Jump to content

gloupemilia

Membre
  • Posts

    437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About gloupemilia

  • Birthday 05/21/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Rebel relic PB 63, Warwick Thumb BO, Fender JB RW, Godin A4 fretless,
  • Amplis
    Markbass 102cmd
  • Effets
    Zoom MS60B
  • Ex-matos
    Houla...

Recent Profile Visitors

2595 profile views

gloupemilia's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Polir sonnmanche pendant des heures devant la télé, hum, attention au dérapage. J'ai toujours ta JB sonic, depuis que je lui ai collé des dp123 elle n'a plus bougé de la première place pour le jazz band (que voulez-vous, quand on a la fibre rock, on ne peut pas se passer d'une basse qui grogne ). Je ne touche jamais au dos du manche, un peu grisé mais pas gris dégueu non plus, et il glisse bien. Seul petit bémol, il reste du vernis en regard des dernières cases, il faudrait que je ponce aussi car le changement de texture est un peu gênant.
  2. Ouaip, comme le boîtier ne contient pas d'alimentation et repose sur des alims externes standards et basiques donc sans masse, ils comptent sur l'ampli pour la mise à la masse.
  3. J'ai le même souci sur mon Eden, et je branche un Jack dans la sortie, je le fais toucher la masse de la prise de courant et plus rien. C'est un peu bancal mais ça marche.
  4. gloupemilia

    Topic Covers

    allez, je te lance un petit défi : tu nous fais 'la grenade', du même auteur ? Attention, son bien plus travaillé, bonne chance (si tu y arrives sans mediator avec un 63, tu deviendras mon idole).
  5. gloupemilia

    Micros JB

    J'ai eu un peu le même truc. Quand j'ai acheté une PB, j'ai commencé à trouver ma JB fadasse, sortant peu du mix et au final brouillonne. Pourtant je l'aimais, surtout tout seul à la maison. J'ai monté des mini humbuckers dp123 qui on une bonne bosse médium et maintenant je suis content.
  6. ?? C'est pourtant une valeur sûre, on en entend que du bien habituellement.
  7. Cet effet est même complètement voulu. Notamment sur jazz bass : chaque micro seul est assez médium, bas médium sur le micro manche, haut médium sur le chevalet. Quand on met les deux ils s'annulent dans les médium et on obtient un scoop, un son creusé avec basse et aigu bien présent et beaucoup moins entre les deux. Plus doux, basses bien propres et in peu de zing en haut. Par contre on peut disparaître dans le mix....
  8. Hello, 15 ans de musique classique en école (flûte traversière et piccolo ! L'opposé en somme) avant de tout plaquer et me lancer dans la basse. En réaction à tout ce cadre rigide, j'ai fait le choix de ne jamais prendre de cours, de ne jamais apprendre la position des notes sur la basse, de ne jamais lire de partoche. Bon, ça m'a pris du temps avant d'être satisfait de mon jeu (sans être un virtuose, très loin de là), et quelques tutos ont été bien utiles pour me faire corriger des mauvaises positions. Ce que j'ai compris : - la basse est un instrument qui semble basique, mais en fait il y a des possibilités incroyables. En fonction de la façon d'attaquer main droite, de la position de la main droite, de la longueur et la position de la note par rapport au temps, de l'accentuation, de muter un peu certaines notes ou pas, des notes à vide, des harmoniques... c'est incroyable la diversité des sons qu'on peut sortir d'une basse - 'ma' définition du groove, c'est de jouer avec toutes ces possibilités pour que le rendu corresponde à la façon dont tu ressens la chanson, dont tu l'entends dans ta tête. Des fois il faut même danser/bouger pour que ça sorte. Une bière ou deux peuvent aussi aider. - tant que tu ne maîtrises pas tes gestes, c'est galère car il faut plus d'une mesure pour que le groove s'installe, et si ton jeu est imprécis... ça bouge et ça marche pas. Donc un niveau correct de dextérité et précision dans les gestes est nécessaire -> déliateurs, gammes etc. Trop de bières annihilent tous ces efforts (mais tu t'en rends pas compte). Après avoir 'acquis' ça, je me suis à nouveau confronté aux musiciens classiques (big band). Et ben je les plains, prisonniers de leur partoche qu'ils jouent à la perfection... sans aucune interprétation. Après je suis peut-être le seul à l'entendre
  9. Moi j'aimerais bien avoir l'âge de ma basse.
  10. Un serre câble pour freins de vélo. https://www.castorama.fr/lot-de-2-serre-cables-velo-pour-2-a-2-8-mm/3663602918950_CAFR.prd?storeId=1471&gclid=EAIaIQobChMIgt_VtbTS9gIVzIxoCR1DTwdlEAQYASABEgK9UvD_BwE Si tu as un fer à souder, tu peux ajouter de l'étain pour être sur que c1 bouge plus.
  11. J'ai un kit de micros jazz US dont je ne fais rien... genre 40€, risque modéré ?
  12. Pff.. vous faites ch**r. Ma vraie première basse était une BbN4, je connaissais rien et l'utilisais tout ouvert sans avoir jamais touché les potards, avec un ampli de m***e, je l'ai revendue 3 cacahuètes... 1000 francs basse + ampli....
  13. Ne la pousse pas à changer pour un homme des années 2000...
  14. 48. Ça va. Je b***e toujours le matin.
×
×
  • Create New...