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Showing content with the highest reputation on 03/02/21 in all areas

  1. 7 points
  2. Tadam, j'ai fabriqué mon rack J'ai juste acheté quelques planches et vis, avec un peu de récup (roulettes de vieille chaise de bureau, mousse d'isolation et chutes de simili cuir pour les supports inférieurs) Suis assez content : simple, stable, pas trop encombrant.
    5 points
  3. Je propose à la vente ou à l’échange ma Jb AVRI 75 de 2010. Vendue avec le case d’origine est les goodies.. Elle est en excellent état, à peine quelques pocs. Lutherie au top. Poids:4.4 kgs Prix FDPOUT : 1250 euros. Valeur d’échange 1400 euros Les specs Détaillées de chez FENDER Z9423439/ 0190302821/ 75 JAZZ BASS MN NAT/ 12-17-2010 Model Name: American Vintage ‘75 Jazz Bass® Model Number: 019-0300- (Color #) and 019-0302- (Color #) Series: American Vintage Series Body: Ash Neck: Maple, ‘70s “C” Shape, (Gloss Urethane Finish) Fingerboard: Rosewood (P/N 019-0300) White Binding with Pearloid Block Inlay and White/Black/White PG, or Maple (P/N 019-0302), Black Binding with Black Block Inlays and Black/White/Black PG, 7.25” Radius (184 mm) Frets: 20 Vintage Style Frets Scale Length: 34” (863.6 mm) Nut: 1.50” (38 mm) Hardware: Nickel/Chrome Machine Heads: Vintage ‘70s ’Fender®’ Stamped Open Gear Tuning Machines Bridge: American Vintage ‘70s Precision®/Jazz® Bass with Single Groove Saddles Pickguard: 3-Ply Black (Maple Fingerboard) Pickups: Two ‘75 Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups Pickup Switching: None Controls: Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone Colors: (821) Natural, (Urethane Finish) (800) 3-Color Sunburst, Disc. 1/2002, (806) Black, Disc. 1/2002 Strings: Fender Super Bass 7250ML, NPS, Gauges: (.045, .065, .080, .100), P/N 073-7250-005 Case: Deluxe Black Hardshell Case, P/N 0056295000 Other Features: ’Bullet’ Truss Rod Adjustment, 3-Bolt Neck Plate with Micro-Tilt™ Adjustment, Synthetic Bone Nut Source: U.S.
    4 points
  4. Après beaucoup de contre-temps pour le luthier (impératifs familiaux, tremblements de Terre en Croatie, confinements), puis d'hésitations pour moi, je change mon projet initial, car l'esthétique du premier jet ne me convenait pas! On repart sur une table en "NUage" (bois composite style Techwood chez Bacchus) couleur Ebène. Mon luthier étant très écolo, m'a proposé ce bois avec du quinoa, du chia et surement un peu de tofu dedans, c'est Healthy et bon pour la planète m'a t-il dit! Alors en voiture Simone…. Le placage de la tête a été remplacé par un placage en ébène royal comme la touche (presqu'un mois pour le trouver!), avec une réelle volonté de faire matcher veines de la touche et veine de la tête. On est pas mal du tout sur ce coup. Première photo du jour, pleine de poussière après le démontage des serre-joints de la table
    4 points
  5. Salut la team Je viens vers vous pour savoir si l’un d’entre vous a déjà testé une basse Blasius J’ai un ami qui est endorsé chez eux et qui a son modèle signature, d’après lui c’est des bombes. Je trouve certains modèles vraiment beaux. La Kata ma préférée, qui ressemble fortement aux basses du grand maître Ritter On en voit très peu sur le marché, d’où mon post pour avoir des informations et avis sur cette marque
    4 points
  6. Je rejoins le club : pas par fanatisme modulusque mais parce que je cherchais une bonne 5 cordes qui sonne. Et bien je suis servi : ca sonne grave :-)
    4 points
  7. Salut! Je me suis lancé dans un petit projet lutherie dernièrement. Mon expérience en lutherie étant nulle, j'ai trouvé plus sage de modifier une basse bas de gamme. Donc la basse en question n'est autre que ma première basse, une stagg BC300 "fusion": Corps en Aulne (de mémoire) Tilleul, manche érable, touche palissandre, PJ passive, finition sunburst. Le programme: - Virer les frettes, j'étais parti pour faire uni, mais j'hésite a ligner avec de l'érable histoire de me faire la main avec la défonceuse et les ciseaux à bois. Je pense m'inspirer de cette vidéo: https://youtu.be/MyBsbNf9-p8 - Reprise du sillet et j'imagine qu'il va falloir que je retouche au niveau du chevalet. - ponçage intégral corps + tête et je pense partir sur une finition noir mate - Upgrade micro, je n'ai pas encore d'idée précise sur le modèle - Je changerai bien