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Schonx

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About Schonx

  • Rank
    Ouais
  • Birthday 03/20/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Picardie

Matos

  • Basses
    EDWARDS PB, FENDER JB Japan, PB Roger WATERS, PB '78 et TCB '73, GIBSON TB, IBANEZ JB, PRS Kestrel, RICKENBACKER 4003, SATELLITE PB
  • Amplis
    Têtes GALLIEN KRUEGER 700RB et 1001RB-II, baffles GALLIEN KRUEGER NEO 115-III et NEO 212-II, préampli' TECH 21 VT BASS deluxe et AMPEG SCR-DI
  • Effets
    MXR M82 Bass Envelope Filter, ELECTRO-HARMONIX Micro POG, TC ELECTRONIC Flashback X4, BOSS DD-7
  • Divers
    ISP TECHNOLOGIES Decimator II G-string, TC ELECTRONIC Polytune mini, MXR M87 Bass Compressor, MONO Cases
  • Ex-matos
    Basses STATUS Shark, CORT Artisan A4, Arona 4 et 5, basse électro-acoustique CORT SJB5F, contrebasse électrique STAGG, combo MARSHALL DBS 72410, baffles GALLIEN KRUEGER 115RBH et 210RBH
  • Influences
    Aston BARRETT, Cliff BURTON, Les CLAYPOOL, Robert TRUJILLO (période SUICIDAL TENDENCIES/INFECTIOUS GROOVES)
  • G.A.S. list
    Saxophone baryton THOMANN Low Jazz PB

