Jump to content

neurosis

Membre actif
  • Content Count

    2421
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About neurosis

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 11/09/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Squier CV 62' Jazz Bass, Music Man Sterling 1994, Fernandes 80's PJ
  • Amplis
    Ampeg Ba-108

Recent Profile Visitors

13070 profile views
  1. Un obscur sujet d'innovation urbaine (Urban Living Lab). Le plus important est moins ce que l'on couche dans le manuscrit que tout ce que l'on a exploré et expérimenté pour arriver au dénouement.
  2. Lundi 9 décembre Un peu de travail d'ici là, mais 4 ans de pression qui se relâche. C'est assez indescriptible comme sensation.
  3. Craqué pour un retour à la vie normale : manuscrit de thèse déposé. Je fête cela avec un J-Tone pour ma JB et une Ampeg SCR-DI
  4. Hello, Je cherche une Ibanez GWB35. Faire offre.
  5. Un changement de trussrod a-t-il été envisagé par le luthier ?
  6. C'est bien de l'érable moucheté, vernis minimal, touche coupée sur la même pièce de bois. J'ai du régler le manche deux à trois fois par an tant il bougeait. J'ai un souvenir rigolo d'un concert où après avoir laissé la basse 2h sur son support, j'ai du régler la courbure du manche. Je pense que cette basse ne retrouvera jamais sa valeur, ça ne vaut sans doute pas la peine. Ce qui m’ennuie, c'est sans doute un problème de conception ou de finition à la fabrication. J'avais eu quelques échanges avec ADR qui avait son opinion sur la question (gorge du trussrod trop large, modèle de trussrod merdique, bois pas assez séchée, vernis minimal, touche issue du même morceau de bois). Impossible cependant de démontrer une quelconque responsabilité de MM : ça arrive, c'est comme ça. J'attends le retour de Music Man pour rire un bon coup devant le devis. Et je vais profiter de cette basse en l'état, avec un manche non Music Man mais qui fait plus que le job.
  7. Je ne sais pas si Status propose des manches pour le modèle Sterling qui n'a pas le même neck pocket que la Stingray. Après réglage, je tente de ré apprivoiser ma basse. Constater que le niveau de confort de jeu du manche est top et redécouvrir le sélecteur devrait soigner mon envie de revente.
  8. Il a été vu par Tom Marceau au moment de la fabrication du manche de remplacement. Il m'a indiqué que l'absence de résultat sur la durée ne justifierait pas le temps passé au redressage. J'aurai effectivement pu aller chez Mickaël Mercier mais j'imagine que le discours aurait été le même : pas de garantie de résultat, pas d'intervention. Ça passera donc par une expérimentation, ou un remplacement par MM. Je crains que l'offre se situe autour des 1000€ le manche MM, ce qui ne me satisfait évidement pas. J'ai changé les cordes et réglé le manche Marceau : j'obtiens une action super basse sans aucun problème. Il a vraiment (vraiment) hyper bien bossé.
  9. Je viens de faire une demande de remplacement du manche d'origine auprès du distributeur français, après passage par le SAV américain. J'ai lu pas mal de choses sur le prix des manches MM, à voir si la proposition est aussi aberrante que prévue. Je vous dirai ce qu'il en est.
  10. neurosis

    You Know Wal...?

    Hello, Quel est le "bon prix" pour une Wal MK1 ou MK2 4 cordes frettée ?
  11. J'ai retrouvé le montage que j'avais réalisé en 2017.
  12. Je vais garder la basse et tenter de sauver le manche d'origine. Il va falloir ré apprivoiser la belle, à qui j'ai monté un jeu de cordes hier, fait un petit réglage aux oignons (action à 1.5mm, merci Tom pour le frettage de compétition). Merci pour vos retours, je commenterai la tentative de sauvetage.
  13. Il ne s'agit pas d'une vrille habituelle, où le manche tourne sur lui même. Le manche a gardé une géométrie plutôt bonne, mais dévie vers les cordes aigües. L'opération consistant à enlever de la matière et refretter me parait inutile ici. Le manche est très difficile à régler en l'état, et la corde de sol est au niveau du bord de touche. C'est quasi injouable. Je m'en suis rendu compte après un changement de cordes, ne parvenant pas à obtenir une action très basse comme j'avais au début. Revendre un manche "baisé" ne me semble pas être la meilleure option. Ça servira de déco dans mon garage
  14. Qu'entends tu par "jouer sur l'humidité" ?
  15. Je vais sans doute tenter "un truc" avec mon frangin qui a un peu d'équipement pour redresser le manche d'origine. Comme présenté sur le schéma, la vrille est située entre les frettes 12/13 et 15/17. Le reste du manche est droit. L'idée serait de caler le manche à plat entre deux supports rigides et de donner du tours de serre-joints pour ramener le manche sans dégât. Loin d'être évident, ne serait que pour réussir à caler le manche en bordure de touche, mais je n'ai rien tenté pour le moment. Vous en pensez quoi ?
×
×
  • Create New...