tout l’accastillage, mais pareil pas encore fixé - Le manche étant un peu épais, je tenterai bien de l'affiner un peu à la main - Ajout d'un pickguard alu brossé (à voir si je découpe moi-même) Le premier chantier étant de passer sur une fretless, j'ai déjà pris le temps de retirer les frettes, en faisant chauffer le métal avec un fer à souder, puis cutter + pince pour venir les retirer du manche. Et quelques heures (jours) plus tard: Bon par contre, par moments j'ai testé avec plus ou moins de temps de chauffe et j'ai quelques éclats dans la touche Du coup pour la suite je me demande s'il faut reprendre avec de la pâte à bois directement ou bien passer d'abord un coup de scie et préparer les inserts bois pour le lignage? Si vous avez des avis je suis preneur, étant complètement néophyte en lutherie et pas beaucoup plus expérimenté concernant le travail du bois ! Bonne journée à tous
    3 points
  8. La hype c’est la flea/funk bass. Les vrais jouent sur quantum
    3 points
  9. Sterling Ray34 Koa reçue cet après-midi ! Elle est magnifique, comme sur les photos de l'annonce. Je l'ai bien ausculté et y'a pas à dire c'est de la bonne lutherie, du beau travail. Elle m'a paru légère sur le coup mais en la pesant j'ai trouvé 4,100kg...comme ma Fender Precision. La position du micro est un peu déroutante au début pour la position du pouce mais on s'y fait. La basse est très bien réglée, action basse, pas de frise et le son est sympa (tout nouveau pour moi, il faut que je maîtrise la bête ). Je pense faire un petit nettoyage de touche et roule ma poule. Au passage le vendeur a été très sympa, très pro, très efficace. Des photos (désolé je suis un piètre photographe ):
    3 points
  10. Vous l'aviez vu passer, celle-là, fin 2020 ? C'est le modèle signature Kenji "Jino" Hino, conçue par Fender Japon. Corps en frêne, manche érable, touche palissandre. Chevalet high-mass. Micros Premium Vintage-Style 70s Single-Coil Jazz Bass et Modern Modified Humbucking Pickup Contrôles : Volume 1 (micro manche avec Push/Pull Active/Passive) ; Volume 2 (micro chevalet) ; Volume 3 (humbucker avec Push/Pull humbucker seul) ; boost aigus ; boost graves. A noter que ce bassiste a déjà le même modèle signature chez Sandberg et chez Atelier Z :-)
    3 points
  11. Un joli theme encore Et la un plan sur School days... J ai galeré...et mon médiator qui ce barrais pfff.. pas encore nickel
    3 points
  12. 2 points
  13. Une belle Greco Thunderbird, quasi de mon année de naissance, trouvée sur Reverb ! J'attends des nouvelles du transporteur italien, la belle devrait arriver le 10.
    2 points
  14. Je suis moins convaincu par la pâte à bois. Ça vieilli mal ce truc, surtout sur fretless ou la touche est quand même sollicité. Si tu pars sur un affinage du manche, ce serai en largeur ou en épaisseur ( les deux, peut être) ? Parce que si c’est en épaisseur, je reprendrai effectivement la touche à la cale à radius ( en faisant bien attention à rester dans l’axe du manche) pour récupérer un maximum les éclats, puis je comblerai les emplacements des Frets avec un placage que je collerai avec un mélange de colle à bois et de la poussière de ponçage de la touche. Ça ne devrai plus du tout se voir.
    2 points
  15. Affinée ? Ca me plus penser à une JB qui a abusé de kebabs.
    2 points
  16. Ils font des sushis aussi apparemment... http://www.blasiusguitars.com/our-seasonal-menu/
    2 points
  17. 2 points
  18. 2 points
  19. Je me demande comment ça sonne. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1927754500.htm?ac=4000094330
    2 points
  20. C’est pas grave, les Sterling sont mieux.
    2 points
  21. Perso je ne désaccorde ni quand je règle le truss (j’aide doucement avec la main) ni quand je règle les pontets. Jamais eu de soucis. Évidemment les deux actions désaccordent un peu la basse, mais j’ai l’accordeur sous la main.
    1 point
  22. Ah ! je vois que Gilbert Montagné vend du matos.... Je vais attendre sa télé au prix d'un accordeur.
    1 point
  23. Effectivement, on a chacun un peu notre manière de faire ! Mais c'est sympa de s'occuper de son instrument, on le connaît mieux, puis les réglages sont, avec un peu de patience et d'expérience, assez rapidement plus fins et appropriés que ce que proposent la plupart des luthiers. On gagne aussi du temps et de l'argent !