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  1. Tête d'ampli' réservée. En attente de paiement.
  2. Salut et bienvenue!!! Tout d'abord recontacter la personne qui t'a vendu le combo pour qu'il demande à son pote si le tweeter merdait. Si ce n'est pas le cas, cela peut venir du câble Speakon 4 conducteurs reliant la tête d'ampli' au 2x10. J'ai déjà eu le tour avec ma tête 700RB + baffle 210RBH. Je me demandais pourquoi j'avais un son un peu trop sourd et pourquoi je n'entendais pas le léger souffle du tweeter lorsque je ne jouais pas. En manipulant le câble Speakon, le souffle réapparaissait de manière aléatoire : mauvaise connexion avec le tweeter. J'ai remplacé ce câble par un autre et le problème était résolu. Par contre, sur ton combo, ça a l'air d'être coton pour retirer le câble Speakon et en tester un autre. Bon normalement, c'est faisable.
  3. Par contre, il y a un limiteur de puissance sur le potard "Push/Push Master" ('tin le nom...) qui est activé dès la mise en route de l'ampli', mais je ne sais pas si c'est pour protéger le ou les baffles branchés dessus ou l'ampli' lui-même... Par précaution, je l'ai toujours laissé enclenché. Merci!!!
  4. Salut silver!!! Tout dépend de la puissance admissible de ton 2x10. En général, c'est bien souvent 400W / 8 Ohms et là c'est un peu trop puissant : je ne m'y risquerais pas. Cet ampli' file le parfait amour avec le 2x12 NEO de la même marque (600W pour 500W théoriques envoyés, toujours sous 8 Ohms).
  5. Bonjour à toutes et à tous!!! Je vends cette tête d'ampli' GALLIEN KRUEGER achetée au mois de novembre 2014 : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1702123 Caractéristiques : - 500 Watts sous 8 Ohms / 800 Watts sous 4 Ohms- Préamplificateur Discrete FET- Gain A / B (réglables séparément) - Atténuateur -10 dB- Commutateur Mute- EQ actif 4 bandes + Contour- Potards rétro-éclairés- Sortie DI (pre / post EQ commutable) - Connexion footswitch (fourni) pour changement gain A / B- Sortie accordeur- Boucle d’effets- Sortie casque / Line out commutable- 2 sorties Speakon- Poids : 2,2 kg Idéale pour les formations type "gros rock" ou "metooool" avec des batteurs sourds et autres gratteux vénères, elle fait aussi bien l'affaire dans les musiques plus cool telles que le reggae (ou autres), pour peu que l'on caresse amoureusement les cordes de sa basse tout en profitant de la puissance GK. A propos de cette dernière, je n'ai pas mesuré ce que sortait réellement cette MB800 mais je n'ai jamais dépassé la position midi sur le potard "Master" et 11h sur le "Gain" (sauf pour le canal B). J'offre la sacoche de transport et un ou deux câbles Speakon (marque Gallien Krueger) suivant le nombre de baffles futurs à alimenter. 380€ Envoi Colissimo avec suivi possible (+20€) Paiement par virement bancaire ou par chèque (encaissement de ce dernier avant envoi du colis). Pas d’échange.
  6. Salut!!! Je n'ai jamais testé cette série de baffle m'enfin bon : 4x10, 800W, 4 Ohms et surtout GALLIEN KRUEGER ( ) à ce prix, c'est plutôt un bon plan!!! A voir et surtout à essayer si pas trop loin de chez toi.
  7. Tiens, au fait : https://www.facebook.com/lisaapeur/photos/pb.45892556121.-2207520000.1558512195./10157045599001122/?type=3&theater
  8. Salut Benjea!!! J'ai mesuré les trois distances sur deux Jazz Bass (micro chevalet 60's et 70's) et une Rickenbacker 4003, si cela peut t'aider pour ton bricolage : - FENDER Jazz Bass Japan '62 Walnut (60's) : a = 60 mm b = 49 mm c = 13 mm - IBANEZ Jazz Bass Silver Series (70's) : a = 60 mm b = 41 mm c = 13 mm - RICKENBACKER 4003 : a = 53 mm b = 55 mm c = 13 mm Avec, pour chacune d'entre elles, une action à la douzième frette assez haute (2,5 - 3,0 mm).
  9. Même problème avec mes Jazz Bass japonaises, je n'ai pas trouvé mieux qu'un bon compresseur (MXR M87 ou autres) pour le résoudre.
  10. Deux p'tites photos de mierda pour vous présenter mes deux ampli' GALLIEN KRUEGER : - Tête 700RB 1ère génération + baffle NEO 1x15 III : - Tête MB 800 + baffle NEO 2x12 II : I GALLIEN KRUEGER!!!
  11. Le 212 suffit largement. Si j'ai acheté le 115 en +, c'était pour reprendre mon ancienne config' (115 + 210) mais avec des plus gros médiums !!! Le potard "Volume" va te servir à régler le volume général de ton ampli' : il ne faut pas le considérer comme un potard de "Gain". En gros, tu vas d'abord régler tes deux volumes de sortie grave et aigu côté section "Bi-amp output" ("Woofer" = grave = Haut-Parleur 15", 2x10", 2x12", ..., "Tweeter" = aigu = trompe d'aigu), puis le volume d'ensemble selon le lieu où tu joues avec ce fameux potard... "Volume". Pour un bon gros coup de pied au c.l, le potard "Boost" jouera bien son rôle. Comme toi, je règle bien souvent l'équa' tout à plat position midi (10h sur les aigus lorsque je passe sur Jazz Bass). Si je veux un son moderne, creusé, "Contour" et "Presence" à fond. Pour un son + rond, + roots, les deux même potards à midi.
  12. Salut lamoussa!!! Bienvenue!!! Ayant joué sept ans avec une tête GK 700RB et deux baffles GK RBH 1x15 + 2x10, je peux te confirmer que cet ensemble sonnait parfaitement (salles de répèt', bars, petites/grandes scènes) : le grave du 15 pouces, les médiums du 2x10 pouces et la puissance qui en résultait en 4 Ohms se mariaient à merveille!!! Le 2x10 NEO peut donc être une solution envisageable... Pourquoi pas le 1x12 NEO aussi mais je ne sais pas ce qui en résulterait combiné avec le 15 pouces. Comme Flying Dogs, je joue actuellement sur GK 1x15 et 2x12 (les deux en NEO achetés en 2014). Je les joue rarement ensemble car avec du recul, cette combinaison est devenue... Un peu too much !!! Mais pour du rock stoner ou du reggae, je rejoins Flying Dogs : une machine de guerre!!! Le 2x12 seul est bel et bien polyvalent : rock, funk, soul, reggae, metal, ..., Avec le réglage pré-ampli' dédié et la façon de jouer propre à chaque style (doigts, plectre, slap, jeu près du manche pour le reggae), on s'en sort très bien.
  13. Bonjour Eostel!!! J'ai joué quelques années sur des cordes flatwound D'ADDARIO Chromes 40-100 (ECB84) installées tout d'abord sur Precision Bass de marque SATELLITE puis sur une autre Precision Bass de marque EDWARDS. Sur ces deux basses, le même constat : c'est bien tendu (équivalent à du roundwound 45-105, voir un peu plus). J'ai beaucoup apprécié cette tension (jeu aux doigts et au plectre), moins le son (pas beaucoup de caractère). Depuis, je joue sur GHS 3050M Flatwound 45-105 : un tout petit peu moins de tension mais un super son (sur EDWARDS Precision Bass équipée micro Seymour Duncan SPB-2). Pour les valeurs de force quasi identiques appliquées au manche, je ne sais trop quoi dire... Bonne journée!!!
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