Jump to content

gazouille

Membre
  • Posts

    257
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

911 profile views

gazouille's Achievements

  1. Tu t'en tire bien avec tes 4 mois de basse dans les pattes Son pourri, oui. Difficile de tout entendre... Tu chantes pas, mais pas du tout comme Harrison, mais t'as du coffre et t'es juste. A mon avis, vous devriez adapter encore plus le morceau, changer radicalement le rythme. Partez de la basse/chant et adaptez batterie/guitares.
  2. Je trouve que ça fait trop long ainsi. Souvent, lorsque j'entends des compo au looper, je me dis "qu'est-ce que c'est long à démarrer !" Boss RC 300 remplacé par le RC 500, maintenant. Je sais pas trop la différence... Outre les effets dont tu parles, il fait aussi boite à rythme (que tu peux visiblement programmer, y insérer des break et tout et tout...) et plein d'autres trucs aussi. Et ça ne me convient pas du tout . J'aime les trucs simple qui font ce pour quoi ils servent et pas plein d'autre choses en plus. J'ai donc vu le ditto x4 qui correspondrait à mes attentes vu que et que le ditto x2 ne le permet pas. Edit : redcarp, tu parles du RC 300, donc 3 pistes (j'avais pas imprimé ). Effectivement, niveau compo, tu peux faire des trucs pas mal avec ! Il me semble quec'est ce qu'utilise Renaud Garcia-Fons sur son album solo Marcevol Concert.
  3. Pour superposer une boucle de 1 mesure et une autre de 4 mesures, il faut un looper deux pistes obligatoirement ou certains une piste le font ?
  4. A la fin, seul les bassistes 6 cordes resteront
  5. Je trouve le son de l'ongle horrible ! Mais peut-être que cela vient du fait qu'ils ne sont pas assez long justement. Les guitaristes classiques prennent soins de leurs ongles main droite. Faudrait essayer... (encore un truc à essayer )
  6. Merci pour tes conseils. J'vais étudier ça +1 pour les cases poussiéreuses Avec une 5/6 cordes, c'est faisable de jouer des accords à 3 sons dans les graves : Tonique, Septième et Dixième au lieu de Tierce. Et Tonique, Dixième et Quatorzième, ça passe aussi si l'on joue la tonique avec l'index...
  7. Je pense que l'on peut être fier de savoir que des amateurs jouent notre musique ! Et donc je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase.
  8. J'aime quand c'est de la musique "chiadé" derrière un chanteur. Trop souvent dans la chanson, l'accompagnement est basique. Vous jouez vraiment bien !
  9. Aga Of The Ladies 4 378 vues •8 nov. 2014
  10. C'est plus gratter des arpèges... Je connais un peu les accords, leurs renversements... J'en joue régulièrement. Mais quand je veux les développer en arpège, c'est parfois confus : surtout pour l'auriculaire qui peut être remplacé par l'annuaire. Le pouce aussi. Si je joue un mi à vide et une note sur la corde de la, j'utilise encore le pouce ou l'indexe ? J'aimerai un travail qui me permette d'obtenir une position académique et confortable pour que "ça glisse tout seul". Tenez, une référence pour moi :
  11. J'ai trouvé deux, trois vidéo sur youtube (à la façon de Matt Garrison), mais c'est pas tout à fait ça. J'aimerai bien un truc complet et progressif pour mes vieux neurones
  12. J'aimerai m'essayer sérieusement à cette technique main droite, mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Quelqu'un pratique ici ? Connaissez-vous une méthode pour basse spécifique à cette technique ?
  13. Ce qu'il faut prendre en compte également : C'est qu'on compose pour un groupe. (à partir du moment ou l'on décide de jouer en groupe). Pas que pour la chanteuse et ta façon de voir. Il faut apprendre à connaître les autres zicos et composé en fonction de leurs qualités. Si les autres ne sont pas au niveau, soit tu prends d'autres musiciens, soit tu t'adaptes à eux. (ce qui ne veut pas dire simplifier forcément).
  14. Peut importe d'où ça part. Mélodie, ligne de basse, il n'y a pas de règle. C'est certain que quelque soit notre style, en tant que bassiste nous ne sommes a priori pas trop mauvais pour faire un bon groove . Mais une belle mélodie sur de belles harmonies, c'est plus difficile. Toujours est-il qu'on est capable d'assurer sur un tiers de la compo (c'est déjà pas mal) Partir sur un AABA, ou sur tout autre forme défini par avance, c'est intéressant pour travailler et pas s'égarer je trouve. Une compo doit être équilibré et ça aide grandement au commencement (disons que c'est rassurant) de s'imposer des formes. Pour plus de contraintes et donc plus de facilités (?), il y a le blues : forme et harmonie prédéfini !
×
×
  • Create New...