    1 point
  24. ça sonne comme quand tu laisses la porte ouverte trop longtemps
    1 point
  25. @guyal Si tu nettoies le corps d'abord, n'enlève pas les cordes de suite. Laisse le manche le moins longtemps sans cordes. Regarde sa courbure avant de les enlever. Si tu gardes la même marque et tirant, ton manche ne bougera pas à priori. Si actuellement tu es satisfait de la courbure tu n'as pas besoin d'y toucher? Perso je tourne par 1/4 de tour avec cordes accordées. Ensuite tu retouches le chevalet si besoin mais laisse un manche un chouïa creux que plat. Tu remontes au pontet si ça frisouille. Tu as un accordeur avec toi. Et tu testes sur ampli, la frise perso j'adore quand elle est contrôlée et amplifiée ca reste une légère touch. T'en as pour moins d'une heure pour faire tout ça, y'a rien de sorcier.
    1 point
  26. Pour moi tu as oublié l'essentiel, nettoyer les frettes pour leur rendre leur brillance. Remettre des cordes neuves sur des frettes sales, c'est dommage. Je fais ça à chaque changement de cordes, avec un produit liquide acheté chez Tout Pour Le Bassiste. Il y a des trucs également pour ça chez Emma Music.
    1 point
  27. Merci Joel d'avoir indiqué mon sujet .. Pour ce defrettage , j'allais dire c'est en faisant qu'on apprend , enlever les frettes c'est delicat et il faut aller par etapes ( je l'avais indiqué au passage dans mon post sur le sujet de ma Cort A5 )par contre si tu as de gros éclats il va falloir rattraper la touche . Je te conseille tres fortement d'acheter une cale à radius pour avoir une touche parfaite sinon ça risque de friser . Regarde chez nos amis Chinois d'Aliexpress ça ne coute pas cher et tu choisi ton radius ! Ta staag doit avoir un corps en peuplier ou tilleul , ce qui est bien pour une fretless et si tu souhaites la repeindre , surtout ne ponce pas jusqu'au bois !! un simple ponçage du vernis au 400 et 600 pour rendre ton vernis mat et tu peins .. Pour tes frettes , utilise de la pate à bois , c'est l'ideal 3 couches . Pour l'elec , perso je mettrais des bons vieux bartolini US en pasif , l'ideal pour la fretless . A+
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  28. @guyal Il y a OBiste trop sympa qui a fait 2 supers sujets là dessus : https://onlybass.com/topic/76129-comment-régler-sa-basse/#comments https://onlybass.com/topic/62764-comment-nettoyer-entretenir-sa-basse/#comments
    1 point
  29. Ca devrait envoyer du lourd, en tout cas je préfère ce combo de couleurs/motifs, ça charge moins visuellement.
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  30. Dans l'esprit, ça ressemblera à cela :
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  31. Tu as peut être déjà vu ce sujet
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  32. Beau challenge! Bon boulot à toi!
    1 point
  33. Mais… !!! vous les jouez jamais vos basses les gars ???
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  34. je flag ! par contre pour les conseils j'ai tellement pas d’expérience que je vais laisser les pros s'exprimer !! Beau projet en tous cas !
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  35. Ils en ont faites quelques unes au début mais ça ne s'est pas assez vendu pour qu'ils continuent.
    1 point
  36. JJ Watt qui signe chez les Cardinals... WHAT? WATT!!!!
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  37. A vendre : Bonhomme de neige occasion . Excellent état . N'a servi qu'une saison . Livré démonté pour faciliter le transport . Au plus offrant .
    1 point
  38. Ne dit on pas: " La critique est aisée , l'art est difficile!" comprenne qui pourra voudra. Lecture à tiroir possible...et par simple humanisme, moi je les plains.
    1 point
  39. Je déterre ce topic qui a vieilli de ouf, comme on dit chez les jeunes. Ces temps ci, je compose un peu plus, et j'aime bien tenter de faire des petites orchestrations de thèmes que j'aime bien. Par exemple celui-ci: Ce qui donne ceci en termes de Nufitude https://soundcloud.app.goo.gl/2mmT4XL7GTDS9H5EA A très vite les amis !
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  40. 1 point
  41. Oui dans las vegas parano et the big lebowski aussi !
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  42. Un concept de pédale très intéressant : https://fr.audiofanzine.com/guitare/news/a.play,n.49656.html?utm_source=Facebook&utm_campaign=nespuzzleeffects&fbclid=IwAR0auCXWEdFifp7Jn6mcVdqIfzjWwc-N4af6GioGGXG8zrfWbBG6NtVUd58
    1 point
  43. Entre EHX et leur Pitch Fork+ et Boss et l'OC5, on est gâté niveau octavers!
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