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Showing content with the highest reputation on 06/03/21 in all areas

  1. J'ai la chance d'accompagner Mikidache, un chanteur et guitariste de Mayotte. Voici le clip d'une chanson enregistrée par notre trio, bonne écoute! ;-)
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  2. Voilà, j'ai reçu le support mural pour headless. Hormis tout le mécanisme fourni pour poser l'ensemble dans des lattes de bois ou plastique (globalement inutile et surement couteux), c'est très discret. 4 trous à faire, 4 chevilles et vis et c'est fixé. C'est super discret en plus. Je vais en commander un second pour ma XP 2 et (chut...) mais sans doute un troisième pour une autre qui devrait arriver. Je pense que le système peut convenir aussi aux basses headless avec corps normal.
    6 points
  3. GROS déstockage chez BROC MUSIC à Nîmes ! Ils ont posté sur Facebook un mur de basses... 100€ l'unité ! À noter 2 Ibanez RD605...
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  4. Heureusement que j habite pas Nîmes
    3 points
  5. Et une interview assez instructive. Il parle de pas mal de choses, par exemple le fait de jouer sur écoutes et non sur ampli pour travailler les détails. Idem en studio.
    3 points
  6. Je trouve ça excellent. Vous jouez tous bien. Ça fout la patate. Je voulais du rab, je suis parti voir Dede.
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  7. Aujourd'hui j'ai reçu ma guitare électro acoustique. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo_600tb.htm Payé 88€, pas de défaut constaté, les frettes sont correctes sans plus ( je pense essayer de les polir un peu) Mais pour le prix, elle est belle et sonne bien. Même mon fiston la trouve sympa et essai de jouer dessus. Si vous voulez une petite guitare facile à prendre en main et qui ne nécessite pas d'ampli c'est fait pour vous.
    2 points
  8. Hey, Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit à propos de Jérémie Coke. Efficacité, groove incroyable, simplicité, humilité, tellement inspirant. J'ai vu Electro Deluxe 2 fois en concert et je suis toujours aussi fan. Gaël Cadoux (clavier) est un tueur également. Et le groupie barbu, c'est moi...
    2 points
  9. C'est super cool comme basse, par contre c'est loin d'être passe partout, c'est cool pour de l'acoustique, du blues, jazz, rockabilly, beatles, ça se rapproche vraiment de la contrebasse. J'ai une coronado I de 1967, je l'a joue assez peu, mais c'est un plaisir quand je l'utilise.
    2 points
  10. C'est bizarre - je croyais qu'il y avait déjà un sujet sur lui mais je ne trouve rien. On a du au moins parler de ces basses très speciales mi-fretless mi-frettées Mais là ce n'est pas le sujet. Il a l'air de jouer sur des instruments plus conventionnels ces derniers temps de toute façon. Je voulais poster sa dernière video, un duo basse - contrebase que je trouve magnifique! Laurent David - une PB à accordage que j'arrive pas à cerner pour le moment. Kim Cass - contrebasse.
    2 points
  11. Bon me suis un peu (trop) lâché, mais un groove tout droit ça permet de se faire plaisir avec quelques fills. (C'est surtout pas la prétention que l'original est trop "sobre")
    2 points
  12. Un petit post pour le bassiste de Electro Deluxe, Jérémie Coke, je ne crois pas que nous en ayons parlé ici. J'adore son jeu, c'est malin, groovy, efficace, au service de la musique et pas de l'égo. Un exemple:
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  13. C'est parti d'un mauvais jeu de mot entre résistance et tanz qui veut dire danse en allemand. Influencé depuis toujours par le motorik et les mouvement musicaux allemands à la Neu, Kraftwerk... Rien de plus normal que d'explorer ces univers dont celui de New Order avec sa basse quasi lead.
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  14. Je vends 2 micros PB, 1 Squier TBE et 1 SX état neuf... avec les vis et 2 ressorts. Les deux fonctionnent parfaitement. Prix des 2 micros Squier + SX : 25€
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  15. Salut Je mets en vente ma Yamaha BB434 achetée neuve il y a 2mois. Il y a toujours le plastique sur le pickguard… Super petite PJ, légère 3,8kgs et super confortable Équipée de cordes Dunlop Caractéristiques Yamaha BB434BL Basse électrique 4 cordes Série 400 Corps en aulne Manche vissé 5 pièces érable/acajou Diapason 34’’ (863.6mm) Touche en palissandre, 21 frettes Rayon de touche (radius) 10’ (250 mm) Largeur manche 1e frette 40.0 mm Largeur manche 12e frette 56.3 mm Epaisseur manche 1e frette 21.0 mm Epaisseur manche 12e frette 23.0 mm Micros Yamaha YGD Custom V5 Pickups (AlnicoV) Contrôles : Neck PU Volume, Bridge PU Volume, Master Tone Chevalet Yamaha Convertible Vintage Plus Light (cordes traversantes à 45° ou chargement par le dessus) Mécaniques Yamaha Lightweight Open Gear Sillet Graphtech Finition caisse polyuréthane brillant Finition manche polyuréthane satin Coloris Black Prix 380€
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  16. Pas d'accord, aucun problème pour trouver des pièces pour ma Volvo 240. Mais c'est vraiment pas le sujet.
