avec la tête et un baffle : 850 euros (FDP out) Prix d'un baffle seul : 300 euros (FDP out) Prix de l'ensemble : 1100 euros (FDP out)
  5. De retour à la vente, une Stingray V H+S (et pas HS !) couleur Honey Burst datant de Janvier 2013, en touche érable car je viens de craquer une énième PB et il faut que je fasse de la place (Racks pleins). Je l'avais mise en vente il y a quelques mois, puis retirée, car c'est la basse que je prends naturellement à la maison pour bosser. Elle est facile à jouer même si j'en ai un peu sué pour y arriver. Mais, je dois me rendre à l'évidence : quand je la joue trop, je suis paumé sur mes 4 cordes. Et je ne suis pas assez bon pour jouer en groupe sur 5 cordes. Du coup, à choisir, je vends celle là. Le corps est en très bon état, avec juste un petit poc sur la face avant et des pocs de stand sur le bas de la tranche inférieure. Le manche est un petit peu grisé, mal récurrent des Musicman récentes, mais plutôt moins que la moyenne pour une basse qui a pas loin de 10 ans. En échange, on gagne ce toucher satiné agréable et rapide. Comme je l'indiquais plus haut, j'ai eu du mal à la régler à ma main. Mais, sur les conseils d'un excellent luthier, j'ai un poil creusé le manche, changé les cordes pour des Savarez 45-135, réglé l'action à 2,5 mm au dessus de la 12ème frette. Depuis, c'est facile à jouer, ça ronronne comme il faut. Les Savarez n'ont pas un tension de dingue, mais perso j'aime bien après des années à jouer sur ma PB montée en Thomastik. La pile a été changée récemment et l'électronique fonctionne parfaitement. Le micro S ajoute quelques possibilités, avec notamment un mode "JB" (le micro manche + une bobine du humbucker arrière) convaincant. Mais clairement, c'est en mode "Stingray V" que je la préfère, surtout dans un mix. La basse pèse 4,6/4,7 kg, dans la moyenne du poids de ce modèle. Je n’ai plus de case ou de housse, donc prix ajusté en conséquence. Envoi possible, par exemple en commandant un case et en renvoyant le tout. Basse visible et testable à Paris (1er). Pas d'échange car justement j'ai trop de matos. Prix : 1200 euros FDP OUT. Photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2057472
  6. CBR

    Sadowsky Club

    Attention, parce que ça peut VRAIMENT venir du jeu. J'ai eu le sujet avec une Stingray V récemment . Je la reçois en mode dégueulasse, avec un jeu bon pour la poubelle. Je la nettoie (quelle tannée vue l'état), je la règle et change les cordes au passage. Un jeu de Ernie Ball 45-130 tout ce qu'il y a de plus classique. Et là, un son tout naze. Sans grognement, sans dynamique, sans rien. Au final, je l'amène chez DNG à Paris. On discute et Nicolas me dit que la basse est nickelle, et qu'il faut juste changer la pile (qui est presque morte) et il me propose de monter un jeu de Savarez 45-135. Il ne re-règle même pas la basse en me disant que je repasse si ça ne me va pas (il est vraiment honnête au passage). Bref, je rentre, je change la pile. C'est mieux mais pas dingo. Je finis par monter le jeu de cordes Savarez, je règle la basse et là... plus du tout la même histoire. Je retrouve une Stringray V qui va bien, avec une dynamique homogène et tout. En fait, le jeu d'Ernie Ball neuf était daubé. J'ai vraiment cru que c'était la basse alors que non, c'était les cordes. A méditer pour ton cas de figure. Monte un autre jeu, même usagé, pour te faire une première idée.
  7. Vois avec Jan, le webmestre d'Onlybass. Mais, pour en avoir eu 3 différentes (et une actuellement), ce sont des têtes qui soufflent pas mal comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
  8. Bon ben je teste ce soir. Merci ! Déjà, les mecs sont raisonnables, car il y a des IR hors de prix (genre chez Celestion).
  9. Bon, j'ai investi dans un Darkglass Element pour pouvoir bosser à la maison au casque avec un son sympa. Donc, pas un usage live. J'ai aussi un Line 6 HX Stomp, que je maitrise très mal. Concernant les IR présentes de base dans l'Element, je les trouve beaucoup plus simples à paramétrer et sonnant mieux "de base" que celles du HX Stomp. Par contre, j'aimerais bien trouver un set de bonnes IR pour basse à mettre dans les deux pédales, pour les comparer. Avez-vous des idées ou des conseils ? Car j'avoue que je m'y perds dans les différentes sources dispo sur le net. Je cherche des trucs qui sonnent comme un ampeg B15, un SVT, et du Eden WT400+XLT (oui, je sais, on parle d'amplis). Quelles sont les "meilleures" IR pour un cas comme le miens ?
  10. CBR

    Le Topic Des Montres

    Vite vu : nous devons modérer ce genre de liens. merci de votre compréhension
  11. Merci aux membres qui se reconnaitront de bien vouloir respecter la charte du forum. Concernant les fabricants français, il n'y en a effectivement pas des masses. J'attends un GSS, je vous en parlerai à l'occasion, même si je pense que le module de puissance est un ICEpower ou similaire. Donc pas français.
  12. Les micros ne sont pas faits comme des single coil de JB. Je crois qu'il y a plusieurs aimants différents sous les différents plots, en fonction des cordes. Le micro a été conçu par Bill Lawrence : https://www.wildepickups.com/pages/bill-lawrence Les petits switchs servent à sélectionner le mode Serie/single coil/Parallèle pour chacun des deux micros. Le gros switch, c'est le sélecteur de micros. Il n'y a pas de balance à proprement parler. Si tu tire sur le potard de tonalité, ça priorise le micro bridge pour faire du "coin-coin". Un SUPER test réalisé à l'époque par l'excellent @maximus https://onlybass.com/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/
  13. Ah ah ah ! Attend, je compte... Non, c'est la 4ème : - ma première, que j'ai toujorus regrettée, Honeyburst à touche érable, que j'ai vendu car je suis un con. - la 2ème et la 3ème, qui étaient à touche palissandre, que j'ai revendues car je trouvais la lutherie moins bien que la première alors qu'elle était pas si mal. - Celle là, que j'aime beaucoup et que je vais garder ;-) Pour moi, leur seul défaut, c'est la tona, qui n'est pas dingue et pas très progressive. Mais à part ça, ce sont vraiment des basses géniales. Donc, pour en revenir à celle là, elle était sunbeurk, avec un pet près du neck pocket (rien de structurel). => Painting job chez Guitar Garage et j'ai une RB IV unique, car - à ma connaissance - elle n'a jamais été produite en 4 cordes noire à touche érable.
×
×
  • Create New...