Jump to content

gloupemilia

Membre
  • Content Count

    298
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About gloupemilia

  • Rank
    Flûtiste contrarié
  • Birthday 05/21/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO, Fender JB RW, Godin A4 fretless,
  • Amplis
    Markbass 102cmd
  • Effets
    Zoom MS60B
  • Ex-matos
    Houla...

Recent Profile Visitors

971 profile views
  1. Cure dent, pic à brochette, allumette suivant la taille du trou+ colle à bois, et une fois sec, tu coupes à ras et c'est comme neuf, tu percés et tu remets une vis :-). Je faisais ça sur la chaîne de production d'enceintes haut de gamme et pas un client ne s'est plaint !
  2. Ah, la basse de mes débuts...bbn4 pour être précis, achetée neuve dans ces année-là. Elle sonnait bien je crois... Enfin, j'y connaissais rien à l'époque, mais bons souvenirs.
  3. 80 euros... C'est pas donné-donné, mais ça arrive pas très souvent... En tout cas, si je m'inscris, ce sera prétentieuse ment le dimanche.
  4. Ah tiens, ça me fait penser : tu fais comment pour passer la douane au retour du Japon? Tu dis que c'est la tienne et ça passe?
  5. Oui. Et le jeu du bassiste... pas facile d'entendre qqchose. De retour de la première répet avec l'attitude... ben bi-amplifié dans un bassman100, pas de difficulté à percer le mix tout en remplissant bien tout le bas! Et un joli grain, PB mais pas que. Par contre y'a encore du boulot pour maitriser le preamp, bien du mal à m'yretrouver, ça bouge tellement vite quand on touche aux potards et de façon parfois complèetement imprévisible ! Mais elle a un truc, c'est certain.
  6. Taiwan ! Mais belle finition. J'ai complété avec mes premières impressions ta revue de l'attitude II, ici :
  7. Y'avait ça aussi: PB grecque. Le micro est bien un Split.
  8. Après 24h, voici mon premier bilan : - look : on peut pas dire qu'il soit subtil, mais je lui trouve son charme 80's-90's. La lutherie est de super qualité, et comme cet exemplaire n'a visiblement pas été joué beaucoup, ben il est vraiment nickel. - manche royal. J'adore le vernis légèrement rosé qui glisse parfaitement sous la main (à voir quand-même quand il fera chaud). Très épais mais action très basse, je retrouve finalement mes sensations de Stingray... donc à l'aise tout de suite. Par contre ça pique du nez sévère... mais comme j'ai une Thumb, je suis habitué ! - Les micors envoient du super-lourd. Surtout le split-coil qui, seul, agresse les oreilles. Heureusement qu'il y a le woofer pour calmer tout ça. - La bonne surprise du jour est qu'il y a finalement un mode mono ! Ne trouvant pas de push-pulls comme sur les II et III, je pensais devoir me bricoler un 'Y' pour jouer en mono... ben non, y'a bien un mode mono, mais c'est controllé par un push-push, c'est le piège. - Electro : euh, c'est là que je patachonne un peu. En mode mono, l'effet d'interférence entre les deux micros est colossal, et ma technique pour l'instant est de laisser toujours le split plein pot, et de ne jouer que sur le woofer : niveau et tone. Mais l'effet du woofer ne se sent vraiment que dans les derniers degrés de rotation du potard de gain : entre woofer à fond et à 95%, c'est la nuit et le jour, surtout si le tone est baissé ! Les réglages deviennent donc très subtils... Quant au switch 'High cut' du woofer, je sens bien un effet, mais j'ai pas encore compris comment l'utiliser. L'utilisation en bi-amp doit encore augmenter les possibilités (mais la perte de cet effet d'interférences), mais mon ampli ne le permet pas. Je pense m'achèter une pédale à deux entrées pour traiter différemment les deux voies. Pour conclure, le son : ben c'est clairement une PB, ça tombe bien j'en avais pas. Et avec une patate incroyable, grâce au renfort apporté par le woofer qui compense un split-coil criard au possible. En jouant sur le woofer, on a une bonne variété de sons, et même de la douceur ; mais pas de coin-coin, ça elle peut pas. Bref, pour l'instant, beaucoup de plaisir
  9. Bonjour à tous, Tentant d'approvoiser une Attitude Ltd 1 fraichement acquise, je me dis que c'est le bon endroit pour poster ; s'il y a des spécialistes de ce modèle particulier, ils doivent connaitre ce long post ! Alors voilà, je suis propriétaire d'une rare Attitude Ltd1. Envie de changement, j'étais parti sur une basse de luthier, genre douce, boisée et jazzy. Mais à l'essai en magasin, l'Attitude m'a rappelé qu'un bassiste ça aime en prendre plein la figure. Exit le jazz, vive l'Ultra PB ! Quelques photos avant tout :
  10. Et voilà ! Après une la bbn4 de mes débuts, une TRB5 qui m'a valu une bonne tendinite, me voici de retour au club avec cette fameuse Attitude Ltd 1 ! J'avais envie de nouveauté, je cherchais tranquillement une basse de luthier pas trop chère, jazzy et polyvalente... et me voici avec ce qu'on fait de plus rock sur la planète. Y'a pas à dire, quelque soient nos goûts, aucun bassiste ne peut rester insensible à l'énergie dégagée par ce genre d'engin... diantre... Même si c'est pas la motivation première, ça fait aussi bizarre de se dire qu'on possède un modèle signature dont seuls 150 ex ont été produits, c'est la première fos que ça m'arrive. C'est pas pour ça qu'elle va rester dans une vitrine, faites-moi confiance
  11. Oui, je l'avais vue, merci ! Très instructif sur les différences de hardwares, mais niveau son... comment dire... mon style de jeu est trop éloigné du sien pour que ça me serve vraiment !
  12. Salut les pros de la Yamaha. J'ai flashé sur une attitude LTD1. Pas du tout ce que je cherhcais mais ça envoie grave . Est-ce que 1000€ est un prix honnête, sachant qu'elle est en très bon état ? Les atttitude II sont plsu faciles à trouver, les I sont un modèle assez rare... Y'a des différences significatives de cote entre les diverses séries ?
  13. Cool la headless pour les reprises 80's, ça le fait grave !
×
×
  • Create New...