Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Posts

    10267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by fbassman

  1. fbassman

    Le Cort Club

    Sonne super cette basse !! Tu as aussi les bons doigts pour.
  2. En tout cas, si c'est pour l'échanger contre ta Bootsy, faut y aller ! Tu auras un mal de chien à t'en débarrasser alors qu'une PB, les doigts dans le nez. Elle est restée très longtemps en vente cette Warwick non ? Trop particulière pour trouver preneur à son juste prix.
  3. Oui dans ces eaux là niveau prix. Guère plus. C'est toujours un peu la loterie. Moi, la meilleure PB que j'ai eu était une Squier Korea, vraiment terrible. J'ai pourtant eu une Fender de 78, qui sonnait aussi avec un gros asthme, une 75, des US plus récentes, des Japonaises, Squier JV etc... aucune ne sonnait aussi bien que cette Squier là... je regrette tellement de l'avoir vendue.
  4. fbassman

    Envie De Warwick

    J'ai pas de chance avec cette mécanique... Heureusement que je peux encore utiliser celle cassée.
  5. fbassman

    Envie De Warwick

    C'est donc ça, en 12 mm alors les anciennes. A quoi tu vois dans le premier lien que tu mets que ce sont les modèles de mécas anciennes en 12 mm ? Je vois pas la cote dans ce lien là (l'autre oui). Après, j'en vois pas de noires, donc, ça ne va pas non plus pour mon modèle....
  6. fbassman

    Le Peavey Club

    Si jamais tu as un poil de budget en plus, il y a la mienne (et j'expédie moi si il faut). C'est une tuerie dans cette gamme de prix. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1985458
  7. fbassman

    Envie De Warwick

    Humm... Moi j'avais pris ça : https://www.thomann.de/fr/warwick_bass_tuner_machine_black_left.htm Donc pour un perçage de 14 mm, et ça allait pas sur ma 89. Ce soir je peux regarder si c'était trop ou pas assez, j'ai toujours la mécanique. La Schaller M4, c 'est du 14 mm aussi.
  8. fbassman

    Envie De Warwick

    Oui le Ø de la perce sur anciennes Thumb (la mienne est de 89) est différent de celui des plus récentes, et donc idem pour les mécaniques.. Je ne sais plus si c'est plus large ou moins.. Moins large (le trou), ça peut encore se corriger mais l'inverse En fait, sur ma mécanique de Sol, une des deux pattes sur lesquelles tu enroules la corde est cassée. Ça n'empêche pas (fort heureusement) de monter la corde, mais j'ai voulu changer cette mécanique en prenant chez Thomann. Et ça va pas. J'ai laissé comme ça.
  9. C'est à dire que sur un échange avec ma Sado, je pense quand même pouvoir prétendre à un modèle plus intact non ?
  10. C'est pas exactement le même truss qu'à l'origine effectivement.
  11. Le truss a été changé car l'ancien était foutu sans doute. Celui si fonctionne parfaitement. Mais contre ma Sadowsky Modern, une Stingray avec truss et silet changé + touche fissurée, je ne suis plus certain de faire une bonne affaire...
  12. Salut à tous, J'ai un échange possible contre une Stingray de 1979. Truss et silet changés, mais il me semble voir une fissure sur la première case, vous en pensez quoi ?
  13. fbassman

    Envie De Warwick

    Ah oui, je me suis fait couillonner sur une mécanique prise chez Thomann. Pour aller sur ma Thumb de 89. Les mécas actuelles ne vont pas sur les vieilles WW. C'est le Ø sur la tête qui n'est pas identique.
  14. J'ai eu son pendant JB, c'était vraiment une bonne basse (surtout lutherie) pour un prix dérisoire
  15. Jazz bass Mex à petit prix : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1995094
  16. Je ne l'avais as encore proposée ici (j'hésite à vrai dire), mais je mets en vente cette superbe PEAVEY CIRRUS 4 USA TIGER EYE. C’est le haut du panier pour ce modèle, lutherie de dingue, magnifiques bois, construction minutieuse très solide et stable, manche érable moucheté, table érable ondé, une touche ébène, 35’, électronique active qui en fait un monstre de polyvalence. Volume, balance micros, graves, médiums paramétriques, aigus. Un manche tout doux en main, et avec un profil très confortable. Acastillage hipshot. Très joli inlay nacré du logo, ainsi que les dots sur la tranche du manche. Bref, il n’y a que du bon sur cette basse. J’ai trouvé là un modèle sublime rien qu’à regarder. Un son moderne, trop peut être finalement pour moi, on est pas vraiment dans le roots là. Et c’est ce qui me fait la proposer à la vente/échange… Soundclip maison : soundcloud.com/fbassman/peavey-cirrus-us-4-tiger-eye-17102021-1157 J’ai le case Peavey. Franchement, difficile de faire un meilleur choix rapport qualité/prix avec cette basse, c’est du cousu main. De toutes les basses que j’ai possédé, je pense que c’est la plus belle table flammée, les photos parlent d’elles mêmes. Etat général nickel sous tous rapports, juste un petit ding derrière le manche (vers le haut, photo si vous voulez). A savoir, c’est ultra rare en version 4 cordes 35’ (on trouve plus facilement sa version 5 cordes). Je cherche surtout à la vendre car je crois avoir repéré sa remplaçante (une vulgaire Jb !!) mais je laisse la porte ouvert à l'échange avec ajout de sous des deux cotés. J’en demande 1400 euros pour un achat sec, mais 1500 en valeur d’échange (ajout d’un coté comme de l’autre suivant cotes). Envoi possible à vos frais.
  17. je reviens la voir tout les jours ! tu cherche rien en echange pour alleger le prix ?
×
×
  • Create New...