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Showing content with the highest reputation on 03/03/21 in all areas

  1. 4 points
  2. Un joli theme encore Et la un plan sur School days... J ai galeré...et mon médiator qui ce barrais pfff.. pas encore nickel
    4 points
  3. Bossant dans le domaine, je me permet... Ce que tu as relevé est du sable/poussière brillant, du même type (composition) que ce qu'on voit au début vers 00:20 par exemple, dans un environnement par ailleurs similaire. A 01:02 c'est plus facile à distinguer, la partie gauche semble lisse et brillante comme si elle réfléchissait le ciel, mais on voit bien, en allant plus sur la droite, que sa rugosité apparente change en fonction de l'angle d'éclairage. Ce sont des images brutes, non traitées: il y a pas mal de saturation/surexposition. Ce phénomène se retrouve à 02:13 par exemple (ou à 02:44, , mais comme la couleur est blanchâtre ca t'a moins fait tiquer :) Les essais terrestres ont pour but de simuler l'environnement martien: on est parfois bêtes, mais pas (pas encore ? ) au point de faire rouler le rover dans une boue bien terrienne qu'il ne rencontrera jamais en mission. Si tu veux voir de tels terrains d'essais il y en a un beau au CNES, l'Agence Canadienne en a également un à St-Hubert :)
    3 points
  4. J'ai eu il y a peu une G&L dans les mains avec une configuration assez proche, j'ai été assez séduite par le switch et ses diverses possibilités. Pour l'instant, je garde !
    3 points
  5. Ouah je ne me verrais pas dépecer ma 79 pour ça. Je pense qu’une vente à prix contenu serait vraiment une bonne idée. Sans la brader. A moins que tu sois pressé de faire rentrer de la « fraîche ».
    3 points
  6. J'ai pas trop d'avis sur le tarot. En tout cas elle est vraiment magnifique et la fissure perso ne me rebuterait pas (ça n'a pas l'air structurel ni bien méchant). Ca devrait partir sans soucis, il y a la clientèle pour ce genre de belle bête. Juste par contre les annonces sans prix "faire offre" pour moi c'est vraiment repoussoir et ça me freine à aller plus loin. Dans ce milieu, le vendeur sait souvent combien sa basse se vend, ou à défaut il sait au moins combien il en veut. Du coup cet affichage laisse la désagréable impression quant tu es acheteur sur le point de faire une offre que le mec va soit te rire au nez soit se satisfaire de te l'avoir vendu plus chère que ce qu'il en espérait. Et dans quasi tous les domaines (maison, voiture, business) la règle c'est quand même souvent que le vendeur avance en premier son prix.
    3 points
  7. Grosse surprise avec cette Parker ! Je connaissais pas,issue d’un troc et n’étant pas fan du tout du design,cette basse me paraissait bien conçue sur le papier mais rebutant par la forme. Je dois dire qu’elle est vraiment bien foutue Avec son dos incurvé ,son assemblage réussi de 10 couches d’épicéa Sitka,avec une table érable pommelé. Manche acajou recouvert d’une couche de carbone. Meca Sperzel a blocage Micro Di Marzio Ultrajazz Piezzo individuel avec trimpot de réglage pour chaque cordes. Contrôle :Master /vol magnétique /balance/grave aiguë /vol ton piezzo. Led de témoin d’usure de la pile. Ca sonne énorme,plutôt moderne et très précis avec son 35 pouces le son piezzo est assez remarquable également. C’est très léger et très facile à jouer ! Elle devait faire qu’un petit séjour chez moi et du coup ,je sais pas ...a voir
    2 points
  8. (Je partage l'annonce de mon cher guitariste...) Vends Basse Vigier Excess 5 Cordes. Excellent état car trés peu joué. Quelques pocs sur la peinture car c’était originellement un modèle d’expo. Vendu avec son étui Vigier. Prix Ferme hors frais de port Le lien zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1918806
    2 points
  9. Oui un peu déboutant,mais très bien pensée et bien finie ! Je suis rentré tard et ça me démangeait d’essayer ça ,j’essaierai de faire un peu de son !
