Jump to content

Djom

Membre actif
  • Content count

    755
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Djom

  • Rank
    Experimental Jet Set Trash and No Star...

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1228 profile views
  1. Djom

    Antropofago

    Oui enfin ce ne sont pas non plus les lignes de Papa Schultz hein ! Trouver sa place dans ce style ce n'est pas évident !
  2. Djom

    Les Baleines Tranquilles

    Merci YgBass ! C'est vrai qu'on y est allé fort sur les guitares, et encore on les a baissées Pour les accords basiques c'est assumé, même si effectivement un peu plus de compo n'aurait pas fait de mal.
  3. Djom

    Antropofago

    Vous évitez le côté "joyeux bordel imbitable" qu'on retrouve souvent ailleurs, et rien que pour ca c'est sympa ! Le mix est plutôt propre, passé l'effet "mur du son" on retrouve bien tous les instruments. Juste un petit bémol sur la batterie, en particulier pour les cymbales que je trouve "fades". C'est probablement un choix pour éviter que ca ne déborde et bave partout, mais du coup elles n'apportent pas vraiment le punch je trouve ?
  4. Djom

    Les Baleines Tranquilles

    Oui, ce problème de "lâcher les watts" est connu et c'est quelque chose qu'elle travaille, tu as vu juste. En répète et en live c'est différent, on se doit d'être plus expressifs. En fait c'est un problème qu'on peut étendre à tous, on était clairement trop sur la défensive lors des sessions et l'obsession était d'assurer. La basse est parfois trop forte en effet, je soupçonne que ce soit une conséquence de l'abaissement du chant et de la guitare durant le mix... En tous cas, merci pour ton avis !!!
  5. Djom

    Les Baleines Tranquilles

    Bon, voici le premier EP de "mon" nouveau groupe (je ne sais jamais comment en parler...) Quiet Whales, EP nommé "Silent Arvik". On est dans un registre rock tranquille, avec en vrac des influences trip hop, stoner, voire noisy parfois. Notre chanteuse alterne chant en français et anglais, les textes sont assez personnels et on essaie de rester dans un style "éthéré". D'où les illustrations martiennes, d'ailleurs ! Pour la basse, j'ai tout enregistré sur une Ibanez ATK 5c, sauf "Narcisse" qui est sur la 8 cordes (4x2) faite par Cyril de CG Lutherie. Je n'utilise pas de pédales pour les distos sur la basse, l'ATK et les potards de gain ampli fonctionnent bien pour ca ! Sur la 8 cordes, c'est un AfterBurner d'EMG (un boost) embarqué. Tout a été composé/enregistré/mixé/masterisé très rapidement (en studio pro), donc je sollicite votre indulgence car on se devait de sortir cet EP rapidement. L'EP est dispo à l'écoute et en téléchargement libre ici : https://quietwhales.bandcamp.com/releases Voilà, n'hésitez pas à commenter, que ce soit pour jeter des fleurs ou critiquer
  6. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    Je traverse une grave crise existentialiste. Vers quelle basse m'orienter ? J'étais à 2 doigts de commander une Dingwall, mais en réalisant que pour moins cher on a du custom ca m'a refroidi. Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Du coup je ne fais rien Une grosse 36 pouces en fanned frets, avec un Si droppé ca serait marrant. Mais une short-scale aussi....
  7. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    De la belle ouvrage ! Pas trop ma came les 6 cordes, mais elle est vraiment jolie celle là, bien reglée ca doit être un sacré engin !!
  8. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    Besoin de posts pour publier une annonce ?
  9. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    Je ne veux insulter ou manquer de respect à personne, mais je n'en mettrais pas plus de 350€, juste pour le fun. La tête est toute bizarre, les mécaniques pas nécessairement placées au mieux, il faut un autre pickguard, etc..... Après, pour les amateurs du style pourquoi pas, elle est certainement très bien réalisée ?
  10. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    Bon, ce n'est pas de la basse, mais les précommandes sont ouvertes chez Fender, tout le mois de juillet, sur les Jazzmaster, Jaguar et Mustang gaucher, du MIJ à priori pour livraison en novembre Du coup, je craquerais bien pour une petite Jazz rouge pêtant !!
  11. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    Il y a quelques modèles sympa sur les photos, oui :) En revanche, désolé pour le mini coup de calgon mais ca me gonfle que les luthiers doivent, quasiment tous, proposer encore et toujours des Fender-like (plus ou moins retravaillées, souvent à peine) !! C'est vraiment une demande des clients ??? "Je veux une JB absolument identique à une Fender, mais avec une corne à peine plus pointue". Vraiment ???? C'est ce qu'on attend d'un artisan ????
  12. Hélas pour les luthiers qui n'ont pas encore de "notoriété commerciale" établie, ça décote fort ... Même une Noguera "classique" (une belle Expression par exemple) ca tombe de 40 à 50% en moyenne passé 10 ans, les Vigier de l'époque je n'en parle même pas... C'est dommage, car une Expression d'occase se retrouve ainsi moins chère qu'une simple JB US neuve !! Ces décotes n'ont rien à voir avec la qualité du travail, souvent excellente, mais peut être l'inquiétude de ne pas pouvoir la revendre aussi facilement qu'une grosse marque ?
  13. Jolie bête Et 10 à 15 ans plus tard, tu en demanderais combien ? (juste pour info ;) )
  14. Djom

    Le Topic Des Gauchers

    ATK powaaaa !
  15. Djom

    Renouveau

    On va éviter l'éternel débat sur le fait d'accepter ou pas de jouer dans des petites salles qui n'offrent (parfois au mieux) qu'un jambon-beurre et une bière, mais il me semble que ce genre de commentaire en mode "jamais content" est plutôt contre-productif vis à vis des petites salles. Si elles programment 2 ou 3 groupes par soir qui jouent devant une cinquantaine ou allez soyons fous une centaine de clampins, 300€ c'est déjà vraiment pas mal. Après, si c'est pour jouer au Palais des Congrès, là oui on peut râler
×