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bass_5s

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About bass_5s

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    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aquitaine (Bordeaux)

Matos

  • Amplis
    Mark Bass CMD 121 + cab, Aguilar SC500 + 2 SL 112
  • Effets
    Compresseur TC, octaver Aguilar, MXR envelop filter, Xotic RC Booster
  • Ex-matos
    Oups ...beaucoup beaucoup...
  • G.A.S. list
    JB vintage

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  1. Sans doute oui...j'en ai vu une, je l'ai pêcho une heure après que l'annonce soit parue... C'est tellement rare, faut pas réfléchir ou avoir 50 trucs à vendre avant...
  2. J'en ai retrouvé une il y a quelques semaines après avoir dû me séparer de la première en urgence, c'est vraiment la Pb ultime...Là je m'en fous, jamais je la larguerai celle-ci...j'en vendrai une autre en cas de danger
  3. J'aurais tendance à répondre une Pino Signature aussi, sinon une vieille Jb ou une Sandberg masterpiece pour + de polyvalence
  4. Et les campings douteux....
  5. Ah ? Ils ont dû corriger le truc alors...Sur le mien, c'est bien indiqué: pas d'accu ! J'ai pas fait gaffe la première fois, j'en ai mis 2: le merdier a presque pris feu au bout de 30 secondes Je ne pouvais plus toucher les accus tellement c'était brûlant
  6. J'utilise un G50 depuis 10 ans, je n'ai jamais été emmerdé et c'est nickel...Par contre, cela ne fonctionne qu'avec des piles jetables, pas avec des accu...Le Shure en format pédale est sans doute la référence depuis quelques temps et BOSS / Sennheiser viennent de sortir chacun un super modèle...
  7. ça fait 15 ans que j'utilise cette série chez Sennheiser, c'est vraiment bien...surtout si tu investis dans des écouteurs sérieux, parce que c'est de l'entrée de gamme qui est proposée de série
  8. bass_5s

    Sting

    Au pire, si vous n'êtes pas fan, allez à 4min 03 pour la relance de Vicenzo C
  9. bass_5s

    Sting

    C'est peut-être la chanson de Sting qui m'éclate le plus à jouer/chanter...Super kif à chaque fois
  10. C'est Phil Chen qui a signé ça...
  11. Salut les troubadours! En tant que bassiste chanteur pro depuis longtemps, si je peux me permettre de donner quelques conseils ou idées: On sait que la basse et le chant en même temps, c’est pas facile pour au moins 2 raisons:la nécessité de garder une cellule rythmique souvent "plus précise" (et en principe calée avec la batterie) que (par exemple) une guitare folk ou un accompagnement au piano pour lesquels on a souvent affaire alors à des formules rythmiques plus standard.Le 2nd problème, c’est parce que l’on chante des notes différentes de celle(s) que l’on joue au même moment! Là se rajoute le problème de justesse!Quand on s’accompagne à la gratte genre feu de camp, on a 99,9 % que la note que l’on chante soit dans l’accord que l’on joue! A la basse, non! Tu envoies la bonne grosse fondamentale mais toi tu chantes une 3ce ou une 5te...ou plus chiant encore...(Je devance les critiques en précisant que je schématise oui! Bien sûr il y a aussi des riff de grattes balaizes à jouer en chantant (ou l’inverse donc)… même si il paraissent tout con au départ, des parties de piano infernales aussi bref...Loin de moi l’idée de dire que c’est trop facile pour les autres rythmiquement )DONC: pour bosser la coordination basse/chant, y’a pas 36 solutions! Un principe de base: la basse (ou du moins la partie de basse concernée) doit couler toute seule! Mais vraiment! Faut plus y penser! Tu deviens chanteur, tu ne te concentres que là-dessus (justesse, intention, paroles, réactions du public). Si j’avais un exemple, ce serait presque comme pour la conduite: tu te concentres sur ta route, sur les autres, les directions...pas sur tes pédales ou ton levier de vitesses.Donc bosser et rebosser la basse pour commencer! Après on attaque le chant! Pareil, d’abord tu le bosses seul et en particulier tu mémorises le placement rythmique et le débit de paroles.Ensuite, tu commences à lier les 2:Ne pas hésiter à y aller pas à pas! Tu chantes et ne joues que le 1er temps de chaque mesure ou du moins, en marquant chaque changement d’accord, ou chantes et tu ne joues que les fondamentales par exemple! Suite à ça, tu rajoutes petit-à-petit, le groove/les appuis rythmiques.Tu commences en n’hésitant pas à ralentir le morceau, et à repérer "bêtement" que telle syllabe tombe pile sur telle note, ou sur tel temps ou levée... par exemple! Cela peut aider beaucoup et te libérer d’un coup d’un problème récurrent jusqu’alors...il arrive que une seule note te pourrisse la vie! Il m'est arrivé je l'avoue de virer une seule note parce que je galèrais trop et après ça passait tout seul. Autre possibilité: tu enregistres la ligne de basse seule avec un Looper par exemple, et tu te la repasses en chantant dessus: cela aide à assimiler le placement du chant. Tu mémorises même inconsciemment la combinaison des deux. L'expression "répéter prend toute sa signification dans ce type de travail. Il ne faut pas y réfléchir quand tu vas le jouer en public, il faut que cela devienne automatique. Il est parfois souhaitable de s'enregistrer même à l'arrache, juste avec ton smartphone sur le bureau pour vérifier que tu ne décales pas. En répète, quand on fait de nouvelles chansons, je demande par exemple à un des autres musicos, de ne se concentrer que sur ma basse pendant la chanson, pour vérifier si je bouge ou pas... Il y a peu, je me suis fait chier gravement à bosser "24K Magic" de Bruno Mars: la basse et le chant en même temps, putain c'est galère (déjà le chant tout seul, c'est costaud en fait) Je pense sans exagérer que j'y suis resté 1h par jour tous les jours pendant 2 semaines... J'ai bien ramé aussi je me souviens sur "can't stop the feeling" de Timberlake...Mais la sensation d'avoir progressé une fois que tu rentres le truc, c'est sympa... Bonne journée Force et honneur
  12. C'est important d'avoir confiance en soi comme ça
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