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agrume

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About agrume

  • Birthday 02/15/1955

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  • Website URL
    http://www.myspace.com/bvuillemin
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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes
  • Interests
    musique , mao

Matos

  • G.A.S. list
    Y'en a plus
  • Basses
    Fender PB 68, Fender PB 71 fretless, Fender JB RI75 MIJ, Patrice Blanc SB51, Tobias Killer B4, Lag Force 5 ,FJB 70 Fernandes, Bacchus vintage JB62, Squier JV fretless, Pedulla Thunderbass 5
  • Influences
    De James Brown à Weather Report
  • Ex-matos
    Warwick corvette 5c, MTD Saratoga Fretless 5c, Warwick Thumb fretless nt6
  • Divers
    Stratocaster Fender 91, Telecaster Classic 60, Epihone DotClavier maitre Elka MK88, Presonus Firepod, DR880 Boss
  • Effets
    le moins possible, pour la fretless un peu de reverb et pi c'est tout
  • Amplis
    Aguilar TH350, AER basic performer, Ibanez Promethean

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agrume's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
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  1. Une Cort A4 à 360 euros en TBE https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2265283 En plus çà s'upgrade facilement
  2. Plus de 2000 euros pour une squier JV : Pour moi c'est définitivement trop cher. A vérifier : le bois du corps surtout si elle est légère (souvent du tilleul) En terme de qualité ce n'est pas meilleur que du Greco/Tokai/Fernandes de la même époque
  3. agrume

    Pedulla Rotary Club

    En tout cas chez Bartolini ils sont super réactifs pour le support Pedulla. J'ai été en contact avec eux pour recabler les alimentations des micros bartolini actif montés sur ma Thunderbass et ils m'ont bien aidé. Il faut juste leur founir une photo du numéro de série
  4. Côté cordes : filées rond bien sur et un tirant light facilite les choses mais le 45-105 fonctionne aussi quand les cordes sont neuves. Je trouve que les cordes perdent de la souplesse en vieillissant. Côté manche : Plus le manche est droit, plus c'est facile
  5. Une JB squier japon à moins de 600 euros : on n'en voit plus souvent https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2206847
  6. Un petit déterrage : après quelques années il est devenu temps de reprendre la touche en fonction de mes désirs: Les principales critiques: le rendu n'est pas constant sur le manche et à l'usage je me suis rendu compte que le radius de la touche avait été modifié lors de la planification initiale réalisée par le précédent propriétaire (je rappelle que les frets n'ont pas été enlevées mais rectifiées pour ne laisser que les pieds de fret) J'ai donc demandé à Ammiel de me faire une couche beaucoup plus épaisse que la précédente: Poncage de l'ancienne couche Préparation du coffrage avant de "couler" la chape de verni Et décoffrage : Voilà le résultat (après quelques heures de finition du radius): on distingue parfaitement la touche et la surcouche: çà donne idée du niveau d'imperfection que l'on peut récupérer sur un vieux manche fretless Côté son, l'impact est super positif : Plus de bas mid et de claquant
  7. A 3kg6, elle enterre toutes les Fender de cette période qui sont pour la plupart des enclumes Très belle JB haut de gamme : à ce prix c'est cadeau Bonne vente!
  8. J'ai un corps PB sunburst qui me reste, je l'avais acheté pour pouvoir utiliser ma PB68 pendant le refinish du corps d'origine Le verni est nitro mais il a des petits défauts (micro goutelettes de noir en bordure) C'est de l'aulne doré assez léger qui vient de chez https://www.guitarbuild.co.uk/ Le neck pocket n'a pas été retouché, le manche rentrait hyper ajusté Pour info ,Je l'ai chopé sur Zikinf à 190euros
  9. Je viens de récupérer les dernières basses en maintenance chez mon luthier ainsi que ma WW qui a fait un petit stage chez Kascollet et l'arrivée de la Eastwood shortscale Les Fender et Fender like: Et les autres
  10. Toutes ces embrouilles viennent des mecs qui ont pollué le marché du vintage en faisant monter les côtes Je rejoins les avis de certains: pas facile de vendre en ce moment et encore plus une fretless J'ai une PB fretless de 72 que j'ai pas mal modifiée au cours des années. Si je la vendais, je ne pense pas qu'elle partirait à 2000 euros alors qu'elle n'a absolument rien à voir en qualité vis à vis d'une Fender neuve (la tony franklin neuve est à plus de 3000 euros). Pour nous les bassistes, il vaut mieux acheter du vintage correctement modifié quasi moins cher que du neuf plutôt que du vintage intact hors de prix et souvent mal réglé (voire qui est resté dans son étui pendant 60 ans) L'éternel problème ce n'est pas le prix que çà vaut mais le prix auquel çà part....
  11. @lagoula Pour le medium paramétrique maintenant que çà marche bien, moi je trouve que la bande de fréquence est plutôt bien pensée (280Hz to 1,5 kHz). Y a vraiment de quoi sculpter le son aussi bien en boost qu'en cut. Les mediums et les aigus sont bien cristallins. Bref content je retrouve bien les qualités de réglage que j'avais aimé sur le 3 bande classique qui équipe ma Pedulla
  12. Je viens de trouver la panne : soudure qui ne fait pas son job sur la sortie du potar de volume. Au multimetre, la mesure de resistance du potar de volume etant infini sur les 3/4 de la course, j'ai eu l'idée de le court circuiter En essayant de shunter le potar de volume avec un tournevis j'ai un peu trituré les pinoches et d'un coup tout est revenu !!! Pourtant les soudures paraissent nickel à vue
  13. Je n'ai pas percuté tout de suite sur l'eventualité d'un mauvais cablage du jack. Je répete le préamp est livré complètement cablé (potar, jack et connecteur pile), il faut juste raccorder les micros et la masse.
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