Viandox

Membre actif
  • Content count

    2096
  • Joined

  • Last visited

About Viandox

  • Rank
    Qui le demande ?
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

7794 profile views
  1. A titre d'info combien ça valait qd tu l'as vendu ? Qu'on sache à peu prés combien il en veut...
  2. Alors, ce réglage? Qui as tu choisi pour faire le boulot et quel est ton feedback ?
  3. Les Noir Guitars ? Je viens de découvrir... en effet... s'il monte et règle les basses lui même, ça doit lui prendre du temps.
  4. Personnellement j'ai toujours eu un très bon contact avec JM, ceci dit cela commence à faire un certain temps que je ne l'ai pas vu. Je l'avais contacté au tout début de son activité, très sympa et à l'écoute. A chaque masterclass il a toujours été très accueillant. C'est un vrai passionné, je crois bien que son magasin est son activité principale. Rien à voir mais... Quelqu'un a t'il testé les bluesman vintage ?
  5. Refin la basse perd quasi 50% de sa valeur. Ça dépend comment c est refin, par qui etc. Y a une P 61 et une P 64 toutes deux refin sur basschat depuis un certain temps...
  6. Le vernis en 1975 n'est pas du tout le même qu'en 1959... polyurethane plus résistant que le nitro. Ca pourrait être lié.
  7. J'adore ce genre de sons!
  8. Une émulation de la Klon Centaur !!! http://www.sourceaudio.net/videos/post/the-klone-an-overdrive-engine-inspired-by-the-klon-centaur
  9. Trop beau pour être vrai...
  10. Même sans photos je suis en émoi... Refretter pourquoi pas si c est vraiment justifié... (?) Mais diable pourquoi l avoir revernie? Le finish était fichu ?
  11. Je suis pas tout à fait d accord car la différence ne se situe pas la. Le manche n à pas le même âge que le corps, on ne sait pas si les bois ont été sélectionnés et séchés, vernis etc de la même manière pré et sous Ernie Ball. Elle sonne sûrement très bien comme ça cependant avec un manche d origine le son serait très probablement différent. Elle est présentée comme une StingRay 77 donc vintage... Mais player donc c est vraiment le son qui est important. Il n y a pas d aspect collection. Essai obligatoire selon moi même si le prix laisse penser qu il y a peu de risque.
  12. Hello, Je mets en vente ma Jazz Bass 1968 All Original Excellent Condition pour financer un autre achat: pas d'échange possible sauf contre des Euros. C'est une early 68 qui a tout d'une 67 (les fameux lollipops et le logo transition). L'étui fourni avec n'est pas original mais il fera le boulot. Je n'ai pas eu le temps de me mettre à le recherche d'un étui period correct mais ça se trouve. Les covers d'origine sont là. Lien dossier photos : https://drive.google.com/open?id=0B2ijf5xpwpOOTko4anJBZ01XalU Je l'ai acheté à un francais de Bruxelles qui l'avait lui même achetée aux USA à un bassiste pro de Los Angeles qui si mes souvenis sont bons l'a achetée au début des 70s. Ca c'est pour l'aspect collection. Maintenant la vraie vie. C'est une super basse, avec un super son Fender vintage. Elle a pas mal joué ce qui est bon signe, donc forcément elle a quelques pets sur le corps et quelques accrocs sur le vernis du manche mais rien de choquant compte tenu de son âge. L'action est un peu haute mais je la joue comme ça. L'équipe Fender, même sous CBS, a toujours fait le maximum pour livrer les meilleurs instruments possibles malgré les contraintes économiques imposées par la nouvelle direction. Visible et essayable (recommandé) à Issy les Mx (92) sur rdv. Le prix: discussions en MP. Pour le moment elle n'est que sur OB,si les finances s'améliorent je la garderai. A vous!
  13. Sauf que c est le même vendeur avec le même pseudo que ce matin ou elle était encore à 9500 !!!
  14. Les manches étaient comme ça en 1966 ? Pas de binding, pas de block inlays ?
  15. Je l ai vue aussi... A l époque je ne cherchais pas de jazz bass mais celle ci est magnifique. Quel suspense!