Djom

Membre actif
  • Content count

    659
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Djom

  • Rank
    Experimental Jet Set Trash and No Star...

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

968 profile views
  1. Il y a toujours eu des chansons pop, à toutes les époques, simplement elles n'ont pas aussi bien traversé le temps que les œuvres hors du commun (ben oui, forcément !). Idem pour l'art. D'ailleurs, pourquoi dit-on "à l'époque, ils avaient Michel-Ange" et pas "à l'époque, ils n'avaient QUE Michel-Ange" ?? Si on raisonne à l'échelle de l'Histoire, disons le siècle, on a eu Van Gogh, Picasso, Dali, Munch, Rodin, et mille autre que j'oublie en très peu de temps ! Et je ne vais même pas aborder les sciences parce que là c'est la fête ! Donc la médiocrité est présente, elle attire parce qu'elle est accessible mentalement, (hey qui n'a jamais siffloté sur une daube pop hein ?) Moi j'dis, dans 200 ans vous regretterez l'époque actuelle !
  2. Un peu cher à mon gout, mais bon ca ne repose sur pas grand chose... Par contre qu'il n'ait jamais joué de la basse et ne puisse rien te dire sur celle-ci, ca c'est un gros flag rouge !! Soit c'est une première main qui est restée dans son flight 30 ans ( ???!!!!) soit il l'a acheté et c'est quand même très étrange qu'il ne sache pas ce qu'est une basse... A voir en vrai, impérativement !!
  3. Les 2 ne sont pas antinomiques, et ca me semble être un procès d'intention. Internet à au contraire "créé" ou préservé des groupes à distance, on trouve plus facilement des musiciens et des instruments adaptés (accès plus simple aux instruments, reviews à la pelle, etc). Et puis "ne pas sortir de chez soi", quand on voit le succès des festivals !!!
  4. Ta 1205 ne souffre pas trop de la clim et, surtout, des changements d'humidité ? La Rockbass que j'avais à Libreville (où on trouvait des instruments gaucher, surtout en acoustique) est devenue parfaitement injouable à cause de ca, c'en était au point où les 3 pièces du manche gondolaient différemment !!
  5. Mince, mes japonaises sont très, très différentes de ca !! Nettement moins souples, je dirais. Mais j'en ai 3, ca compense ?
  6. En y regardant de plus près, je te confirme que ce n'est pas le micro ATK d'origine. Donc méfiance sur le " électronique copie conforme a son autre MIJ "
  7. Sur la photo, on dirait que ce n'est pas le micro d'origine (à triple bobine) mais un "simple" double type MM. Poses lui la question mais si c'est confirmé, c'est dommage, ca serait comme une Rick sans son micro chevalet !! Pour le SN oui c'est bien une ATK de septembre 1996, mais il est également possible qu'elle ait été fabriquée à Incheon (détail sans importance donc indispensable).
  8. Les ATK coréennes valent clairement le coup, surtout à cette période. Les indonésiennes nettement moins. Elles font surtout le job sur les 2 positions les plus "modernes" du switch 3 voies. En gros tu retrouvera le son qui se rapproche d'une MM, celui qui est taillé pour le slap, mais pour celles que j'ai eu entre les mains pas le gros son profond et pourtant bien défini. Celui qui fait qu'une ATK 4 cordes est faite pour être accordée en BEAD La lutherie des coréennes est très bien, même si je trouve que le vernis fait un peu plus plastique que sur les MiJ. Les coréennes ont également une électro avec des composants de surface d'actualité, pas des vieux machins soudés à la one again sur une plaque d'epoxy comme sur les MiJ. Je suis un peu étonné de voir qu'il y avait déjà des MiK en 96, en tous cas ce sont des instruments qui vieillissent bien. La modif actif/passif peut valoir le coup, car (du moins sur une MiJ), la décharge de la pile ne prévient pas. Tu passes d'un niveau de sortie normal à 0 en quelques mesures à peine ! En répète, même pas mal, mais sur scène c'est dans l'ordre: haussement d'épaules, yeux écarquillés, panique, diarrhée et huées
  9. Tu as une ATK 5 cordes, toi ? Petit canaillou ! Elle ressemble à quoi, tout ca....
  10. Bah c'est fidèle à l'original, non ? (ho ca va hein )
  11. En même temps, garder 4000+ € qui dorment "pour rien" dans un flight c'est compliqué... :/
  12. Ouch, ca ce n'est pas la basse de tous les jours !!!! En plus en 5 cordes, miam Pour ce que je me souviens de la présentation que tu en avais faite, c'est ultra-polyvalent, avec 8765434567 possibilités de sonorités ?
  13. Je crois que @pat27 a déjà eu une Brice de ce type (on parle bien de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1153249772.htm?ca=19_s ) Perso j'en ai une mais d'un autre type, que je bricole car elle est très, très particulière au niveau ergonomie (ou, justement, inergonomie ) Sinon il y a également une WW Streamer 5 cordes verte qui traine depuis des lustres, et je me demande bien pourquoi elle ne part pas. Un peu chère, surement, mais on la voit depuis presque un an ???
  14. 1000 ca me semble un peu élevé pour une Vigier. Enfin, c'est compliqué car une Vigier c'est du très haut de gamme et je ne comprends pas qu'elles soient autant sous-côtées. On parle ici d'une basse de malade qu'on peut toucher pour le prix d'une Fender !! Sauf que, à la revente, les Vigier c'est la galère. Incompréhensible... Bref, 1000€ ca n''est pas un prix d'ami, 800 ca serait plus raisonnable surtout vu la blessure de guerre (vu la taille et la profondeur on ne peut plus parler de "poc" !).
  15. Et dis donc Jerome tu croyais qu'on n'allait pas voir que tu revends ta 505 ??