Jump to content

gloupemilia

Membre
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About gloupemilia

  • Rank
    Flûtiste contrarié
  • Birthday 05/21/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO, Fender JB RW, Godin A4 fretless,
  • Amplis
    Markbass 102cmd
  • Effets
    Zoom MS60B
  • Ex-matos
    Houla...

Recent Profile Visitors

1144 profile views
  1. Pas concerné par vos questions existentielles, je roule... En Volvo 240 . Par contre craquage anticipé : entre la Volvo, le combi et la p'tite 125, je n'aurai plus aucun véhicule qui aura droit de rouler après instauration de la zfe de Toulouse.
  2. Oui, mais je le garde ! Ça marche très bien ces petites bêtes si on n'est pas trop exigeant en termes d'ergonomie (pas super facile de modifier les set ups en cours de concert). C'est ma seule pédale depuis de nombreuses années.
  3. Ouaip, série 1 ou 2, visiblement pas une différence colossale. Après qq mois, elle me plaît toujours autant en pop rock voire rock bruyant. En jazz j'ai essayé c'est moins probant. Toujours pas acheté de préampli à deux entrées, je m'amuse toujours autant en mono avec cet effet de phase monstrueux.
  4. Du carrelage dans une salle de répétition. Il est vrai que la qualité de l'endroit où on répète joue beaucoup. Pour le coup, je suis bien servi avec un studio grand, super équipé, bien amorti et avec une terrasse pour pas avoir à choisir.
  5. Pour moi c'est deux trucs différents. J'ai passé le confinement à peaufiner le réglage de ma JB vintage, lutherie, cordes, trouver le bon compresseur, et travailler mon jeu pour faire ressortir exactement ce que cherche... Au casque, à la maison. A la première répétition, j'ai repris ma méchante PB car je sais qu'avec la JB j'aurais été super déçu vu le peu de bande passante qui me reste quand je joue avec les zoziaux. C'est un plaisir différent. Le trip solitaire du bassiste qui enfin entend ce qu'il joue ; l'ambiance de groupe, l'humanité de rigoler d'être pas bons... T'as le droit de préférer le premier !
  6. Comme c'est très psycho ton truc, je tenterais d'imaginer que la partie centrale n'est qu'un placage et dessous, les lignes se rejoignent amoureusement pour faire un joli dégradé de lignes serrées, d plus en plus espacées... C'est pas vrai car c'est deux morceaux rapportés sur la partie manche... Mais avec beaucoup d'atosuggestion... Voire un peu d'hypnose ...
  7. Je pense que certains plots sont collés à la cyano, qui est sensible aux chocs : un petit coup de marteau sec avec un jet plutôt qu'une poussée continue et forte...
  8. gloupemilia

    Ibanez TMB 505

    Oui, neck dive, mais sacré son (vous pouvez passer les blaguounettes des deux premières minutes).
  9. J'aimerais bien, mais j'ai aucune basse qui vaut la moitié du prix que tu demandes. Et pas les sous pour compenser, bien-sûr. Sinon, c'est vraiment space cette couleur, on dirait que ça s'oxyde en surface, car le bleu réapparaît là où ça frotte, coude et sous les cordes proche des mécaniques.
  10. Y'en a une à Toulouse, 600€, bon prix je pense !! Elle a des boutons noirs mais ça semble être la même. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1794236735.htm/
  11. Et puis aussi s'enregistrer. Même sur des trucs simples, c'est surprenant la différence entre ce qu'on croit jouer et le résultat 'à froid'. Idéal pour travailler la régularité, le placement par rapport aux autres instruments...
  12. T'as moyen de te refaire avec cette nouvelle. On pourrait même se faire un petit comparo vu qu'on n'est pas loin l'un de l'autre. Mais n'essaye pas de me l'a racheter, pas question. Maintenant que j'ai atteint l'action que je voulais qui la fait growler severe, montée en TI Jf 344 et un petit scoop dans les bas médiums, elle est top pour moi. Tu peux l'entendre sur notre fameux onlyboeuf.
  13. Ah tiens c'est marrant, le refinish a été fait ici, elle est partie à Lyon, dans les montagnes, a Bordeaux... Je ne sais où encore... Pour revenir ici. C'est un signe qu'elle ne doit plus bouger. Je ne saurais pas le montrer en photo, mais le Sonic Blue a un peu verdi, il me semble. Ça colle parfaitement avec l'esprit RW. Le manche est en effet top, dimensions, touché, et ce vernis bien usé.... Top. C'est toi aussi qui avait fait le reliquage ?
  14. Possesseur d'une roadworn Sonic Blue je ne peux que valider ton projet : c'est beau et ça sonne. Couleur 4L c'est pas mal aussi.
×
×
  • Create New...