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  17. C'est pas faux! Mais comme il s'agit d'un pote, c'est toujours mieux de demander; quand on se parle ça se passe mieux souvent Enfin, c'est ce que j'aurais fait à la place de paf32; c'est tout
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  18. en musique amateur, j'ai toujours considéré qu'on bossais ensemble sur un projet commun. Celui qui décide de quitter le projet est, bien entendu, libre de le faire, mais du coup, a ceux qui reste de décider de comment continuer à le faire vivre. on se pose beaucoup de question en musique amateur qui, je pense n'ont pas vraiment lieux d’être. Sur les groupes dont j'ai été un membre fondateur, je propose le même état d'esprit que sur une équipe de sport collectif amateur. c'est pas parce qu'un joueur de talent, qui a beaucoup œuvré pour l'équipe, voir grâce a qui, en grande partie, on est monté haut en classement, choisis de partir que l'équipe doit tout reprendre a zéro....En général, dans ce cas, on remplace le joueur en on continue comme on peut. Pour des musiciens pro, la propriété intellectuelle entre en jeux, mais pour nous, les amateurs, ce n'est pas le cas est c'est plutôt un vrai avantage. On a tout simplement pas besoin de ce prendre la tronche avec ça. Moi, c'est comme ça que je le considère en tout cas.
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  19. Je vois de l'ibanez rd, btb, srx, edb, deux peavey, quelques yam rbx, rien de foufou mais à 100€ c'est cadeau, surtout qu'il y a des 4 et 5 cordes
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  20. Du point de vue "loyauté", je dirais que tout dépend du degré d'implication de ton pote dans l'écriture des morceaux! S'il s'est tué à la tâche et a écrit l'intégralité des morceaux, ce serait mal venu de les jouer / enregistrer sans lui. Si vous avez chacun composé votre part, vous pouvez toujours dire au futur guitariste "voici ce que le morceau était avant, libre à toi de faire ta propre partie à la guitare". Et si ton pote a écrit une partie de guitare originale qui sert d'ossature à tout le morceau, je pense que ce serait bien de lui demander si ça ne le dérange pas que votre futur guitariste s'en inspire fortement ou la repique carrément. Du moins, si t'as envie de rester pote avec lui. Après du point de vue légal / droits, je n'en sais rien
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  21. Super, ça tourne grave. Comment ça se passe pour tous les supers fills que tu mets ici et là: tu improvises ou c'est un peu écrit?
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  22. ben il peut éventuellement, s'il est déclaré comme compositeur, s'opposer au une utilisation de son apport d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas trop. Ou même réclamer des droits éventuels par la suite. Mais si c'est pas le cas. Alors c'est à tout le monde. Je ne sais pas si tu te poses trop de questions, mais vaut trop que pas assez ça permet d'anticiper !
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  23. @ Pfunker : Pour tes freins, commences par mettre un coup de dégrippant sur les ressorts et vérifies si tes câbles coulissent bien. En gros tu freines et tu lâches d'un coup. Si ça claque bien c'est que tes câbles sont OK. Il se pourrait que cela suffise. Sinon tu peux mettre un peu de lubrifiant dans les gaines de câble ou les changer c'est pas très cher non plus. Ensuite, comme le dit Sixela : change tes patins et règle les (y a des tuto sur le net). De toute façon sur ce genre de freins, il est assez difficile d'avoir un super équilibre entre le droit et le gauche. Sinon, l'autre solution serait de faire quelques petits frais et de les changer pour des V-Brake (ça coûte une quinzaine d'euro l'étrier). Le WD 40 est bien un dégrippant. Le mieux pour la chaîne, c'est de l'huile en burette. Sur la photo la selle est mal réglée : elle devrait être horizontale. Ensuite, tu vois si tu reste en place et seulement si ce n'est pas le cas, modifie un chouille l'inclinaison, mais là, ça me paraît pas top... Tu vas te pourrir les roubignoles à la longue. Et j'ai l'impression que tes pneus sont un peu craquelé sur les flancs. Si c'est le cas, faudra penser à les changer (mais y a l'air d'y avoir urgence). @ Nocteil : 24 de moyenne ? Soit tu as de belles portions sans feux soit tu les grilles... En tartinant bien dans Paname, j'arrive à peine à une moyenne de 21 km/h alors que je roule sur la route à une vitesse de croisière de 27/30 km/h... Et parfois même jusqu'à 35 km/h sur les boulevards... Et que je m'arrête à tous les feux. Pour la chaleur, c'est clair qu'il faut prévoir de quoi se changer. Ou investir dans des vêtements spécial été pour le vélo.
