Jump to content

DerElsaesser

Membre
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

About DerElsaesser

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Perso je trouve ça bien, ça évite de trop en mettre. Mais oui, plus bas ce serait mieux. Tu as déjà essayé un glockenklang sinon?
  2. Disons que je n'avais pas de questions spécifiques, plutôt du général : comment vous avez entendu parler de ce studio, pourquoi l'avoir choisi (depuis saint-etienne ce n'est pas la porte à côté ?), comment s'est passé le travail avec Kristian, comment est le studio au final en terme d'environnement et de prise de son, ce genre de choses ..
  3. Bon du coup je continue mes questions par ici Matt Preacherz : en fait les réglages distance/etc du micro sur le cabM c'est lié aux IRs micros ou aux IRs cabs ? En gros, est-ce que ça marche aussi si on charge une IR cab "normale" (pas de chez two notes) ? pedroabsinthe : tu joues dans benighted en fait ? Tu aurais 2 minutes pour me parler des studios de la cave à charbon stp?
  4. Que ce soit compliqué est presque normal j'ai envie de dire, vu tout ce que ça sait faire. Perso ce qui me dérange c'est plus le fait que ce soit un outil, et comme j'ai malheureusement peu de temps à consacrer à la musique je préfère les jouets Avec un vrai ampli à lampe le feeling est incroyable, tu te branches dedans et ça t'inspire à jouer (et à composer) longtemps et mieux. Avec le kemper tu as tous les sons du monde, mais ce n'est quand même pas la même chose. Donc c'est incomparable à plein de points de vue, mais niveau inspiration .. bah c'est bof, la magie n'y est pas je trouve. Par contre pour le home studio c'est imbattable à mon avis. Ou pour la scène, de toute façon avec une PA en classe D bon, qui fera la différence.
  5. Héhé ben écoute perso je me suis lancé (avec une ibanez rg et la méthode hal leonard), et le premier constat est que ma technique de médiateur à la basse s'est nettement améliorée. Ca et l'étouffement des cordes. Bon, et la lecture aussi, vu que la méthode est largement basée là-dessus. Là du coup j'hésite à acheter un kemper ..
  6. Top le résultat. Sous les 200hz je ne suis pas sûr que tu veuilles envoyer beaucoup de niveau de toute façon en appartement ..
  7. Je veux bien, merci. Aprè des problèmes tu peux en avoir avec tous les amplis du monde .. perso j'ai un svt2 qui m'a claqué dans les pattes dans les 90s, RSV direct
  8. Tu as beaucoup de guitares chez toi pour un bassiste je trouve
  9. Oué d'ailleurs je me tâte assez je dois dire : https://www.bassic.de/kleinanzeigen/weber-mywatt-200-mit-case.9176/
  10. Ca devrait aller mieux une fois le corona passé je suppose. Les allemands ont réouvert la frontière ce matin, à voir comment ça évolue maintenant.
  11. DerElsaesser

    Dingwall Club

    Pas trouvé le topic en question, il est où ?
  12. DerElsaesser

    Dingwall Club

    Sinon question bête mais c'est déjà public comme info, ou ce screenshot reste "entre nous" sur ce forum ?
  13. DerElsaesser

    Dingwall Club

    Non mais leurs produits sont top, rien à dire. Disons que le HPF c'est indispensable quand tu es bassiste, pour nettoyer le bas du spectre. Et le Q bah le problème c'est que parfois tu as une scène qui résonne sur une certaine fréquence, donc pour ça Q au minimum, tu sweepes la fréquence, une fois le problème trouvé tu augmentes le Q jusqu'a ce que ça se remette à trembler et tu es bon. Donc si on pouvait faire ça avec une simple petite pédale comme celle-là ce serait top. Idéalement même avec 2 potards en accès direct. Après c'est sûr qu'à la guitare (qui reste leur coeur de cible semble-t'il) tu n'as pas ce problème
×
×
  • Create New...