Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Content count

    7726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

1 Follower

About CBR

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-380LTD, Momose Jazz Bass MJB1-STD , Atelier Z PB51
  • Amplis
    Rien en ce moment !
  • Effets
    MXR M87, Darkglass B7K, SolidGold Beta FX, Zoom B3
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

12391 profile views
  1. Une ex à moi. Tuerie de PB ! J'aurais des sous, je la rachetais !
  2. Belle bete. Les sub us sont super.
  3. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Du coup tu l'as pris pour toi ? Excellent !
  4. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Je ne vois pas de quoi tu parles... Si tu vas le chercher et que tu me le gardes pendant 3/4 mois le temps que je descende à noël, ça pourrait le faire !
  5. Logique. Cela étant, vu comment je trouve l'équalo indispensable sur la B7K (et comment il me manquait sur la Vintage), je me dis que le bas de gamme a moins d'intérêt.
  6. Le G&l Club

    Alors, tout va bien aujourd'hui : Elbarrios63 n'avait pas compris que, depuis la première série de modif, la basse avait été remise avec un vrai préamp G&L de serie L. Question lutherie, il va prendre le temps de bichonner un peu la basse au niveau du frettage, pour avoir le résultat souhaité. Ainsi, si elle repart en vente, elle sera nickelle de ce côté là. Côté électronique, la basse est actuellement montée avec un préamp G&L "serie L" (celui des L-2000 et L-2500 donc) en version 1.3. Celle qui est actuellement vendue et montée sur le basses L-1500 et L-2000 Us neuves. Dolganoff et moi pouvons confirmé qu'il est objectivement "meilleur" que la précédente version, qui était trop criarde dans les aigus. Là, tu as un truc pleinement exploitable en mode actif, mais aussi en mode actif + boost aigus, ce qui n'était pas trop le cas dans la première version du préamp. Enfin, c'est mon humble avis. La seule différence avec l'électro d'une L-2000, tient donc dans la répartition et la fonction des potards. 1 switch par micro, qui sert à choisir le mode des bobines : single coil/parallèle/serie En mode single coil, c'est la bobine externe de chaque micro qui fonctionne. Pour les potards, on a la config suivante : - Un Stack Vol/Bal - Un Sélecteur du mode de préamp : Passif, Actif, Actif avec boost des aigus - Un Stack Graves/Aigus On a donc les mêmes fonctions que l'électro "habituelle", avec en plus la capacité à choisir précisément le mode de chaque micro et la balance entre eux.
  7. Non mais les gars sérieux ? Super basse. J'ai déjà une JB Momose identique (bois, positionnement micro et touche slab). Sinon, je la prenais !
  8. Le G&l Club

    Salut à tous, J'ai longuement échangé au téléphone avec Elbarrios63 ce matin, qui est très sympa. Il en ressort des éléments positifs, à savoir que le truss n'a rien. Un peu de graisse spéciale et il a été dégrippé. Par contre, il semble que la planif' faite il y a deux ans ait été faite un peu à la va-vite. Perso, je n'avais effectivement pas trouvé qu'on pouvait descendre l'action plus bas après qu'avant (puisque je l'ai eue chez moi avant et après). Ca m'allait comme ça, mais je peux comprendre qu'on veuille mieux. En gros, les frettes ont été rabotées, première partie du travail, mais leur forme n'a pas été retravaillée. Du coup, il s'agit plus de rattraper un job pas super bien fait à l'origine qu'une usure liée au jeu proprement dit. Concernant le sillet, c'est effectivement pas inutile d'avoir un sillet parfaitement ajusté pour parfaire la géométrie des cordes par rapport au manche. Bref, cette basse va subir encore quelques améliorations, et elle n'en sera que meilleure. Je dois passer mon chemin à cause du percepteur, qui vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais clairement, c'est de la rockeuse méchante... et pas que ! Je passe pas loin de Clermont-Ferrand dans le courant du mois de septembre. Si je peux, j'irai rendre visite à Elbarrios63 et caresser cette tentatrice... Il faudra que je sois fort.
  9. Le micro hepcat PB51 est vendu. Reste le chevalet OMEGA BASS et les mécas Kluson.
  10. Le topic LEGO

  11. Le G&l Club

    J'échangeais avec lui par MP sur Zikinf. Je viens de lui en parler et de lui donner mon numéro de tél pour en parler. Ca me semble dingue car le manche était bien en début d'année. Malko93 peut en témoigner. Il la jouais en 45-105 sans souci. Je soupçonne une grosse déception "gasistique" de la part de darkblank63 (son pseudo sur Zikinf).
  12. Le G&l Club

    Correction : la planif date de début 2015 ! Il faudrait m'expliquer comment le luthier de l'époque n'aurait pas détecter un truss "en bout de course".... De même, pour avoir eu la basse chez moi fin 2016, je ne vois pas en quoi une planif serait nécessaire. A moins que le luthier ne veuille se faire des sous sur la tête de son "client". Tu as échangé avec le vendeur ? Edit : je ne suis pas sur FB, mais je veux bien le lien.
  13. Le G&l Club

    C'est étrange : Briciu a fait faire une planif sur le manche l'année dernière. Quant au truss, il marchait super bien... en décembre dernier. Avec de la marge. On pouvait clairement le bomber. Je ne vois pas comment le truss peut avoir été grippé. La basse est passée chez un luthier l'année dernière ! Briciu est témoin.
  14. Kickon, merci d'éditer ton titre pour préciser de manière plus claire qu'il s'agit de reissues du Custom Shop Fender. Elles sont superbes sinon. Wahou ! La PB notamment me fait rêver...
  15. Le G&l Club

    Oui, coïncidence. Finalement, la nuit porte conseil. Je ne vais pas la reprendre. J'ai ce qu'il faut à la maison. Pour le prix, disons que c'est le "vrai" prix. J'ai brièvement échangé avec le vendeur, qui a récupéré la basse dans un trade il y a quelques jours. Il ne se fait pas au préamp G&L et au manche en U. Donc, il ne savait pas qu'elle avait circulé sur OB moins chère. Après, je maintiens qu'à 850 balles pour une G&L US, ça reste tout à fait convenable.
×