Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Content Count

    7969
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About CBR

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Noguera Jazz Bass, Musicman Stingray SUB (US), Musicman Stingray US 3eq 2007, Rickenbacker 4003 Fireglo 2017
  • Amplis
    Ampeg PF-20T, Ampeg PF-112HLF
  • Effets
    Darkglass B7K ultra, SolidGold Beta FX, Zoom B3
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

13305 profile views
  1. Ben écoute elle est plutôt sympa. A voir si le painting job est bien réalisé mais les séries qui ont suivi celles avec le logo spaghetti sont encore pas mal du tout. Pour être honnête, je me tatais pour la choper. IIl faudrait l'essayer car ces basses ont quand même parfois des manches un brin fatigués (30 ans toussa)
  2. Alors, ma petite expérience ne vaut pas tripette, mais j'ai eu une JB Mexicaine des années 90. Une des toutes premières. Et ben j'en garde un très mauvais souvenir. Attention, ça vient probablement de mes capacités de bassistes. Mais franchement la moindre pelle japonaise à 50 balles (à l'époque) sonnait mieux.
  3. Manceau d'adoption, je viendrai avec plaisir... et je pourrai je pense rencontrer plein de monde qui m'aime.
  4. CBR

    Goodbye Onlybass

    Je note que tu omets une grosse partie de l'affaire. Tu cachais dans ta première annonce des éléments d'information majeurs, l'origine de la basse et le painting job qu'elle avait subi de mémoire. Et, je ne crois pas que nous ayons abusé en te demandant de refaire l'annonce de base de manière plus précise. Ta présentation des faits est fallacieuse. Elle tend à démontrer que j'aurais une vision orientée, que je ferais du copinage. C'est faux, et je peux le prouver: - Te concernant, nous avons aussi pris le parti de te défendre lorsque tu as eu maille à partir avec certains autres membres du forum en raison de tes idées politiques exprimées sur un topic désormais clos. A cette époque, bien que ne partageant pas ton orientation politique, nous avons tenu bons, t'avons défendu, au prix du quasi-départ de plusieurs membres, dont certains étaient des amis (je pense à Hoochie, avec qui je me suis fritté à cause de toi). - Concernant le cas de Totor, nous avons aussi étudié l'ensemble des commentaires postés par les autres membres sur les topics de vente de sa SR5, et Pierre pourra te le confirmer car j'ai échangé avec lui sur le sujet. S'il y avait eu lieu à avertissement, nous n'aurions pas hésité un seul instant. Et ce pour une simple et bonne raison : les règles s'appliquent à tous, proches et amis compris. Il n'y a aucun doute sur ce point. Enfin, ton attaque, dirigée ad hominem, met en cause l'ensemble de l'équipe de modération du site. Car, contrairement à ce que tu sembles croire, les décisions sont toujours collégiales.
  5. CBR

    Navigator Club

    Jolie ! A prori, le logo et la plaque ESP semblent indiquer une basse des années 80-90. Mais, pas sûr. Parfois les manche sont datés chez Navigator. Il faudrait le démonter pour voir. Edit : ça ressemble à la mienne qui est du début des années 2000. Il faudrait des photos de très près et de l'arrière du manche en fait.
  6. Du coup, tu as pris la V1 ou la V2 ? J'ai pas compris. Même si je ne m'intéresse plus trop aux amplis (manque de temps pour jouer), j'avoue que je suis curieux du retour sur les V2 des amplis Darkglass.
  7. CBR

