Jump to content

gazouille

Membre
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

About gazouille

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

570 profile views
  1. Mikhailo, elle est magnifique cette version. Je connaissais l'existence du Preservation Hall Jazz Band, mais je n'avais jamais écouté. Je vais m'y mettre. Et parce que le sujet tourne autour de Summertime : Albert Ayler qui a un son... comment dire ? Bien à lui ? Moi ça me mets des frissons en tout cas.
  2. Dirty Dozen Brass Band : What's going on. Excellent Brass Band. Excellente reprise.
  3. Ah, oui : cette album de Al Jarreau est terrible. (moi, Summertime, j'aime toujours la jouer )
  4. Un p'tit topic pour découvrir des versions exceptionnels de tout ces vieux standards joués et rejoués, qui nous sortent par les oreilles, mais dont une interprétation nous a un jour fait lâcher un grand : WAOUH ! Deux exemples en ce qui me concerne : Blue Bossa : When the saint's go marchin' in :
  5. Man-Child Le morceau d'intro de cet album est un des plus beau groove qui soit pour moi :
  6. Non, 30 sec, j'ai vite laissé tombé. Et jouer entre les différents effets et le looper c'est d'un compliqué !!! Mais pour du punk 10 secondes de moins, c'est mieux non ?
  7. gazouille

    Jaco Pastorius

    Pasto chez les Belges :
  8. Sur le B3, c'est pas limité à 30 secondes comme sur le B1on ? Parce que 30 sec, c'est quand même court. Une grille blues un peu cool, ça ne rentre pas !
  9. gazouille

    Répète funk

    Je sais pas. Sur certains morceaux, que notre batteur aime bien jouer un poil trop vite pour que je sois à l'aise, c'est moi qui lance. Je me chante la basse dans la tête avant d'envoyer le décompte. Du coup, dans ce cas, je suis déjà dans le groove. Aussi non, je sais pas vraiment comment faire si ce n'est "penser" le morceau avant qu'il ne soit lancé.
  10. gazouille

    Répète funk

    Le problème, bien souvent (je sais pas si c'est votre cas, j'ai toujours pas écouté ) c'est que lorsque le batteur lance 1-2-3-4, on a tendance a surjouer le premier temps du morceau et donc ne pas être dans le groove. Un autre exercice de tueur : Jouer une grille de blues tous ensemble, ne pas jouer la seconde (sauf dans sa tête) et reprendre tous ensemble à la troisième grille, sans un regard, ni un p'tit coup de charlest du batteur pour lancer, rien de rien. Ne pas jouer la quatrième, etc, etc... J'y suis jamais arrivé .
  11. ça m'intéresse aussi ce sujet 'pas pour contrebasse, mais pour basse acoustique. Le A1 vraiment mieux que le B1 ???
  12. gazouille

    Répète funk

    J' ai pas écouté ton truc. Mais ce que je sais, c'est que si t'arrives pas à savoir d' ou ça vient, c'est que plus d'un zicos est fautif ! Ce qui revient à ce qui a été dit plus tôt : la compacité. Non, tu te gourges pas. Faut être clean dès le premier temps d'avant la première mesure. Si ce n'est avant encore
  13. Voila. Maintenant : plus d"excuses Moi, je l'utilise aussi pour la compo. Comme je ne sais rien du piano, je rentre les accords dans IReal Pro, et ça me permet de me rendre compte si ça sonne ou pas. C'est vraiment un outil exceptionnel (surtout pour un si petit prix). Par contre ,c 'est valable pour le jazz (swing, latin .../...) parce que pour ce qui est du rock, funk ... Hum ! Je dis ça pour pas se leurrer sur le logiciel. Il était à l"origine prévu pour faire tourner des grilles et ça : il le fait incroyablement bien.
  14. Gros par rapport à un PC portable peut être, mais est-ce vraiment gros ? Parceque tes microphones aussi risquent d'être gros (par rapport à un PC portable)
  15. Tu vas dans édition/instrument/cordes pincées/basse "x" cordes tablature.
×
×
  • Create New...