    2 points
  10. Thanks @Djom, effectivement, après revisualisation, je vois bien ce sable extrêmement fin auto nivelé, et les artefacts des couleurs, mais à chaud, l'analogie est troublante ! Géniales toutes ces images qui arrivent tous les jours, il y a un panoramique du site de persévérance qui vient d'arriver en HD, et qui est à tomber ! Coooool ! à suivre !
    2 points
  11. Dingwall aurait fermé sans les modèles chinois, sheldon l'avait dit dans une faq à un moment. Même pas pour une question de prix mais simplement pour une question de volume. C'est un peu comme porsche, sans les cayennes et autres bouses infâmes la 911 ne serait plus fabriquée. Triste monde effectivement ..
    2 points
  12. En même temps, un luthier qui vends ses basses construite main au niveau Dingwall, Fodera, LeFay, Matisson etcc à 2-3000 Euros, je n'ai pas envie d'être à sa place. C'est pas une vie ca, quand on calcule le temps et le matériel + marketing, employés, taxes, etc.
    2 points
  13. C'est vraiment très gentil et bon esprit. +1000
    2 points
  14. Je vais y réfléchir. Pour la tête, je comprends, j'ai testé les deux sens, ça marche, mais j'ai eu une appétence certaines pour les têtes dites "reverse". Donc, c'est peu négociable. Pour les courbes, la position des raccords, je partage cet avis. C'est encore à retravailler. Sur une même courbe, j'ai testé, c'est fluide, mais peut-être un peu trop attendu. Et comme j'ai envie d'un truc qui tranche... Je n'ai pas non plus totalement abandonné l'idée, je pense que l'option définitive sera prise lors des premiers détourage du corps. Comme ça, ça me fait pas peur... pour le moment !
    2 points
  15. Le bassiste est un spécimen très étrange, irrationnel au possible. Bien des modèles autrement plus chers sont littéralement poutrés par l'ATK, mais il reste toujours du monde pour la sous-estimer... Ca le fait aussi avec les Blazer chez Ibanez, pas mal de Yamaha, les Cort...
    2 points
  16. Allez, je vous présente le projet plus en détails : - Il s'agit d'une basse diapason standard 34", dans une configuration micro inspirée de la Stingray. - Un seul micro, volume + tonalité et, si je suis faible, un switch simple/série/parallèle. En passif bien entendu. - Un design sans concession, des formes vives, et surtout pas de chanfreins, c'est pour les petits bras et les gros ventres. Et pour me trainer depuis plus de vingt ans une vieille Lâg Roxanne du même acabit, ça se joue très bien. - Un manche plutôt fin, que je vais sans doute copier sur ma Squier MB-4, avec 41/42 mm au sillet. - Pour la couleur, j'ai envie d'une finition "open pore" un peu comme ça : (Mais pas impossible que je change d'avis et que j'opte pour un rose flashy. Mais on va rester sur l'option première.)
    2 points
  17. 2 points
  18. Dans une telle situation, y'a pour moi deux possibilités: - tu la vends dans la fourchette vraiment basse comme ciblé, avec la fissure en l'état, avec un max de photos détaillées, voire en privilégiant la remise en main propres pour que l'acheteur voit se ses propres yeux et achète en connaissance de cause. Pour une basse de ce prix non négligeable, tout en étant une vraie bonne affaire potentielle pour l'acheteur, demander qu'il preine la peine de venir voir ne me parait pas excessif - tu la fait réparer par un luthier pro ayant pignon sur rue, disons que ça va te couter 150 à 200 euros, et tu la vends en incluant ce cout de réparation dans ton prix. Ca peut rassurer les acheteurs, et avec cette modalité, tu peux envisager une vente par correspondance. Dans les deux cas, à ce prix, un max de photos montrant la belle sous son meilleur jour est indispensable.