    Goodbye Onlybass

    Salut, L"un des "modos amis de pourrisseurs" semble être moi. En l'occurrence, tu parles de Fanchondeslandes, qui t'a rappelé sur la 2ème annonce, sur les 3 que tu as postée concernant la même basse, que contrairement à ce que tu disais le frêne ne sonnait pas moins bien s'il était léger (de mémoire). Comme je te l'ai - longuement - expliqué dans un MP, nous avons caché ta 3ème annonce car il s'agissait d'un multipost. Les 2 autres annonces, tu t'étais fait justice à toi même. Le fait que l'une (et pas la seule) des prises de bec que tu as eues avec des membres d'OB ait eu lieu avec Fanchon n'avait rien à voir là-dedans. Ca a simplement attiré mon attention sur les multiples annonces, que je n'avais pas lues. Pour le reste, je te laisse à tes hypothèses sur notre malhonnêteté, et regrette sincèrement que tu prennes si mal une modération somme toute assez basique. Nous serions tous enchantés de retrouver le Totor source d'informations précises sur nos instruments de prédilection, et pas le vengeur masqué de l'annonce de la SR5 maudite.
  8. CBR

    Navigator Club

    Salut, je passe sur le forum après une petite absence de plusieurs semaines. Concernant "l'impact sur la côte des instrus", j'ai envie de te dire deux choses : 1) C'est le propre des forums qu'il y ait des discussions dessus, et souvent ces discussions ont un impact sur la cote des instruments. 2) Je ne vois pas pourquoi rapporter une généralité sur l'accastillage à la cote des Nav. Tu as une basse à vendre ? Ma référence, vite fait car je n'ai que peu de temps à moi en ce moment, est certes imprécises car il n'y a pas le tableau excel qui relie toutes les séries à leur micro de référence. Mais, globalement, les Nav sont montées en Seymour Duncan. Et, les series qui ont moins de 10 ans sont, pour l'immense majorité de celles que j'ai pu voir, en Antiquity. J'y ajoute ceci : j'adore cette marque, je joue sur une PB Navigator (les rares fois où je joue) depuis 8 ans. Mais, je reconnais que je n'aime pas trop les micros Seymour Duncan Antiquity, que je trouve trop "dark", avec pas assez d'aigus. Et, je crois que je ne suis pas le seul : Basshole sur son ex, Fanchondeslandes, Syntox, nous sommes plusieurs à le penser. Après, ça fera peut-être baisser la cote de ces basses... tant mieux non ?
  9. Tant mieux. Le Mec a a fait une putain d'affaire. Et oui, je suis venue voir ton annonce tous les jours depuis le 21 mars... J'ai été fort... et con de ne pas la prendre. Mais, je ne joue quasi plus, ça aurait été débile.
  10. Affaire en or ! Et Wick Addict est une crème. Bonne vente mon poulet. J'arrête la mater car je bave grave (je n'ai plus de JB à la maison). Heureusement que je ne joue pas de basse en ce moment.
  11. Sauf erreur de ma part, c'est une de mes - trop nombreuses - ex. Le micro chevalet m'a laissé un excellent souvenir. Pour info, il y a eu pas mal de travaux de lutherie effectués sur cette basse, avant moi. Par Gargouill je crois (à confirmer) Il y a moyen d'en retrouver l'historique sur Onlybass. En tout état de cause, c'est une player, mais elle marche bien aujourd'hui. En tout cas, lorsqu'elle était chez moi, elle sonnait vraiment super. Bonne vente.
  12. J'aime bien ce combo de couleur. Tu ne serais pas super grand ? La JB paraît toute petite !
  13. Justement, vous habitez tous les deux dans le quart sud est ! Tentante non ? Elle est superbe. Je l'avais essayée vite fait après son painting job, et elle est drôlement pas mal du tout ;-)
  14. Tout à fait d'accord pour dire qu'elle sonne. Elle a une sacrée gniaque... pour le peu que j'ai pu en juger. Le truc, c'est que je ne la joue jamais ! Elle dort dans le placard avec 3 autres basses, dont une autre Stingray (une 2 eq à touche palissandre, une poil plus ronde forcément). Concernant le prix, j'ai un peu l'impression que c'est la côte actuelle, peu être un peu orientée à la baisse par rapport à une époque. boombasstic l'avait vendue 1025 euros il y a quelques années, donc on n'est pas non plus dans la grande braderie ;-) Ps : j'ai été à deux doigts de commander une PB Alpine à touche érable avant de trouver la PB tant espérée ! Ca n'est que partie remise !
×
×
  • Create New...