Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Posts

    11195
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

Everything posted by fbassman

  1. Un cadeau que je n'attendais même pas, on m'a offert mon premier Gallois : Un Penderyn Celt. Et bien c'est pas mal du tout cette affaire là ! Des notes de tourbes et de fruits.
  2. Une Yamaha BB1000S à bon prix à condition de la checker car ne semble pas avoir été jouée depuis un moment. Mais si tout est ok, c'est une sacré affaire : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2226461323.htm
  3. fbassman

    Le G&l Club

    Ah moi c'est différent, j'ai eu deux ASAT, et jamais je n'ai retrouvé typiquement le son d'une L2000. Comment expliquer (ce n'est qu'un ressenti) moins mordant ? Elles étaient hollowbody, ça expliquerait ? Après, y a un look.
  4. Il partira sans aucun doute. Essayer Trace, c'est souvent adopter. Hormis pour ceux qui aiment vraiment les amplis très neutres. Encore que Trace, sans les shape, c'est vraiment pas très coloré. Avec, c'est une autre histoire.
  5. D'autant plus que j'apprécie beaucoup les 4x8". Encombrement réduit sans manquer de graves ni de dynamique. Le bon compromis mine de rien.
  6. Dis donc vieux cochon, t'aimes renifler les moquettes, c'est ton droit. Mais sur un forum, c'est culotté de l'avouer devant tout le monde !! Sinon, merci l'ami !
  7. Ouais ! Super content. Tout semble nickel dessus en plus, révisée en 2020.
  8. Franchement, on est sur de l'US là ! Le son Musicman Stingray ni plus ni moins. Grosse affaire pour qui ne veut pas mettre 1600 boules pour une Stingray 5 qui n'aura rien de mieux niveau son.
  9. Oui, nickel celui là si le poids et l'encombrement ne te posent pas de soucis. Le baffle à un importance primordiale dans le son voulu. J'ai trouvé le mien avec un Ashdown 4x8", ça matche bien. Et facile à balader.
  10. J'ai une piste ! Qui va sans doute pouvoir se concrétiser. Y a un tentateur qui attise ma curiosité.
  11. Il n'était pas très cher, vu sa rareté. Mais je crois que les jeunes ne sont pas attirés par cette marque qui est un symbole fort des 80/90's. Ma foi, tant mieux car ce sont de super têtes, increvables, avec un son qui peut déplaire, mais qui leur est propre. Ça va bien grogner effectivement avec tout ce qui est Musicman, c'est un duo bien éprouvé.
  12. Oui effectivement il était aussi sur Audiofanzine, mais je l'ai vu sur LBC. J'ai bien eu peur qu'il me passe sur le nez mais le vendeur, sympa, a bien voulu être un peu patient pour que l'ami Sundae me le récupère ce jour. Un grand merci à toi encore une fois Arnaud ! Tout fonctionne nickel, et une belle réserve de graou m'attend avec les grosses lampes.
  13. Alors pas tout de suite. Mon ami Arnaud (Sundae) va le voir pour moi cet après midi, et repartir avec si c'est ok. Il viendra me l'apporter dans deux semaines grosso modo. Mais déjà, quand il sera dans ses mains, un grand pas aura été fait ! En attendant, peut être nous donnera t-il lui même des impressions. Je ne doute pas que ses WW sonneront terrible dessus. The 80's sound, ou presque.
  14. J'en connais pas perso. Les jeunes ne sont pas attirés par ça. Tant mieux pour les vieux comme nous !!
  15. Tu dois être un des rares collectionneurs Trace en France, au moins.
  16. J'ai joué une fois là dessus sur un festival dans mon coin, avec le 4x10" TE qui va bien : c'était vraiment top. Bref... peut on être déçu d'un Trace ? Ça ne m'est jamais arrivé encore. J'ai répété cet aprèm avec ma GP12SMX, c'est toujours un son qui me captive, après toutes ces années. Normalement, je passe en full tube Trace bientôt, si tout va bien. Ça, j'ai pas encore essayé.
×
×
  • Create New...