Jump to content

Djom

Membre actif
  • Posts

    1001
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2246 profile views

Djom's Achievements

  1. Pas sur qu'un groupe de potes déguisé en Pikatchu au Hellfest soit moins "bête" qu'un groupe de potes qui regardent un match en maillot de foot ... La 1/2 d'hier était vraiment impressionnante, quel dommage que Nadal ait été (il me semble) diminué physiquement !
  2. Djom

    Basses SOLAR

    Autant je trouve ses guitares vraiment top (même si certaines sont perfectibles côté finition, par ex au niveau des frettes), avec un mélange de look agressif et d'une certaine classe, autant je trouve les basses très/trop... classiques. Même pas un petit fanned frets, une config ou un placement micro un peu plus originale, même les repères sont quelconques... Bon en revanche, la finition bois noire c'est quelque chose !!
  3. Une WAL en bon état et un peu ancienne, ca monte très vite en effet. Bon, ca ne ressemble à rien (venant d'un fan d'ATK c'est gonflé) mais ca sonne du feu de dieu ! Par contre là, en passif, 1 seul micro.... 2500 ca me semble plutôt le haut de la fourchette.
  4. Peut être est-ce dû à un marché "de niche", mais chez certains plus petits (je vais citer Le Gaucher à Pigalle parce que je suis gaucher, mais certainement d'autres ailleurs aussi) on trouve souvent une solution raisonnable et adaptée. Parce qu'il y a tout un éventail de possibilités entre le renvoi d'un instrument pour n'importe quelle raison, qui ne me semble pas une bonne pratique lorsque systématisée, et le "ha ben trop tard démerdez-vous" :)
  5. Djom

    Rien A Dire

    Aucun risque en France Métropolitaine, son orbite est inclinée à 41,5° donc elle ne pourra chuter qu'entre 41,5°N et 41,5S. Et elle ne devrait pas survivre au WE :) Du coup @ThomasD tu as nettement plus de risques d'être contaminé par le Covid voire d'y laisser ta peau, que de te prendre ce premier étage.
  6. ...perplexitude renforcée par la découpe très carrée du corps (des chanfrein aussi affutés que sur une acoustique ), un manche 20 cases par forcément habituel... je serais curieux (et inquiet à priori) de savoir ce qui se cache sous ce pickgard !
  7. Djom

    Rien A Dire

    Depuis le début ! Arbitrage anglais encore....
  8. Djom

    Rien A Dire

    Et encore, tu ne dis pas que
  9. La WW est vraiment splendide ! Beau boulot !
  10. Djom

    Cort ou Ibanez?

    Du coup tu n'hésites pas entre une Cort et une Ibanez ? Bon, les Sire sont bien aussi, de facture très (trop à mon gout mais c'est perso) classique, mais comme toutes les basses, ca fera à peut près tout :)
  11. Ou pas... sur ma Cort fretless, les points de repère sont à l'endroit habituel... Ou alors ils sont effectivement au niveau de la note, ce qui expliquerait pourquoi je trouve si compliqué de jouer juste en fretless !
  12. Djom

    Cort ou Ibanez?

    Il faudra aussi (et surtout) un ampli. Il vaut mieux réfléchir à un bon ampli avant de considérer l'impact éventuel d'une touche en palissandre vs érable sur les haut-médiums (les fameux ). Un ampli d'entrée de gamme te fera sonner en mode bouillie immonde, surtout dans les graves. Ce que personne ne souhaite, bien sur :D Un budget de 700€ te permettra de vraiment bien faire les choses. Yamaha, Cort, Ibanez, mais également Fender, Gibson et co sont capables de produire des pelles injouables ou des merveilles.
  13. Djom

    Cort ou Ibanez?

    Au final, ca va se jouer au look, comme dans 99% des cas... Avec la Cort, on peut groso-modo tout faire. Du gros métal (Eths) jusqu'au jazz (Jeff Berlin). Bonnes basses. Avec l'Ibanez, on peut groso-modo tout faire. Du gros métal (Slipknot) jusqu'au jazz (Gary Willis). Bonnes basses.
  14. Une belle Roadstar comme çà, c'est un instrument précieux. J'imagine que tu es conscient de ce que tu as entre les mains, la ! Je ne vois pas ca du tout comme une base à bricoler... Si c'était une PB de la même époque, tu envisagerais de changer le manche ??
×
×
  • Create New...