    2 points
  19. Il manque une basse pour faire la basse .
    2 points
  20. C'est vrai que c'est passionnant ce qu'il fait.
    2 points
  21. Tout à fait d'accord, "faire offre" j'ai laché l'affaire à ce moment là de l'annonce, ça laisse entendre qu'il va y avoir une prise de tête. Je vois 1850, moi même je réfléchis.
    2 points
  22. Tu peux toujours changer pour du 250k en dernier recours... mais en effet, commence par baisser les aigus sur ton ampli, et SURTOUT, sur ton VT Bass... en effet, ce dernier est bourré d’aigus, mais genre, beaucoup trop.... à midi, c’est deja trop. Apparemment, les aigus “à plat” sur le VT, c’est plutôt 9h.... prends ca en consideration avant de changer quoique ce soit sur la basse.
    2 points
  23. baisser un peu la tona sur la basse ou les aigus sur l'ampli, c'est pas envisageable?!
    2 points
  24. Ah ! je vois que Gilbert Montagné vend du matos.... Je vais attendre sa télé au prix d'un accordeur.
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  25. 2 points
  26. Des pocs et du vécu c'est 200 balles de plus
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  27. Je propose à la vente ou à l’échange ma Jb AVRI 75 de 2010. Vendue avec le case d’origine est les goodies.. Elle est en excellent état, à peine quelques pocs. Lutherie au top. Poids:4.4 kgs Prix FDPOUT : 1250 euros. Valeur d’échange 1400 euros Les specs Détaillées de chez FENDER Z9423439/ 0190302821/ 75 JAZZ BASS MN NAT/ 12-17-2010 Model Name: American Vintage ‘75 Jazz Bass® Model Number: 019-0300- (Color #) and 019-0302- (Color #) Series: American Vintage Series Body: Ash Neck: Maple, ‘70s “C” Shape, (Gloss Urethane Finish) Fingerboard: Rosewood (P/N 019-0300) White Binding with Pearloid Block Inlay and White/Black/White PG, or Maple (P/N 019-0302), Black Binding with Black Block Inlays and Black/White/Black PG, 7.25” Radius (184 mm) Frets: 20 Vintage Style Frets Scale Length: 34” (863.6 mm) Nut: 1.50” (38 mm) Hardware: Nickel/Chrome Machine Heads: Vintage ‘70s ’Fender®’ Stamped Open Gear Tuning Machines Bridge: American Vintage ‘70s Precision®/Jazz® Bass with Single Groove Saddles Pickguard: 3-Ply Black (Maple Fingerboard) Pickups: Two ‘75 Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups Pickup Switching: None Controls: Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone Colors: (821) Natural, (Urethane Finish) (800) 3-Color Sunburst, Disc. 1/2002, (806) Black, Disc. 1/2002 Strings: Fender Super Bass 7250ML, NPS, Gauges: (.045, .065, .080, .100), P/N 073-7250-005 Case: Deluxe Black Hardshell Case, P/N 0056295000 Other Features: ’Bullet’ Truss Rod Adjustment, 3-Bolt Neck Plate with Micro-Tilt™ Adjustment, Synthetic Bone Nut Source: U.S.
    1 point
  28. Donne toi le temps d’apprivoiser ton nouvel instrument...
    1 point
  29. A côté de chez moi, je connais le gars, je vais aller le voir
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  30. Pour moi la réponse est "Tant que tu ne fais pas de branchements qui risquent d'endommager le matériel et que ça sonne, c'est bon" Donc faire attention à l'impédance et aux puissances. Pour le reste, à moins de combiner les mêmes enceintes qui donneront le même son avec plus d'ampleur, il n'y a rien de sûr. On peut essayer d'équilibrer les rendements mais la combinaison 1x15 + 4x10 est plébiscitée alors que l'équilibre est mauvais. On peut faire des conjectures sur la taille des HP, mais en pratique ça dépend des HPs et de l'enceinte. C'est pas tant sur les graves que se fait la différence, la majorité des enceintes ont des bass reflex pour ajuster les graves. C'est plus dans les medium que ça se passe et plus le HP est gros plus il va résonner vers les bas medium et plus le son sera plus pataud mais il y a des exceptions. Si le 2x10 et que la combinaison marche bien, c'est réglé. Si le 2x10 seul te plaît mieux mais que ça manque d'ampleur, un 2ème 2x10 fera l'affaire ou un 4x10 pour tout remplacer si tu veux faire du sport.
