Jump to content

neurosis

Membre actif
  • Content count

    2180
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About neurosis

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 11/09/82

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling '94, Epiphone Thunderbird Classic
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    Tech 21 VT Bass DI, Darkglass Alpha Omicron, Passivator, Korg Pitchblack

Recent Profile Visitors

12015 profile views
  1. Tecamp Club

    Hello, je m'intéresse à un TecAmp M212 en vente actuellement sur Zikinf. Est-ce un baffle "transparent" au point de se fondre avec n'importe quelle tête (pour ma part une Reidmar 500) et pour n'importe quel style (du rock à des sons plus agressifs) ?
  2. Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    Reidmar 500 en approche pour ma part. A la recherche d'un baffle avec de la présence désormais, light mais couillu ...
  3. Mon cœur rêve d'un son identique à celui d'une bonne vieille Green Russian Big Muff.
  4. Vends jeux de cordes

    up avec MAJ
  5. L'arme de guerre
  6. La fin du "format mp3 ?"

    Il y a sans doute besoin de préciser les dimensions sur lesquelles comparer lecteur MP3 et Smartphone. Sur le plan de la qualité sonore, l'appareil, le casque utilisé et le contexte d'utilisation ont tous une grande influence (bruits extérieurs, frottement du casque si course à pied, casque boutons, intra, ouvert, fermé, qualité du DAC, etc....). C'est surtout une question d'usage, tes besoins dans tes contextes d'usage. Mon lecteur mp3 à 50€ comme j'utilise quotidiennement et mon casque "boutons" font parfaitement l'affaire. Pour le bureau, j'ai autre chose. Cowon n'a pas que des DAC haut de gamme à 1000€. La bascule se fait généralement sur du .flac ou d'autres formats assurant une meilleure qualité. Le mp3 est un format facile à dénicher avec une compression plus qualitative, bien que les bibliothèques se remplissent de .flac (utilisateur de Soulseek depuis des années). Cela correspond aussi à l'augmentation de la capacité de stockage des appareils (et des cartes SD) et aux débits proposés aujourd'hui. J'ai connu Napster et le 128kbps dégueulasse Pour Nulos, voir : http://www.choixpc.com/mp3.htm http://www.son-video.com/baladeur-audiophile.html http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3.html
  7. La fin du "format mp3 ?"

    Etant un indéboulonnable du lecteur MP3 dédié, je me permets de répondre. J'écoute un petit filet de musique en fin de soirée dans notre chambre et le portable est prohibé sur la table de nuit dans le règlement intérieur . Pour le sport (course à pied, appareils), je préfère avoir un appareil de très petite taille, facile à glisser dans une poche ou au creux de la main que d'avoir mon 5.5" scotché au bras ou je ne sais où. Question autonomie aussi, j'ai goûté à du Cowon et je me fais difficilement aux autonomies réduites des smartphones.
  8. Zikmaniaques

    Je contemple deux manches de Sterling de 1994 vrillés que je garde en souvenir, remplacés par deux manches fabriqués par Tom Marceau. Merci Music Man.
  9. Bonjour 

    Petit message histoire de te donner des nouvelles de la Musciman Stingray de 94 

    elle a maintenant quelques concerts de plus a son actif et elle ronronne toujours 

    Cette Basse est énervée :) j avais un peu peur niveau confort du manche et finalement ma Jazz Bass est en vente car elle prend la poussière. 

    J en profite pour te remercier de l accueil et dire a toutes les personnes qui liront ce message que tu es une personne de confiance !

    Musicalement 

     

    Manu 

  10. Verellen Big Spider

    Je mettrai bien les pattes sur la Meat Smoke perso
  11. Zikmaniaques

    Quel produit utiliser pour entretenir un manche Music Man huilé ? J'ai lu ici (http://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-guitare/conseils-techniques-music-man/comment-nettoyer-le-manche-de-ma-music-man) qu'il était possible d'utiliser du Tru-Oil. Peut on s'en servir en application simple (couche unique) ?
  12. Vends jeux de cordes

    Ou échange contre un jeu en long scale.
  13. Obsolescence programmée.

    Concernant l'obsolescence programmée (ou non), quelques pépins sur du matériel musical (basses, ampli, pédales d'effet) m'ont confronté à mon manque de connaissance et me poussent aujourd'hui à penser mes achats autrement. Ça passe désormais par éviter des marques chez qui il est impossible de se fournir en pièces de remplacement (je pense ici à Music Man par exemple). Je réfléchis actuellement à m'équiper niveau amplification et mon premier réflexe serait de regarder sur des têtes de conception plus anciennes en class AB pour garder un rapport poids-puissance pas trop déconnant. En terme d'information, ça me semblerait très pertinent de savoir si ce que j'achète peut être réparé facilement. Bravo pour ce topic !
×