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  24. Bien ! J'en commande un aussi. Ça remplacera mon support bricolé de façon plus discrète. Merci pour le retour !
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  25. excellent comme support , surtout le côté plexi transparent qui laisse voir l'instru en entier
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  26. Pas de loi? Anarchiste! S'il n'y a pas de loi tout part à Volvo et on sait que c'est fiable mais que les pièces détachées ne sont pas toujours faciles à trouver. Plus sérieusement, faire le choix de ne jouer qu'en butée/au médiator/au pouce/en palm-mute/en slap/en tapping/... est limitant MAIS on s'en fout du moment que ça ne t'empêche pas de jouer ce que tu veux. Du même avis que Dolga, essaye et tu verras bien.
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  27. Avant d'aller chez decath, vérifies que la chaine est en bon état, mets y un bon coup de chiffon et un coup de lubrifiant également au besoin, ça serait bête de s'en rendre compte au retour. Concernant le guidon, le changement va changer ta position sur le vélo, avec un guidon droit tu seras plus penché en avant et les poignets avec les mains plus tournées vers l'intérieur, ça fait sortir les coudes également, plus sportif en somme. Je ne dis pas que c'est bien ou mal attention, c'est au gout de chacun, personnellement sur tout ce qui n'est pas suspendu c'est cintre type route pour moi.
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  28. Ce sont des freins à tirage central (bien connus des restaurateurs de vieux trucs). Sur chaque axe où sont montés les freins, il y a un ressort, la vis qui maintient le tout fait parfois pression avec le temps. Je te conseillerais dans un premiers temps de demonter l'ensemble, de nettoyer et de graisser un petit peu. Tu peux aussi vérifier que les ressorts reviennent bien. Tu as également des petites vis de réglages à ce que je vois, règles les au même niveau, je dirais à mi course. Concernant les patins, ce sont des patins à tige, j'en profiterais pour les changer, ils ont surement durci avec le temps ou sont sec. Ca doit couter entre 5 et 10€ la paire. Tu peux également voir si les cables bougent bien dans les gaines, en les faisant bouger à la main, si ce n'est pas le cas, mets une goutte de lubrifiant, si c'est toujours pas terrible, il faudra les changer. Beau vélo et en bon état. Le chromoly c'est ce qui est utilisé sur les BMX donc plutôt un bon acier. Belle pioche.
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  29. En effet, la Quattra, bien que vraiment excellente, ça coterait 700 Euros. En même temps, si les lampes sont neuves comme il le dit, on peut comprendre qu'il aie monté le prix.
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  30. Je pense que je vais pas tarder à passer sur un MacBook Air M1. Je termine la construction de ma musicroom (fin des travaux prevu entre fin septembre et octobre) je réinstalle tout mon matos rangé hors poussière durant les travaux et je remplace mon Mac. Ensuite, je débranche ma sonnette et je passe quelques journée pluvieuse d’automne en mode autiste dans mon home studio. j’ai presque hâte qu’on soit en automne.
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  31. tsais pas de quoi tu parles Je l'ai acheté par curiosité pour essayer la Capone, elles sont rare et le prix était intéressant, en sachant que j'allais la revendre, parce qu'elle n'a pas 24 frettes. Mais je voulais pas dire, car les Jaco et les PB-boys vont se foutre de ma tronche oui, je veux 24 cases tout pille dans mes basses! Si elle était blanche et 24 frettes, elle serait jamais partie!
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  32. Elle est moche,c’est tout!!
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  33. Si tu revends ta meilleure basse pour éviter une guerre, je t'en remercie vivement au nom des victimes évitées !
