Jump to content

CBR

Les modérateurs
  • Posts

    8108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About CBR

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Navigator N-PB-280 LTD, Fender Roscoe Beck (2008), Fender Jazz Bass New American Standard (2016), Rickenbacker 4003 Fireglo (2017), Noguera Vintage J60 (#9)
  • Amplis
    Ampeg PF-20T, Ampeg PF-112HLF
  • Effets
    Line 6 HX Stomp, Darkglass B7K
  • Ex-matos
    La liste est trop longue désormais
  • Influences
    Pixies, what else ?

Recent Profile Visitors

14661 profile views

CBR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. CBR

    Envie De Warwick

    Bon, ben moi je suis encore mode "découverte" de la Streamer Stage 1 4 cordes récemment achetée à Sundae. L'autre jour, je me disais : "bien tiens les cordes sont quand même basses". Je mesure et je trouve l'action au dessus de la 12ème frette à... 1 mm. Pas mal pour une mamie qui a 30 piges. Et pas trop perdu par le décalage à gauche du manche par rapport à une Fender.
  2. ARGH !!! Et dire que je viens d'acheter une Streamer S1 (qui est très bien aussi)... Pas craquer. Surtout pas craquer. Gniiiiii
  3. J'adore le look des Flea, et elles ont de meilleurs micros que les Road Worn "standard", puisqu'il s'agit des American Vintage '64. Un test en français : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/flea-jazz-bass/editorial/tests/la-basse-a-puce.html
  4. Pour cause de GAS (et oui, rechute) et parce que je viens de récupérer ma JB60 Noguera (voir topic idooine), c'est un peu à regret que je me résous à vendre cette Jazz Bass Fender American Standard de 2016 en finition Vintage White, manche maple. C'était l'ancienne basse live de l'ami @syntox , qui au final l'a beaucoup plus jouée que moi. Un lien où il la joue : C'est un instrument vraiment ultra sérieux : super son (y compris en drop Do#), le manche ne bouge pas d'un poil. En 2016, les American Standard avaient encore les micros Custom Shop 60, qui sont vraiment super. Et toutes les petits points forts de la série : - Mécas ultralight - Chevalet massif à pontets striés qui acceptent le montage des cordes traversantes ou non - Frettes medium jumbo et radius de 9,5 (de mémoire). - Vernis du manche légèrement satiné pour que ça glisse mieux Elle est en parfait état, cosmétique et électrique. Il y a juste quelques marques à l'arrière du corps, que j'ai tenté de prendre en photos. La lutherie est nickelle. Je n'ai jamais touché au manche en plus d'un an avec elle. En l'état, l'action doit être à un peu plus de 2mm au dessus de la 12ème frette. Pour le reste, elle sonne super : homogène, avec du bas et du mordant. Si ça ne sonne pas, il faut chercher entre la basse et l'ampli ;-) Vendue en case Fender d'origine. Par contre, j'ai perdu les clés. Poids : 3,9 / 4 kg (donc légère) Essayable à Paris 1er jusqu'a 15 août environ. Envoi possible dans un carton aux cotes du case, aux frais et risques de l'acquéreur. Prix : 1050 euros FDP OUT. Pas d'échange puisque j'ai déjà sa remplaçante. Des photos là : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1960651
  5. Punaise, la dernière basse de mes rêves ou presque que je n'ai jamais pu essayer longuement chez moi... C'est tentant, mais il faudrait que revende une autre basse avant. Pfff.... Il faut que je résiste.
  6. C'est marrant, parce que, avant de la faire repeindre, je n'étais pas fan de la tête justement. Et là en blanc, je le trouve juste super. En tout cas, la basse est top. La lutherie (donc le travail de Noguera) est vraiment irréprochable. Mais ça, je le savais déjà.
  7. Les RB IV sont, comme les 5 cordes, de super basses. J'ai eu celle qui est chez Koches aujourd'hui, et je l'ai regrettée. Les RB IV sont rares, et celles à touche érable encore plus. Il y en a vraiment pas eu beaucoup, en tout cas en France. J'ai mis 7 ans à en trouver une autre ! Mon actuelle va aller faire un tour chez le luthier pour un painting job (elle est sunburst et je n'aime pas trop) ainsi qu'une vérif intégrale de l'électronique car des potards crachottent un peu. @koches je te confirme que la tona n'est pas très progressive sur les 4 RB IV que j'ai eues (la tienne, mon actuelle à touches érable et 2 à touches palissandre qui m'avaient moins plu). Des photos dès que j'ai un peu de temps.
  8. Vintage J60 #9 produite il y a quelques années pour @fanchondeslandes. Manche en palissandre de Rio (il lui en restait un peu à l'époque) sans dots. Elle était Sonic Blue, mais un poil foncée. Je l'ai fait repeindre (et revernir pur le manche) par Christian en vintage white. Cela a pris un peu de temps, mais dieu qu'elle est belle comme ça. A noter qu'elle est un poil moins jaune que sur les photos. Et elle sonne toujours divinement. Cette basse a tout : le son, l'ergonomie (légère, équilibrée) et désormais la gueule. Je suis aux anges.
  9. C'est un HS, mais : Pour le corps, je ne me rappelle plus. Mais c'est surtout 3 points qui diffèrent des AM STD : - Pas de renforts en graphite dans le manche - Accastillage bien moins bon (regardez les mécaniques) et micros différents. - Vernis PU épais (en tout cas à vue de nez en magasin à Pigalle il y a 2 ans). Donc, quand elle seront vieilles et qu'elles auront leur place ici, ce ne sera pas forcément de bonnes affaires.
  10. Et puis ça n'est une américaine que de nom : American Performer = pas mieux qu'une mexicaine (et même moins bien qu'une Road Worn). LE signe que Fender est retombé dans ses travers avec une production dont la qualité baisse à prix égal depuis quelques années.
  11. Je confirme qu'il y a un topic dédié aux photos ici Nous ne sommes pas de monstres, nous allons donc permettre à un membre de parler de sa pelle (et pas l'inverse).
×
×
  • Create New...