Jump to content

gloupemilia

Membre
  • Content Count

    243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About gloupemilia

  • Rank
    Flûtiste contrarié
  • Birthday 05/21/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO, Fender JB RW, Godin A4 fretless,
  • Amplis
    Markbass 102cmd
  • Effets
    Zoom MS60B
  • Ex-matos
    Houla...

Recent Profile Visitors

786 profile views
  1. Ben moi je vois bien pourquoi, je peux l'expliquer à ton entourage si tu veux.
  2. Savez-vous comment ça fait évoluer le son, ces modes séries/parallèles ?
  3. C'est très possible ! Sont pas mal, ces micros Fender.
  4. Les Fender US étaient pas mal du tout. Assez soyeux. J'ai eu l'opportunité de tester des dp123, avec les fameux plots réglables qui permettent de baisser les cordes de mi et sol, mais c'est trop rock pour couvrir mon répertoire. En rock ça déchire, par contre. Je pensais donc remonter les micros d'origine ; sauf que j'ai découvert que c'étaient pas des roadWorn comme je pensais... C.f. le post général sur les jazz basse. Donc je me demandais si y'a pas qqchose de mieux... Pas sûr non plus .
  5. Oui, je sais, sujet on ne peut plus bateau... mais j'ai bien tenté une recherche Jazz+Bass+micros et vous savez quoi ? Un post sur 10 du forum est remonté. C'est pour la fameuse Roadworn Sonic Blue qui a souvent fait les têtes d'affiche de la section ventes; équipée aujourd'hui de Fender US 2008. Je cherche des micros que je définirais comme 'bien vintage, soyeux mais un bon petit growl médium-aigu pouvant de venir méchant'; idéalement en plots réglables (radius vintage). Ah oui, si vous avez ce que je cherche d'occaz ça m'intéresse, forcément. Echange possible contre les dits-Fender US 2008 et/ou des DiMarzio dp123. Edit: rajouté 'bien vintage' à la description, c'était évident dans ma tête
  6. J'avais eu le même problème, ça ressemble trop à l'original . Sinon, tu peux mettre des petits SC mp3 de quelques secondes, avec l'insertion de pièce jointe du forum.
  7. Donc mes deux micros serainet des US standard ? Bon, pas si mal... par rapport aux vrais raodworn, vous les évalueriez comment? Bizarre, quand-même, mais que s'est-il passé avec cette basse ? Ah, et c'est plus des CTS non plus, c'est deux Fender et un Seymour Duncan...
  8. Et tu l'as achetée à Dmonweb, ou y'a eu qq'un entre vous ?
  9. Je confirme : T3 et plus vieux, faut mettre les mains dans le cambouis sous peine de se ruiner en garagiste.
  10. Meilleur combinaison vintage/prix = T3, mais pas pour longtemps, faut se dépêcher ! Rdv sur T3 zone et rien d'autre. Bon après je suis pas très objectif :-).
  11. Yo les jazzbasseux. J'ai tenté de changer les micros sur la belle (et frivole) sonic blue, dite aussi 'pantoufle à dmonweb'. Vous savez, celle-ci : J'ai eu une occaz pour des dp123 avec les fameux plots réglables, histoire de combattre le tout aussi fameux problème de niveau sur les cordes quand on tente de suivre le profil très vintage du manche. Et ben... j'aime pas trop . Trop pêchu, manque de soyeux... Pour du rock, c'est top niveau, ça grogne, ça déménage ; mais mon répertoire va jusqu'au jazz et je pense que ça va pas le faire... A tester en répet, des fois on a des surprises. Sinon dp123 en vente dans pas longtemps. Et donc je me demande, et j'en appelle à ses nombreux ex : c'est quoi les micros que j'avais dessus ? Ca vous dit quelque chose ces hyeroglyphes ? Elle a semblet-il porté des Tornade MS, mais aussi sesmicros d'origine (Roadworn)... et peut-être d'autres... Photo ci-dessous.
  12. Le rappel d'érable de la rampe est une vraie bonne idée. Les rampes font souvent bricolage, pièce rapportée... Là c'est inclu dans le design à l'origine, ça change tout !
  13. D'accord avec Spi globalement. C'est une vision instinctive de la musique : le son nous fait ressentir un truc, et démarre la machine créative. Qui peut ensuite devenir une spirale positive : une fois la musique ébauchée, on bidouille nos sons pour renforcer ce qui nous a plu, la musique évolue etc. Mais je pense qu'il y a des génies qui sont capables de penser directement le résultat, et ensuite de demander aux musiciens le son qui va bien. Hendrix ? Zappa ? Mozart ?
  14. Après, t'es peut être juste amoureux du son WW... Tu n'es pas le seul... Et ce son est un package, bois, micros, elec... Pas facile à reproduire. Si t'as moyen de tester une autre WW, ça peut t'aider à le confirmer.
  15. AAARGH... Loupez pas l'emballement à 1'45 et chant + tapping à 4'00
×
×
  • Create New...