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  34. @chips ça vient peut être les verrines. Bon rétablissement en tout cas
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  35. Super les gars ! Vos arrangements sont super ! Je suis toujours amoureux du couple d'amoureux et Jipé, je trouve que tu as une parfaite maîtrise du son, chapeau ! <3 Pour continuer dans le love love et même s'il n'y a pas de basse - et parce que je ne suis pas peu fier de démarrer un projet avec elle, ma petite Eka qui bosse à la maison une chanson des Bee Gees
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  36. Voilà, dernière ligne droite, les finitions ... on attaque la gomme laque, après les premières couches: Encore quelques couches et ce sera bon Montage des tous les éléments et photo finish ! L'acajou va très bien avec le manche Et oui, la $$ c'est double pavé 3,7kg tout rond, soit le même poids qu'avec l'ancien corps, pari gagné. Avec sa copine Deux caractères très différents. La Warwick est bourrée de médiums et les aigus sont un poil en retrait avec l'EQ à plat. C'est plein et chantant, légèrement plus qu'avec le corps en swamp ash. Content du résultat, pour une première tout seul ça s'est bien passé. Je ferai un peu se son prochainement Je pense déjà à ce que je vais pouvoir faire ensuite
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  38. P... il gère l'accordéon mieux que Giscard notre président!
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  39. Je suis tout à fait d'accord avec les copains au dessus: c'est une position de "chef de projet", le projet étant musical, mais étant un projet tout de même. Et le bon chef de projet c'est celui qui emmène tout le monde plus loin vers le résultat souhaité par tous, sans transiger sur le produit final, en froissant le minimum d'égos et en tranchant quand il faut trancher, mais en tranchant le moins possible: plus on prends de décisions pour les autres, plus on les habitue à ce que les décisions soient prises sans qu'ils aient à y penser. Bref, dans ton cas je penses qu'il y a une situation bancale entre la donnée de départ et le point où vous êtes rendus. On est confinés, pour que le projet avance on va faire de la compo à distance, du coup l'un propose des maquettes pour les autres. Si vous pouviez répéter souvent / normalement, selon toute probabilité tu ferais des maquettes moins complètes et vous travailleriez tout en groupe pour faire un résultat qui plait collectivement à tous en étant le produit de tous. Mais vu la situation, et peut-être aussi vu ta tendance naturelle à une certaine exigence avec toi-même et un évident perfectionnisme (ce sont des qualités, hein), tu produis des maquettes si complètes que ce sont des bases de travail parfaites pour les autres, c'est à dire que le matériau n'est pas fait pour être re-travaillé / ré-approprié, mais pour servir de fondation solide et stable. En fait, tu es passé de "je propose des idées en vrac et on en fait tous ensemble quelque chose" à "je compose des morceaux, et le groupe va les jouer". Le deal vis-à-vis des autres n'est pas le même, il est important de s'assurer, d'abord et avant tout, que tout le monde est OK avec ce changement de point de vue. Sinon, le guitariste ne va pas comprendre pourquoi tu lui reproches de ne pas jouer comme tu l'as écrit, si dans sa tête ta proposition n'est qu'une proposition, et qu'il a la liberté d'en faire ce qu'il veut. Ensuite, et seulement ensuite, viens la discussion sur la capacité / volonté de chacun d'interpréter les morceaux comme tu les proposes, voire mieux, mais pas moins bien. A mettre en relation avec le niveau d'ambition du projet / groupe, et de chacun des membres. Tous le monde n'a pas envie d'être leader et tout le monde n'a pas envie de participer à la composition, donc le mode de fonctionnement auquel vous êtes arrivés peut tout à faire satisfaire tout le monde, entre ceux qui vont accepter de suivre les compos proposées (le deal étant: jouer ce qui est demandé, pas autre chose) et ceux qui vont les enrichir de leur patte personnelle. Mais personne n'a envie de se faire engueuler pour une erreur commise de bonne foi ou par manque de clarté des instructions données.
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  40. Elle est arrivée, il y'a un travail de réglage/nettoyage d'une bonne heure ou 2 à faire au moins, mais elle est carrément comme neuve! La belle famille Le Fay
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  41. J'ai hésité à le mettre aussi dans le topic du groove qui fume tellement c'est bon :
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  42. Version studio de « Love is the message ». Classieux et organique
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  43. Ptain la Black Bison elle est à tomber...
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  44. Attention, je n’ai pas été sélectionné et encore moins endorsé par Alpine Guitars. J’ai simplement eu l’occasion d’en tester plusieurs le même jour, sur le même matériel. Il se trouve que j’étais depuis pas mal de temps à la recherche d’une PB qui me plaise. Et j’avoue avoir été conquis par celle que j’ai. J’ai fais un échange de matériel pour l’obtenir. Lours et moi nous sommes mis d’accord pour que je propose du son de ma basse. Moi ça me plaît de le faire parce que je trouve sincèrement que c’est du super matos et que, de toutes façons, je le faisais déjà pour d’autres basses. De mon côté, je lui ai également proposé de se rapprocher d’un professionnel reconnu pour représenter la marque, comme par exemple Laurent Cokelaere ou quelqu’un de son calibre.
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