Jump to content

Oznoy

Membre
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Oznoy

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1199 profile views
  1. Aïe... C'est beau... ça doit sonner.
  2. Ha ok, c'est intéressant ! Perso du sustain j'en ai besoin (rondes dans les graves en accompagnement ou dans les aigus pour des thémes ou des chorus), et ma basse en a plein heureusement ! malgré ses cordes non traversantes donc bon... (mais chut car c'est pas une Fender...et je ne voudrais pas offenser les membres de ce topic)
  3. Pourquoi tu n'est pas fan des cordes traversantes ? Quel différence il y a pour toi au niveau du son ? Je pensais qu'on gagnait un peu de sustain...
  4. Pis la branlette passé un certain âge bof bof... ça soulage d'accord, mais il y à quand même mieux à faire ! (sauf si elle est espignole heu espagnole pardon ) Quoi qu'il en soit merci de ta réponse, c'est super utile de pouvoir partager les expériences de chacun.
  5. Quelqu'un d'autre a un avis/expérience sur la question ? Sinon ici : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-standard-precision-bass-1995-2000/forums/t.266639,pontets-chevalet-fender-american-series-precision-jazz-bass-1997.html
  6. Merci pour ta réponse ! De toute façon, quelque soit le tirant, avec la tension la corde va appuyer sur le pontet, mais si elle est filetée jusqu'au bout il est clair qu'elle ne reposera pas dans le fond de la gorge... Mais bon au final ça ne sera pas pire que les pontets qui sont fait en tige fileté. Après si avec BEAD si tu n'a pas noté de différence ça me rassure ! Car je ne compte pas acheter des cordes spécial (la photo viens du net ce n'est pas ma basse)
  7. Salut à vous tous ! Petite question : il est pas recommandé de mettre des cordes "normales" avec ce type de chevalet (American standard) ou on s'en fou ? (Sur un jeu classic, je me dis que la corde de mi, (et peu être la corde de La...) posée sur les 2 rainures de la gorge ne fait pas bien contact avec le pontet, et ne sonne pas bien, ou en tout cas pas comme les autres cordes...) Merci ! Et désolé si le sujet a déjà été traité...
  8. Ok merci ! Je vais potasser tout ça
  9. Salut, je connais pas du tout cette marque... Elle est dans les 4 Kg ou un peu moins ? J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net... à part ici : http://www.mij-guitars.be/luthiers_en.php?lang=en&post_id=323 Merci !
  10. Oznoy

    Noguera Jazz Bass

    Mince j'aurai du dire "nouvelle aquitaine" ! mais ça fait plus de route
  11. Oznoy

    Noguera Jazz Bass

    Saut à tous ! j'ai pas vu d’annonces récemment mais si ça se présentait... j'hésiterai peu être pas à échanger ou vendre ma basse (et j'y tiens !) pour une Jb Noguera, j'en ai testé une vite fait il y a longtemps ça m'a parut très bien mais c'était il y a longtemps...et je ne voudrai pas faire de bêtises... Par hasard il n'y aurai pas quelqu'un vers le Poitou Charente qui en possède une et qui serai d'accord pour que je joue un peu avec ? ^^ Autour d'un apéro par exemple, pour le repas je suis pas chiant si il y à les quantités et que c'est chaud ça ira, pour la nuit j'aime pas les oreillers en plumes, de toute façon au bout de 3 ou 4 jours faudra bien que je rentre chez moi !
  12. Pas de souci merci pour ta réponse ! Je suis pas trop fan du chevalet, mais bon je chipote, vu le son qu'elle a ^^ Ha oui merci, je suis trop pas à la page ... Hyper tentante cette fretless.
  13. C'est quoi le SC ? Et petites questions : (j'y connais rien en Pedulla) le radius est prononcé ou plutôt plat ? Tout est d'origine même le chevalet ? Merci !
×
×
  • Create New...