Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Posts

    10815
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by fbassman

  1. Ça a l’air bien réalisé. Par contre je ne vois pas de pailletage sur ta photo.
  2. Ah oui effectivement... Comme sur une Sadowsky donc.
  3. L'électronique est particulière sur ta basse, c'est d'origine ? Quel est l'intérêt d'avoir un push/pull sur la tonalité si elle agit aussi bien en actif qu'en passif ?
  4. Chouettes basses que ces Parker. C'est le modèle Chinois celle ci ? Parce que les US niveau tarif, ça pique.
  5. Bah, le LP et le matching, ça change pas grand chose; Attention quand même, CE son là, il finit par manquer quand tu n'as plus la basse. Expérience similaire à la tienne vécue. C'est une des basses les plus hargneuses du marché (bien réglée, c'est à dire assez bas avec micro haut). Alors, oui, c'est très restrictif et ça finit par ennuyer un peu. Finalement, moi aussi je la joue peu. Et quand je la reprend, je me redis "ah ouais quand même" Bref, c'est une basse étonnante avec des qualités et des défauts (et les défauts de ses qualités). J'ai même poussé le vice d'en avoir deux en même temps... complétement inutile, mais je suis pas rationnel avec les basses. Le truc, c'est que pour en rechoper une un jour.... surtout aussi belle.
  6. Je crois que notre ami Dadoumd fait une bêtise !! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2056904 C'est pas l'ex à Bastien celle là ? Rare finition. La petite sœur de la mienne, mais j'ai le Lane Poor et un matching headstock.
  7. Fedex ok. Mais attention, les autres ne sont pas forcément meilleurs ! Chacun pourrait y aller de son "oui mais avec untel, jamais de problèmes", alors que le copain d'à coté aura eu des soucis avec. Bref, avec les transporteurs, y en a pas un pour rattraper l'autre, et vice et versa (comme diraient les Inconnus).
  8. Etonnant. Il doit y avoir quelque chose qui colle pas sur le bon de livraison.
  9. Salut à tous, je cherche un cache micro et chevalet argentés, pour Fender Precision. Pas besoins que ce soit du Fender. Au cas ou, j'ai un cache chevalet et un pickguard blanc (usé) Jazz bass à échanger. Et un Pickguard Stingray noir Merci
  10. fbassman

    Sadowsky Club

    T'as vraiment pris ton temps quand même !
  11. Pas mal le vert Rabbi Jacob. J'aurais osé le Gold Perloid moi : https://reverb.com/item/12603425-modulus-flea-bass-1997-gold?locale=fr Ou un orange perloid... bref, des finitions très funky et rares.
  12. fbassman

    Ken Smith Gang

    Oui faut essayer avant. J'en ai eu une, une BT5 Custom de 89. Superbe, un vieux rêve que j'ai eu l'occasion de concrétiser. Je m'étais fait une idée d'une tessiture sonore (genre bien grognante) de cette basse et j'ai été déçu là dessus, c'était pas ça. La lutherie était haut de gamme rien à dire mais le son ne correspondait pas. Faut absolument essayer. J'ai été plus sensible à une Fodera Emperor BO en J/J (alors que c'est pas ma config préférée), ou même une Alembic Mark King, particulière pourtant avec ses filtres.
  13. fbassman

    Le Cort Club

    Après, le Wenge en touche, ça assèche quand même pas mal le grave. Ça + placement des micros sur la A4 plutôt orientés chevalet, c'est assez normal. Au final, plutôt que de tenter les expériences d'alchimiste micros, peut être que de changer de basse est une autre solution raisonnable si elle ne te plait pas niveau son.
  14. Punaise, c'est pas courant de tomber sur cette basse. On voit les modèles haut de gamme NT parfois, mais en BO, je crois que c'est la première fois que je croise. Superbe. Bonne vente l'ami. T'as gardé une Dolphin 5 du coup ?
  15. fbassman

    Le Cort Club

    Après, ma première était une CM ARTIST 5, le haut du panier en fait. Et là (ça me reviens), c'était full barto US. Et franchement, c'était top car le Wenge asséchait un poil le gras des Barto, et l'équilibre était bien ainsi. La seconde, c'était pas peut être pas de l'US effectivement, mais c'était bien aussi. Après, micro chevalet, les haut médium c'est son truc. Enfin, ça doit pas être criard quand même.
  16. fbassman

    Le Cort Club

    Tu avais un son criard et froid avec les Barto en préamp ? En général, il est plutôt réputé pour être plutôt gras et chaud. J'ai une 2 Cort Artist, super basses. Il me semble bien que j'avais bien du Barto dedans (suis pas certain à 100 %). Et du Wenge en touche (?) Cette basse était très bien comme elle était née.
  17. Normalement, à ce niveau là, c'est pas acceptable d'avoir un son bouseux tout le show. Même à Bercy. Ma seule expérience dans cette salle c'est McCartney en 93. Le premier tiers du concert était boueux, et puis d'un seul coup, c'est devenu bien meilleur.
  18. Ok, mais tu restes tributaire de sa patte au final. Et malgré tout tes efforts avoir un son à chier en façade (ou pas celui que tu imagines). Le mieux, c'est d'aller écouter et voir avec lui si il peut faire le son qui tu souhaites. Sinon, t'auras beau aligner les Fodera et les Aguilar, si il est pas décidé, y a un risque de son pas top. Après, effectivement, sur le petit festival qui aura duré tout un week end, avec groupes divers et variés, on voit bien certains sondiers ne plus faire le taf comme il faut au bout d'un moment (histoire vécue) Nous, on a un sondier dédié, on est pourtant pas pro, mais on lui donne deux parts du cachet. On court pas après les sous, mais avoir un bon son sans être au manche et aux manettes, c'est le cahier des charges.
  19. Suis pas un grand spécialiste, mais c'est quand même pas le taf de l'ingé son de faire un son cohérent ? Il le fera ou pas d'ailleurs, mais acheter en plus du matos pour qu'éventuellement ça règle le problème, c'est un peu hypothétique non ? C'est lui qui au final fera le son.
  20. Exactement ! J'en ai eu une. Bonne basse, pas fou fou non plus mais correct. Ça vaut quand même plus que 60 balles.
  21. Bah avec ce que tu as au dessus, le jeu du gas est pour le dessous.
  22. Beau duo, j'avais un peu suivi ton affaire. Tu baffles avec quoi ?
×
×
  • Create New...