Jump to content

sixela

Membre actif
  • Content Count

    2864
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by sixela

  1. J'ai l'impression que le fil cuivre du micro est coupé (fondu?) pour ses deux extremités, du coup autant pour un coté, je pense que tu peux débobiner pour retrouver de la longueur, autant pour l'autre côté, pas sûr.
  2. Pour le pick guard, tu comptes repartir sur la forme d'origine? Vu comme la finition est sympa et la défont micro pas trop grosse, je tenterais le coup d'une plaque de contrôle à la musicman. edit: j'avais mal lu, pour la plaque de contrôle, j'avais fait une plaque provisoire à partir du couvercle d'une boite de gâteau en métal. C'était fin, mais ça permettait de se faire une idée et ça se travaille facilement
  3. Je participerai au prochain tien. C’est en Ardèche c’est ca?
  4. sixela

    Course à pied

    Ah oui, c’est plus pour le coup de boost qui réveille (sans doute du au sucre et à l’acidité). Oui les jus de fruit, j’ai bossé un peu dedans, déjà ne prendre que des pur jus, si possible au rayon frais (la pasteurisation dégrade à peu près toutes les vitamines). Sur certains jus on ajoutait des vitamines pour revenir à un niveau normal, mais de mémoire elles se dégradent à la lumière ou avec le temps donc super vite. Globalement ca équivaut à un verre d’eau avec du sucre et du goût comme dit Kamiko. Et un peu de fibre mais vraiment pas grand chose. Rien de tel que du jus frais ou du fruit fra
  5. sixela

    Course à pied

    Pour le sport, il n’y a que deux créneaux qui me conviennent: le matin au levé et à jeun (ou un verre de jus de fruit histoire de dire) ou après le boulot. Entre les deux, pas la peine d’essayer, je ne me sens pataud. J’ai fait deux ans d’entraînement avec une séance par semaine entre 13h et 14h, jamais réussi à en sortir quelquechose de potable, tout juste bon à faire du renforcement musculaire ou au mieux du travail technique.
  6. Oula, bonne question, je le jouais régulièrement à partir du sol, presque jamais plus bas. D’ailleurs sur le très grave ca fait un peu bouillie, ca perd un peu d’intérêt je trouve.
  7. Je n’avais pas eu de soucis jusqu’au mi
  8. Si tu n’as rien contre les mini pedales tu as la valeton oc-10, un bon clone de l’oc-2, tout metal, alim en 9v par alim uniquement (pas de pile possible), pas trop cher.
  9. Il y a également des les boss OC qui sont typés 80’s, mais ce qui m’inquiète c’est le fonctionnement sur pile. Ca consommé 10x la consommation d’un overdrive parfois, donc ca risque de bouffer de la pile rapidement. Tu parles du micro pog, peux tu nous dire quel budget tu souhaiterais mettre au max?
  10. Oups désolé, j"ai oublié une lettre, Elie
  11. Quand je vois chaque basse d’Eli je me dit « wah » moi le fan de headless et de belle luthière, ensuite je retourne à ma jaguar et ma kiloton. Pas les mêmes envies, pas les mêmes besoins, mais depuis le temps je me dis qu’une F ou autre high end ferait très bien l’affaire et m’éviterait 15 000 ventes (et pertes à chaque). Par contre balances moi ces 5 cordes
  12. sixela

    Le G&l Club

    A l’époque en burst il n’y avait que le blue burst, pas du tout à mon gout. La ca me plaît bien (un yellow burst ou green burst ou brown burst ou grey burst seraient encore mieux pour moi que du blue burst) edit: Elle est top ta vidéo. Si ça me gêne sur la mienne je ferai pareil je pense, ce n’est pas la mort comme intervention. Je pensais que l’insert du chevalet rentrait pile poil dans la cavité, mais s’il y a du jeu, c’est parfait.
  13. sixela

    Le G&l Club

    Elle est même dans ma zone de confinement. Mais ce mois ci c’est chaud financièrement et je préfère la config de la kiloton qui complete bien ma Jaguar à celle en PJ. Au pire je lui propose un échange contre tout mon tas de matos
  14. sixela

    Le G&l Club

    Oui, 750€ il me semble que c’est pas loin du prix des tributes. Si j’avais su qu’il y avait envoi je l’aurais prise je pense.
  15. Bonjour suite à un abandon de projet, je vends les différents éléments qui devaient composer ma p-bass: - Un corps en Iroko (cousin de l’acajou) une partie, assez lourd. Je peux creuser une cavité entre le micro et la corne inférieure si besoin. Je peux également faire une finition cirée brun si besoin. Je peux également avancer sur le ponçage. Pas percé, je le pèserai dans la semaine. Prix: 120e 100€ fdpin - Un manche Fender jazz bass modern player (made in china) neuf. Vernis vintage, 39mm au sillet, non percé, juste les trous de mécanique (17,8mm), une micro fissure de vernis au d
  16. Pour le prix, sais-tu si c'est une coréenne ou une japonaise? Un indice au dos de la tête?
  17. Salut, j'en ai rentré un deuxième, celui-ci en plus du carton d'expédition, j'ai le carton ayant contenu la basse, avec les mousses de maintient etc, format p bass 4 cordes à peu de choses près. Je vais les mettre un moment dans le garage si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe.
  18. sixela

    Le G&l Club

    G&L en tant que tel n’y est pas pour grand chose, c’est son distributeur allemand qui est un peu léger pour le coup. edit: J’ajoute des photos pour que chacun se fasse son idée. Je l’ai pesée, 4kg tout pile.
  19. Du scotch de masquage, je trouve que ça va bien. Sinon en découpant de petits bouts de laine d’acier et en faisant attention
×
×
  • Create New...