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  31. Oui oui, j'ai bien vu que c'était une indonésienne. Franchement, t'es dans les prix, sur leboncoin il y en a une avec des potards en moins et des rayures plein le dos pour 220€ sinon elles sont toutes dans les mêmes prix que la tienne. Et mettre 300€ dans une atk, pour moi ce n'est pas trop vu la qualité de la basse. Après en ce moment c'est la crise et les prix font un peu n'importe quoi.
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  32. Vendeur inscrit depuis 2015, plusieurs avis positifs. C'est déjà bon signe...
    1 point
  33. Une Stingray à 860 boules: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1938032124.htm?ac=1481102916
    1 point
  34. Après quelques recherches, les arnaques pratiquées sur Leboncoin sont majoritairement effectuées depuis des numéros de téléphone appartenant à Transatel, opérateur de réseau mobile virtuel. Donc, de manière général, il faut se méfier des numéros ayant pour indicatifs 06 44 et 07 56.
    1 point
  35. pas de souci particulier. Il faut faire attention à l'impédance totale et au rendement des différentes enceintes utilisées. Pour l'impédance, la mise en parallèle des deux diminue de moitié l'impédance vue par l'ampli, qui doit rester au niveau de ce qu'il accepte au minimum. Souvent 4 ohms. Pour le rendement, le problème peut simplement être le fait que l'une des enceintes peut être enterrée par l'autre. Par exemple coupler un 410 qui donne 103 dB avec un 12 qui donne 97 dB : on entendra peu le 12 car l'ampli envoie la même puissance aux deux (sauf si tu as une bi amplification). Cela dit ça peut parfois donner des résultats équilibrés à ton gout mais je pense qu'il est préférable d'avoir des enceintes à peu près équilibrées pour vraiment en profiter.
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  36. Une petite nouvelle (j'ai mis un smiley avec un sourire mais si on se penche sur le sens du texte, euh... bon... ça passera pas en prime chez the voice )
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  37. Effectivement, on a chacun un peu notre manière de faire ! Mais c'est sympa de s'occuper de son instrument, on le connaît mieux, puis les réglages sont, avec un peu de patience et d'expérience, assez rapidement plus fins et appropriés que ce que proposent la plupart des luthiers. On gagne aussi du temps et de l'argent !
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  38. En cachant le micro central sous une rampe ça serait plus joli
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  39. MAAAA MAIS ARRRETEEEEEEEEEEEUH
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  40. Dans l'esprit, ça ressemblera à cela :
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  41. Merci @JipE pour la découverte Vraiment très cool Tocar ! Et au top @bigyouth, ça fait toujours plaisir d'écouter et de voir ces Alembic à l'œuvre dans ces covers de S.Clarke
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  42. Je déterre ce topic mais si tout va bien j'intègre le club dans une dizaine de jours... Du coup en attendant je viens squatter ici !
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  43. Excellent "Tocar" Un petit theme smoothjazz by Clarke Basse tenor ADGC
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  44. allez petit up pour faire plaisir à @loursbipolaire .....
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  45. Pas tant que ça si on s'en sert en fenêtre arrangement, comme un habitué de cubase, locic, etc (c'est juste qu'il y a en plus l'autre façon de l'utiliser...celles adaptées au live, mais ce n'est pas une obligation)...pour être dessus depuis un an, après une vie de cubase, c'est ultra simple et pratique comme environnement ;) (la licence la plus riche est un vrai tout en un, niveau plugs et instruments) Pour la question initiale, pourquoi ne pas se faire une partition hackintosh sur le futur pc pour faire tourner logic ?
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  46. Une petite photo de la belle: Et un autre avec cette belle peinture lumineuse
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