Jump to content

gazouille

Membre
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

About gazouille

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

340 profile views
  1. En même temps, pour jouer des gammes pentatoniques...
  2. On ne pourra jamais lutter contre la destruction de pans entiers de la culture de l'humanité, qu'elle soit accidentel, terroriste, naturel ... /... Mais il est difficile de ne pas ce dire qu' universal, en rachetant tout et en centralisant est plus que responsable. Et leur non communication de l' évènement n'arrange pas les choses... Par ce que la liste est effectivement à pleurer ! Maintenant au boulot les gars ! Va falloir continuer de faire vivre ces oeuvres en les jouant. C'est le côté positif de la musique sur les autres arts
  3. Une basse et beaucoup d'effet tout autour, c'est pas l'ampli le problème. C'est l'appart. A ce compte là, autant bidouiller tes trucs via un pc. Certains sons ont besoin de volume...
  4. Bassiste débutant... Patience, ça viendra.
  5. gazouille

    R.I.P Dr. John

    Et avec Art Blakey, le temps d'un magnifique album : Bluesiana Triangle. Reprendre et faire sonner ce classique de chez classique n'est pas chose aisé !
  6. Même si tu ne veux pas l'entendre, tu l'as pourtant écrit. Je ne serais pas vexer si tu ne me remerciais pas (je comprend les addictions aux gas)
  7. gazouille

    Magma

    Plus de 3 ans sans parler de magma : c'est limite comme attitude... Allez, un peu de Zëss (pas encore écouté cette version studio qui sort tout juste) :
  8. exception qui confirme la règle ?
  9. gazouille

    R.I.P Dr. John

    Je l'ai également connu avec Trémé (superbe série). Je suis surpris que personne ne cite son dernier album Locked Down :
  10. Ce planter sur un morceau en live : ça apprend à se rattraper. C'est super important. Si tu te rattrapes bien, les auditeurs n'ont pas le temps de s'apercevoir que ça a merdé, vu que la musique avance. Il ne faut pas hésiter à jouer des morceaux qu'on ne maîtrise pas tout à fait.
  11. Tout est la. Si y'a pas de plaisir commun à jouer un morceau : Pourquoi le jouer ?
  12. Cool. Ghost : ce morceau est magnifique, et ils le jouent terriblement bien !
  13. Aprés avoir posté, j'ai un peu chercher sur le web pour donner un lien de ce que j'avançai. Et j'ai pas retrouvé. Mais cette page est intéressante : https://www.murielle-cahen.fr/p_auteur/
  14. La mise en ligne de ta compo sur le net n'est pas une preuve d'antériorité. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je l'ai lu, sur un site parlant du sujet. Un truc officiel cependant. Tout le monde grappille une idée de ci, de là... Pour en faire quelque chose d'autre. La n'est pas le problème. Et si en plus c'est du blues...
  15. Trés con oui, mais maintenant que j'ai compris : Merci Slade pour tes liens. Daccord avec toi Redcarp quand tu dis : Sauf pour le côté beau compliment... Ca n'arrivera jamais, je suis aussi un petit musicien aux capacités limité. N'empêche qu'il y a un principe qui me dérange : Le jour, si ça arrive, ou des zicos jouerons une de mes compos, même si ils se font un cachet avec, la oui, ce sera un beau compliment. Qu'ils s'approprient la paternité du morceau et j'aurais surement envie de leur faire bouffer leurs instruments. La question est donc de prouver l' antériorité et la, visiblement, pour que ça dure dans le temps, seul l'acte notarial fonctionne.
×
×
  • Create New...